Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Blog Ligne D

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2012, 23:45

En tout cas, freddy est tjrs pose, parle bien et a un langage placé (il parle clairement). Et meme si ici, il est un usager, je dis juste merci et bravo car aujourdhui, la hargne est devenue quotidienne.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 19 déc. 2012, 23:46

Oui soigne toi bien surtout Freddy
Sinon tu risques le malaise voyageur
:arrow: :lol:

non non sérieux, fais ce qu'il faut... pas bon à l'approche du 25 ! à la diète !
Un petit 39.4 pour tenir la barre au boulot toute la nuit !! Merci.
Soignes-toi bien !
Merci !!
Au fait, vous organisez des visites chez vous ? Invitez-y donc quelques énervé(e)s du clavier, le public touché sera moins large (encore que...) mais l'expérience sera sûrement plus constructive :wink:
Le COT organise ses visites une fois par mois avec coucou au COGC ...
Je pense qu'avec l'âge tu as su prendre un peu de distance par rapport à la chose ;-)
:hourra: :yes:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Blog Ligne D

Messagepar FrancoisL » 20 déc. 2012, 00:11

Un petit 39.4 pour tenir la barre au boulot toute la nuit !! Merci.


:arrow:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Aux manettes d’un RER D !

Messagepar D-prime » 20 déc. 2012, 08:42

La potiche a encore frappé avec un billet qui ne sert à rien
Une info super utile pour les 550 000 usagers du RER D, vraiment.
Je ne peux que souscrire à ce commentaire :hourra:

Au fait, j'ai entendu qu'il y avait distribution de chocolats dans certaines gares d'Ile de France. Où?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Aux manettes d’un RER D !

Messagepar Ver1976 » 20 déc. 2012, 09:22

C'est bien ce truc car je me suis rendu compte que j'avais apporté le seul commentaire optimiste. Moi qui suis plutôt pessimiste de nature...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Aux manettes d’un RER D !

Messagepar BlueEdel91 » 20 déc. 2012, 09:46

C'est bien ce truc car je me suis rendu compte que j'avais apporté le seul commentaire optimiste. Moi qui suis plutôt pessimiste de nature...
Je viens de poster... il faut rester un peu objectif et pourtant dieu sait que je peux être emm.. :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Aux manettes d’un RER D !

Messagepar Ver1976 » 20 déc. 2012, 09:47

Je viens de poster... il faut rester un peu objectif et pourtant dieu sait que je peux être emm.. :lol:
... et on vient de te répondre très sèchement ! :mrgreen: http://maligned.transilien.com/2012/12/ ... mment-6432

EDIT : 'faut pas utiliser de mots-clefs destructeurs comme "pro-SNCF" sur ce blog. :mrred:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 20 déc. 2012, 09:52

et j'ai répondu :lol:

putain mais c'est pas vrai!!!! y'en a qui ont besoin de retourner à l'école apprendre à lire !

c'est justement ce comportement agressif qui m'agace à un point ..; être obligé d'agresser pour se faire entendre ! et tout se passe de plus en plus comme ça pour tout et rien... marre de cet égoisme !
alors oui on peut pas toujours être gentil car on n'obtient rarement en restant nunuche le gentil mais ce n'est surement pas en étant agressif comme ça que perso ça fait avancer le schmimblink !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 20 déc. 2012, 10:05

Je suis déçu, j'attendais un commentaire de la potiche :taz:

Oui, TGV91, tu as parfaitement raison!
Mais pour la direction de la D: "donnez leur du pain et des jeux"

(et entre nous, leurs simulateurs devraient être utilisés à plein temps pour former les conducteurs:
- s'arrêter au bon endroit en gare,
- faire les bonnes annonces,
- programmer correctement la girouette,
- allumer le chauffage,
- ... la liste est longue
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 20 déc. 2012, 10:09

Tu l'auras ton commentaire D-prime... il est encore un peu tôt là... ;)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 20 déc. 2012, 10:10

Ah oui zut je l'avais oublié ce comité de ligne...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 20 déc. 2012, 10:36

rhooo ayé c'est la guerre sur le blog !!! :lol:

c'est sûr maintenant la fin du monde c'est pour demain mdrrr

fff...


je voudrais toutefois ajouter -n'en déplaise à certains d'avoir MON opinion-

Christel est prise pas mal à parti et c'est pas totalement fair play... alors oui elle fait et dit ce qu'on lui demande, oui elle fait partie du camp "ennemi"... n'oubliez pas que si ce n'était pas elle, ce serait un autre... ou encore un autre... et quelque soit cet autre, il n'a pas non plus à subir régulièrement personnellement de prise à parti.. Je trouve ça quand même très facile...

Ceux à incriminer et qui lisent le blog, c'est ceux de la direction...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 20 déc. 2012, 12:27

On paie aujourd'hui le prix d'une politique (ou d'une non-politique) qui s'est étalée sur des dizaines d'années.

Certes, on peut penser ce qu'on veut des dirigeants de tous côtés aujourd'hui, mais la responsabilité se trouve aussi chez tous ceux qui les ont précédés, que ce soit SNCF, RFF (cette dernière décennie), STIF (et STP auparavant), Région, Etat, ... que ce soit d'ailleurs pour ce qui concerne le fonctionnement de la ligne, sa conception, mais aussi l'aménagement des différents secteurs de la région, les villes nouvelles qui auraient théoriquement dû apporter des emplois en local aux habitants, les lignes de RER qui ont été faits par agglomération de divers tronçons. (de mémoire, la première desserte de Sénart avait dû être prévue par une ligne nouvelle, différente des lignes SNCF existantes).

Maintenant, il s'agit de modifier une tendance à long terme, et ça prend, surtout en France à cause des financements mais aussi des procédures administratives, des années et des années, même quand le problème se pose là, aujourd'hui.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 20 déc. 2012, 14:44

Certes, on peut penser ce qu'on veut des dirigeants de tous côtés aujourd'hui, mais la responsabilité se trouve aussi chez tous ceux qui les ont précédés, que ce soit SNCF, RFF (cette dernière décennie), STIF (et STP auparavant), Région, Etat, ...
Tu as raison mais les seuls ceux qui sont en responsabilités aujourd'hui peuvent tenter de faire quelque chose.
D'autre part, personne ne les a obligé à occuper les fonctions qu'ils (elles) ont. Ils l'ont fait en toutes connaissances de cause.

Après, il y a certainement des problèmes de personnes qui font que certains veulent certainement s'impliquer dans des projets pendant que d'autres resteront vissés à leurs sièges en faisant le moins possible.
Si on veut une amélioration des TC en région parisienne, il va bien falloir se poser la question de savoir si l'on a bien mis les bonnes personnes aux responsabilités. A mon avis pour certain(e)s il y a clairement une erreur de casting... reste à les identifier.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Aux manettes d’un RER D !

Messagepar Freddy » 20 déc. 2012, 14:52

Au fait, j'ai entendu qu'il y avait distribution de chocolats dans certaines gares d'Ile de France. Où?
Je sais qu'il y en a sur :L: : http://malignel.transilien.com/2012/12/ ... a-ligne-l/
Mais as-tu été sage avec Transilien pour en mériter ?

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 20 déc. 2012, 14:58

Freddy,
Cela prouve tout simplement que ce n'est pas avec un blog que l'on va résoudre les problèmes de la ligne!
Eh oui, on a le blog qu'on mérite et le mieux pour les "z'usagés" serait certainement de ne plus y participer, la direction finirait (peut-être au bout d'un an ou deux) par en tirer des conclusions!
Et pour cette fièvre le remède idéal: une bouteille de rhum et un chapeau
D-Prime, les blogs ont-ils été créés (et présentés comme tels) comme un moyen de résolution des problèmes de la ligne ? Je ne le crois pas. C'est un outil de com', un moyen d'obtenir quelques explications et un contact assez réactif sur certaines questions. Chez Sadur, vous avez d'autres leviers à la SNCF pour obtenir des infos, certains ne l'ont pas ..... Si tu gardes ça en tête, tu n'es pas décu.

Reste que le système semble tourner un peu en rond et chercher son deuxième souffle, les animateurs sont tous dépités ...

Et pour le rhum, je plussoie plus que de raison si le rhum est de qualité. Je préfère en effet un vrai rhum des Antilles plutôt ... qu'un faux rhum des Halles
:arrow:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 20 déc. 2012, 15:00

rhooooo... Freddy doit avoir atteint les 40° !!!!!!!!!
mdrrrrr
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 20 déc. 2012, 15:02

D'autre part, personne ne les a obligé à occuper les fonctions qu'ils (elles) ont. Ils l'ont fait en toutes connaissances de cause.
C'est tellement porteur d'intégrer les éléments décisionnaires du quotidien des administrés.
Après, il y a certainement des problèmes de personnes qui font que certains veulent certainement s'impliquer dans des projets pendant que d'autres resteront vissés à leurs sièges en faisant le moins possible.
Si on veut une amélioration des TC en région parisienne, il va bien falloir se poser la question de savoir si l'on a bien mis les bonnes personnes aux responsabilités. A mon avis pour certain(e)s il y a clairement une erreur de casting... reste à les identifier.
Le problème est d'imposer la présence de politiques dans tous les centres décisionnaires. On joue la carte de la proximité, mais pas celle de la pertinence.

Chez nous, c'est encore pire. Nous sommes envahis depuis de jeunes cadres bardés de diplôme et nommés à des postes stratégiques.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 20 déc. 2012, 15:14

Le problème est d'imposer la présence de politiques dans tous les centres décisionnaires.
Je suis d'accord et pas que pour le domaine ferroviaire. En santé, c'est aussi hallucinant...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 21 déc. 2012, 18:36

Reste que le système semble tourner un peu en rond et chercher son deuxième souffle, les animateurs sont tous dépités ...
Il faudra aller en parler à Alexis BERNARD Responsable e-influence Communication 2.0, SNCF / Direction de la communication ;-)

Je ne connais pas tous les intervenants de ces blogs, mais je pense en connaître au moins une :roll:
On ne met pas des personnes non formées de façon spécifique pour ce type de travail. Compte tenu du peu de bonnes nouvelles à annoncer il est tout à fait normal qu'au bout d'un moment les animateurs en aient marre et aient l'envie de jeter l'éponge. Dans le cas qui nous occupe quel est le support que cette personne peut attendre à part celui de son chef qui (je cite) ma bloqueuse tient le blog avec beaucoup de courage et de patience. Quand cette "blogueuse" affirme qu'elle va se renseigner ou remonter l'information, il ne se passe JAMAIS rien. A mon avis tout ça est un peu court!
Quand on apprend à un bébé à nager, on le balance à le flotte, mais on est là pour le récupérer et lui faire maîtriser l'apnée; mais là on est plutôt dans le "grand bleu".

Bref debats-sncf ou blogs en tout genre, même combat, n'importe qui peut "faire un blog" mais on ne s'improvise pas EXPERT en communication

Alors la SNCF ferait mieux de se concentrer sur son coeur de métier: le transport!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 01 janv. 2013, 16:28

Alors la SNCF ferait mieux de se concentrer sur son coeur de métier: le transport!

Mais heuuuuuuuu il ne savent pas faire, ou plutot ne savent plus faire. Alors on met un peu de dentelle ici, un jolie invitation la-bas, et puis ET PUIS... on fait rouler des bus ID-BUS - pratique, les retards seront imputables au trafic routier, de plus en plus dense, lui aussi

J'ai vraiment du mal avec les innovations SNCF :sulfateuse:

En tout cas il y a quand meme de la suite dans les idées, et belle cohésion dans la comm' : Après le livre de jeux, les manettes pour jouer au conducteur. On avance de la théorie à la pratique.

Et pour les dames ??? Après les recettes de cuisine, à quand la distribution de casseroles :mrred: ou meme de rouleaux à patisserie :mrgreen:

Image
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 02 janv. 2013, 10:26

Après le livre de jeux, les manettes pour jouer au conducteur. On avance de la théorie à la pratique.
Si ça peut permettre à terme d'utiliser un voyageur assidu pour pallier une suppression pour absence d'un Conducteur, pourquoi pas !!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

On ne change pas de mentalité

Messagepar D-prime » 03 janv. 2013, 22:22

On ne change pas de mentalité en un claquement de doigt !!
Comme c'est vrai ;-)
Et pire encore, on n'apprend pas à mieux travailler pour un bon service rendu aux voyageurs.
Pas d'objectifs, pas de méthodologie, une hiérarchie pléthorique qui ne fait pas son boulot.
Allez, courage, 2035 c'est encore bien loin :mrred:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Silence radio

Messagepar D-prime » 03 janv. 2013, 22:36

Une seconde enquête a été réalisée mi-juin. Je ne manquerai pas de vous communiquer les résultats dès que j’en aurai connaissance, ainsi que les suites apportées.
(ceci a été écrit le 2 août 2011)
Notre potiche nationale n'a pas dû avoir de réponse car:
Quels sont les résultats de ce test finalement ?
Beau déterrage, mais des pareilles, il y en a des dizaines :sulfateuse:
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ;-)

Le Lab Transilien ferme ses portes, une poubelle de moins
Je me demande combien de temps débats-sncf va encore tenir?

Maintenant vous pouvez bloguer, twitter, facebooker; mais voyager à l'heure ça c'est une autre histoire.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 04 janv. 2013, 10:00

Mais il reste tellement de questions en suspens. Même moi, je ne retrouve pas mes propres interrogations !! C'est pour ça que le fait de basculer le Lab Transilien sur les blogs me fait peur !!

