Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

La NAT sur les voies de la D !

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

La NAT sur les voies de la D !

Messagepar khader95 » 04 janv. 2011, 21:59

Cela fait plusieurs fois que Jonathan et moi-même voyons passer la NAT à toute allure, sur les voies de la :D: au Nord !! :shock:

Je l'avais vue en direction du Sud voie 2 à Garges - Sarcelles l'autre jour. Et encore ce matin à 9h39, vers le Sud, elle est passée à vitesse élevée (sans aucune annonce !) en W, voie 2 à Goussainville !
Un peu plus loin j'en ai vu une garée sur une voie à l'entrée des Joncherolles, avec des agents SNCF à côté sur les voies. Ce devait être la même...

Quelqu'un sait ce qu'elle vient faire sur les voies de la :D: ? Encore s'il y avait des voyageurs, pourquoi pas, mais à vide en plus ! :-)
Imaginons qu'elle tombe en panne (vu la fiabilité du truc en ce moment...), elle risquerait de bloquer le trafic de la :D: ...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: La NAT sur les voies de la D !

Messagepar Mokshu » 04 janv. 2011, 22:00

Crespin ?
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La NAT sur les voies de la D !

Messagepar aquarius » 05 janv. 2011, 06:24

Crespin ?
Peut-être (pour les non :geek: , usine d'assemblage de Bombardier dans le nord). Ou simplement quelques sorties d'essais après livraison d'une nouvelle rame et avant sa mise en service commercial. Je ne suis pas sur que les simples acheminements depuis l'usine suffisent à faire voir à Khader des NAT plusieurs fois (sauf à surveiller les trains 24h/24 ;-))
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: La NAT sur les voies de la D !

Messagepar Mounir » 05 janv. 2011, 14:45

Crespin ?
Peut-être (pour les non :geek: , usine d'assemblage de Bombardier dans le nord). Ou simplement quelques sorties d'essais après livraison d'une nouvelle rame et avant sa mise en service commercial. Je ne suis pas sur que les simples acheminements depuis l'usine suffisent à faire voir à Khader des NAT plusieurs fois (sauf à surveiller les trains 24h/24 ;-))
Merci pour l'info, j'avais pas compris "Crespin" :-)
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: La NAT sur les voies de la D !

Messagepar khader95 » 05 janv. 2011, 21:28

Crespin, ça m'étonnerait car les rames sont censées arriver une par une, et non pas en UM !

Peut être en essais, la prochaine fois je penserais à choper le numéro de rame. Mais dans ce cas, pourquoi elles utiliseraient les voies locales (celles de la :D:) et non les voies directes ? :reflechis:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: La NAT sur les voies de la D !

Messagepar Mounir » 05 janv. 2011, 21:31

Mais dans ce cas, pourquoi elles utiliseraient les voies locales (celles de la :D:) et non les voies directes ? :reflechis:
Peut-être pour narguer les Bidules et les vieilles 20500 non rénovées :lol:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La NAT sur les voies de la D !

Messagepar aquarius » 05 janv. 2011, 21:32

Pour l'accès à Joncherolles, ce n'est pas mieux les voies de la :D: ? C'est une question, pas une affirmation, mais vu le côté où le dépôt se situe...
Puisque, apparemment, la rame était attendue à son arrivée...
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: La NAT sur les voies de la D !

Messagepar Riva » 06 janv. 2011, 13:13

Pour l'accès à Joncherolles, ce n'est pas mieux les voies de la :D: ? C'est une question, pas une affirmation, mais vu le côté où le dépôt se situe...
Puisque, apparemment, la rame était attendue à son arrivée...
:ouioui: accès direct
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: La NAT sur les voies de la D !

Messagepar Willy-RIVA972 » 06 janv. 2011, 16:48

Ils doivent surement les tester et les faire rouler à 140km/h sur nos voies entre Villiers le Bel et Creil puisque ce n'est pas possible sur la H et la :D: est la ligne la plus proche pour faire ces tests là puisqu'elles ne dépassent pas les 100km/h vitesse maximale entre Paris et Luzarches. Elles feront peut être du 120km/h plutard sur du Valmondois<->Persan Beaumont, ou Montigny Beauchamp<->Pontoise.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: La NAT sur les voies de la D !

Messagepar FrancoisL » 06 janv. 2011, 20:33

Assez peu probable que des tests soient effectués pendant le service, les tests c'était il y a 2 ans environ, on a notamment eu des photos de NAT dans les Alpes :wink:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La NAT sur les voies de la D !

Messagepar aquarius » 06 janv. 2011, 20:36

Probablement pas des tests de certification de la série, mais peut-être des tests de chaque rame avant mise en service ? Je ne pense pas qu'ils récupèrent la rame le soir en provenance de l'usine pour la mettre en service commercial le lendemain matin.
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: La NAT sur les voies de la D !

Messagepar Willy-RIVA972 » 06 janv. 2011, 23:12

Probablement pas des tests de certification de la série, mais peut-être des tests de chaque rame avant mise en service ? Je ne pense pas qu'ils récupèrent la rame le soir en provenance de l'usine pour la mettre en service commercial le lendemain matin.
Oui mais à ce moment là pourquoi des Nat roulent sur les voies de la :D: alors qu'elles sont attribuées à la ligne H? Elles auraient pu très bien faire ces tests là sur la ligne H.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La NAT sur les voies de la D !

Messagepar aquarius » 07 janv. 2011, 06:15

Parce que c'est la première voie accessible en sortant des Joncherolles ? parce que la configuration de la ligne permet de tester le bestiau à vitesse maximale (140 km/h) ?
Au début, les MI79 ont bien été testées aussi sur la :R: (allers et retours Paris - Laroche)...
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: La NAT sur les voies de la D !

Messagepar Mokshu » 07 janv. 2011, 08:41

Probablement pas des tests de certification de la série, mais peut-être des tests de chaque rame avant mise en service ? Je ne pense pas qu'ils récupèrent la rame le soir en provenance de l'usine pour la mettre en service commercial le lendemain matin.
Oui mais à ce moment là pourquoi des Nat roulent sur les voies de la :D: alors qu'elles sont attribuées à la ligne H? Elles auraient pu très bien faire ces tests là sur la ligne H.
Parce que les voies de la :D: sur le tronçon Nord n'ont aucune contrainte de tracé (pas de tunnel avec gabarit réduit, pas de virage, etc.). Donc ça a du sens que la SNCF face des tests dessus. Sur la :H: il me semble qu'il y a plusieurs endroits avec gabarit réduit, donc c'est une prise de risque minimale. Et vu la D8, il doit rester des sillons de libre sur la :D: ...
:D:ésa :B:usé
Image

TrainTrain
Messages : 49
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:00

Re: La NAT sur les voies de la D !

Messagepar TrainTrain » 06 févr. 2011, 20:46

Autre hypothèse, quelques quais de la ligne D ont été équipé des balises de portes et marchepieds dédiées à la NAT.
Pierrefites, Garges... en allant vers la nord, des petites balises magnétiques vertes en bout de quai sont en essai.

D'ailleurs, nous devrions isoléer ces marchepieds qui nous emmer... sur cet engin.


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités