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Blog Ligne D

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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 10 oct. 2012, 15:32

La séparation en "régions" n'est pas suffisante pour expliquer ce foutoir; il y a bien un je-m'en-foutisme généralisé. D'un coté on nous explique que sans ticket on est pas assuré (n'est ce pas) et de l'autre il n'y a pas de moyen mis en place pour acheter un ticket.
Il y a surtout d'un côté une région Picardie qui s'occupe apparemment des trains TER Picardie, et une région Ile de France qui s'occupe des gares d'Ile de France. Et au milieu il y a:
- des gares de Picardie desservies exclusivement ou presque par des trains Transilien. Ca marche aussi pour la région Centre, exemple Malesherbes
- ou dans d'autres cas des gares d'lle de France desservies uniquement par des TER d'une autre région. Allez, juste à titre d'exemple, la trilogie Guillerval, Monnerville et Angerville, mais ça doit fonctionner pour Gazeran et d'autres gares.
Oui, mai, ça n'excuse rien :sulfateuse:
Pendant quelques minutes on va aller se promener au Japon où cohabitent Japan Railways (plusieurs compagnies JR East, JR West, ...) et un tas de compagnies privées. Dans certains endroits il arrive même que ces compagnies partagent les lignes, ou même une partie des parcours; dans d'autres endroits elles partagent même les gares. Ce n'est pas toujours évident pour le gaijin de passage, mais quelque soit l'endroit considéré il est toujours possible d'acheter un titre de transport.
Ce n'est que du bon sens, mais apparemment à la SNCF, ça fait défaut :sulfateuse:
Et qu'on ne vienne pas remettre ça, comme souvent sur débats-sncf, sur le dos des conseils régionaux. C'est tout simplement la pétaudière dans toute sa splendeur! :sulfateuse:
Et depuis le temps que le pauvre Andor a posé sa question il méritait mieux que la réponse de la potiche (à l'évidence pas construite par Alstom)
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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 11 oct. 2012, 21:33

Il y a quelques jours la responsable du blog avait répondu à un dénommé Henri au sujet d'une gare fermée suite à l'absence d'agents. La réponse était un peu sèche et à la limite de la politesse.
Je voulais copier/coller cette réponse pour lui remonter les bretelles (pas à Henri, hein) et lorsque je suis retourné sur le blog la réponse avait été modifiée et plus courtoise. On dirait que quelqu'un s'est chargé du remontage de bretelles.
Je me botte les fesses de ne pas avoir été plus réactif.
Modifié en dernier par D-prime le 12 oct. 2012, 08:43, modifié 1 fois.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar remster » 11 oct. 2012, 23:31

Je suis surpris de lire "PN" en titre de billet et pas "passage à niveau". C'est donc que le blog imagine que tous ses lecteurs parlent le jargon SNCF ?
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 12 oct. 2012, 09:56

Je suis surpris de lire "PN" en titre de billet et pas "passage à niveau". C'est donc que le blog imagine que tous ses lecteurs parlent le jargon SNCF ?
dans la mesure où elle introduit directement avec passage à niveau (certes en minuscule), je pense qu'elle n'a pas fait attention mais effectivement PN ça reste très vagues pour quelqu'un qui n'y prête pas forcément attention oui qui ignore que oui ça existe encore :lol:

PN... Pauvres Nunuches
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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 20 oct. 2012, 08:52

Une question très précise sur l’établissement des statistiques : si un train part de son origine avec 3 minutes de retard et qu’il est par la suite retardé de 3 minutes par un signal d’alarme (oui, on va supposer qu’il est en voiture de tête…), quel est la cause dans laquelle tomberont les passagers en retard de 6 minutes après la gare du signal d’alarme ?
A question c... réponse de la potiche: "signal d'alarme" :sulfateuse:
Et pourquoi signaler ton appartenance à SaDur?
Ce n'est certainement pas le bon endroit pour faire de la pub pour SaDur; il aurait été plus utile d'expliquer à la potiche comment fonctionne le D-collector ;-)
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Re: Blog Ligne D

Messagepar remster » 20 oct. 2012, 11:37

La question est plus incomplète qu'autre chose : il aurait fallu multiplier les causes

Imaginons le cas d'un train au départ de Creil vers Melun :
- Il repart avec 4 minutes de retard d'Orry, en raison de difficultés de circulation avant (TER qu'il a fallu laisser passer entre Creil et Chantilly)
- A Louvres, la méchante pina retient les portes : 1 minute de plus à quai
- A Goussainville, le méchant Khader retient les portes aussi : 1 minute de plus à quai
- A St Denis, le train arrive avec 3 minutes de retard supplémentaires, car le ROVO a fini par partir devant à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville, et le ZUCO roule donc avec les signaux
- A la gare du Nord, attente de 4 minutes de plus pour laisser passer les :B: (chose qui n'arrive jamais dans la vie réelle, hein ?!)
- A Paris Gare de Lyon (Souterraine), ben le train tombe en panne et doit être supprimé

Là : est-ce que la cause est sur le train entier ou bien est-elle par OD ? Dans ce cas précis que retient-on ?
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Re: Blog Ligne D

Messagepar tgv91 » 20 oct. 2012, 13:53

Moi je dis : c'est la faute au tunnel !
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 22 oct. 2012, 11:35

La question est plus incomplète qu'autre chose : il aurait fallu multiplier les causes

Imaginons le cas d'un train au départ de Creil vers Melun :
- Il repart avec 4 minutes de retard d'Orry, en raison de difficultés de circulation avant (TER qu'il a fallu laisser passer entre Creil et Chantilly)
- A Louvres, la méchante pina retient les portes : 1 minute de plus à quai
- A Goussainville, le méchant Khader retient les portes aussi : 1 minute de plus à quai
- A St Denis, le train arrive avec 3 minutes de retard supplémentaires, car le ROVO a fini par partir devant à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville, et le ZUCO roule donc avec les signaux
- A la gare du Nord, attente de 4 minutes de plus pour laisser passer les :B: (chose qui n'arrive jamais dans la vie réelle, hein ?!)
- A Paris Gare de Lyon (Souterraine), ben le train tombe en panne et doit être supprimé

Là : est-ce que la cause est sur le train entier ou bien est-elle par OD ? Dans ce cas précis que retient-on ?
Tu as la possibilité de découper une VEH (Variation Ecart Horaire) avec comme unité la minute. Ainsi, un train avec + 7 peut avoir deux motifs de perte de temps (+4 pour un signal d'alarme et + 3 pour non ouverture d'un signal par exemple).
Tu peux également imputer une perte de temps (ou partie d'une perte de temps) sur un autre évènement en cours ou terminé : exemple le ZUCO qui traîne ses 19 minutes suite à l'accident de personne survenu il y a 3 heures à Villeneuve.

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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 22 oct. 2012, 12:17

Tu as la possibilité de.....
Et dans la vraie vie, qu'est ce qui se passe, car une possibilité n'est pas forcément une pratique ou encore un mode opératoire imposé ;)
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 22 oct. 2012, 13:31

Tu as la possibilité de.....
Et dans la vraie vie, qu'est ce qui se passe, car une possibilité n'est pas forcément une pratique ou encore un mode opératoire imposé ;)
C'est une obligation dévolue au GID, donc au Régulateur.
Toute VEH remonte au Régulateur lorsqu'elle atteint 5 minutes et doit être justifiée. Ceci fait partie des missions du Régulateur sur laquelle s'appuie ensuite les EF et activités pour leur traitement ultérieur.

Le simple fait de la zapper sans la justifier laisse une trace et impose au régulateur de justifier ce geste.

Sur un service classique sur une table de régulation à haute densité, tu peux avoir plus de 60 VEH à justifier durant les 3 /4 seules heures d'une pointe, en plus de la régulation opérationnelle que le Régulateur doit effectuer en priorité.

Pour justifier une VEH, le Régulateur crée un incident selon une importante liste préétablie et il y inclut toutes les pertes de temps induites.