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 04 janv. 2013, 14:18

Mais il reste tellement de questions en suspens. Même moi, je ne retrouve pas mes propres interrogations !! C'est pour ça que le fait de basculer le Lab Transilien sur les blogs me fait peur !!
Pas grave : les gens finiront par venir s'informer ici. :arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 08 janv. 2013, 16:50

Il va subir, un petit lifting, rien de bien méchant, quelques petits changements, à savoir, une classification des articles sous de nouvelles rubriques et rubriques secondaires pour vous permettre d’y voir plus clair et d’obtenir l’information plus rapidement (notamment pour les visiteurs ponctuels). Parmi les nouvelles rubriques, il y aura par exemple ”l’information voyageurs”, “les travaux de la ligne”, “les coulisses de la ligne”, “les animations en gare”…
Par ailleurs, côté sorties et événements, un agenda sera visible pour les rendez-vous
à ne pas manquer.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 08 janv. 2013, 16:56

"pour les rendez-vous à ne pas manquer"

ah ah ah ah !!!!!!!!
ça me fait marrer ça !!! enfin bon sur la :J: sont peut être plus chanceux que nous....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 08 janv. 2013, 16:58

C le cas de tous les blogs. Sinon, hélène est directrice des lignes LAJ. Ce sont de petites mains qui font vivre le blog et répondent aux usagers.

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar Bigorno » 08 janv. 2013, 18:26

Encore des actions qui ne servent pas à grand chose ...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 09 janv. 2013, 22:50

Bonjour Freddy,

L’affichage du temps d’attente sur les écrans Infogare fait partie d’une mise à jour qui doit débuter avant l’été 2013.
Cette mise à jour permet l’affichage du temps d’attente sur 59 minutes (prochain train dans “x” min), passé ce temps, l’affichage passe à “l’horaire de passage du train” (exemple 15h32).
Sur les branches où le cadencement est à plus 40 minutes, nous étudions la possibilité de garder un affichage “horaire”, la décision finale sera prise à la fin du mois.
Pour faire cette mise à jour les équipes techniques doivent passer sur chaque écran.

Voici pour les dernières avancées de ce projet.
Alors Freddy, elle est arrivée cette réponse :lol:
Je ne ferai qu'une seule réflexion: Mais quelle informatique de :surprise: (comme ça on a plus de choix de qualificatifs)
Je connais un certain nombre de boites (sérieuses) qui fournissent ce genre de système et tout est centralisé.... mais la SNCF a encore un système de retard... :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 10 janv. 2013, 10:08

euh... il passent sur chaque écran ??? faut qu'ils fassent attention à pas les casser en passant dessus...
:arrow:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar Bigorno » 10 janv. 2013, 11:22

Ce qui veut dire qu'il va falloir chercher les horaires théoriques des trains sur transiliens.com avec l'heure à laquelle le train est passé, pour essayer de retrouver ces petits pour faire nos relevés ... encore une mesure qui va masquer certains retards.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 10 janv. 2013, 11:50

C'est exactement ce que je viens de poser comme question sur le blog D...
Suis pas très pour qu'on nous échange l'info... qu'on mette les deux si on veut mais l'heure d'un train doit rester visible !
Il ne s'agit pas de metro non plus et à mon sens, cette manip permettra à sncf encore de truquer ses chiffres :(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 10 janv. 2013, 15:17

En lisant ce fil, je suis en train de me rendre compte que:
- sur le RER, le fait de voir l'heure d'arrivée de mon train osciller entre 7h14 et 7h16 au fur et à mesure qu'il s'approche de la gare ne me choque pas plus que ça. Je constate que l'heure d'arrivée s'affine progressivement et qu'il a ses 2 minutes de retard quotidiennes, épicétou.
- sur le tramway, le fait de voir le retard du tramway varier de façon aléatoire 4 min, 3 min, 4 min, 3 min, 2 min, A l'approche, 2 min, A l'approche, Départ imminent me donne l'impression que la RATP ne contrôle absolument plus le fonctionnement de sa ligne (en supposant que le tramway ne fait quand même pas marche arrière avant d'arriver à ma gare)... ce qui n'est quand même pas complètement faux au demeurant.
Ce que c'est subjectif, ce type de perception...
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar Bigorno » 10 janv. 2013, 16:41

Si seulement on gagnait la fréquence de passage des métros, là je dirais oui ! lol
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 10 janv. 2013, 17:18

:arrow:
on est bien d accord !

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 10 janv. 2013, 17:54

Ffff si on peut plus rire....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Blog Ligne D

Messagepar FrancoisL » 10 janv. 2013, 20:26

Ce qui veut dire qu'il va falloir chercher les horaires théoriques des trains sur transiliens.com avec l'heure à laquelle le train est passé, pour essayer de retrouver ces petits pour faire nos relevés ... encore une mesure qui va masquer certains retards.
C'est sans doute (encore) moi mais je n'ai (toujours) pas compris en quoi ça change quoi que ce soit pour les relevés ?
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar Bigorno » 11 janv. 2013, 10:38

Ce qui veut dire qu'il va falloir chercher les horaires théoriques des trains sur transiliens.com avec l'heure à laquelle le train est passé, pour essayer de retrouver ces petits pour faire nos relevés ... encore une mesure qui va masquer certains retards.
C'est sans doute (encore) moi mais je n'ai (toujours) pas compris en quoi ça change quoi que ce soit pour les relevés ?
Je pense que s'il y a beaucoup de retard, parfois on aura du mal à savoir quel est le train qui est en train d'arriver. Déjà que quand il y a les horaires et pas des écarts, parfois on peu douter, lors des journées avec de gros problèmes ...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Blog Ligne D

Messagepar FrancoisL » 11 janv. 2013, 10:44

Et quelle est la différence entre l'heure estimée de passage et le temps d'attente réputé être la différence entre l'heure courante et l'heure estimée de passage ? :shock:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 11 janv. 2013, 10:55

C'est psychologique !!! :-P !!

Non plus sérieusement, on a un temps de transport minimum pour rallier les points A et B, avec des correspondances possibles... donc pour préparer le trajet, forcémenet c'est plus l'heure réelle de départ qui nous est utile...
alors oui "temps d'attente" c'est bien mais reste quand même que le souhait (caché) est de ne pas voir le temps d'attente remplacer "physiquement" l'heure de passage censée pour un jour que cette dernière disparaisse...

