Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

20H05... le cauchemard de la ligne R

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

20H05... le cauchemard de la ligne R

Messagepar Tholdor » 03 oct. 2010, 20:44

Petite requête que j'aimerais faire à la direction de la ligne :R: (et au nom des usagers du train pour Montargis partant à 20H05 de la Gare de Lyon).
Serait il possible de la mettre en UM2?

Effectivement, depuis le cadencement, ce train est littéralement plein à craquer. (équivalent à un train à Villeneuve un jour de grève)
L'explication est toute simple... c'est le dernier train de la pointe du soir avant un retour au cadencement 1 train/demi heure.
Ce train est assuré très régulièrement par une simple Z20500, alors qu'on mériterait au moins une US 6 caisses, et au mieux une double Z2N.

De plus, carton rouge... nous avons eu le droit y'a 1 mois environ à une voiture condamnée...
Il restait 4 voitures pour environ 700 personnes... :mrgreen:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: 20H05... le cauchemard de la ligne R

Messagepar tgv91 » 03 oct. 2010, 20:46

Requête à faire non à la direction de la ligne :R: mais au STIF ;-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: 20H05... le cauchemard de la ligne R

Messagepar FrancoisL » 03 oct. 2010, 21:26

L'explication est toute simple... c'est le dernier train de la pointe du soir avant un retour au cadencement 1 train/demi heure.
Non, tu es déjà dans un train à la demi-heure vu que le précédent est à 19h35 (TER Laroche) :wink:
Image

Avatar du membre
kiki
Messages : 91
Enregistré le : 17 déc. 2005, 01:00

Re: 20H05... le cauchemard de la ligne R

Messagepar kiki » 03 oct. 2010, 22:12

Complètement d'accord avec toi, Tholdor. Je crois qu'ils n'ont mis qu'une rame depuis le changement en décembre 2009. J'espérais qu'en Juin 2010, la direction du STIF et la SNCF ferait quelque chose mais rien. Le STIF a du persister dans son erreur. Le cadencement, c'est bien mais si on a des trains se réduisant à une seule rame, ce n'est pas mieux. C'est vrai que ca ne donne pas envie de prendre le 20h05. On sait toute de suite qu'on va être tasser les uns aux autres comme des sardines comme dans le RER A. Même après Melun, il y a encore plein de monde dans le train.

Au passage, tous les trains à 20h05, 21h05, 22h05 et 23h05 n'ont qu'une seule rame. Autant pour les autres, cela peut s'expliquer mais pas pour le 20h05.
Le top du top, c'est quand le train de 19h35 est annulé ou le 20h35 et tout le monde se rabat dans le train suivant avec une seule rame de 6 voitures (chance) sinon 5 voitures (pas de chance).
Ca m'était arrivé le 29 janvier 2010 ou le train de 19h35 a été supprimé. Pour le 20h05, c'était l'enfer tropicale pendant une demi-heure jusqu'à Melun.

Messieurs du STIF et de la SNCF, régularité, ne veux pas dire nombre de passagers diminués dans les trains, bien au contraire...

A la limite, je serais pour les couscoussières (petit gris) mais avec 3 rames (4/5 voitures sur chaque rame ?). Evidemment une rame ne changerait rien.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: 20H05... le cauchemard de la ligne R

Messagepar tgv91 » 03 oct. 2010, 22:20

Le prolongement du NUCO de 19h53 à Melun en décembre offrira une alternative plus confortable mais il ne faudra pas être trop pressé :-?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
kiki
Messages : 91
Enregistré le : 17 déc. 2005, 01:00

Re: 20H05... le cauchemard de la ligne R

Messagepar kiki » 04 oct. 2010, 20:58

Le prolongement du NUCO de 19h53 à Melun en décembre offrira une alternative plus confortable mais il ne faudra pas être trop pressé :-?
Pardon, c'est quel train le NUCO ?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: 20H05... le cauchemard de la ligne R

Messagepar remster » 04 oct. 2010, 22:48

Un NUCO est un train qui va jusqu'à Combs la Ville (une gare où tu passes très vite quand tu es sur la :R: :mrgreen: )

Le NUCO qui donc part de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 19h53 sera prolongé en décembre jusqu'à Melun. Autrement dit, il part un peu avant le :R: de 20h05 (GIMO ?) et arrive un peu après, mais tu y seras moins serré.

Je pense que ce pb ne sera pas résolu tant que la :R: n'aura pas reçu de rame supplémentaire (même combat que la :D:) :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: 20H05... le cauchemard de la ligne R

Messagepar FrancoisL » 04 oct. 2010, 23:12

Je pense que ce pb ne sera pas résolu tant que la :R: n'aura pas reçu de rame supplémentaire (même combat que la :D:) :-?
A vérifier, autant pour les ZECO courts ou supprimés on est sur une cause "manque de matos", autant un train à 20h05 court c'est peut-être voulu. D'ailleurs, dit comme ça ça ne fait pas très peur (on n'est plus en pointe), et pourtant la situation fait qu'il est bondé. Bref peut-être le genre de souci qui ne demande qu'une jolie proposition pour être réglé :wink:
Quoi qu'il en soit, il devrait être mécaniquement très légèrement soulagé avec le prolongement du NUCO, car actuellement, pour les gares de Cesson et du Mée, il est plus rapide de prendre le :R: de 20h05 puis d'enchaîner avec le VUCA de 20h35 que d'attendre le ZUCO de 20h08.
Savigny le Temple fréquente peut-être aussi ce train, ça met le même temps mais c'est sûrement un poil plus confortable et régulier (à condition d'être assis dans le :R: évidemment)
Modifié en dernier par FrancoisL le 04 oct. 2010, 23:21, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: 20H05... le cauchemard de la ligne R

Messagepar remster » 04 oct. 2010, 23:15

J'en connais quelques un(e)s qui habitent Savigny et qui aiment bien prendre le train "là haut" plutôt que "ci-bas" ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
kiki
Messages : 91
Enregistré le : 17 déc. 2005, 01:00

Re: 20H05... le cauchemard de la ligne R

Messagepar kiki » 05 oct. 2010, 22:43

Un NUCO est un train qui va jusqu'à Combs la Ville (une gare où tu passes très vite quand tu es sur la :R: :mrgreen: )

Le NUCO qui donc part de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 19h53 sera prolongé en décembre jusqu'à Melun. Autrement dit, il part un peu avant le :R: de 20h05 (GIMO ?) et arrive un peu après, mais tu y seras moins serré.:-?
C'est bien ce que je pensais. ;-) Mais la je ne suis pas gagnant à prendre la D car je descends après Melun.
Donc pas le choix, obligé de me serrer dans le 20h05. :x

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: 20H05... le cauchemard de la ligne R

Messagepar remster » 07 oct. 2010, 09:34

En tous cas avec Tholdor on a confirmé ce point hier soir :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
kiki
Messages : 91
Enregistré le : 17 déc. 2005, 01:00

Re: 20H05... le cauchemard de la ligne R

Messagepar kiki » 09 juin 2011, 23:58

7 mois ont passé et toujours la même situation. 1 seule rame pour le 20h05. J'me demande si des fois, le stif ne pousse pas le vice pour remplir le 20h35...

On verra ce que changera les nouveaux horaires en décembre...


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités