Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Zoom sur un métier de la D

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Zoom sur un métier de la D

Messagepar Juste_Moi » 09 mars 2006, 13:46

Je ne sais pas si vous connaissez tous le site qui a été créé par la SNCF en décembre 2004 (lors des périodes noires de perturbations) qui est censé faire la promo de la ligne D. Il s'agit du www.lalignedchange.com.
Sur ce site, il y a une rubrique "Zoom sur un métier de la D" qui relate actuellement le récit d'un conducteur de train...

Petit extrait :"05h36. Jean-François, conducteur, prend son service. « J'habite à Juvisy, explique-t-il, les yeux fixés sur les rails de la ligne D. Hier soir, j'ai dormi au foyer SNCF de Melun car c'est là-bas que je devais prendre mon service ». Lorsqu'on lui demande quelle est sa mission, il lâche sans hésiter «les horaires». Un coup de ronfleur. Le train s'ébranle."

Je ne sais pas trop si il faut en rire mais je trouve ca assez gonflé de faire paraitre ce genre d'article quand les 3/4 des trains sont ces derniers temps tout le temps en retard. Mais ce qui me choque surtout c'est que l'article faire comprendre implictement que les horaires sont du fait des conducteurs, donc que les retards aussi !!!!!

Avatar du membre
KillerDid
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2005, 01:00
Localisation : Yerres

il date celui là

Messagepar KillerDid » 09 mars 2006, 17:51

Je me souviens avoir lu ce portrait pendant les grèves de décembre 2005...
Ca se trouve c'est le même depuis la mise en place du site ! :lol:

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 09 mars 2006, 19:20

Je confirme que c'est un portrait qui date de la mise en service du site.
La ligne D change pas en fait meme leur site :D
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 10 mars 2006, 10:24

Mdr !!!!!
Ah ouai ! Ca montre bien l'interet de la SNCF pour la ligne D ca encore !


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction et 66 invités