(sais pas si j'ai été claire ?)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar Bigorno » 11 janv. 2013, 10:56

Et quelle est la différence entre l'heure estimée de passage et le temps d'attente réputé être la différence entre l'heure courante et l'heure estimée de passage ? :shock:
Sur le papier peut-être, mais je pense que le temps d'attente, ne sera pas forcément la différence entre l'heure actuelle et l'heure théorique de passage. Je pense que la SNCF va en profiter pour brouiller les cartes. Elle peut très bien mettre 10 minutes d'attente pour le train (par exemple) de 18h15, il devrait être donc à l'horloge 18h05, mais en fait il pourra être 18h10 ... Ce que je veux dire, c'est qu'à force, les gens ne vont plus faire attention aux horaires théoriques, ils vont les oublier, et donc plus grand monde ne saura dire si un train a réellement 10 minutes de retard, ou s'il en a plutôt 15.
Modifié en dernier par Bigorno le 11 janv. 2013, 16:31, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 11 janv. 2013, 11:09

d'accord avec Bigorno, c'est mon interrogation aussi...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 11 janv. 2013, 11:44

Et quelle est la différence entre l'heure estimée de passage et le temps d'attente réputé être la différence entre l'heure courante et l'heure estimée de passage ? :shock:
Sur le papier peut-être, mais je pense que le temps d'attente, ne sera pas forcément la différence entre l'heure actuelle et l'heure théorique de passage. Je pense que la SNCF va en profiter pour brouiller les cartes. Elle peut très bien mettre 10 minutes d'attente pour le train (par exemple) de 18h15, il devrait être donc à l'horloge 18h05, mais en fait il pourra être 18h10 ... Ce que je veux, c'est qu'à force, les gens ne vont plus faire attention aux horaires théoriques, ils vont les oublier, et donc plus grand monde ne saura dire si un train a réellement 10 minutes de retard, ou s'il en a plutôt 15.
On ne fait pas un procès à la RATP qui fonctionne de cette manière sur ses lignes RER. Un RER avec 40 minutes passe ainsi inaperçu d'un côté, mais provoque une envolée de petit bois de l'autre. Et les usagers des lignes RATP ne semblent pas plus mal se porter (pour ce sujet précis, on est daccord :lol: ).

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 11 janv. 2013, 11:48

perso quand bien même le RER peut être donc exploité par la RATP, ce n'est pas un métro...
donc pour moi j'attends le jour où je prends un RER géré par RATP qu'il soit à l'heure
le trafic n'est pas du tout le même qu'un métro

en même ceux qui n'utilisent que la partie RATP n'habitent pas à 30/40 bornes de Paris, donc se fouttent un peu du décalage à 5mn près...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 11 janv. 2013, 11:51

perso quand bien même le RER peut être donc exploité par la RATP, ce n'est pas un métro...
donc pour moi j'attends le jour où je prends un RER géré par RATP qu'il soit à l'heure
le trafic n'est pas du tout le même qu'un métro

en même ceux qui n'utilisent que la partie RATP n'habitent pas à 30/40 bornes de Paris, donc se fouttent un peu du décalage à 5mn près...
On a quand même, d'un côté, la ville nouvelle de Cergy, de l'autre la ville nouvelle de Marne la Vallée, toutes deux distantes d'une trentaine de kilomètres de Paris !! Et je ne pense pas qu'ils se foutent d'un décalage horaire (pourquoi le feraient-il d'ailleurs).

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 11 janv. 2013, 11:53

non non Freddy... on s'est pas compris ;)
je disais simplement que je pensais que les usagers d'un RER à l'intérieur de la capitale ne relevaient pas les mêmes problèmes que nous
maintenant les usagers qui habitent effectivement "loin"... je ne sais pas ce qu'ils en pensent vraiment...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 11 janv. 2013, 11:57

non non Freddy... on s'est pas compris ;)
je disais simplement que je pensais que les usagers d'un RER à l'intérieur de la capitale ne relevaient pas les mêmes problèmes que nous
maintenant les usagers qui habitent effectivement "loin"... je ne sais pas ce qu'ils en pensent vraiment...
Oui mais comme nous vous à Paris Gare de Lyon (Souterraine) le soir, ils ne montent pas dans n'importe quel RER et attendent le bon train vers la bonne branche.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 11 janv. 2013, 13:11

On ne fait pas un procès à la RATP qui fonctionne de cette manière sur ses lignes RER.
Tiens dans la catégorie "nous SNCF et la RATP on se déteste" j'ai entendu l'autre jour à Paris Nord (Souterraine) "retards sur la :B: suite à un problème technique technique en zone RATP".
Ok : combien d'usagers savent que leurs lignes est co-gérée ? Etait-ce vraiment pertinent d'annoncer que le problème venait de la RATP ? (à part permettre à la SNCF de se dédouaner)
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 11 janv. 2013, 13:19

Sur RER A, ils doivent désormais parler de centre de paris ou qq chose comme ça, et ne plus évoquer de zone ratp, ou inversement sncf.

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar Bigorno » 11 janv. 2013, 16:34

Je suis d'accord qu'en plus, pour les correspondances hors Paris c'est problématique. Demain matin, je bosse, je change à Juvisy pour prendre la :C: et je préfère avoir l'horaire, qui me permet de savoir à quelques minutes près à quelle heure je serai à Saint-Michel, pour estimer mon heure d'arrivée à mon point de rendez-vous. Avec les temps d'attente, pour savoir quel train je vais prendre à Moulin-Galant, c'est beaucoup plus compliqué !
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Blog Ligne D

Messagepar FrancoisL » 12 janv. 2013, 14:54

C'est psychologique !!! :-P !!
On est d'accord :wink:
On ne fait pas un procès à la RATP qui fonctionne de cette manière sur ses lignes RER.
Sur les téléaffichages de desserte nouvelle génération de la :B: oui, mais pas sur les écrans de prochains trains y compris sur le tronçon central de la :A:.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 12 janv. 2013, 14:56

C'est vrai. Mais tu ne prends pas un train en fonction d'une heure tgéorique de passage dans ces gares.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 12 janv. 2013, 19:41

Point supplémentaire: il est plus facile de détecter qu'un écran est gelé lorsqu'il indique un prochain passage à 7h15 alors qu'il est 18h30 que lorsqu'il indique "2 min" pendant toute la journée.
Cas vécu avec les écrans LED dernière génération (c'était à St Michel il y a quelques mois)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 18 janv. 2013, 15:18

Reçu ce jour la lettre d'info

Pour ceux qui sont intéressés :
29 janvier : tchat avec Franck Dubourdieu, directeur des lignes D&R, de 12h30 à 14h00. Rendez-vous sur le Blog ligne D pour plus d’information.
Rien dans la lettre que SADUR ne sache déjà...
Peux faire un copier-coller (c'est un doc pdf)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Blog Ligne D

Messagepar tgv91 » 18 janv. 2013, 15:26

-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 18 janv. 2013, 15:44

On attend toujours les réponses non publiées du chat précédent non ?