Plusieurs VEH peuvent ainsi tomber sur un seul gros incident en cours, mais tu peux tout aussi bien avoir un incident avec une seule VEH (impactant un seul train).

Au niveau national, 3500 et 5000 "incidents" sont créés par les Régulateurs par jours ouvrables.

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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 22 oct. 2012, 16:11

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Messagepar BlueEdel91 » 22 oct. 2012, 16:12

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Re: Blog Ligne D

Messagepar tgv91 » 22 oct. 2012, 21:06

En attendant toujours pas une ligne sur la grève de jeudi :twisted:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 22 oct. 2012, 21:42

En attendant toujours pas une ligne sur la grève de jeudi :twisted:
Il n'y a pas eu de ligne tout court de la journée de toute manière.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 22 oct. 2012, 23:10

Demain soir ou mercredi matin... puisqu'il devrait y avoir des prévisions.
D'ici là, le dialogue aurait probablement tourné court: - le 25 octobre, il y a un mouvement social - ah bon, et combien de trains seront en circulation ? - on ne sait pas.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 22 oct. 2012, 23:21

En attendant toujours pas une ligne sur la grève de jeudi :twisted:
Ne reculant devant aucun sacrifice, je me suis fendu d'un mail à la potiche.
C'est son patron (Panek) qui a répondu, en substance:
"allez vous faire voir, on communiquera comme d'habitude (c'est à dire on donnera le plan de transport au plus tard 24 heures à l'avance)"
On dirait que c'est mal vu de parler de grèves sur le blog (déjà en août....) :twisted:
Certains privilégiés ont eu communication de ma réponse à la pétaudière :sulfateuse:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar remster » 23 oct. 2012, 00:11

Ah ton ta réponse était très constructive au contraire, je trouve que tu as très bien résumé la situation ;-)
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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 23 oct. 2012, 12:00

En attendant toujours pas une ligne sur la grève de jeudi :twisted:
J'adore ta croisade ;-)
Pour information, la potiche a recopié texto la réponse que son patron m'avait faite... :twisted:
et ta réponse va un peu dans le sens de la mienne, mais est beaucoup plus/trop gentille :shock:

On peut donc en conclure que ça fait tache de parler de grève sur un blog des "experts de la grève"
A retenir: "à force de mettre la tête dans le sable, l'autruche a fini par s'en prendre plein les miches"; ça va bien finir par arriver... je suis un optimiste :lol:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 23 oct. 2012, 12:24

En attendant toujours pas une ligne sur la grève de jeudi :twisted:
J'adore ta croisade ;-)
Pour information, la potiche a recopié texto la réponse que son patron m'avait faite... :twisted:
et ta réponse va un peu dans le sens de la mienne, mais est beaucoup plus/trop gentille :shock:

On peut donc en conclure que ça fait tache de parler de grève sur un blog des "experts de la grève"
A retenir: "à force de mettre la tête dans le sable, l'autruche a fini par s'en prendre plein les miches"; ça va bien finir par arriver... je suis un optimiste :lol:
J'opterai plutôt de l'économie d'une mauvaise presse ...

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Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2012, 14:48

ptdr ... lambda quidam va péter une durite... y'a surchauffe :lol:

http://maligned.transilien.com/2012/10/ ... mment-5510
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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 23 oct. 2012, 16:25

J'ai adoré.
Tout y est, les points sur les "i" et ça appuie là ou ça fait mal.
Mais c'est comme prêcher dans le désert ou pisser dans un violon.
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Mounir » 23 oct. 2012, 20:36

Et moi j'attends toujours ma réponse à propos des Infogares à Châtelet les Halles... Même si je la connais déjà grâce à la rencontre SaDur/SNCF d'il y'a quelques jours, mais c'est pour le principe :roll:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 23 oct. 2012, 20:55

Et moi j'attends toujours ma réponse à propos des Infogares à Châtelet les Halles... Même si je la connais déjà grâce à la rencontre SaDur/SNCF d'il y'a quelques jours, mais c'est pour le principe :roll:
En fait, elle t'a indirectement répondu : http://maligned.transilien.com/2012/10/ ... mment-5496
Pour le bandeau défilant, effectivement, il n’aurait pas du être jaune. Je comprend que cela vous ai induit en erreur. En particulier, alors que la circulation était perturbée.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Mounir » 23 oct. 2012, 20:56

Et moi j'attends toujours ma réponse à propos des Infogares à Châtelet les Halles... Même si je la connais déjà grâce à la rencontre SaDur/SNCF d'il y'a quelques jours, mais c'est pour le principe :roll:
En fait, elle t'a indirectement répondu : http://maligned.transilien.com/2012/10/ ... mment-5496
Pour le bandeau défilant, effectivement, il n’aurait pas du être jaune. Je comprend que cela vous ai induit en erreur. En particulier, alors que la circulation était perturbée.
Non je parlais de ça : http://maligned.transilien.com/2012/10/ ... /#comments
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 23 oct. 2012, 20:58

Ah ! Au temps pour moi. Bah elle te répondra d'ici l'été 2013. :mrred:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Mounir » 23 oct. 2012, 21:03

Ah ! Au temps pour moi. Bah elle te répondra d'ici l'été 2013. :mrred:
Oui elle me dire que ça sera pour 2014 les IG à Châtelet les Halles :mrgreen: :arrow:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Manu95 » 23 oct. 2012, 22:17

J’ai posté, mon premier, aussi dernier donc unique commentaire, sur le blog en guise d’adieux au RER D. Petit post synthétique sur la situation tel que je l’ai vécu ainsi que beaucoup d’usagers de la ligne Nord, il y a encore peu longtemps. Aujourd’hui la vie a fait que j’habite à Paris. Une rencontre heureuse pour ne pas en dire plus, qui a nécessité de m’installer sur Paris (parce que ma rencontre heureuse n’avais pas un métier très compatible avec des transports en commun délabrés ou trop long. C’était paris intra muros ou proche banlieue, mais pas question pour elle de prendre le RER D évidement, et encore moins depuis Louvres). Bref, Je n’ai guère été présent par l’écriture sur le forum Sadur, mais j’y ai été plus par la lecture et une distribution de tracs ainsi qu’un témoignage vidéo. Je sui heureux d’avoir apporté ma pierre à l’édifice, et vous remercie pour votre mobilisation quotidienne et sans relâche contre les dérives de ce RER, pour les informations et enseignements sur le fonctionnement du RER, ses failles, ses spécificité, les raison des retard, le contexte politico économique qui l’influence ... etc … Bravo aussi à D-prime et ses petites phrases célèbres qui m’on souvent fait sourire.

Pour la suite, je suivrai de temps à autre l’évolution du RER D, par nostalgie et solidarité avec ceux qui continuerons de vivre l’enfer, et de mon côté, continuerai d’en dénoncer la situation alarmante.

Bon courage à vous, en particulier à Pina et Kader qui ont été un petite temps des compagnons de distribution de trac pour et de voyage quelquefois
Amicalement
Manu95

« L’objectif est d’être le plus proche du vécu de nos clients »

Que ces biens pensants dirigeant et décideurs de la SNCF passent une année à prendre matin et soir, 5 jours par semaine, sur une amplitude de 4 à 6 zones, la ligne de RER D. Qu’ils vivent quotidiennement les petits et gros retards, le poussage et le remplissage jusqu’à saturation en marrée humaine les rames, après une dure journée de travail, les jeux d’équilibristes pendant 30 minutes, un pied sur une marche d’escalier, à la limite de la chute en s’agrippant par ventouse désespérément au plafond du bout des doigts, quand ils ne resteront pas à quai 15 à 20 minutes de plus faute de places, devant pourtant chercher ses gosses à la crèche qui fermera au moment ou il sera encore qu’à mi parcourt , l’augmentation constante des tarifs en proportionnel avec l’augmentation aussi constante de la détérioration de la ligne, en ne touchant que le SMIC. Qu’ils vivent les odeurs de sueur (la leur combinée à celle des autres) dans une chaleur insupportable, collé, serré, entassé tel du bétail, à des inconnu tout aussi blasés de la situation. La ce sera vraiment être le plus proche des usagés … car la véritable proximité, celle qui en devient étouffante ce sont ces usagés qui la connaissent, les un envers les autres. Vous pouvez diffuser vos chiffres, en étant le plus précis, mes statistiques personnelles ont avoisinées les 40% de régularité les derniers mois (et j’entends par régularité, des trains avec moins de 2 minutes de retard). Quand aux conditions de transports au quotidien, ce référer plus haut….

