Je suis sur le cul .. Mais où va-t-on ?Bonjour, cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté, mais je viens tous les jours sur ce site ... Mon intervention aujourd'hui dûe à un fait inacceptable : Au sujet de l'arrêt prolongé à Gare de Lyon hier matin, une amie m'a raconté ce qui s'est passé.
Le SUCA de 08h03 à Brunoy. Le train était blindé. A partir de Villeneuve Triage, des pleurs se font entendre, venant de la plateforme. Les gens assis ont demandé ce qui se passaient ... les gens de la plateforme rassuraient ceux qui étaient assis ... Le train avançait au ralenti et à mit 20 mn pour rejoindre Gare de Lyon.... Les pleurs continuaient ... Les gens assis essayaient de comprendre ce qui se passait, mais comme le train était plein, impossible de se déplacer. Arrivée à Gare de Lyon, mon amie a découvert avec horreur une femme qui hurlait de douleur. Elle a fait le trajet Villeneuve - Gare de Lyon avec le bras coincé dans la porte. Les personnes autour n'ont pas tiré le signal d'alarme car le train avait déjà suffisament de retard !!! Ils ont préféré se mettre devant cette femme pour la cacher et dire aux autres voyageurs que rien ne se passait. A gare de Lyon, les gens ont quitté la plateforme, ignorant cette femme qui souffrait. Mon amie a appelé les secours ... Les pompiers sont venus. La femme aurait une fracture au bras et n'est pas sûre de retrouver l'usage de sa main ... C'est inacceptable, inadmissible, à vomir .... Comment des êtres humains peuvent, de nos jours, se comporter de telle façon ? Pourquoi personne n'a tiré le signal d'alarme avant d'arriver à Gare de Lyon ? Quelle est la priorité des gens aujourd'hui ? Surtout pas d'aider son prochain ..... Cette histoire parait démesurée, mais je fais confiance à ce que dit mon amie ...
Pour moi, il est clair que la non-assistance à personne en danger est plus que prouvé car tout objet dépassant à l'extérieur du train représente un danger relatif pour les personnes se trouvant en dehors du train et dans notre cas pour la personne ayant le bras à l'extérieur.Question: on est loin de la "non-assistance à personne en danger" avec un scénario comme celui-ci s'il est complètement confirmé ?
Je pense que tu voulais dire "empêcher le départ du train".j'hallucine !!!!! les gens en sont arrivés là !! apr contre je ne comprends pas comment les portes ont réussi à se fermer alors qu'il y avait un bras coincé ce qui aurait du empecher la fermeture des portes !!
Je confirme : alerte radio à "Gare de Lyon" vers 8 H 45 sans qu'on ait eu d'explication. Ca semble correspondre au niveau des horaires.tiens, d'ailleurs à ce propos, on a bien parlé d'alerte radio hier matin
Il y a quand même au moins un interphone à proximité du signal d'alarme. Je ne sais plus par contre s'il y a la liaison "son" (ambiance) entre la cabine et l'endroit où le signal a été actionné.c'est du grand n'importe-quoi cette histoire, quelle est cette bande d'abbrutis au point de laisser quelqu'un bloqué dans une porte ??? Cependant, il me semble que même si le signal d'alarme avait été tiré, le train aurait continué jusque Paris Gare de Lyon (Souterraine) puisque dans les procédures il me semble que la consigne c'est de continuer jusqu'au prochain arrêt...
Pas d'accord : en alarmant l'Agent de Conduite, celui-ci aurait pu prévenir les secours pour une intervention à Maisons-Alfort - Alfortville.Au risque de choquer, je dirais que ce n'était peut être pas nécessaire de le tirer
Ben oui mais une fois que ton train a quitté Maisons-Alfort - Alfortville, il ne peut plus vraiment faire marche arrière. Et quand une personne est blessée/malade etc. je pense qu'il y a plus de structures pour la prendre en charge dans une gare qu'en pleine voie (sans compter qu'en pleine voie tu peux avoir d'autres voyageurs qui se mettent à descendre sur les voies, scénario pas impossible si le train était déjà à la bourre...)Pas d'accord : en alarmant l'Agent de Conduite, celui-ci aurait pu prévenir les secours pour une intervention à Maisons-Alfort - Alfortville.Au risque de choquer, je dirais que ce n'était peut être pas nécessaire de le tirer
Désolé, j'étais parti sur le fait qu'elle se soit coincée à Villeneuve Saint Georges.Ben oui mais une fois que ton train a quitté Maisons-Alfort - Alfortville, il ne peut plus vraiment faire marche arrière.Pas d'accord : en alarmant l'Agent de Conduite, celui-ci aurait pu prévenir les secours pour une intervention à Maisons-Alfort - Alfortville.Au risque de choquer, je dirais que ce n'était peut être pas nécessaire de le tirer
Bonjour tout le mondec'est du grand n'importe-quoi cette histoire, quelle est cette bande d'abbrutis au point de laisser quelqu'un bloqué dans une porte ??? Cependant, il me semble que même si le signal d'alarme avait été tiré, le train aurait continué jusque Paris Gare de Lyon (Souterraine) puisque dans les procédures il me semble que la consigne c'est de continuer jusqu'au prochain arrêt...
Alors là bonne question... Je pense dans ce cas-là (si le SAI avait tiré en cours de route...), que la bonne chose à faire, aurait été de s'arrêter, de débloquer le bras de la personne, puis de repartir vers Paris Gare de Lyon (Souterraine), pour que la personne puisse recevoir des soins au plus vite...Merci ptithomme pour ces précisions
Oui remarque si dans ce cas tu ne t'arrête pas est-ce qu'on peut te reprocher une non assistance à personne en danger ?
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