Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar mbertrand » 24 nov. 2009, 15:36

bonjour, ci dessous le mail adressé à transilien (ils en reçoivent quasiment un identique -presque- tous les jours compte tenu des pbs récurrents de ce tronçon)
et ils m'appellent "le harceleur"

"Bonjour,

Ça ne sera plus « le petit rapporteur » puisque cette émission est maintenant aux archives mais ça pourrait s’intituler :
« LE PETIT HARCELEUR » ou « chronique d’une galère ordinaire » (saison x ; ième épisode…)

Carton plein à nouveau ce matin pour le train omnibus Ponthierry Pringy de 06h32 vers Melun

Heure théorique de passage 06h32 retard effectif +11mns…. !!!
Heure théorique d’arrivée 06h42 retard effectif +15mns… !!!

Comme d’habitude, nous avons loupé notre train direct Paris de 06h48 …. !!!!
Il a fallu attendre le direct de 07h03 qui s’est présenté « raccourci » ou qui a débordé de son stationnement habituel conséquence : cavalcade pour ceux qui se mettent en fin de train pour être surs d’avoir (peut être) une place assisse et donc voiture de queue bondée SANS places assises…. Tout va bien !!! tout fonctionne à merveille… !!! les efforts de la SNCF sont visibles partout et pour tous… !!!

Pour que votre information soit complète… mon RV de chantier de ce matin à donc une nouvelle fois du être décalé et mon client s’est une nouvelle fois plaint des retards récurrents…. !!!
- Expliquez moi donc comment faire puisque vous ne nous laissez pas le choix sur cette ligne, dans ce sens et à cette heure… ???!!!
- Expliquez moi également comment il se fait que, dans l’autre sens (vers Corbeil), le 1er train du matin à Ponthierry est à 05h40 ???!!!
- Expliquez moi enfin pourquoi il parait insurmontable et irréalisable pour les technocrates affutés et performants que vous êtes de prévoir une navette entre Juvisy et/ou Corbeil vers Melun avant le 06h32…. ???!!!
Mettre un train (avant) entre 05h30 et 06h32 vous permettrait, de plus, dans ces périodes exceptionnelles d’automne ( vous savez ces catastrophes climatiques qui s’appellent le givre, la neige, les feuilles mortes, toutes choses qui vous surprennent chaque année …. Normal dans une région tropicale comme la notre ou ces phénomènes sont si rares… mettre donc un train avant vous permettrait (et nous permettrait aussi ) de nettoyer les rails pour les trains suivants…..
Et tout ça pour plus de110€ /mois (je sais je me répète…)
Demain voiture… mais soyez rassuré mes « antennes locales » me renverront leurs informations et si ça vrille à nouveau demain matin, vous en serez informés….
Vous êtes usant d’incapacité chronique ça n’est pas une injure c’est une constatation amère…

Bonne réception
Salutations distinguées"

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar FrancoisL » 24 nov. 2009, 17:59

- Expliquez moi également comment il se fait que, dans l’autre sens (vers Corbeil), le 1er train du matin à Ponthierry est à 05h40 ???!!!
- Expliquez moi enfin pourquoi il parait insurmontable et irréalisable pour les technocrates affutés et performants que vous êtes de prévoir une navette entre Juvisy et/ou Corbeil vers Melun avant le 06h32…. ???!!!
Il serait intéressant de savoir s'il y a déjà eu des trains plus tôt, et ainsi de savoir si ça s'inscrit dans la droite ligne de la dégradation de l'offre sur cet axe (dont on connaît les effets à travers l'offre en soirée)
mettre donc un train avant vous permettrait (et nous permettrait aussi ) de nettoyer les rails pour les trains suivants…..
Pas vraiment. Par contre, un passage de train laveur ferait le boulot... Mais il y a fort à parier qu'il se balade sur des axes "plus prioritaires" dirons-nous :?
Image

Evariste
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2009, 13:59
Trajet : Boissise le Roi -> Melun en RER D, puis Melun -> Gare de Lyon en RER R

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar Evariste » 24 nov. 2009, 19:40

Pas vraiment. Par contre, un passage de train laveur ferait le boulot... Mais il y a fort à parier qu'il se balade sur des axes "plus prioritaires" dirons-nous :?
Je ne suis pas trop inquiet en ce qui concerne la propreté des rails. Il passe des trains de marchandise à toute heure du jour et de la nuit (*).

