Ver1976 devrait pouvoir utiliser le métro entre les gares concernéesOn te savait déjà en partance pour Paris-Est, tu as déjà changé ?
Ver1976 devrait pouvoir utiliser le métro entre les gares concernéesOn te savait déjà en partance pour Paris-Est, tu as déjà changé ?
Pas trop étonnant non plus, car qu'est que font la plupart des gens lorsqu'ils descendent du D; ils prennent la ....Impressionnant les messages laissés sur le blog aujourd'hui !
Le plus incroyable c'est que toutes les conservations dans mon train du retour tournaient toutes sur la , la ; "c'est tous les jours", "à Corbeil, je dois partir plus tôt", etc.
sincèrement... je suis désolée mais quand on est à un poste de communicant, c'est insupportable de voir ça !Bonjour Sébastien A,
Les travaux dont vous faites mention et qui sont prévus à partir du 3 février ne sont pas les même que ceux de cet été dans ce secteur. Cette fois, il s’agit de travaux de maintenance entre Grigny et Corbeil (voie, ballast, caténaire). Il s’agit de maintenance programmée où les chantiers sont groupés pour profiter de l’interception sur cette zone dense en circulation.
La nature des travaux de l’été 2013 sur Evry-Courcouronnes était différent puisqu’il s’agissait de remplacer la dalle placée sous les voies (vous trouverez plus d’information dans ces billets : lien 1 ; lien 2 ; lien 3 ; lien 4
A noter, que cet été, de nouveaux travaux sont prévus avec des interruptions de circulation dans la journée et des substitutions par bus. Ces travaux ont pour but de rendre accessible à tous les gares d’Evry-Courcouronnes, Grigny et Bras de fer (dont les travaux ont débuté l’été dernier).
Dès que j’aurai des précisions sur le plan de transport mis en place, je vous les donnerai via un article.
Nous sommes conscient que cela est très contraignants pour nos voyageurs, mais ces travaux sont une nécessité.
Tu n'as pas tort, mais soyons réalistes pendant quelques secondes et analysons qui pourraient être ces responsables:Oui bon, il n'y a pas mort d'homme non plus...
Sinon je ne crois pas qu'elle (ou Franck Panek d'ailleurs puisque nous l'avions aussi cité) soient responsables du bordel
Officiellement, le premier nom qui tombe dans le registre "responsable" est "Franck Dubourdieu" suivi de "Bénédicte Tilloy".
Quitte à cibler des personnes, autant ne pas se tromper de noms.
A bon maitre, bon serviteur.- d'un côté tu as des incompétents,
- de l'autre tu as des inutiles.
On aurait refait la Traversée de Paris que j'aurai presque entendu "Nous affons lé moyens de fous faire parler ya"Christel Becavin
23 janvier 2014 à 11:17
Bonjour Henri (et Edmont avec un “t),
Disons qu’il existe quelques moyens qui me permet d’affirmer que vous postez avec ces 2 pseudos. Afin que les autres participants de ce blog puissent suivre de bonne manière le fil des discussions, il serait préférable de n’en choisir qu’un seul.
Dans 99% des cas si, mais elle a peut être confondu les 2 personnes avec la meme adresse mail si ca se trouve. J'espere effectivement qu'elle n'utilise pas seulement l'ip du posteur mais d'autres informations.Alors que Christel reste persuadée qu'Henri et EdmonT sont une seule et même personneOn aurait refait la Traversée de Paris que j'aurai presque entendu "Nous affons lé moyens de fous faire parler ya"Christel Becavin
23 janvier 2014 à 11:17
Bonjour Henri (et Edmont avec un “t),
Disons qu’il existe quelques moyens qui me permet d’affirmer que vous postez avec ces 2 pseudos. Afin que les autres participants de ce blog puissent suivre de bonne manière le fil des discussions, il serait préférable de n’en choisir qu’un seul.
Otez moi d'un doute... quelqu'un dans une même société assis au 1er étage du batiment A n'a t il pas le meme ip que celui assis au 3e du batiment B ?
Au coin ! (coin)Pas de pitié pour les canards boiteux!
Moi, j'ai pris ma retraite.C'est fou... je pense qu'actuellement, il y a bien plus de lecteurs qui sont passés à l'acte de "bloggeur" et visiblement ils ont du mal à l'accepter...
mince.... lolMoi, j'ai pris ma retraite.C'est fou... je pense qu'actuellement, il y a bien plus de lecteurs qui sont passés à l'acte de "bloggeur" et visiblement ils ont du mal à l'accepter...
Quelques points:Dans 99% des cas si, mais elle a peut être confondu les 2 personnes avec la meme adresse mail si ca se trouve. J'espere effectivement qu'elle n'utilise pas seulement l'ip du posteur mais d'autres informations.