« Combien de travailleurs arrivent fatigués ou dégoutés le matin au boulot ou le soir à la maison à cause des conditions de transport ? »

Voila une vraie constatation, qui émane d’usagers désespérés …. De clients devrais-je dire.


Il y a 12 ans, la SNCF vantait (déjà à tord pour notre ligne) la régularité des trains régionaux avec le slogan sur affiche (avec photo d’un gars bien assis seul dans son siège) « mon train de 7h48 ». Il y a je pense 6 ans, la SNFC disait avec fierté « vous aimez votre voiture, vous allez préférer le train ».
Aujourd’hui, peut être ai-je été lâche d’abandonner mes ancien et éphémère camarades de rame, face à la bataille, l’épreuve qui est de prendre le RER D … Mais bon, au bout de 14 ans, (vie privée qui elle évolue, et le mental qui a fini par céder), j’ai déménagé à Paris même, près de mon travail … cela me coûte cher en loyer, mais pour ma santé physique et moral, c’était indispensable (plus de RER et de transports en commun). Et le restant de ma vie, je veillerai à éviter coûte que coûte de prendre le train, même le TGV … c’est que les réflexes d’angoisse de rester coincer dans une gare ou un train, pourrait vite ressurgir …

Sur ce, je tire ma révérence au RER D, souhaite bonne chance et bon courage à ceux qui continuent de subir le RER D, et ne salut point les hauts responsables de cette ligne, et de la SNCF, sans doute enfermés dans leur monde de bureaucrate avide de chiffres et aveugle de réalité.

Manu95, un ex usagé révolté exaspéré

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Messagepar D-prime » 23 oct. 2012, 23:14

Manu95,
Sage décision, même si elle "coûte cher" on s'y retrouve en qualité de vie

Bon témoignage sur le blog, mais ça risque de tomber à plat.... vous savez ce que c'est de parler à un mur....
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar BlueEdel91 » 24 oct. 2012, 09:14

Manu95, très bonne route à toi dans ta "nouvelle" vie !
On est tous contents pour toi quelque part même surement un peu jaloux ! Ton message est tellement vrai, tellement sincère que j'ai du mal à croire que les têtes de la :D: ne soient pas conscients du malaise inhérent à cette fouttue ligne !

Bref... tout le meilleur pour toi !!!
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La vidéo de la visite du COT

Messagepar D-prime » 12 déc. 2012, 09:07

Vidéo de la visite du COT
Encore un grand moment de communication.
En ce qui concerne la réalisation, pas de gros problème, on voit que c'est fait par des pros et que ça doit coûter cher :mrred:

Maintenant passons au contenu qui est très révélateur.
Au delà d'un local qui est loin de rappeler Kourou ou toute autre tour de contrôle, avez vous vu le "bordel" que c'est :sulfateuse:
Il y a déjà la disposition des lieux et l'organisation des postes de travail qui est loin d'être idéale. La SNCF manque t-elle de locaux pour faire un espace de travail qui ressemble à autre chose qu'à un entrepôt de pièces détachées (l'environnement de la rue Montgallet doit y être pour quelque chose).
Ensuite il y a l'ambiance de travail; comment travailler de façon professionnelle et efficace dans un foutoir pareil:
- il y a des opérateurs qui se promènent d'un poste à l'autre, pourquoi?
- on a l'impression que plusieurs opérateurs travaillent sur le même poste, alors qui prend une décision
- utilisation de téléphones classiques alors que l'utilisation d'un casque (micro-écouteur) serait beaucoup plus efficace et réduirait le bruit ambiant.
Je n'ai pas tout dépouillé, mais si c'est comme ça qu'on travaille au COT, alors il ne faut pas s'étonner du résultat.

Il y a bien longtemps que je n'ai pas visité de le COT. A l'époque de Gardin, je lui avais dit "ce n'est pas Kourou", mais maintenant je pourrais modifier mon commentaire en disant tout simplement que "c'est le bordel"

Merci au service communication de la SNCF de nous montrer comment on essaie de travailler au COT.
Maintenant si on pouvait avoir une vidéo sur les ateliers de maintenance, stock de pièces détachées??????

PS: si quelqu'un veut reprendre partie ou totalité de ce commentaire et le coller sur le blog, je cède les droits ;-)
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Messagepar BlueEdel91 » 12 déc. 2012, 09:17

J'avoue que ce n'est pas ce que j'imaginais voir... je pensais voir plus d'écran de controle, plus de gens équipés avec comme le dit D-prime des casques (meme nous au bureau on en a !!!), moins peut être de gens si calmes...
Quand j'ai lu le premier témoignage hier de Aquarius, après le mien de lundi, je me dis "ça ne m'étonne pas, ils sont dans leur salle au chaud, avec leur tit café, leur tit sapin"
J'entends déjà Freddy grincer des dents :lol:
Je sais que ce n'est pas un métier facile mais sur cette video en tout cas, il est très clair que ça reste amateur... on n'a pas l'impression d'être dans un centre de controle...

j'attends de voir les autres commentaires, si mes premières questions trouvent réponse auprès de Christel Bécavin...
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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 12 déc. 2012, 09:43

J'entends déjà Freddy grincer des dents
C'est pourtant la triste réalité, du vécu; la vidéo ne ment pas et le plus triste c'est qu'ils n'ont même pas essayé de "maquiller" la chose.
La direction de la SNCF ferait bien d'aller voir ce qui se fait ailleurs et de copier ce qui est bon à prendre. Là encore on essaie de réinventer la roue, de bricoler un TRUC avec des bouts de ficelle, de la gomme à mâcher et des trombones, au lieu de s'adresser à des professionnels de ce genre de produit.
Il n'y a que la vérité qui blesse ?
j'attends de voir les autres commentaires, si mes premières questions trouvent réponse auprès de Christel Bécavin...
Pour le Père Noël il faut attendre le 25 :lol:
.... mais avant ça, Dieu Merci, le 21 il y aura la fin du monde ;-)
Modifié en dernier par D-prime le 12 déc. 2012, 09:50, modifié 1 fois.
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Messagepar BlueEdel91 » 12 déc. 2012, 09:47

bah quoi moi je crois au Père Noel !!!!!
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Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 12 déc. 2012, 10:03

Pour le Père Noël il faut attendre le 25 :lol:
.... mais avant ça, Dieu Merci, le 21 il y aura la fin du monde ;-)
"Par suite de difficultés d'acheminement du personnel, la fin du monde, initialement prévue pour le 21 décembre, est reportée à une date ultérieure. Veuillez rester attentifs aux affichages et aux annonces sonores."
Finalement, il devrait y avoir un Noël le 25 décembre, car le Père Noël se déplace lui par ses propres moyens.
Image

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Messagepar BlueEdel91 » 12 déc. 2012, 10:10

Pour le Père Noël il faut attendre le 25 :lol:
.... mais avant ça, Dieu Merci, le 21 il y aura la fin du monde ;-)
"Par suite de difficultés d'acheminement du personnel, la fin du monde, initialement prévue pour le 21 décembre, est reportée à une date ultérieure. Veuillez rester attentifs aux affichages et aux annonces sonores."
Finalement, il devrait y avoir un Noël le 25 décembre, car le Père Noël se déplace lui par ses propres moyens.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol: EXCELLENT !!!
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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 12 déc. 2012, 10:31

Pour le Père Noël il faut attendre le 25 :lol:
.... mais avant ça, Dieu Merci, le 21 il y aura la fin du monde ;-)
"Par suite de difficultés d'acheminement du personnel, la fin du monde, initialement prévue pour le 21 décembre, est reportée à une date ultérieure. Veuillez rester attentifs aux affichages et aux annonces sonores."
Finalement, il devrait y avoir un Noël le 25 décembre, car le Père Noël se déplace lui par ses propres moyens.
:hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra:
:boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing:
Excellent!
Je suis sûr que le Père Noël aura prévu le stock de fourrage nécessaire pour son attelage et que le fartage des skis du traineau aura été fait en temps et en heure.
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Messagepar BlueEdel91 » 12 déc. 2012, 11:06

Le père noel a commencé sa tournée rassurez vous !!!

Image

ensuite comme il sera un peu dans la mouise

Image, il sera obligé de trouver un moyen de transport alternatif...

Image
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Messagepar BlueEdel91 » 12 déc. 2012, 11:07

je continue

mais comme il roule trop vite, ça va lui couter cher
http://lorgnonmelancolique.blog.lemonde ... 786067.jpg

il finira par retrouver un train sans chauffage :
Image

et comme nous tous, il finira par péter un boulon

Image


Désolée, c'est le froid !!! :lol:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 12 déc. 2012, 13:51

Tiens, tiens. Le blog ligne D a débordé sur blog en commun : http://www.blogencommun.fr/2012-12-visi ... n/#respond
Image

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Faut-il supprimer l'interconnexion?

Messagepar D-prime » 13 déc. 2012, 15:47

Un échange de commentaire entre quelques participants au "blog de la potiche" revient sur l'opportunité de supprimer l'interconnexion pour améliorer la régularité; ceci en attendant un très hypothétique deuxième tunnel entre Châtelet les Halles et Gare du Nord.

Si l'on revient un peu sur les rapports de tous les incidents quotidiens et la propagation de leurs effets sur l'ensemble du trafic de la ligne, on peut constater que supprimer l'interconnexion n'apporterait probablement pas une grosse amélioration. D'ailleurs la direction de la ligne a dû faire une analyse un peu similaire car, à une époque, il avait été décidé/promis qu'en cas d'incident au sud ou au nord de la ligne, l'interconnexion serait neutralisée et que les trains seraient retournés pour éviter tout impact à l'autre bout. Que se passe t-il dans les faits? Une mouche qui pète à Malesherbes empoisonne toujours l'atmosphère jusqu'à Orry la Ville.

Je pense qu'il est bien tard pour envisager un retour à une ligne D Nord et à une ligne D Sud. C'est comme un bout de viande dans un hachoir, ce n'est pas en tournant la manivelle à l'envers que cela va reconstituer le morceau de viande.
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Re: Faut-il supprimer l'interconnexion?

Messagepar Ver1976 » 13 déc. 2012, 16:03

Je pense qu'il est bien tard pour envisager un retour à une ligne D Nord et à une ligne D Sud. C'est comme un bout de viande dans un hachoir, ce n'est pas en tournant la manivelle à l'envers que cela va reconstituer le morceau de viande.
Je suis d'accord.
Pour le tunnel je ne crois pas non plus qu'il pourra se faire.
A mon avis, la seule solution serait de doubler les voies au Nord et au sud, augmenter les missions terminus Paris (MIPE, DECA, etc.) créé l'équivalent au Nord de la ligne.
Mais là évidemment il faut avoir ces voies supplémentaires et les trains qui vont avec.

C'est bien parce que je me rends compte qu'en cogitant comme nous le faisons, on fait le boulot de la direction SNCF ! :evil:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 13 déc. 2012, 16:39

La vidéo reprend bien le COT, pas le COGC hein !!! La chance de Paris-Saint-Lazare, c'est que le PC a brûlé en 2002. On travaille donc depuis dans un open space entre le COGC et le COT, soient une quinzaine de personnes et 70 écrans .... Peut-être un plus marquant pour les visiteurs .....

et pour le fait d'être au chaud avec le petit café et le petit sapin, je ne sais pas si nous serions plus efficaces dans le froid sur un quai et sans café !!!!

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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 13 déc. 2012, 18:09

La vidéo reprend bien le COT, pas le COGC hein !!! La chance de Paris-Saint-Lazare, c'est que le PC a brûlé en 2002. On travaille donc depuis dans un open space entre le COGC et le COT, soient une quinzaine de personnes et 70 écrans .... Peut-être un plus marquant pour les visiteurs .....

et pour le fait d'être au chaud avec le petit café et le petit sapin, je ne sais pas si nous serions plus efficaces dans le froid sur un quai et sans café !!!!
Tiens, juste pour rigoler....
Les opérateurs ont des "casque/micro" ou bien comme au Centre Henri Lang, ils coincent le combiné téléphonique entre leur oreille et leur épaule (c'est vachement confortable pour travailler de façon efficace)
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 13 déc. 2012, 18:51

On travaille donc depuis dans un open space entre le COGC et le COT, soient une quinzaine de personnes et 70 écrans ....
Bon et est-ce que vos PC sont de bonnes machines au moins ? :mrred:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 14 déc. 2012, 11:42

Tiens, tiens. Le blog ligne D a débordé sur blog en commun : http://www.blogencommun.fr/2012-12-visi ... n/#respond

Hey ! A propos elle est pas mal du tout cette vidéo marrante vu sur blog en commun.
On devrait lui demander de nous faire le générique officiel de Sadur. :mrgreen:

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Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 14 déc. 2012, 12:22

[Tiens, juste pour rigoler....Les opérateurs ont des "casque/micro" ou bien comme au Centre Henri Lang, ils coincent le combiné téléphonique entre leur oreille et leur épaule (c'est vachement confortable pour travailler de façon efficace)
Non, nous n'avons pas de casque/micro et espère ne jamais en être équipé. Et ça ne gêne en rien mon boulot ......
On travaille donc depuis dans un open space entre le COGC et le COT, soient une quinzaine de personnes et 70 écrans ....
Bon et est-ce que vos PC sont de bonnes machines au moins ? :mrred:
Oui, ça tient la route ..... Et les écrans sont plats 19 voire 21 pouces ...

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Messagepar BlueEdel91 » 14 déc. 2012, 13:08

@Ver1976 : EXCELLENTE VIDEO !!!!! j'adore !
j'imagine bien certains d'entre vous sur la MEME musique pour une tite pub SADUR... Freddy participant pour la voix off indiquant la raison de notre arrêt en pleine voie ! D-prime tiens pourquoi pas le grognon assis en train de lire son journal; aquarius tentant de rédiger un énième compte-rendu poussé par une femme voulant absolument s'asseoir sur les marches avant ses gamins autours !!! ahhh j'adore !!!
tu devrais aller coller le lien sur le blog :D: dès que les statistiques de novembre sont prêtes !
j'adoreeee mdrrrr


[Tiens, juste pour rigoler....Les opérateurs ont des "casque/micro" ou bien comme au Centre Henri Lang, ils coincent le combiné téléphonique entre leur oreille et leur épaule (c'est vachement confortable pour travailler de façon efficace)
Non, nous n'avons pas de casque/micro et espère ne jamais en être équipé. Et ça ne gêne en rien mon boulot ......
On travaille donc depuis dans un open space entre le COGC et le COT, soient une quinzaine de personnes et 70 écrans ....
Bon et est-ce que vos PC sont de bonnes machines au moins ? :mrred:
Oui, ça tient la route ..... Et les écrans sont plats 19 voire 21 pouces ...
Mais Freddy, Christel m'a répondu sur le blog officiel. Le fait d'être dans un certain bruit ambiant en cas de coup dur et de devoir répondre à de nombreux appels, ce n'est vraiment pas évident sans casque (je conçois qu'en avoir un peut aussi être gênant cependant) et de devoir tenir un combiné sur l'épaule alors qu'en même temps tu dois aussi surement te servir de tes mains pour je sais pas, envoyer des instructions, ouvrir un livre... ?
Modifié en dernier par BlueEdel91 le 14 déc. 2012, 13:10, modifié 1 fois.
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Messagepar BlueEdel91 » 14 déc. 2012, 15:06

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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 14 déc. 2012, 15:36

bénéficier du prêt de 2 rames par d’autres lignes jusqu’à la fin de l’année
La fin de cette année 2012 ? (c'est à dire dans deux semaines ?)
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 14 déc. 2012, 15:39

D-prime tiens pourquoi pas le grognon assis en train de lire son journal
:hourra:
Le fait d'être dans un certain bruit ambiant en cas de coup dur et de devoir répondre à de nombreux appels, ce n'est vraiment pas évident sans casque (je conçois qu'en avoir un peut aussi être gênant cependant) et de devoir tenir un combiné sur l'épaule alors qu'en même temps tu dois aussi surement te servir de tes mains pour je sais pas, envoyer des instructions, ouvrir un livre... ?
C'est ça.

Mais grâce à dieu j'ai deux mains, une pour le combiné, l'autre pour un stylo, une souris, un clavier, un document, etc .... Clairement, l'apport d'un casque ne m'apporte rien si ce n'est me couper de mon environnement, même de manière légère ou partielle.

Il existe une expression typiquement locale qui dit : "avoir l'oreille PC" (PC pour Poste de Commandement, l'ancienne appellation des COT/COGC). Ceci se travaille avec le temps et permet, alors que l'on est déjà en conversation avec qqun, au téléphone, en direct, à la Radio, ou d'être occupé sur un premier élément à forte teneur "concentration" de percevoir tout autre évènement, conversation importante (etc) qui se passe autour.....

Cette "gymnastique" permet, en une seule phrase énoncée, d'être perçu par la totalité des autres opérateurs concernés. On gagne en energie, en efficacité.

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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 14 déc. 2012, 17:02

D-prime tiens pourquoi pas le grognon assis en train de lire son journal
Ouaaaaais :boing:
Je prends :hourra:

Il y a quand même une anomalie de taille dans cette vidéo......
..... un wagon vide!

Et le Dubourdieu, il ne manque pas d'air lorsqu'il écrit
Vos conditions de transport ne sont clairement pas à la hauteur de vos attentes en ce moment. Quelles en sont les raisons ? Existe-t-il des solutions ?
Le "en ce moment" selon moi il y a dix-sept ans que ça dure
C'est bien qu'il se soit réveillé ait entre-ouvert un oeil mais est ce que ça va changer quelque chose :sulfateuse:
modifié suite à remarque judicieuse de la part de Ver1976
Modifié en dernier par D-prime le 14 déc. 2012, 22:02, modifié 1 fois.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 14 déc. 2012, 18:46

C'est bien qu'il se soit réveillé mais est ce que ça va changer quelque chose :sulfateuse:
Pour une fois je te trouve bien optimiste. Personnellement, je ne suis pas certain qu'il se soit bien réveillé.
Les gens du blog demande un remboursement du navigo : a-t-il répondu qu'il essayerait de le demander ? Non.
Il dit qu'il manque du matériel. A-t-il dit qu'il allait essayer de passer le stade supérieur de la simple "option" à l'achat des RER NG ? Non.
Pas de réponse non plus sur un renforcement des moyens humains et techniques des ateliers de maintenance.
Bref : il applique les mêmes petites recettes que son prédécesseur et on sait déjà que çà ne fera pas grand chose...
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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 14 déc. 2012, 19:25

C'est bien qu'il se soit réveillé mais est ce que ça va changer quelque chose :sulfateuse:
Pour une fois je te trouve bien optimiste. Personnellement, je ne suis pas certain qu'il se soit bien réveillé.
Les gens du blog demande un remboursement du navigo : a-t-il répondu qu'il essayerait de le demander ? Non.
Il dit qu'il manque du matériel. A-t-il dit qu'il allait essayer de passer le stade supérieur de la simple "option" à l'achat des RER NG ? Non.
Pas de réponse non plus sur un renforcement des moyens humains et techniques des ateliers de maintenance.
Bref : il applique les mêmes petites recettes que son prédécesseur et on sait déjà que çà ne fera pas grand chose...
Il va falloir que je revoie mon commentaire :lol:
Mais qu'est ce que c'est qu'un directeur de ligne :ROR: :D: excepté une carte de visite avec la mention "directeur ligne D"
ça fait déjà un certain nombre qu'on voit passer et je pourrais résumer que chacun d'entre eux a contribué à 2% de dégradation de la régularité.
En dehors de cela quelles sont les résultats de ces bonshommes?
J'en viens même à me demander si leur hiérarchie leur fixe des objectifs; et en tout état de cause ils ont droit à une promotion après leur passage au purgatoire :taz:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 14 déc. 2012, 19:33

De toute façon, la question de la levée d'option ne se pose pas pour le RER NG aujourd'hui. Le matériel n'est pas défini, il n'y a pas d'appel d'offres lancé, ...
La première question est déjà d'avoir un cahier des charges compatible avec une ligne telle que la D, notamment en termes de longueurs de rame, de hauteurs de quai, ...
Et l'éventuelle première rame n'arriverait pas avant 2020. En général, les levées d'options, c'est (au plus tard) aux alentours de 12 mois avant la fin du contrat précédent. Donc 2018 ou 2019... ça laisse du temps.
Sinon: "je ne sais pas ce que c'est, mais j'en veux beaucoup", c'est peut-être un peu basique.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 14 déc. 2012, 20:10

Je ne suis pas d'accord car tu le dis toi-même : le cahier des charges du RER NG pour la :D: n'est toujours pas défini. Or il devrait déjà l'être ou au moins en lancer l'initiative.
Il est absolument incongru de voir que des trains datant de 1995 sur une ligne qui n'est pas encore saturée voit des trains neufs arriver.
Alors que nous avons des trains au mieux de la génération fin années 80 sur une ligne saturée, nous n'en verrons pas la couleur que vers 2025.

Mon avis : spécifier d'abord les attentes de la :D: , mettre en suspens le prolongement de la ligne :E: , livrer d'abord la :D: puis la :E:

Je rappelle aussi que la direction de la :D: s'est troué plusieurs fois sur le matériel neuf : Z20900 (5 caisses à étudier mais enfin cela n'aurait certainement pas été infaisable) et Francilien (apparemment le lobby "2N" n'a pas vraiment été intense...)

Bref : déménageons !
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Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 14 déc. 2012, 20:14

Le RER 2N NG n'est pas à la base pour la D mais pour la E. La D et les autres lignes seront éventuellement servies après.
Et si les Z22500 doivent sortir de la E, c'est parce qu'elles ne sont pas aptes à sortir correctement du tunnel au niveau de La Défense - Nanterre.
Il aurait fallu les motoriser comme les 1500 de la RATP. Oui, probablement...
Aller maintenant expliquer qu'il faut retarder de 3-4 ans la mise en service de la E ouest, je ne vois pas trop qui a envie d'y aller... C'est quand même cette ligne qui est censée apporter un peu d'oxygène au quartier de La Défense et au secteur Poissy - Mantes.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Claude » 14 déc. 2012, 21:38

Le RER 2N NG n'est pas à la base pour la D mais pour la E. La D et les autres lignes seront éventuellement servies après.
Et si les Z22500 doivent sortir de la E, c'est parce qu'elles ne sont pas aptes à sortir correctement du tunnel au niveau de La Défense - Nanterre.
Il aurait fallu les motoriser comme les 1500 de la RATP. Oui, probablement...
Aller maintenant expliquer qu'il faut retarder de 3-4 ans la mise en service de la E ouest, je ne vois pas trop qui a envie d'y aller... C'est quand même cette ligne qui est censée apporter un peu d'oxygène au quartier de La Défense et au secteur Poissy - Mantes.
C'est tout simplement terrifiant :shock:

On a quoi nous ? Des Z5300 NG (repeintes en carmillon) ? Pendant qu'ailleurs dans les quartiers chics y a des rames modernes et climatisées qui font la une du 20 minutes et du Parigot ?

Je prédis qu'avant 2015, ici, sur la :D: ça va tout simplement exploser :malade:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 14 déc. 2012, 21:50

Du matériel plus ancien que celui de la D (20500 entre 15 et 25 ans, je sépare les 5300 qui devraient être aujourd'hui avec les 6100, en pièces détachées devant St Lazare), il y en a, et il y en a même pas mal: MS61 sur la A (remplacement à achever en 2017), MI79 sur la B, 5600 et 8800 sur la C, 6400 sur la L, VB2N, RIB/RIO sur un certain nombre de dessertes...
Maintenant, le problème de la D, ce n'est pas que le matériel. Et même dans le matériel, il n'y a pas que le type de matériel, il y a aussi la gestion qui en est faite avec la quasi-absence de réserves: ça ça n'aide pas non plus.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 14 déc. 2012, 22:06

Du matériel plus ancien que celui de la D (20500 entre 15 et 25 ans, je sépare les 5300 qui devraient être aujourd'hui avec les 6100, en pièces détachées devant St Lazare), il y en a, et il y en a même pas mal: MS61 sur la A (remplacement à achever en 2017), MI79 sur la B, 5600 et 8800 sur la C, 6400 sur la L, VB2N, RIB/RIO sur un certain nombre de dessertes...
Maintenant, le problème de la D, ce n'est pas que le matériel. Et même dans le matériel, il n'y a pas que le type de matériel, il y a aussi la gestion qui en est faite avec la quasi-absence de réserves: ça ça n'aide pas non plus.
Alors là, permets moi d'écrire que nous sommes totalement d'accord.
La SNCF se fout de la D; c'est un :D: -potoir
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 14 déc. 2012, 22:08

Du matériel plus ancien que celui de la D (20500 entre 15 et 25 ans, je sépare les 5300 qui devraient être aujourd'hui avec les 6100, en pièces détachées devant St Lazare), il y en a, et il y en a même pas mal: MS61 sur la A (remplacement à achever en 2017), MI79 sur la B, 5600 et 8800 sur la C, 6400 sur la L, VB2N, RIB/RIO sur un certain nombre de dessertes...
Il y aussi les Z5600 et les bidules dont les voitures ont été révisées en 1985.
Bref : çà commence à faire du monde.
D'autre part, le matériel neuf (de mon point de vue) ne viendrait pas en se substituant mais en complément du matériel roulant existant.
Sachant qu'on ne récupèrera pas les Z22500, que les RER NG sont uniquement en raison de la configuration du futur tunnel, çà commence à faire beaucoup.
Enfin, je ne suis pas certain que les actuels utilisateurs de la :E: verront d'un bon œil le prolongement actuel de leur ligne synonyme d'une explosion prochaine de la fréquentation de ce RER.
En gros on va faire à la :E: ce que l'on a fait au :T1: et :T2: ...
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Re: Blog Ligne D

Messagepar FrancoisL » 14 déc. 2012, 23:37

D'autre part, le matériel neuf (de mon point de vue) ne viendrait pas en se substituant mais en complément du matériel roulant existant.
Tu as des chances d'être exaucé puisque les NAT sont pressenties (souhaitées par la direction de la :D: en tout cas) pour remplacer directement nos 5300.
Enfin, je ne suis pas certain que les actuels utilisateurs de la :E: verront d'un bon œil le prolongement actuel de leur ligne
Ils verront peut-être d'un bon oeil le fait d'arriver à la Défense sans descendre, au lieu d'aller surcharger la :B: et la :A: non ? :wink:
Par ailleurs, le principe d'un RER étant de relier deux banlieues opposées (surtout quand il a "Est-Ouest" dans son petit nom), il serait malvenu pour lesdits usagers de considérer le prolongement à l'ouest comme une décision qu'ils n'ont pas vu venir :-D
On ne peut pas bloquer tout prolongement de ligne au motif que ça va dégrader l'existant, mais on peut faire attention à ne pas reproduire les erreurs du passé et tout porte à croire que ce sera fait sur la :E:. Il n'y aura pas sur cette ligne d'aller simple vers l'interconnexion massive et sans discernement !
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Re: Blog Ligne D

Messagepar remster » 15 déc. 2012, 09:16

Les NAT ne sont pas présenties, elles sont le souhait de la SNCF. Nuance !

Et le STIF sait qu'il a "autre chose" ( je dis pas c'est quoi sinon ça va en faire rappliquer un :mrgreen: ) sur les bras, qui serait moins couteux et plus rapide à recaser ne l'oublions pas, et qui permettrait en plus de benner une fois pour toutes les 5300, comme s'y était engagé la région ne l'oublions pas.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 15 déc. 2012, 09:42

Et le STIF sait qu'il a "autre chose" ( je dis pas c'est quoi sinon ça va en faire rappliquer un :mrgreen: ) sur les bras, qui serait moins couteux et plus rapide à recaser ne l'oublions pas, et qui permettrait en plus de benner une fois pour toutes les 5300, comme s'y était engagé la région ne l'oublions pas.
Quel suspens. :mrgreen: Et on peut espérer arrêter de pressentir prochainement ? :mrgreen:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 15 déc. 2012, 12:05

Enfin, je ne suis pas certain que les actuels utilisateurs de la :E: verront d'un bon œil le prolongement actuel de leur ligne
Ils verront peut-être d'un bon oeil le fait d'arriver à la Défense sans descendre, au lieu d'aller surcharger la :B: et la :A: non ? :wink:
Par ailleurs, le principe d'un RER étant de relier deux banlieues opposées (surtout quand il a "Est-Ouest" dans son petit nom), il serait malvenu pour lesdits usagers de considérer le prolongement à l'ouest comme une décision qu'ils n'ont pas vu venir :-D
On ne peut pas bloquer tout prolongement de ligne au motif que ça va dégrader l'existant, mais on peut faire attention à ne pas reproduire les erreurs du passé et tout porte à croire que ce sera fait sur la :E:. Il n'y aura pas sur cette ligne d'aller simple vers l'interconnexion massive et sans discernement !
A la différence des autres lignes RER, la E devrait avoir une exploitation en recouvrement des branches ouest et est, avec des missions Mantes <-> Magenta ou Rosa Parks et des missions Nanterre / La Défense <-> Chelles ou Tournan. Cela devrait réduire (sans le supprimer totalement) le risque de propagation des perturbations d'un bout à l'autre de la ligne.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar remster » 15 déc. 2012, 15:09

... si les financeurs valident la dérive budgétaire qui sera présentée lors de l'avant projet...
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Re: Blog Ligne D

Messagepar FrancoisL » 15 déc. 2012, 19:51

Et le STIF sait qu'il a "autre chose" ( je dis pas c'est quoi sinon ça va en faire rappliquer un :mrgreen: ) sur les bras, qui serait moins couteux et plus rapide
Est-on sûrs que ce serait plus rapide ? Il y a des équipements à ajouter, des ateliers à former à un matériel qu'ils ne connaissent pas pour l'instant...
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 17 déc. 2012, 09:48

Mais grâce à dieu j'ai deux mains, une pour le combiné, l'autre pour un stylo, une souris, un clavier, un document, etc ....
ça fait 5 choses ça... tu es bizarrement fouttu toi !!!!
:arrow: :lol:

j'déconneeeeeee !!!
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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 17 déc. 2012, 10:08

Mais grâce à dieu j'ai deux mains, une pour le combiné, l'autre pour un stylo, une souris, un clavier, un document, etc ....
ça fait 5 choses ça... tu es bizarrement fouttu toi !!!!
:arrow: :lol:

j'déconneeeeeee !!!
Oui, deux mains, deux pieds et ...... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 17 déc. 2012, 14:56

Dans la vie, il faut savoir rire car c'est bon pour la santé.

Personnellement pour rigoler, j'ai deux sources imparables pour çà :
* les films de Louis de Funès : classique mais irrésistible ;
* les statistiques de régularité du blog ligne D. Par exemple pour le mois de novembre, ce blog nous explique que nous aurions eu plus de 8 trains sur 10 à l'heure ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://maligned.transilien.com/2012/12/ ... mment-6353
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 17 déc. 2012, 15:14

Ce qui me fait marrer surtout et "Une Utilisatrice" le dit bien sur le blog :D: , c'est que même ça ça marche pas correctement !!!!!
Déjà si au lieu d'attendre qu'on soit "à bout" pour le faire paraitre, ils y allaient sans peur comme pour la ligne C...

c'est naze...
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 17 déc. 2012, 15:19

De toute façon, plus personne ne croit les chiffres qu'ils donnent...

Pour mon cas, écrire qu'il y aurait eu 83% de trains à l'heure sur ma branche alors que j'en étais à 49%, c'est difficile à croire et j'espère pour eux qu'il n'y a pas de malhonnêteté derrière les chiffres qu'ils donnent. Parce que franchement je me pose cette question...
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 17 déc. 2012, 15:19

L'objectif c'était 92.5 % ???? :lol:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Mounir » 17 déc. 2012, 17:33

L'objectif c'était 92.5 % ???? :lol:
Et ça l'est toujours ;-)
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 17 déc. 2012, 18:45

Il serait plus raisonnable de viser un 92,5% de mécontents chez les clients. :mrred:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2012, 10:40

:lol:
The requested URL could not be retrieved

--------------------------------------------------------------------------------

While trying to retrieve the URL: http://maligned.transilien.com/

The following error was encountered:

Unable to determine IP address from host name for maligned.transilien.com
The dnsserver returned:

Server Failure: The name server was unable to process this query.
This means that:

The cache was not able to resolve the hostname presented in the URL.
Check if the address is correct.
Your cache administrator is root.



--------------------------------------------------------------------------------

Generated Tue, 18 Dec 2012 09:37:44 GMT by par-sqd-02.XXXXX.com (squid/2.6.STABLE21)
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 18 déc. 2012, 10:52

The requested URL could not be retrieved
Euh ... c'est pour le blog ou pour l'objectif de ponctualité ?
:arrow:

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Re: Blog Ligne D

Messagepar FrancoisL » 18 déc. 2012, 11:09

Dans les deux cas c'est : could not reach target :mrgreen:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 18 déc. 2012, 11:18

Le serveur DNS a dû rester aux ateliers de maintenance... :arrow:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2012, 11:19

:lol: :lol:
c'est quand ils ont voulu sortir les chiffres de la régularité, ça leur a fait péter le système !
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Messagepar BlueEdel91 » 18 déc. 2012, 11:21

BINGO J AI GAGNE !!!!

http://maligned.transilien.com/2012/12/ ... e/#respond
Comme chaque mois, voici les chiffres de la ponctualité pour la ligne D.

Pour le mois de novembre 2012 : 10 279 571 voyageurs à l’heure pour 12 588 832 voyageurs transportés sur la D. Soit 81,7 % de ponctualité. Plus de détails dans ce document : Ponctualité RER D Janvier-novembre 2012

Comme chaque mois désormais, vous retrouverez ci-dessous, les causes et le nombre de voyageurs retardés sur le mois, ainsi qu’une version graphique ( lien fichier pdf ) :



Cause Novembre
Conflit de circulations à Châtelet 378632

Panne matériel 289837

Exploitation (matériel indisponible, conduite des trains, gestion des ressources) 276556

Affluence voyageurs 261307

Entrave à la circulation (personnes dans les voies, conditions météo, obstacle sur les voies…) 237205

Pas de cause majeure (plusieurs petites pertes de temps) 148460

Accident de voyageur 134503

Fiabilité réseau (voie, signalisation, caténaire, passage à niveau…) 118287

Malveillance 111967

Conflit de circulations (grandes lignes, Fret…) 95870

Signal d’alarme abusif 90528

Conséquences de travaux prévus 81413

Malveillance sur le réseau 31267

Exploitation poste d’aiguillage, régulation 31024

Malaise voyageurs 16359

Colis suspect 6436




Voici les faits marquants du mois de novembre (qui ont touché plus de 20 000 voyageurs) :



Journée noire du 7/11 : 167 000 personnes touchées sur l’ensemble de la journée avec notamment :
- dérangement d’installations (radio, passage à niveau) entre Corbeil-Essonnes et Malesherbes en matinée

- individu aperçu sur un poteau caténaire entre Villeneuve-St-Georges et Combs-la-Ville entraînant la coupure de l’alimentation électrique

- sortie de voie partielle d’une locomotive Intercités à proximité de la gare de Bercy : interruption de la circulation dans la zone (20 minutes) et difficultés pour sortir les trains vides des garages (Bercy et Villeneuve)

- gêne circulation à Châtelet suite à l’incident caténaire de la Ligne B à Mitry

- personnes descendues des trains arrêtés en ligne sur la Ligne B en sortie de Gare du Nord.



Accident de personne en gare de Yerres le 22/11 : 66 000 voyageurs touchés.
Accident de personne au Bourget sur la Ligne B le 06/11 : 43 000 voyageurs touchés.
Conséquences des travaux de suppression du passage à niveau de Mennecy le 05/11 : 37 000 voyageurs concernés par la limitation de vitesse.
Adhérence dégradée le 22/11 en matinée sur les axes Malesherbes-Corbeil et Melun-Corbeil : 35 000 voyageurs touchés.
Bris de barrière au passage à niveau (PN 27) entre Corbeil et Malesherbes le 09/11 : 26 000 voyageurs touchés.
Double incident matériel à Creil le 12/11 en matinée : 23 000 voyageurs touchés.
Panne de l’alimentation électrique (poste aiguillage) à Joncherolles : 22 000 voyageurs touchés.
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 18 déc. 2012, 19:56

@Mounir : à mon avis tu vas l'attendre TRES longtemps la réponse à ton commentaire :mrred: : http://maligned.transilien.com/2012/12/ ... mment-6368
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Mounir » 18 déc. 2012, 21:01

@Mounir : à mon avis tu vas l'attendre TRES longtemps la réponse à ton commentaire :mrred: : http://maligned.transilien.com/2012/12/ ... mment-6368
Y' a déjà un sadurien qui m'a répondu :mrgreen:
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Messagepar Claude » 18 déc. 2012, 22:01

:oops:

:mrgreen:
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Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2012, 09:29

avec un joli phrasé même avec étoiles :lol:
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Messagepar Ver1976 » 19 déc. 2012, 11:09

@Mounir : à mon avis tu vas l'attendre TRES longtemps la réponse à ton commentaire :mrred: : http://maligned.transilien.com/2012/12/ ... mment-6368
Y' a déjà un sadurien qui m'a répondu :mrgreen:
Vlan ! Prends çà dans tes dents Mounir ! :mrred: http://maligned.transilien.com/2012/12/ ... mment-6409

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Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2012, 11:20

en attendant je demande à voir l'arbitrage moi... :(
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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 19 déc. 2012, 11:45

Ce blog: dialogue de sourds et langue de bois
Tout pour cartonner :mrred:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Mounir » 19 déc. 2012, 12:02

@Mounir : à mon avis tu vas l'attendre TRES longtemps la réponse à ton commentaire :mrred: : http://maligned.transilien.com/2012/12/ ... mment-6368
Y' a déjà un sadurien qui m'a répondu :mrgreen:
Vlan ! Prends çà dans tes dents Mounir ! :mrred: http://maligned.transilien.com/2012/12/ ... mment-6409

Franchement, nous sommes médisants quand même. :arrow:
Oui oui je vois ça ;-) Dois-je lui faire rappeller ceci ... ? : http://portail.sadur.org/s-informer/nos ... ux-mesures
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Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2012, 12:07

Tu peux toujours !!!!! :lol:
Elle répond beaucoup aujourd'hui, tu as toutes tes chances !
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Messagepar Ver1976 » 19 déc. 2012, 14:16

En tout cas, çà se déchaine aujourd'hui sur ce blog ! :-?
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Mounir » 19 déc. 2012, 14:30

En tout cas, çà se déchaine aujourd'hui sur ce blog ! :-?
Y a encore pire sur celui de la :A: où les usagers et les cheminots s'apostrophent assez violemment :-( Cf ici par exemple : http://malignea.transilien.com/2012/12/ ... -en-video/
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 19 déc. 2012, 14:44

:shock: La vache c'est hallucinant !

Mais que fait Freddy ? Jamais là quand on a besoin de lui pour éteindre une polémique. :mrred: :arrow:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2012, 14:54

:A: hhhhh j'adore... ça fait plaisir de voir qu'il y en a d'autres qui rament

non là où c'est incroyable, c'est qu'on n'est pas usagers d'une ligne unique ! beaucoup prennent plusieurs lignes et 10mn ici et 20 par là... il faudrait quand meme qu'ils réagissent à la SeNeCeFe !
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Re: Blog Ligne D

Messagepar Freddy » 19 déc. 2012, 15:47

Mais que fait Freddy ?
Il tente de gérer son 38.8 de fièvre !!! :roll: :tournis:

Par deux fois en quelques mois je leur ai donné l'occasion de discuter avec ce type de sujet http://malignea.transilien.com/2012/11/ ... -du-rer-a/.

Clairement j'arrête, il n'y a plus aucun dialogue possible, à part avec quelques blogueurs ciblés .....

Mes récents propos au sujet des blogs (et qui a valu quelques échanges assez vigoureux les jours suivants) :
6 décembre 2012 à 12:56 · Répondre
Bonjour Val95

Ce blog ne sert a rien si les principaux acteurs du service (et de notre galère) n’y participent pas.

Ce blog a maintenant deux ans, il est d’ailleurs le pionnier de tous les blogs aujourd’hui créés. Je suis Coordonnateur Régional Circulation (Chef Régulateur) à Paris Saint-Lazare. Je suis plutôt bien placé pour traiter avec les blogueurs de tous les problèmes de gestion et de production quotidiens(retards, suppressions, ralentissements, traitement des incidents en tout genre, des accidents etc…), éléments que vous rencontrez, vous, sur les quais et à bord des trains.

Dès la création de ce blog, j’ai mis un point d’honneur à dialoguer avec tous les clients qui le souhaitaient, à décortiquer nos métiers, et tenter avec vous de décrypter les incompréhensions et interrogations. Nous étions plusieurs acteurs internes dans ce cas.

Mais depuis, les échanges ont largement dérivé et n’ont plus rien à voir, ni même ne sont intéressants. Le propos des divers interlocuteurs s’est largement radicalisé et il n’est clairement plus possible ni même envisageable de dialoguer, d’analyser ensemble, de partager nos expériences quotidiennes (vous de vos conditions souvent difficiles, nous de notre métier dans l’ombre de vos voyages). Le plaisir initial n’y est même plus.

Je lis de manière régulière les échanges mais ne décèle même plus, de la part des blogueurs, une volonté de dialogue. Le blog est devenu un simple exutoire du quotidien, sans plus aucune plus-value, ni même d’intérêt. On ne demande plus, on réclame.

Je pense que d’autres “acteurs” cheminots sont dans le même cas que moi, aussi je ne suis pas surpris en lisant votre constat du manque d’acteurs du service.

En d’autres termes, au risque d’être trop direct et impulsif : “On a aujourd’hui le blog qu’on mérite”.

Mais je reste alerte, au cas où. Et de nombreuses personnes, y compris en interne, peuvent compter sur mon implication. Nous ne sommes en effet pas tous de bons-à-rien je m’en foutistes !!!

6 décembre 2012 à 16:22 · Répondre
Bonjour Horomaniac

Je n’ai pas les informations que vous souhaitez connaître.

Sinon, je ne me sens aucunement agressé en parcourant les blogs. Avec l’expérience et le métier, j’avoue être plutôt blindé et si des critiques m’ennuient, je peux librement choisir de ne pas les lire.

Reste que j’accepte parfaitement la critique, fut-elle un minimum argumentée. Je pars de toute manière du principe qu’en parcourant ce blog, je ne m’attends pas à y lire de choses agréables, ce n’est pas le rôle que les blogueurs souhaitent lui donner.

Il m’arrive parfois de rentrer chez moi et de constater ne pas avoir été bon. Il m’arrive parfois de lire ce blog et de constater qu’on aurait pu mieux faire, et d’en tirer les conclusions. C’est l’avantage, personnel, que j’en tire DANS MON DOMAINE DE COMPÉTENCE naturellement. Je suis également voyageur quotidien des lignes franciliennes et en subis les méfaits.

Le problème du cheminot en général est ce sentiment d’appartenance et d’implication qui peux expliquer certaines réactions assez exacerbées face aux critiques. Celles qui font les choux gras des échanges sur les blogs Transilien.

Il est en effet difficile de recevoir des critiques, de se faire traiter tous les jours de bons à rien alors que nous n’avons, dans bien des cas, pas les ficelles, ni l’environnement, ni les moyens, ni la possibilité, ni la compétence de rendre une copie convenable et acceptable.

Ainsi, il peut être désagréable de constater que nos efforts sont réduits à néant car invisibles à vos yeux!! Cela peut en irriter certains qui n’ont pas le recul nécessaire.

Lorsque vous avez compris et surtout assimilé tout ça …. vous ne vous sentez plus agressé. Le plus dur, dans ce cas, est de se trouver face à un mur sans possibilité de détailler, de s’expliquer. Et j’en reviens aux échanges de ce blog, absents ou décevants, depuis mon point de vue et surtout pour la fonction que je souhaite lui voir attribué !!!! Mais je conçois que d’autres le trouve intéressant.

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Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 19 déc. 2012, 16:00

Il tente de gérer son 38.8 de fièvre !!! :roll: :tournis:

Soignes-toi bien !
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Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 19 déc. 2012, 17:10

Freddy,
Cela prouve tout simplement que ce n'est pas avec un blog que l'on va résoudre les problèmes de la ligne!
Eh oui, on a le blog qu'on mérite et le mieux pour les "z'usagés" serait certainement de ne plus y participer, la direction finirait (peut-être au bout d'un an ou deux) par en tirer des conclusions!
Et pour cette fièvre le remède idéal: une bouteille de rhum et un chapeau
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2012, 17:11

Oui soigne toi bien surtout Freddy
Sinon tu risques le malaise voyageur
:arrow: :lol:

non non sérieux, fais ce qu'il faut... pas bon à l'approche du 25 ! à la diète !
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Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 19 déc. 2012, 17:11

Freddy,
Cela prouve tout simplement que ce n'est pas avec un blog que l'on va résoudre les problèmes de la ligne!
Eh oui, on a le blog qu'on mérite et le mieux pour les "z'usagés" serait certainement de ne plus y participer, la direction finirait (peut-être au bout d'un an ou deux) par en tirer des conclusions!
Et pour cette fièvre le remède idéal: une bouteille de rhum et un chapeau
la seule conclusion : ils auraient le sentiment d'avoir gagné oui... moi je continue m'en fous ! gna gna gna
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Blog Ligne D

Messagepar FrancoisL » 19 déc. 2012, 20:39

Il est en effet difficile de recevoir des critiques, de se faire traiter tous les jours de bons à rien alors que nous n’avons, dans bien des cas, pas les ficelles, ni l’environnement, ni les moyens, ni la possibilité, ni la compétence de rendre une copie convenable et acceptable.
Bienvenue sur Internet :?
Au fait, vous organisez des visites chez vous ? Invitez-y donc quelques énervé(e)s du clavier, le public touché sera moins large (encore que...) mais l'expérience sera sûrement plus constructive :wink:
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Re: Blog Ligne D

Messagepar remster » 19 déc. 2012, 23:31

Je pense qu'avec l'âge tu as su prendre un peu de distance par rapport à la chose ;-)
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