Alors je pense que les feuilles qui ont l'impudence de se poser dessus sont très efficacement laminées...

(*) On a même eu des trains de voyageurs comme le "Talgo Pendular" !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar FrancoisL » 24 nov. 2009, 20:18

Pas vraiment. Par contre, un passage de train laveur ferait le boulot... Mais il y a fort à parier qu'il se balade sur des axes "plus prioritaires" dirons-nous :?
Je ne suis pas trop inquiet en ce qui concerne la propreté des rails. Il passe des trains de marchandise à toute heure du jour et de la nuit (*).

Alors je pense que les feuilles qui ont l'impudence de se poser dessus sont très efficacement laminées...
C'est justement ce laminage qui produit le machin visqueux que nos trains n'adorent pas.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar UsageeTer » 25 nov. 2009, 07:04

Bonsoir,
@ mbertrand, et bien voilà de tous les cotés un vraie information, sur ce qui ce passe réellement sur les quais, tous les matins ou presque... c'est inadmissible qu'à l'aube de 2010, cette récurrence de retards, annulations, soit toujours d'actualité, que faut-il dire, ou faire être entendus........... passer carrément à 2012 ???

j'ai donc pris la liberté de publier votre mail à la sncf, parce qu'il retrace effectivement la réalité de ces galères quotidiennes.. et vous êtes qualifié de "harceleur" mais il s'agit la d'un compliment non ? cela veut dire que vous existez, que vous les dérangez...

Cela me fait penser à un slogan, très présent d'ailleurs dans les couloirs de métro, rer, et quotidiens distribués dnas les transports : "LA VIOLENCE, SI TU TE TAIS, ELLE TE TUE !!!"

C'est vrai que ce slogan est... frappant ! et j'appliquerais bien ce message aux galères quotidiennes sous la forme : LA NEGLIGENCE, SI ON SE TAIT, ELLE NOUS TUE !!

On me repondra que la SNCF ne nous néglige pas, non bien sur, elle nous abreuve, nous soule !!! de messages "attentionnés" nous rappelant sans cesse à l'ordre pour le civisme, patience, propreté, compréhension, courtoisie...le "pas bien" de la fraude......... mais ça on sait faire, bordel (enfin la plupart d'entre nous, enfin jusque là ..... mais on risque d'oublier, étant donné que nous devenons inexistants)

La sncf, met en marche une grande campagne d'éducation, mais c'est pas ce qu'on attend d'une entreprise dont le but est de transporter... des humains !!!

Et en parcourant le mail de mbertrand, ce qui m'a sauté à la "gueule" c'est effectivement cette négligence de l'usager : l'usager n'existe plus, ce sont des colis qui sont transbahutés le matin, un peu dans le courant le la journée et retour du gros de la troupe, le soir.

Comment, nous les usagers, pouvons nous réagir, alors que pour la SNCF nous n'existons pas !!! Qu'ils osent dire : haut et clair : (Payez et fermez la !!!) ce qu'ils pensent si bas !

Là au moins il y aurait de quoi répondre, mais en retour, rien le vide, juste l'écho de nos propres témoignages, et récriminations.

Si je ne m'abuse, ça fait un bout de temps que des mails "d'information sur les égarement"de cette ligne sont transmis à la sncf et copie à l'association

Quid des retombées ? On comprend, on s'excuse,
on se justifie par le fait que le renouveau est en marche...... arrière !!!
on se justifie par le fait que l'amélioration est en cours (oui je sais à tout chef d'oeuvre, il faut un brouillon......... ras la gueule d'être "brouillonnée", marre d'être cobaye !!! et d'attendre, pardon, de subir l'attente des remontées d'expériences !

Et y'a du boulot entre l'autisme, et le mutisme, on n'a pas fini de ramer !!!

Encore une fois, on est au XXI eme siècle, on fait Paris/New york en quelques heures.... (tiens, presque le même temps pour aller de banlieue à banlieue, certains - trop nombreux - jours elle est pas belle la vie) et il est impossible de rendre sur Paris, sans embuches, et c'est tous les jours, si on y échappe le matin, c'est le soir que le piège se referme.

Il est peut-être temps de mettre en marche...avant et à l'heure.

Un bon dodo à tous, jusque là tout va mal...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar remster » 25 nov. 2009, 09:04

Pour information, selon Radio Ligne D ce matin, toutes les navettes JOPA ont été rendues directes entre Corbeil Essonnes et Juvisy pour cause de pbs d'adhérence au rail...

J'imagine que dans l'autre sens ça devait être du même accabit.

Et j'ai vu le :R: de 7h03 passer à Cesson vers 7h16, il était donc quelque peu en retard aussi...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar guest » 25 nov. 2009, 11:39

Pour information, selon Radio Ligne D ce matin, toutes les navettes JOPA ont été rendues directes entre Corbeil Essonnes et Juvisy pour cause de pbs d'adhérence au rail...
Si telle est la raison, cela signifierait que le problème d'adhérence se situe entre Corbeil et Melun.

Mais pourquoi "toutes" ?

Evariste
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2009, 13:59
Trajet : Boissise le Roi -> Melun en RER D, puis Melun -> Gare de Lyon en RER R

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar Evariste » 25 nov. 2009, 13:10

J'aurais plutôt tendance à penser le contraire.

Entre Melun et Corbeil, il n'y a pas de dénivellé, donc a priori pas de problème d'adhérence.

A l'inverse, comme leur nom l'indique les JOPA passent par le plateau et ont à grimper un beau tremplin entre Corbeil et le Bras de Fer.
Comme les navettes Melun-Juvisy sont de vieilles casserolles en fer-blanc, elles ont toujours eu du mal à monter cette côte.
Rendre les JOPA directs entre Corbeil et Juvisy permet de les faire passer par la vallée... :mrgreen:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar guest » 25 nov. 2009, 13:27

A l'inverse, comme leur nom l'indique les JOPA passent par le plateau et ont à grimper un beau tremplin entre Corbeil et le Bras de Fer.
Comme les navettes Melun-Juvisy sont de vieilles casserolles en fer-blanc, elles ont toujours eu du mal à monter cette côte.
Je croyais qu'elles avaient pris du retard dans la vallée de la Seine à cause de la mauvaise adhérence due aux feuilles


Donc, le problème à la base n'est pas un problème d'adhérence dû aux feuilles sur les rails mais un problème de rames poussives et plus du tout adaptées et ce queles que soient les conditions météo.

pour info : il n'y a pas un seul arbre entre la sortie de la gare de Corbeil et la fin du viaduc qui donne accès au Plateau (fin de la pente)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar lkvn » 25 nov. 2009, 13:48

souviens toi que c'est aussi pour cette raison que les 5300 ont été "bannies" de Paris Gare de Lyon (Souterraine) (difficultés à remonter la pente lors de conditions météo défavorables)

on a d'ailleurs la preuve que la sncf tiens parole ici :lol:

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar mbertrand » 25 nov. 2009, 15:53

PPPPssssssssssssssssssssttt ...!!! coucou les garçons zet les filles (peut etre...) !!!

bon, les feuilles je veux bien...!! je veux bien tout le reste aussi mais essyez de relire les messages....
ce train (de 06h32 le matin) qui est le premier sur cet axe.... on n'a donc pas d'autre choix à Ponthierry les matin
QUE CE SOIT AVEC OU SANS FEUILLES MORTES
QUE CE SOIT AVEC OU SANS VENT
QUE CE SOIT AVEC OU SANS NEIGE
QUE CE SOIT AVEC OU SANS PLUIE
QUE CE SOIT AVEC OU SANS .... n'importe quoi