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 18 janv. 2013, 16:30

Et oui Freddy... j'ai pourtant relancé à plusieurs fois mais bon... lol
c'est moi qui ai une grosse otite mais c'est eux qui restent sourds !!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Blog Ligne D

Messagepar khader95 » 18 janv. 2013, 23:36

Reçu ce jour la lettre d'info

Pour ceux qui sont intéressés :
29 janvier : tchat avec Franck Dubourdieu, directeur des lignes D&R, de 12h30 à 14h00. Rendez-vous sur le Blog ligne D pour plus d’information.
Rien dans la lettre que SADUR ne sache déjà...
Peux faire un copier-coller (c'est un doc pdf)
Venons-en à cette nouvelle desserte qui sera validée définitivement le 13 février par le STIF
C'est on ne peut plus clair je crois... Ceux qui ont cru à la "mise en place progressive" du SA2014, je pense qu'il faut oublier...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 19 janv. 2013, 09:19

Voir aussi ce commentaire de Christel Becavin :
La nouvelle desserte devrait être définitivement validée le 13 février prochain par le STIF, et nous pourrons alors aborder, plus en détail ce sujet.
http://maligned.transilien.com/2013/01/ ... mment-7071

Voilà. Validons d'abord et après je pourrais vous expliquer en détail dans quel bordel nous allons rouler. :roll:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Blog Ligne D

Messagepar remster » 19 janv. 2013, 12:15

Le commentaire en question est soit d'une bêtise effarante, soit fondamentalement malhonnête.... soit les deux :evil:

Comment peut-on oser écrire que c'est le STIF qui décide alors que :
- C'est RFF qui construit les sillons, et qui rallonge les temps de parcours au delà de Villeneuve Saint Georges
- Que quand le STIF demande à RFF et la SNCF d'étudier d'autres scénarios susceptibles, la SNCF et RFF mettent des mois à répondre.... que ben de toute façon c'est comme ça épicétou !
- Que c'est la SNCF qui n'a pas le courage de dire au STIF qu'il manque des rames pour assurer le SA 2014 ?
- Que les maitres d'ouvrage de la partie Gare de Pompadour (RFF/SNCF) ne semblent pas du tout respecter le planning qui est inscrit sur www.polepompadour.net et n'ont pas plus le courage d'annoncer le moindre retard de livraison (les fondations sont terminées ? Je ne suis pas spécialiste, mais on ne dirait pas ....)
- ...

Il serait temps d'aller se renseigner..... et de revenir avec des réponses, des vraies :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 19 janv. 2013, 13:29

Le commentaire en question est soit d'une bêtise effarante, soit fondamentalement malhonnête.... soit les deux :evil:

Comment peut-on oser écrire que c'est le STIF qui décide alors que :
- C'est RFF qui construit les sillons, et qui rallonge les temps de parcours au delà de Villeneuve Saint Georges
- Que quand le STIF demande à RFF et la SNCF d'étudier d'autres scénarios susceptibles, la SNCF et RFF mettent des mois à répondre.... que ben de toute façon c'est comme ça épicétou !
- Que c'est la SNCF qui n'a pas le courage de dire au STIF qu'il manque des rames pour assurer le SA 2014 ?
- Que les maitres d'ouvrage de la partie Gare de Pompadour (RFF/SNCF) ne semblent pas du tout respecter le planning qui est inscrit sur http://www.polepompadour.net et n'ont pas plus le courage d'annoncer le moindre retard de livraison (les fondations sont terminées ? Je ne suis pas spécialiste, mais on ne dirait pas ....)
- ...

Il serait temps d'aller se renseigner..... et de revenir avec des réponses, des vraies :twisted:
RFF construit les sillons en fonction des demandes des EF.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Blog Ligne D

Messagepar remster » 19 janv. 2013, 14:12

Donc pas du STIF, mais de la SNCF ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 20 janv. 2013, 09:52

Le commentaire en question est soit d'une bêtise effarante, soit fondamentalement malhonnête.... soit les deux :evil:

Comment peut-on oser écrire que c'est le STIF qui décide alors que :
- C'est RFF qui construit les sillons, et qui rallonge les temps de parcours au delà de Villeneuve Saint Georges
- Que quand le STIF demande à RFF et la SNCF d'étudier d'autres scénarios susceptibles, la SNCF et RFF mettent des mois à répondre.... que ben de toute façon c'est comme ça épicétou !
- Que c'est la SNCF qui n'a pas le courage de dire au STIF qu'il manque des rames pour assurer le SA 2014 ?
- Que les maitres d'ouvrage de la partie Gare de Pompadour (RFF/SNCF) ne semblent pas du tout respecter le planning qui est inscrit sur http://www.polepompadour.net et n'ont pas plus le courage d'annoncer le moindre retard de livraison (les fondations sont terminées ? Je ne suis pas spécialiste, mais on ne dirait pas ....)
- ...

Il serait temps d'aller se renseigner..... et de revenir avec des réponses, des vraies :twisted:
Voici ce que dis FD dans sa lettre d'information.
Chaque année comporte au moins un challenge. Pour la ligne D en 2013, il s’agit d’une nouvelle desserte dont le lancement est prévu en décembre. Nous avons 11 mois devant nous pour donner vie à ce projet aussi ambitieux que structurant pour notre ligne. (arf ! J'ai failli m'étouffer en lisant çà) (...)
Venons-en à cette nouvelle desserte qui sera validée définitivement le 13 février par le STIF. Elle
constitue le premier chapitre d’un schéma directeur qui projette la ligne jusqu’en 2020. Quelles en sont les points clés ? 12 trains par heure, bien cadencés aux heures de pointe au nord de la ligne, un renforcement de la desserte du Val-de-Marne et une nouvelle gare à Créteil-Pompadour connectée au réseau de bus TVM et 393 (Thiais-Sucy). Notre rôle d’exploitant est de mettre en oeuvre cette nouvelle desserte. C’est une course de fond ! Dans 11 mois, ce sera le top d’un nouveau départ pour la ligne D. Nous sommes depuis plusieurs semaines en ordre de marche. Une équipe est à la manoeuvre pour instruire et faire aboutir ce projet. Vos interrogations sont nombreuses et légitimes à propos de cette nouvelle desserte. J'aurai à cœur d'y répondre après la décision du STIF le 13 février.
Modifié en dernier par Ver1976 le 20 janv. 2013, 10:33, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Blog Ligne D

Messagepar remster » 20 janv. 2013, 10:19

Il lui faudra revoir la conjugaison du futur de l'indicatif à la première personne (niveau CE1)...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 20 janv. 2013, 10:34

Il lui faudra revoir la conjugaison du futur de l'indicatif à la première personne (niveau CE1)...
Ça venait de moi : je n'arrivais pas à copier-coller la dernière phrase du PDF. :oops:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Blog Ligne D

Messagepar remster » 20 janv. 2013, 10:41

Bon ben il te faudra revoir....

