Je suis pire que d'accord avec toi:=> regularité : elle ne s'améliore pas, malgré la mise en place de la tres pénalisante 8
=> trains de fret : j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus, certes en contre-pointe, mais n'oublions pas que même en contre pointe, cela influe sur la régularité
=> "gestion" des gros retards : là, c'est une catastrophe. L'ancienne direction avait mis en place des mesures, tel les arrêts pour attente en gare, et non en pleine voie, la gestion des "incidents de personnes", etc. Les "gros" retard s'étaient notablement réduit. Or, là, ce n'est plus le cas, on revoit apparaitre de plus en plus souvent des retard de +15,+30 voir plus (et je ne parle pas de la gestion calamiteuse des "gros" incidents)
=> Information : certes, des nouveaux ecrans, la radio...ont été mis en place, mais l'info relayé est tjs aussi confuse et contradictoire. De plus, la mise en place de Juliette semble avoir exonéré les conducteurs de faire des annonces......
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, tu peux développer sur les mesures prises par la direction précédente ?"gestion" des gros retards : là, c'est une catastrophe. L'ancienne direction avait mis en place des mesures, tel les arrêts pour attente en gare, et non en pleine voie, la gestion des "incidents de personnes", etc. Les "gros" retard s'étaient notablement réduit. Or, là, ce n'est plus le cas, on revoit apparaitre de plus en plus souvent des retard de +15,+30 voir plus (et je ne parle pas de la gestion calamiteuse des "gros" incidents)
Ce n'est a priori pas la faute de D8, mais plutôt de la résolution de ne plus modifier la desserte d'un train en cours de route. Une mesure qui a ses bons (moins de désorientation et de cafouillages dans l'info) et ses mauvais (moins de souplesse) côtés, je serais curieux de savoir quel bilan en dresse la direction.Pour les incidents c'est du n'importe quoi, en 12 quand il y avait un problème à Stade de France ou Saint Denis, nos trains ne desservaient plus Stade de France, on passait sur les voies de la H dès la sortie du tunnel et arrivaient voie 7 à Saint Denis (celle des trains en direction de Luzarches) et on regagnait notre voie en passant sur un pont et en rejoignant les Joncherolles, ce qui permettait aux trains d'accuser des retards de 10 à 15min lors d'incident de ce type. Maintenant un incident à Saint Denis..... no comment!
Encore heureux que ce ne soit pas exactement les même problèmes. Mais le bilan est encore le même : gestion lamentable des problèmes (pour ne pas dire inexistante sur certains incidents) et dégradation du service. Globalement je suis d'accord avec Zefree : vu du quai il y a régression sur la D.Je dirais pas "régression" mais plutôt de "problèmes différents".
Je plussoie là aussi : la D8 a été pour moi une mauvaise nouvelle. Avant je pouvais pendre un train direct paris gare de Lyon puis continuer plus loin vers Gare du Nord.En fait, avec la D8, quand ça va mieux ça va un peu mieux (c'est moins rare qu'avant d'avoir des trains exactement à l'heure à Paris le soir), par contre quand ça -conne et bien.... c'est toujours aussi pire.
Et je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais depuis le début d'année, il y a de plus en plus de bonnes raisons pour faire à nouveau circuler des couscoussières en période de pointe, les trains sont toujours aussi remplis ce qui fait qu'au moindre petit pépin c'est toujours la cata.
Et tous (SNCF, STIF) admettent qu'il n'y a pas du tout eu les gains escompté, et il va falloir que tous se rendent compte que ça ne va pas aller en s'améliorant. 1% de croissance du nombre de voyageurs sur la ligne va signifier 5500 personnes en plus par jour, soit un train long à deux étages. Et les trains étant pleins, comment les fait-on voyager. Et quid de la situation quand la gare de Pompadour ouvrira, et que c'est Créteil en partie qui va rappliquer sur la D ? etc, etc...
Dis-toi que de l'année prochaine jusqu'à fin 2013, il va y avoir des travaux divers et variés sur la ligne, donc risque supplémentaires de retards, des voyageurs en plus, sans beaucoup de trains en plus....
Et tout ça pour avoir des arrêts en plus et au moins 5 minutes de trajet en plus par jour...
Enfin bon, ce doit être le temps dehors, mais je ne suis vraiment pas optimiste sur nos conditions de transport à venir...
Loin de là... En fait, c'est surtout la branche Combs qui morfle (et le nord sur les ZUCO).Et les trains étant pleins, comment les fait-on voyager ?
C'est ce qu'on a déjà : 6/9 le matin, 5/10 le soir.En fait, ce serait presque préférable de créer un mauvais cadencement au départ de Melun/Combs (genre 6/9 ou 5/10)
Dis-toi que le problème est qu'il n'y a rien d'autre de disponible.... et surtout que ce n'est pas près de changer, c'est bien là qu'est le problème......Quant aux trains "bidules" que l'on voit de plus en plus souvent, ils sont certainement un intérêt "économique" d'être recycler sur notre ligne.
Du point de vue du voyageur qui voit la fréquentation des trains augmenter, c'est tout simplement un non-sens de mettre des trains avec moins de places que précédents Z20500 cinq caisses longues.
Ah ouais... J'avoue que j'avais pas vérifié... (pour le matin)C'est ce qu'on a déjà : 6/9 le matin, 5/10 le soir.En fait, ce serait presque préférable de créer un mauvais cadencement au départ de Melun/Combs (genre 6/9 ou 5/10)
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