Il serait intéressant de savoir s'il y a déjà eu des trains plus tôt, et ainsi de savoir si ça s'inscrit dans la droite ligne de la dégradation de l'offre sur cet axe (dont on connaît les effets à travers l'offre en soirée)- Expliquez moi également comment il se fait que, dans l’autre sens (vers Corbeil), le 1er train du matin à Ponthierry est à 05h40 ???!!!
- Expliquez moi enfin pourquoi il parait insurmontable et irréalisable pour les technocrates affutés et performants que vous êtes de prévoir une navette entre Juvisy et/ou Corbeil vers Melun avant le 06h32…. ???!!!
Pas vraiment. Par contre, un passage de train laveur ferait le boulot... Mais il y a fort à parier qu'il se balade sur des axes "plus prioritaires" dirons-nousmettre donc un train avant vous permettrait (et nous permettrait aussi ) de nettoyer les rails pour les trains suivants…..
Je ne suis pas trop inquiet en ce qui concerne la propreté des rails. Il passe des trains de marchandise à toute heure du jour et de la nuit (*).Pas vraiment. Par contre, un passage de train laveur ferait le boulot... Mais il y a fort à parier qu'il se balade sur des axes "plus prioritaires" dirons-nous
C'est justement ce laminage qui produit le machin visqueux que nos trains n'adorent pas.Je ne suis pas trop inquiet en ce qui concerne la propreté des rails. Il passe des trains de marchandise à toute heure du jour et de la nuit (*).Pas vraiment. Par contre, un passage de train laveur ferait le boulot... Mais il y a fort à parier qu'il se balade sur des axes "plus prioritaires" dirons-nous
Alors je pense que les feuilles qui ont l'impudence de se poser dessus sont très efficacement laminées...
Si telle est la raison, cela signifierait que le problème d'adhérence se situe entre Corbeil et Melun.Pour information, selon Radio Ligne D ce matin, toutes les navettes JOPA ont été rendues directes entre Corbeil Essonnes et Juvisy pour cause de pbs d'adhérence au rail...
Je croyais qu'elles avaient pris du retard dans la vallée de la Seine à cause de la mauvaise adhérence due aux feuillesA l'inverse, comme leur nom l'indique les JOPA passent par le plateau et ont à grimper un beau tremplin entre Corbeil et le Bras de Fer.
Comme les navettes Melun-Juvisy sont de vieilles casserolles en fer-blanc, elles ont toujours eu du mal à monter cette côte.
Je connais bien ce secteur, car j'ai, dans des temps reculés (début des années 80) pris le train à Orangis-BEP pour aller à Paris.pour info : il n'y a pas un seul arbre entre la sortie de la gare de Corbeil et la fin du viaduc qui donne accès au Plateau (fin de la pente)
la SNCF a une solution pour empecher les couscoussières de tomber en panne sur le Plateau et de plomber la circulation des RER de la branche Malesherbes : faire passer definitivement les Navettes par la Vallée et, à terme, rendre terminus les trains de la Vallée soit à Juvisy soit à Bercy. Ca s'appelle le "décroisement des circulations à Corbeil".C'est malheureux à dire, mais le seul espoir qu'on pourrait avoir sur le tronçon Corbeil-Melun, c'est que la desserte soit assurée par une entreprise autre que la SNCF.
Oui : investir dans du matériel neuf, ou correctement entretenu !!!!!!! plutot de de relooker inutilement, à prix d'or, gaspiller du fric dans desLa SNCF a une solution pour empecher les couscoussières de tomber en panne
Oh cette douce et tendre SNCF qui se bat dans l'intérêt des usagers, et moi qui en pense tellement de mal, méchante dadame que je suis !!!La SNCF n'a pas dit sont dernier mot à ce sujet et espère toujours convaincre le STIF du bien fondé de ce projet dans l'interret des usagers (et de la durée de vie des Z5300)
C'est aussi ma branche (Villabé) mais il y a longtemps que je l'ai dessertée1/pour "poudou", vincent françois paul.... : MERCI POUR CET ARTICLE SUR NOTRE BRANCHE DE CORBEIL....
Je vais d'ailleurs faire une version pour les élus du secteur (maires et députés)je vais faire en sorte de distribuer cet article assez largement sur la gare de ponthierry-pringy...
Il est impossible d'ailleurs d'obtenir les stats de la régularité propre à cette branche (les navettes). On m'a répondu qu'elles étaient pris en compte dans la régularité globale de la ligne (moi, j'ai des doutes)les accumulations de retards et autres sur cet axe le matin sont à la limite du surréalisme....
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 108 invités