Christel Becavin
27 janvier 2014 à 10:23
Bonjour MikuraAngels,
Nous les passages à niveau entre Corbeil et Malesherbes car ils sont “télé-surveillés” (il n’y a pas de personne physique pour les surveiller).
Le dispositif est très sensibles, le moindre problème l’alarme se déclenche, comme par exemple des automobilistes qui force le passage, des enfants qui se “pendent” sur les barrières pour jouer,…)
Lorsque une alarme est déclenché, cela provoque des fermetures de signaux (=feux rouge) pour protéger le passage à niveau et les trains.
En attendant l’arrivée sur les lieux d’un agent pour contrôler le passage à niveau (vérifier si il y a des dégâts), des mesures de sécurité sont prises vis à vis de la circulation des trains.
Il n’est pas rare qu’aucune anomalie ne soit constatée (par exemple dans le cas où quelqu’un a voulu forcer les barrières mais sans la casser), mais on ne peut pas prendre de risque avec ces installations, et surtout avec la sécurité de nos passagers et des automobilistes.
Nous n’avons pas noter de problèmes particuliers sur le passage à niveau de Ballancourt. Mais comme je viens de vous le préciser, même pour une “fausse” alerte, nous devons appliquer des mesures de sécurité.
Il est clair que respecter la grammaire, l'orthographe et le français, c'est un peu comme gérer la circulation des trainsD-prime, c'est pour toi
C'est vrai pour toi et les autres usagers qui commentent sur ce blog, mais ce n'est pas SON CAS, car elle, elle peut éditer ses messages. Et elle peut SURTOUT se relire avant de le valider.' faut dire que le blog n'est vraiment pas adapté pour cela.
Quand on saisit un commentaire, le texte est vraiment petit (même avec un grand écran) et la possibilité de ne pas pouvoir éditer n'aide pas.
En fait, je crois bien qu'elle ne le peut pas non plus.C'est vrai pour toi et les autres usagers qui commentent sur ce blog, mais ce n'est pas SON CAS, car elle, elle peut éditer ses messages.
Si, si, elle peut!En fait, je crois bien qu'elle ne le peut pas non plus.C'est vrai pour toi et les autres usagers qui commentent sur ce blog, mais ce n'est pas SON CAS, car elle, elle peut éditer ses messages.
Là tu es bon pour le donjonen même temps c'était aussi pour me remercier de ma compréhension à être censuré.
De toute façon, ça n'a jamais été fait pour avoir un quelconque dialogue.De toutes façons, je pense que le format global "blog" est peu adapté pour des échanges facilités. Les commentaires sont noyés dans la masse, dans des ordres étranges parfois etc. Le format forum est mieux je trouve.
non mais je rêve... jai dit que j'irais moins sur ce blog mais peux pas laisser passer un truc pareilChristel Becavin
29 janvier 2014 à 16:47
Bonjour Aurélie, la décision de dédommager les clients est exceptionnelle, et n’est pas plus fréquente sur les autres lignes.
Je pense que vous faites référence au dédommagement sur les lignes J et L, qui fait suite à des difficultés qui sont une combinaison de circonstances très particulières et propres aux seules lignes L et J du réseau SNCF Transilien, avec des causes majoritairement imputables à SNCF Transilien.
De manière plus générale, le contrat signé entre SNCF et le STIF définit les conditions particulières dans lesquels un dédommagement peut être accordé (en particulier en fonction du niveau de la perturbation et de la période exceptionnellement longue, ou encore des causes).
Au-delà du sujet de sa légitimité, c’est une procédure difficile à mettre en œuvre, qui ne représenterait que peu par personne mais coûterait néanmoins cher étant donné le nombre de bénéficiaires.
A noter, que SNCF verse également des pénalités au STIF lorsque l’offre n’est pas réalisée (vous pouvez trouver plus d’information sur ce sujet dans le billet suivant : http://maligned.transilien.com/2012/05/ ... cecile-12/
Les cas particuliers de préjudice continuent néanmoins d’être étudiés, au cas par cas, par le service de Relations Clientèles.
Tu raisonnes sur le plan éthique et ils n'en sont pas là du tout.Et quand bien même il y aurait plus de merdes sur d'autres lignes, on n'est pas en train de faire des calculs de pinailleurs, il y a un raz le bol général, il y a des faits à la base de ce raz le bol, il faudrait donc faire un geste.
Attention, je n ai pas dit que ce serait suffisant, j ai dit que ne rien exiger c etait juste "laisser pisser"!!!On file une aumône de 5 EUR à chacun des 200000 voyageurs quotidiens abonnés hors Paris: 5 EUR pour les zones 1 à 3, 10 EUR pour 1 à 4, 15 EUR pour 1 à 5. La situation ne change pas dans les prochains mois. On refait le point à mi-2014: on a les mêmes temps de parcours, le même nombre de trains supprimés, et le même nombre de trains blindés.? Qui se rappellera avoir reçu 5 à 15 EUR en février 2014 ? Pour ceux qui s'en rappelleront, pour qui est-ce que cela améliorera le ressenti général ?
L'article de loi a été suppriméai répondu
on va finir par m'accuser de raccolage sur la voie publique !!!!!
Et encore, sans compter les récidives !Donc toute personne postant sur le blog qui viendrait sur SaDur grâce à toi, devra payer 1500€ de droits d'entrée
Mais on se contentera d'une
Oui enfin là çà ne servira pas à grand-chose...
Etait-il présent à la manif' ?
Alors pourquoi tu insistes ?normalement on ne doit pas éteindre cette lumière !
ça fait déjà plusieurs fois qu’on le dit
Patricia (que j'avais confondu avec UsagerTer le jour de la manif' 'faudrait que l'on se voit plus souvent )ah j'ai rien dit ce matin sur les lumières moi !!!
j'ai appuyé pina !
Bientôton est au printemps ?????
Patricia (que j'avais confondu avec UsagerTer le jour de la manif' 'faudrait que l'on se voit plus souvent )ah j'ai rien dit ce matin sur les lumières moi !!!
j'ai appuyé pina !
Tu as écris que c'était Pina.
non non t'inquiète Pat... ver1976 est encore un peu endormi
d-boussole
6 février 2014 à 09:37
Même question, que celle posée le 10 janvier.
on est le 6 février, modification, retard et voir suppression de dessertes à prévoir , pour cause de malaise voyageur…..les billet de retard disponible en ligne eux date du 5.
a quoi sert il de mettre un service non fonctionnel en place, à moins de vouloir s’attirer la grogne des usagers?
Répondre
blueedel91
6 février 2014 à 10:03
le service est HS depuis le début du SA
c’est une honte
quand bien même ce n’est pas un papier “légal” que l’on peut imprimer, cela permet à de très nombreux usagers de se justifier auprès de leur employeur
si toutes les personnes licenciées ou non embauchées parce qu’utilisant la ligne D se mettaient à faire un procès à la ligne D à cause de ça, vous verriez que vous trouveriez un moyen efficace de faire des bulletins de retard.
En 2014 soit au VINGT ET UNIEME SIECLE c’est simplement impensable !
Répondre
Christel Becavin
6 février 2014 à 11:56
Bonjour,
les bulletins de retards sont bien en ligne.
Pour rappel, ils sont mis en ligne à partir de 10h00. Cette mise à jour étant effectuée par le gestionnaire de l’information, elle peut être réalisée plus tard en cas d’important(s) incident(s) car il sera occupé sur d’autres tâches.
Le billet ci-dessus vous donne les différents moyens pour obtenir un bulletin de retard.
@Blueedel, c’est faux. La mise à jour des bulletins de retards et le nouveau service n’ont rien à voir. Un bug c’est produit en début d’année concernant certaines missions. Ce problème est réglé depuis plusieurs semaines
D'après ce qui avait été dit il y a bien longtemps, la balise pour le gare de Lyon serait située avant la descente dans le tunnel, d'où un écart systématique entre les relevés D-collector et les relevés made in pétaudière.De ce que j'ai entendu et de ce que je me rappelle, le relevé est fait sur une balise qui doit être environ 1 km avant les quais...
Comprendre : un Ipad. (et pas la version mini)Déploiement d’un outil numérique améliorant la performance de conduite
... sauf que le KVBP existait déjà entre chatelet et Paris Nord (Souterraine)...Formation des conducteurs pour le nouveau service 2014 (nouvelle gare, utilisation du KVBP,…).
REPONSE : parce que si Villeneuve Saint Georges est complètement bouché, au lieu d'être en rade arrêté en pleine voie avec des usagers très méchants qui pourraient tirer le signal d'alarme, mieux vaut être arrêté dans une gare. Les usagers sont toujours très méchants mais le risque de les voir se promener sur les voies est moindre. En l’occurrence avant Villeneuve Saint Georges, c'est triage.QUESTION : En parlant de conduite.
Hier le ZACO de 19h35 parti très en retard, malgré une indication bloquée à “3 minutes” pdt de très longues minutes après avoir d’abord indiqué “1 minute”… (et oui cet affichage n’est décidément pas au point), le train s’est arrêté à Villeneuve Triage…; peut-on savoir pourquoi de temps à autre les trains s’arrêtent à VT alors qu’ils ne sont pas censés s’y arrêter ? Avant hier également nous avons eu le même arrêt avec une personne qui descendait dudit train…
?????
Bonjour BlueEdel91,
Il s'agit d'une mesure de confort et de sécurité pour nos voyageurs. En effet, nous privilégions les arrêts prolongés en gares plutôt qu'en pleine voie en cas de situations perturbées.
Il ne s'agit nullement de changer la desserte des trains mais d'adapter l'offre en fonction de nos possibilités.
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