EST TOUJOURS ET PRESQUE SYSTEMATIQUEMENT OUT OF HORAIRE QUE CE SOIT AU DEPART ET A L'ARRIVEE A MELUN
au départ c'est le retardensuite ça coince systématiquement entre Vosves et Melun sans doute à cause cisaillements et on accroit ce retard....

il y a plein de gens (pas seulement moi) qui doivent prendre ce train et essayer d'attrper le direct paris de 06h48 ensuite.... trois fois sur 4 ou 4 fois sur 5 la semaine c'est out....!!!!

on se fout de nous...!!!!
je ne veux plus discuter avec la SNCF qui se fout de notre gueule !!!
je veux que notre mécontentement et celui de mes collègues soit vu, entendu,écouté sinion on va démonter la gare un matin (de ttes façons elle ou un mac do ..!!!)

que fait la police...!!!!!
bon j'arrete un peu de déconner mais c'est vrai que la coupe déborde complètement sur ce cas là
on avait essayé d'en parler à la SNCF... de leur faire un bilan détaillé de la situation
la seule réponse "bouh le vilain qui nous envoie des mails depuis son lieu de travail -menace à peine voilée- le vilain qui nous harcèle depuis son lieu de travail et auquel on ne répondra plus..." j'ai le mail je peux vous l'envoyer...
àa fait quand meme deux fois que transilien me dit :"on ne répondra plus à vos mails...."

de qui se moque t on ???!!!
ras la casquette de se faire enfumer à plus de 110€/mois
" oui not' bon mait'.."

on fait quoi ....,, on "obtempère et on se tait"...hein mon totor ??!!!

Evariste
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2009, 13:59
Trajet : Boissise le Roi -> Melun en RER D, puis Melun -> Gare de Lyon en RER R

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar Evariste » 25 nov. 2009, 16:11

pour info : il n'y a pas un seul arbre entre la sortie de la gare de Corbeil et la fin du viaduc qui donne accès au Plateau (fin de la pente)
Je connais bien ce secteur, car j'ai, dans des temps reculés (début des années 80) pris le train à Orangis-BEP pour aller à Paris.
Et comme les annonces à Juvisy étaient... disons... folkloriques, ça m'est souvent arrivé à l'époque de faire Juvisy - Orangis-BEP via Corbeil... :roll:

Pour revenir aux capacités du matériel, je me souviens d'avoir entendu à l'époque annoncer un certain nombre de fois sur le quai (quand j'attendais mon train pour Paris) que la motrice du train que j'attendais était tombée en panne dans la côte du Bras de Fer...

C'est malheureux à dire, mais le seul espoir qu'on pourrait avoir sur le tronçon Corbeil-Melun, c'est que la desserte soit assurée par une entreprise autre que la SNCF.
Ca éviterait que dès qu'il y a un incident sur le :RER: :D: , on serve quasi-systématiquement de variable d'ajustement pour récupérer des trains ou des conducteurs.
Pourquoi je dis ça ?
Eh bien , comment expliquer qu'en cas d'incident sur n'importe quelle branche du :RER: :D:, ça donne lieu quasi-systématiquement à l'annulation de 2 ou 3 navettes successives entre Melun et Juvisy ? :?:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar guest » 25 nov. 2009, 17:41

C'est malheureux à dire, mais le seul espoir qu'on pourrait avoir sur le tronçon Corbeil-Melun, c'est que la desserte soit assurée par une entreprise autre que la SNCF.
la SNCF a une solution pour empecher les couscoussières de tomber en panne sur le Plateau et de plomber la circulation des RER de la branche Malesherbes : faire passer definitivement les Navettes par la Vallée et, à terme, rendre terminus les trains de la Vallée soit à Juvisy soit à Bercy. Ca s'appelle le "décroisement des circulations à Corbeil".
La SNCF n'a pas dit sont dernier mot à ce sujet et espère toujours convaincre le STIF du bien fondé de ce projet dans l'interret des usagers (et de la durée de vie des Z5300)