Et leur rôle d'exploitant ne s'est pas limité à ce qu'il dit....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
KL333
Messages : 98
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:53
Trajet : Ecole : Villeneuve S Georges/Châtelet/Cité univ.
Entreprise : Villeneuve S Georges/Boissy (STRAV J)/Vincennes et à pied jusqu'à Montreuil
Localisation : Villeneuve-Saint-Georges

Re: Blog Ligne D

Messagepar KL333 » 22 janv. 2013, 09:21

Bonjour,
Sur le blog, nous attendons toujours les statistiques de régularité pour décembre et pour l'année, car j'ai pas l'impression d'attendre plus de temps que d'habitude pour les lire...
Il faudrait peut être relancer Mme Becavin

Bonne journée à tous
Statistiques de Novembre, Octobre et Septembre 2013
Image
Image
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 22 janv. 2013, 09:30

Je pense que les statistiques, que nous savons tous mauvaises, témoignent des difficultés et de la rancoeur des voyageurs. Elles sont donc massivement attendues et Mme Bécavin le sait (vous être 15 à lui rappeler chaque jour !!!).

Ainsi, si elles ne sont pas publiées, c'est qu'elles ne sont pas encore disponibles. Je ne sais plus quel blog avait expliqué le cheminement de ces chiffres qui doivent, il me semble, passer par le STIF avant d'être diffusés.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 22 janv. 2013, 09:49

Rancoeur assez justifiée me semble-t-il....
Un certain Corbinien a justement posté sur le blog D et j'avoue que sa tirade est suffisamment claire pour comprendre la rancoeur d'aujourd'hui.

en même temps, si on demande à Christel les chiffres, c'est justement parce qu'il y a des questions qu'on ne veut poser qu'une fois que les chiffres seront posés non ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 22 janv. 2013, 10:02

Rancoeur assez justifiée me semble-t-il....
Un certain Corbinien a justement posté sur le blog D et j'avoue que sa tirade est suffisamment claire pour comprendre la rancoeur d'aujourd'hui.

en même temps, si on demande à Christel les chiffres, c'est justement parce qu'il y a des questions qu'on ne veut poser qu'une fois que les chiffres seront posés non ?
Mais je suis tout à fait d'accord et c'était le sens de mon message. Sauf que si ils ne sont pas publiés sur le blog, c'est qu'ils ne sont pas disponibles à la publication pour le moment !!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 22 janv. 2013, 10:15

Je pense que les statistiques, que nous savons tous mauvaises, témoignent des difficultés et de la rancoeur des voyageurs. Elles sont donc massivement attendues et Mme Bécavin le sait (vous être 15 à lui rappeler chaque jour !!!).

Ainsi, si elles ne sont pas publiées, c'est qu'elles ne sont pas encore disponibles. Je ne sais plus quel blog avait expliqué le cheminement de ces chiffres qui doivent, il me semble, passer par le STIF avant d'être diffusés.
Alors pourquoi les autres lignes publient les statistiques le 15.
Mais comme d'habitude le :ROR: :D: fait exception.
Si la direction du :ROR: :D: n'est pas en mesure de publier le 15 du mois, alors il n'y a qu'à annoncer qu'elles ne seront disponibles que le 20 ou le 30 du mois suivant ou même jamais. Quand on s'engage sur quelque chose on tient ses engagements. Il faudrait faire un retour sur les dates de publication, mais si je ne me trompe pas la date du 15 n'a été respectée qu'une seule fois.
Il y a sans aucun doute des manoeuvres de bas étage et de dernière minute pour négocier certains chiffres de pannes à la baisse pour les mettre au compte d'actes de malveillance :sulfateuse:

C'est un peu comme le déneigement des quais; on annonce que les quais sont déneigés en espérant que ça va s'effectuer par une intervention du Saint Esprit.

Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des :surprise:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 22 janv. 2013, 10:21

Ils ne veulent pas publier à mon avis sans préparer les réponses à nous faire car ils savent que 1. Sadur attend et 2. les usagers aussi...
fff.....
ils nous cachent un truc encore plus gros :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 22 janv. 2013, 10:41

Il y a sans aucun doute des manoeuvres de bas étage et de dernière minute pour négocier certains chiffres de pannes à la baisse pour les mettre au compte d'actes de malveillance :sulfateuse:
C'est certainement le cas naturellement.
C'est un peu comme le déneigement des quais; on annonce que les quais sont déneigés en espérant que ça va s'effectuer par une intervention du Saint Esprit.
Le problème est que Christel obtient des réponses via les mails de ses correspondants sans parcourir tous les quais de la Ligne D, deux fois par jour pour s'assurer du nécessaire fait. Ce n'est d'ailleurs pas son boulot, et ceux pour qui c'est précisément la mission s'en sortent plutôt bien tous les ans !! Jusqu'au jour où un mec glissera sous un train précisément à cause du gel ou de la neige. D'ici là, les risques sont calculés.

A lire mon explication du 21/01 sur le déneigement des quais ....

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 22 janv. 2013, 11:13

Il est clair que ce n'est pas le travail de Christel. A juste titre !
Elle nous communique des infos car nous les lui demandons et elle joue le (mauvais) rôle d'interface... j'avoue que je n'aimerai pas être à sa place :( !
Il est clair également qu'elle ne peut pas vérifier les infos qu'on lui communique, que ce soit du côté SNCF ou du côté usager.

par contre, ta remarque sur le mec qui glissera... ce matin j'y ai pensé en me disant que tant que ça n'arriverait pas, rien ne serait fait... et je suis d'ailleurs très étonnée que rien de grave ne soit encore arrivé...
ce matin pris des photos du quai...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 22 janv. 2013, 11:42

Elle nous communique des infos car nous les lui demandons et elle joue le (mauvais) rôle d'interface... j'avoue que je n'aimerai pas être à sa place :( !

Son rôle est très difficile et plutôt injuste. Beaucoup de cheminots ressentent également ce sentiment en recevant une majorité de critiques sur un système et un environnement qu'ils ne maîtrisent que très peu. C'est le jeu et c'est l'époque qui veut ça, celle où tout est du et où la capacité de réflexion et de raisonnement est annihilé par cette attente.

Exemple récent : les services sont perturbés (Poste, transports), les routes difficiles non pas par la neige mais parce que qqun quelque part n'a pas fait son boulot. Le marchand d'un marché du Nord se plaignait hier du manque de clients "car les trottoirs ne sont pas déneigés". Une maman amenait sa petite à l'école avec une luge car "ce n'est pas déneigé".

Comme tu le soulignais hier, je pense clairement que les populations de Savoie, ou d'autres pays plus habitués, n'ont pas la même mentalité et surtout une toute autre capacité d’organisation, d'anticipation et d'adaptation que celle d'attendre que d'autres le fasse.

Bon, je m'énerve tout seul moi :-?

Pour revenir aux blogs, beaucoup d'animateurs direct et indirect (les gens sur les photos ne sont pas toujours les petites mains qui vous répondent hein) en ont tout simplement assez et souhaitent passer la main.
Il est clair également qu'elle ne peut pas vérifier les infos qu'on lui communique, que ce soit du côté SNCF ou du côté usager.
Tout le monde n'a pas perçu la difficulté de son rôle et de sa place. Au fil des mois, on peut même lire qu'elle est devenue une potiche, responsable de tous les maux de la ligne. Le summum de la bêtise.
par contre, ta remarque sur le mec qui glissera... ce matin j'y ai pensé en me disant que tant que ça n'arriverait pas, rien ne serait fait... et je suis d'ailleurs très étonnée que rien de grave ne soit encore arrivé...
ce matin pris des photos du quai...
CQFD ;-)

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 22 janv. 2013, 12:12

Je mets ici mon post sur le blog pour permettre de poursuivre la discussion avec ceux qui sont intéressés ...
Bonjour blueedel91
Pour prendre l’exemple d’un réseau Suisse qui assure une desserte de montagne dans le canton des Grisons, on peut y trouver de mini chasse-neige, des fraise à neige dans toutes les gares pour déneige les quais, de simples balais apposés à demeure auprès des aiguilles pour faciliter leur translation, et surtout du personnel, beaucoup de personnel disponible dès les premiers flocons.
Par contre, tu trouveras toujours une fine pellicule de neige à demeure sur les quais puisque une autre différence de taille concerne ce coin de Suisse : les populations s’adaptent et utilisent les chaussures prévues pour ne pas glisser.
Le matériel roulant est lui aussi adapté, dès l’achat, pour ces conditions difficiles très fréquentes l’hiver. Et c’est là que le bat blesse. Comment adapter et surtout orchestrer des investissements aussi massifs pour quelques jours tous les ans (voire moins) ?
Comme l’a expliqué Christel, l’organisation existe et est prévue sur le papier. La mise en oeuvre est par contre largement moins évidente.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Blog Ligne D

Messagepar tgv91 » 22 janv. 2013, 14:05

Son rôle est très difficile et plutôt injuste. Beaucoup de cheminots ressentent également ce sentiment en recevant une majorité de critiques sur un système et un environnement qu'ils ne maîtrisent que très peu. C'est le jeu et c'est l'époque qui veut ça, celle où tout est du et où la capacité de réflexion et de raisonnement est annihilé par cette attente.
En même temps, quand on est chargé de relations client, il faut s'attendre à recevoir des réclamations. Sinon on fait un autre métier ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 22 janv. 2013, 15:01

En même temps, quand on est chargé de relations client, il faut s'attendre à recevoir des réclamations. Sinon on fait un autre métier ...
Certes !! Mais on peut être dans la réclamation et la critique sans être désagréable, voire méchant en cartonnant à longueur de journée et en faisant de l'interlocuteur une cible, ou une proie. C'est aussi une base de la communication, mais celle apprise par nos parents, pas celle d'un métier ;-)

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 22 janv. 2013, 15:12

+1
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Blog Ligne D

Messagepar tgv91 » 22 janv. 2013, 15:30

En même temps, quand on est chargé de relations client, il faut s'attendre à recevoir des réclamations. Sinon on fait un autre métier ...
Certes !! Mais on peut être dans la réclamation et la critique sans être désagréable, voire méchant en cartonnant à longueur de journée et en faisant de l'interlocuteur une cible, ou une proie. C'est aussi une base de la communication, mais celle apprise par nos parents, pas celle d'un métier ;-)
C'est le monde des bisounours que tu nous décris ;-) ? Quand les personnes de la SNCF nous ont présenté le blog de la ligne D, avant qu'il n'ouvre, ils étaient tout à fait conscients qu'il servirait aussi (et surtout) d'exutoire. C'est un risque qui a été assumé dès le début.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 22 janv. 2013, 15:49

C'est un peu comme le déneigement des quais; on annonce que les quais sont déneigés en espérant que ça va s'effectuer par une intervention du Saint Esprit.
Le problème est que Christel obtient des réponses via les mails de ses correspondants sans parcourir tous les quais de la Ligne D, deux fois par jour pour s'assurer du nécessaire fait. Ce n'est d'ailleurs pas son boulot, et ceux pour qui c'est précisément la mission s'en sortent plutôt bien tous les ans !! Jusqu'au jour où un mec glissera sous un train précisément à cause du gel ou de la neige. D'ici là, les risques sont calculés.

A lire mon explication du 21/01 sur le déneigement des quais ....
N'importe comment, l'histoire du déneigement c'est récurrent.
Je vous invite à un retour sur le sujet
et parmi d'autres choses vous pourrez lire une réponse qui montre à quel point Transilien s'en fout
Bonjour Monsieur,
J'ai bien pris connaissance de votre message.
Je comprends et regrette la situation.
Afin de pouvoir faire remonter ce dysfonctionnement, j'aurais besoin de connaitre le nom des gares concernées s'il vous plait ?
Sincères salutations
xxxxxxxxxx
SNCF ILE DE FRANCE
Après un long échange:
Mais enfin bon, je pense qu'on a dit tout ce qu'on pouvait dire, la neige sur les quais a été gérée comme des branques par la sncf, ou mieux, pas gérée du tout... et c'est inadmissible. ;-)
Oui, et on resortira ce topic l'an prochain, malheureusement...
Naturellement l'année suivante et rebelote à chaque fois qu'il neige...

Je pourrais également faire un copier/coller des réponses des Krakovitch, Dubourdieu et consorts; ils s'en foutent
Il faut faire un grand débat sur la SNCF 2.0 car on peut faire ça au chaud, mais savoir qui doit:
- entretenir les quais
- maintenir les rames en état
- avoir une infrastructure en bon état,
là ça devient trop compliqué et il faudrait peut être se mouiller...

Pépy est en train de nous inventer les transports virtuels, mais ce n'est pas ça qui va transporter les gens là où ils paient pour aller :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 22 janv. 2013, 16:00

C'est le monde des bisounours que tu nous décris ;-) ? Quand les personnes de la SNCF nous ont présenté le blog de la ligne D, avant qu'il n'ouvre, ils étaient tout à fait conscients qu'il servirait aussi (et surtout) d'exutoire. C'est un risque qui a été assumé dès le début.
Mais je persiste et signe, ce blog est effectivement là pour faire remontrer les dysfonctionnements, discuter, échanger, être un exutoire de nos difficultés si tu veux ...

Celà ne constitue par contre pas à mes yeux un feu vert ni un passe-droit pour être gratuitement méchant vis-à-vis de Christel sous l'autel de "je suis en colère, toujours en retard et en plus je paie, donc je peux" bien planqué derrière un clavier.

Et heureusement que nous sommes dans un monde des bisounours où quelques règles de bienséance demeurent car dans le cas contraire, les réponses et échanges de vos interlocuteurs seraient autrement plus sanglants et à la hauteur de certaines attaques et argumentations ciblées !!! Et ça serait la guerre civile !!! Ce monde des bisounours est aussi plus confortable quant on sait que la réponse ne "pourra" jamais être égale aux attaques et critiques.

Voilà pourquoi ce sont des pros de la com' qui vous répondent (certainement moins érudits et exhaustifs pour apporter eux-mêmes des réponses précises), et non des cheminots lambda certes fins connaisseurs et techniciens, mais surement moins patients !!!

:taz: :taz: Et voilà pourquoi je ne "pourrai" jamais ni faire de la com', ni travailler tous les jours au contact de clients :sulfateuse: :taz:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Blog Ligne D

Messagepar FrancoisL » 22 janv. 2013, 16:32

Voilà pourquoi ce sont des pros de la com' qui vous répondent (certainement moins érudits et exhaustifs pour apporter eux-mêmes des réponses précises), et non des cheminots lambda certes fins connaisseurs et techniciens, mais surement moins patients !!!
On n'a que ce qu'on mérite en la matière...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 22 janv. 2013, 16:41

Bon bin en attendant le billet est prêt...

http://maligned.transilien.com/2013/01/ ... -decembre/

Nous allons donc pouvoir commencer à poser les questions et préparer le futur tchat avec FD.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 22 janv. 2013, 16:44

On n'a que ce qu'on mérite en la matière...
Tu as 1000 fois raison, y compris pour les blogueurs vis à vis du blog considéré !! A l'absurde, ceci peut d'ailleurs être conjugué dans bien des domaines (propreté des gares et des trains, comportement et reconnaissance de certains cheminots y compris ceux au contact des clients, etc ...) :lol:

Qui est arrivé premier au fait, l'oeuf ou la poule ?

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 22 janv. 2013, 17:13

On n'a que ce qu'on mérite en la matière...
Tu as 1000 fois raison, y compris pour les blogueurs vis à vis du blog considéré !! A l'absurde, ceci peut d'ailleurs être conjugué dans bien des domaines (propreté des gares et des trains, comportement et reconnaissance de certains cheminots y compris ceux au contact des clients, etc ...) :lol:

Qui est arrivé premier au fait, l'oeuf ou la poule ?
AAHHHHH j'ai l'impression d'entendre mon fils quand il veut faire hurler ma fille :lol: :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 22 janv. 2013, 19:00

Qui est arrivé premier au fait, l'oeuf ou la poule ?
Réponse : aucun des deux. Ils sont restés bloqués dans un train de la :D: et n'ont jamais pu rentrer :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Blog Ligne D

Messagepar tgv91 » 22 janv. 2013, 20:40

Bref, pendant qu'on plaint Christelle, on ne parle pas de l'essentiel ... C'est bien dommage :-(
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 22 janv. 2013, 22:46

Bref, pendant qu'on plaint Christelle, on ne parle pas de l'essentiel ... C'est bien dommage :-(
Entièrement d'accord :plusun:
Elle ne mérite pas que l'on s'attarde vingt secondes sur son sort :twisted:
Comme à l'armée, elle a signé....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 23 janv. 2013, 15:14

Christel Becavin dit :
23 janvier 2013 à 14:44
Bonjour Bigorno,
Il faut peut-être me laisser le temps de répondre (ce n’est pas une équipe qui répond, “juste moi”). De plus, ces sujets ont déjà été en majorité abordés à plusieurs reprises avec Blueedel, même si les réponses ne lui conviennent pas.
Concernant l’avis des associations, l’association SADUR est reçue régulièrement par le Directeur de la ligne afin d’échanger en direct. L’écoute est réel mais l’application de leurs propositions n’est pas toujours réalisable.
ah ... Sadur vous êtes écoutés.... ça c'est bien
mais vos propositions ah bah non, ça le fait pas...

on se demande s'ils ont vraiment envie d'améliorer les choses, si une association d'usagers peut être pris au sérieux...
sincèrement ? est-ce que des propositions ont été refusées alors qu'elles étaient réalisables ? parce qu'à lire le blog de la D, l'application des propsoitions n'est pas possible et là encore j'ai du mal à croire que quelque idée ne le soit pas....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar Bigorno » 23 janv. 2013, 15:51

Triste de lire ça, en gros, fuyez si vous le pouvez, sinon pour les autres, double peine, les retards et l'inaction ...
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 23 janv. 2013, 15:54

l'inaction ...
De qui ?

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar Bigorno » 23 janv. 2013, 16:21

l'inaction ...
De qui ?
De la SNCF pardi !
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 23 janv. 2013, 16:23

l'inaction ...
De qui ?
De la SNCF pardi !
Suis-je bête ! :sulfateuse:

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar Bigorno » 23 janv. 2013, 16:25

De qui ?
De la SNCF pardi !
Suis-je bête ! :sulfateuse:
Si je voulais dire quelque chose à l'association, je l'aurai dit t'inquièt' ! ;-)
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 23 janv. 2013, 16:46

1) mal conçue, mal pensée, un quai, deux voies…
=> quid en cas de perturbation : trafic interrompu dans les deux sens… que fait on des usagers ??? a t on lancé une collaboration avec des sociétés de bus pour venir collaborer avec la sncf et créer des lignes de bus express de gare à gare qui permettrait d’alléger en temps normal et d’aider en temps de crise ??? c’est une voix à entendre mais personne n’y prête attention…
Pour info, il existe une collaboration avec des sociétés de transport routier. Il existe même pour TN un PC Bus chargé d'optimiser la recherche de substitutions routières dans le cas d'un incident.

Quant aux lignes de bus express de gare à gare en temps normal, c'est tout simplement interdit !! On ne fait pas n'importe quoi dans le transport de voyageurs, surtout en IDF, et certaines règles (marché, concurrence) s'appliquent !!!

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 23 janv. 2013, 16:51

enfin.. technologiquement parlant : les Agent de Conduite sont comme nous sans information pour la plupart ! quand seront ils équipés d’instruments leur permettant d’avoir la bonne info au bon moment ?
Pas si facile en fait. Ils sont souvent équipés de téléphone dernier cris et sont donc susceptibles de recevoir des infos du COT, des SMS conjoncturels, etc ... Mais ceci est loin d'être généralisé car tu touches à un bloc immuable à la SNCF, la sécurité des circulations dont l'Agent de Conduite est un des piliers. Et il faudra des années de courage et de labeur pour faire changer les mentalités et demander officiellement aux Agent de Conduite de s'appuyer sur un instrument annexe pour percevoir des infos.

D'où l'idée de le shunter : c'est le SIVE communicant.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 23 janv. 2013, 19:03

l'inaction ...
De qui ?
Plutôt : "manque de volonté". Et on pointera la direction de la SNCF. On se doute bien que les agents SNCF au contact de la réalité ont un tout autre avis et aimeraient aussi que çà bouge.

Quand aux propositions qui ne seraient pas "toutes réalisables", je pense que cette direction n'est de toute façon pas dans une optique de vouloir améliorer notre situation mais plutôt de limiter les dégâts. Ce qui est une grave erreur stratégique car par ils sont pour le coup toujours en retard par rapport aux besoins qui évoluent avec l'augmentation de la fréquentation.
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités