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Attention, la SNCF rénove son ... logo

Posté : 01 mars 2006, 22:35
par tgv91
Le nouveau logo de la SNCF apparu il y a quelques mois n'a dû échapper à personne.

Les rames de RER ont vite reçu le nouveau logo, et, depuis plusieurs jours, le pelliculage des gares de la branche de Combs progresse. Vos yeux avisés ont du remarquer le changement de logo à côté de la feuille "Transilien" sur les plaques indiquant le nom de la gare ou bien sur les autocollants bienvenue/à bientôt (entre autre).

Je présume que cela a un coût. Je préférerai que la SNCF dépense son argent pour rénover ses gares. La rénovation de celle de Brunoy était prévue pour 2006, mais pas de nouvelles pour le moment. Quelqu'un de l'équipe de Sadur aurait-il plus d'infos à nous donner sur les futures rénovations ?

Posté : 02 mars 2006, 07:56
par D-prime
La gare de Lieusaint Moissy qui devait être livrée en mars 2000 n'est toujours pas terminée et a de nombreux équipements en panne. Juste pour lister:
- quais avec un revêtement lamentable, les tranchées ont été bouchées par du béton brut lissé d'un coup de pelle et il faut regarder où on met les pieds,
- quasiment pas de pancartes "Lieusaint Moissy" et aucune n'est éclairée comme c'était prévu,
- ascenseurs en panne quasi permanente,
- brasero en panne depuis un mois,
- au moins trois moniteurs en panne,
- la passerelle fuit....

..... et je ne parle pas des agents affectés à cette gare qui sont en grève du zèle quasi permanente.

Mais c'est la SNCF! :evil:

Posté : 02 mars 2006, 08:32
par Deca

..... et je ne parle pas des agents affectés à cette gare qui sont en grève du zèle quasi permanente.

Mais c'est la SNCF! :evil:

Greve du Zele ? tu veux dire qu'ils font leur boulot comme il faut.
Je ne vois pas ce que tu peux leur reprocher.

Posté : 02 mars 2006, 09:07
par D-prime
J'aurais dû écrire grève du zèle ... quand ils sont là.

Grève du zèle signifie aussi qu'ils limitent strictement leur activité à la vente des billets et non pas à la totalité des taches maintenant dévolues aux agents affectés aux gares. Il faut se rappeler que la région de Melun a servi à expérimenter ce nouveau concept et qu'on en paie les conséquences:
- rideaux baissés,
- démarrage des escalators quand on y pense.

Ce n'est même pas la peine d'aller essayer de retirer un billet grandes lignes commandé par internet (car il n'y a pas de vente directe de billets grandes lignes dans cette gare).

On est en plein dé-service public :twisted:

Je ne vais pas m'étendre plus longuement sur ce sujet particulier car ça me remonte...

Posté : 02 mars 2006, 09:22
par Deca
J'aurais dû écrire grève du zèle ... quand ils sont là.

Grève du zèle signifie aussi qu'ils limitent strictement leur activité à la vente des billets et non pas à la totalité des taches maintenant dévolues aux agents affectés aux gares. Il faut se rappeler que la région de Melun a servi à expérimenter ce nouveau concept et qu'on en paie les conséquences:
- rideaux baissés,
- démarrage des escalators quand on y pense.

Ce n'est même pas la peine d'aller essayer de retirer un billet grandes lignes commandé par internet (car il n'y a pas de vente directe de billets grandes lignes dans cette gare).

On est en plein dé-service public :twisted:

Je ne vais pas m'étendre plus longuement sur ce sujet particulier car ça me remonte...

Il est vrai que depuis l'avenement de l'internet certaines gares voient leur guichet "grande lignes" disparaitre.
De plus a la maniere du privee on compartimente ce qui implique qu'un Vendeur de billet Transilen ne connais rien aux billet de"grande lignes" et donc meme avec la queue aux guichet grandes lignes et personne au sien et bien il ne pourra meme pas aider son collegue==>c'est beau le progres.
A mon avis ils remplissent les taches qu'ils leurs incombent mais je ne doute pas d'un manque de personnel par moment du fait tu trouves tout ferme et en vrac.

Posté : 02 mars 2006, 13:45
par Jenfi
Si ma mémoire est bonne je crois que la rénovation de la gare est prévue pour cette année mais il faut que je vérifie sur mes documents, je n’en suis vraiment pas certains. Ce qui est à l’ordre du jour sur Brunoy c’est la rénovation de la gare routière pour l’adapter à de futurs évolutions des transports sur le val d’yerres.