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar UsageeTer » 26 nov. 2009, 07:14

Bonsoir,
La SNCF a une solution pour empecher les couscoussières de tomber en panne
Oui : investir dans du matériel neuf, ou correctement entretenu !!!!!!! plutot de de relooker inutilement, à prix d'or, gaspiller du fric dans des
campagnes publicitaires aussi inutiles qu'exaspérantes, faire semblant de créer des emplois avec les "fermeurs de portes"....la radio, la sive (l'idée n'est pas mauvaise, mais faudrait-il encore que ça fonctionne... c'est comme tout le reste d'ailleurs) j'en passe et des meilleures...en résumé arreter de nous prendre pour des... QUE NOUS NE SOMMES PAS (enfin j'ose l'espérer)
La SNCF n'a pas dit sont dernier mot à ce sujet et espère toujours convaincre le STIF du bien fondé de ce projet dans l'interret des usagers (et de la durée de vie des Z5300)
Oh cette douce et tendre SNCF qui se bat dans l'intérêt des usagers, et moi qui en pense tellement de mal, méchante dadame que je suis !!!

Non mais sans rire Poudou, comment pouvons nous croire, avec ce qu'on subit TOUS LES JOURS, que c'est un simple désaccord entre ces 2 entités qui provoque tous ces problèmes....... ah oui j'aillais aussi oublier les feuilles, les signaux d'alarme, les cannettes, les sangliers.....

Je conçois, qu'il puisse y avoir des impondérables.... ,mais quand c'est récurent à ce point ça s'appelle du : LES USAGERS ON S'EN FOUT !!!
et tout le reste c'est des emplâtre sur jambe de bois vermoulu, poudre aux yeux, et aspirine pour guérir la peste !!!

La sncf fait ce qu'elle veut, comme elle veut, quand elle veut !!!! et tant que cela sera... usagers et employés en pâtirons !!!!
et mon pouvoir de "compréhension" a atteint ses limites !!!
Image

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar mbertrand » 26 nov. 2009, 08:42

bonjour,

j'ai confusément la sensation que certains messages ne sont pas lus ou systématiquement zappés....!!!

et pour les retards récurrents de ce foutu 1er train du matin à Ponthierry ???!!!
ON FAIT QUOI POUR QUE CA MARCHE .....????!!!!

et pour le silence (donc le refus implicite) de la SNCF à mettre un train supplémentaire entre Corbeil (ou Juvisy) et melun entre 05h30 et 06h32 (donc vers 06h)
ON FAIT QUOI POUR QUE CA MARCHE....?????!!!

ce matin encore ça a failli vriller
au départ à Ponthierry 06h32 arrivée en gare à 06h34 donc +02mns (là encore ça peut passer)
à l'arrivée à melun (heure théorique 06h42) retard accumulé à +06

ARRIVEE,donc, A 06H48... pile poil en meme temps que le direct melun qui se mettait à quai... pour une fois (volontairement ou non; on va leur laisser le bénéfice du doute...!!!) "les aiguilleurs du rail" ont mis notre train (en retard) sur le meme quai que le direct...il n' y avait plus qu'à traverser le quai et comme notre train n'est pas trop rentré à quai sur le mode "ralentisseur à fond" on a pu prendre le direct....
c'est pour toutes les fois ou on était sur le meme quai.....on rentrait petite vitesse à melun... on voyait le direct à quai devant nous... et quand on nous ouvrait enfin NOS portes... on voyait celles en face se fermer....!!!
SOUS LE REGARD GOGUENARD des agents SNCF très fréquemment "postés" sur place les matins.... "pour notre sécurité ... bien sur..!!!

bonne journée... (oups..!!! j'ai envoyé ce message depuis mon lieu de travail... shame on me..!! ne le dites pas à transilien !!!

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar UsageeTer » 26 nov. 2009, 14:32

"et pour les retards récurrents de ce foutu 1er train du matin à Ponthierry ???!!!
ON FAIT QUOI POUR QUE CA MARCHE .....????!!!!
et pour le silence (donc le refus implicite) de la SNCF à mettre un train supplémentaire entre Corbeil (ou Juvisy) et melun entre 05h30 et 06h32 (donc vers 06h)
ON FAIT QUOI POUR QUE CA MARCHE....?????!!!"


Quand autisme rime avec mutisme, on fai.......blit !!! enfin certains jours, et c'est la aussi qu'il vaut être vigilent. Ne pas se laisser gagner par l'usure, "l'usagure"

Jusqu'ici tout allait bien.......
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar guest » 28 nov. 2009, 01:52

un petit article dans le portail à ce sujet > clic-clic

réactions > ici

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar Willy-RIVA972 » 29 nov. 2009, 02:37

Sa me surprend d'entendre que ce 1er ZOPO (origine Goussainville, il me semble qu'il roule à vide de Creil à Gouss) soit tout le temps en retard, je le vois passer à l'heure quand je regarde par ma fenêtre à 5h06 et un ami qui le prenait me disait qu'il était pas souvent en retard au nord.

Donc il accumulerait du retard sur le sud.

Ce que je ne comprends pas c'est que les trains doivent être équipés de sablières afin de sabler les voies pour gagner en adhérence surtout sur les démarrages en forte pente, par temps de pluie, neige etc...
Donc un coup de sable sur les voies même si des feuilles mortes sont présentes devrait quand même améliorer l'adhérence et ne pas trop retarder le train ?
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar lkvn » 29 nov. 2009, 10:11

non il n'y a pas (ou il n'y a plus) de sablières sur les trains de banlieue, ça userai trop les voies :roll:

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar mbertrand » 30 nov. 2009, 13:32

bonjour,
1/pour "poudou", vincent françois paul.... : MERCI POUR CET ARTICLE SUR NOTRE BRANCHE DE CORBEIL.... A votre disposition si nécessaire
je vais faire en sorte de distribuer cet article assez largement sur la gare de ponthierry-pringy... de toutes façons on a le temps de le lire en attendant notre train du matin et quand on est (très) souvent à l'arret avant melun...
2/pour willy-riva972 : je tiens mes relevés horaires à votre disposition (ainsi que les mails de harcèlement adressés à transilien depuis de (trop) nombreux mois....) les accumulations de retards et autres sur cet axe le matin sont à la limite du surréalisme....

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar guest » 30 nov. 2009, 13:59

1/pour "poudou", vincent françois paul.... : MERCI POUR CET ARTICLE SUR NOTRE BRANCHE DE CORBEIL....
C'est aussi ma branche (Villabé) mais il y a longtemps que je l'ai dessertée
je vais faire en sorte de distribuer cet article assez largement sur la gare de ponthierry-pringy...
Je vais d'ailleurs faire une version pour les élus du secteur (maires et députés)
les accumulations de retards et autres sur cet axe le matin sont à la limite du surréalisme....
Il est impossible d'ailleurs d'obtenir les stats de la régularité propre à cette branche (les navettes). On m'a répondu qu'elles étaient pris en compte dans la régularité globale de la ligne (moi, j'ai des doutes)

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar mbertrand » 30 nov. 2009, 14:32

(re) bonjour,

en ce qui concerne la "régularité" de cette branche, et (très égoistement) mon petit tronçon entre Ponthierry et Melun et retour...j'ai du vous adresser copie d'un bon nombre de mes mails et autres interventions à ce sujet auprès de transilien, si on rajoute d'autres témoignages (comme ceux d'evariste) on doit pouvoir arriver à démontrer qu'aux heures de pointe, c'est bien la pagaille qui prévaut...!!!!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: chronique de la galère quotidienne Ponthierry/melun (matin)

Messagepar remster » 30 nov. 2009, 14:40

faut qu'on voie ce qu'on arriverait à faire avec nos outils maison.... Mais les chiffres risquent de valoir le détour !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction et 42 invités