Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

demande d'avis

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
concorde
Messages : 16
Enregistré le : 23 janv. 2009, 12:21

demande d'avis

Messagepar concorde » 29 juil. 2009, 15:54

Bonjour à tous ! :-)

Il y a plusieurs mois j'avais laissé un post sur ce forum car je postulais à l'époque pour un boulot sur neuilly/seine et j'avais sollicité vos avis sur le transport pour me rendre depuis GONESSE VILLIERS LE BEL à Neuilly.
J'ai finalement décliné l'offre à cause des conditions de transports et la paie ne justifiait pas ce sacrifice.
Pourquoi sacrifice car j'habite à gonesse (val d'oise) et je travaille à la mairie du lieu de ma résidence donc 25' de marche aller et 25' retour.

Voilà ma question :
J'ai à nouveau une opportunité pour travailler à Paris, quartier des invalides, station de métro saint-francois Xavier (ligne 13).
Pour m'y rendre depuis Gonesse je dois prendre le RER D jusqu'à châtelet puis ligne 1 pdt 4/5 stations puis ligne 13 pdt 2/3 stations.
Temps normal estimé = 1 heure.

J'HESITE :-? si ça marche car d'un côté je dois reprendre les transports et de l'autre côté je suis sûr d'avoir au moins 200 euros net en plus sur la paie.
Est-ce que ces 200 euros net vallent le sacrifice des transports ?

Merci pour vos avis. a+

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: demande d'avis

Messagepar lkvn » 29 juil. 2009, 16:03

pour 200€ non, surtout si tu dois cumuler la :D: et le :M: 13 autant dire le pire :RER: et le pire :M: :!:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: demande d'avis

Messagepar zefree77 » 29 juil. 2009, 16:40

Tout dépend combien, en %age, cela représente.

C'est sur que 200€, pour nous 2, mon cher lkvn, avec nos 18 500 € net (sans les primes et les pots de vins), cela représente pas grand-chose :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, si ces 200€ représentent un reel plus, je serais tenté de dire vas-y. Mais bon, le salaire est-il le seul critère a prendre en compte ??? :shock:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

concorde
Messages : 16
Enregistré le : 23 janv. 2009, 12:21

Re: demande d'avis

Messagepar concorde » 29 juil. 2009, 16:56

200 euros représentent une augmentation de 12% par rapport à mon salaire actuel.
et ce poste pourrait me servir de tremplin professionnel pour les cinq à dix années qui viennent.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: demande d'avis

Messagepar Remoh » 29 juil. 2009, 17:06

Hmmm, pour le Nord, peut-on avoir pire que la situation actuelle, c'est-à-dire 8 trains par heure au départ de Villiers-le-Bel, tous omnibus ?

Pour obtenir un avis pertinent, il faudrait que quelqu'un du Nord (donc, qui fait le trajet tous les jours à heure fixe) te réponde, et si possible, aux alentours de Pierrefitte/Villiers-le-Bel (Goussainville a à peine 6 trains/heure et Saint-Denis est difficilement comparable vu qu'elle a d'autres lignes).
-_-

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: demande d'avis

Messagepar lkvn » 29 juil. 2009, 19:04

200 euros représentent une augmentation de 12% par rapport à mon salaire actuel.
et ce poste pourrait me servir de tremplin professionnel pour les cinq à dix années qui viennent.
12% ce n'est pas négligeable effectivement. A cela il faut tout de même ôter 50€ de carte orange par mois...

Ensuite, a toi de voir si l'évolution possible de carrière que cela représente en vaut la chandelle, c'est un autre rythme, ça peut avoir un impact sur ta vie personnelle (stress, fatigue...) et sur ton organisation, reveil plus matinal, rendez-vous administratif ou autre difficiles à caser en semaine ...

Bref encore à toi de peser le pour et le contre...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: demande d'avis

Messagepar FrancoisL » 29 juil. 2009, 19:24

Les difficultés de la ligne 13 sont tout de même à relativiser, d'abord parce que ce ne serait pas sur la section la plus chargée, et ensuite parce que ce ne serait que pour trois stations :wink: Et si vraiment c'est pénible ou que la ligne est en rideau, il y a toujours un rabattement possible sur une autre ligne (8, 10, ou 12) moyennant un peu de marche supplémentaire. Le problème c'est plutôt la :D: :!:
Image

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: demande d'avis

Messagepar Ingrid » 29 juil. 2009, 19:32

Rer d et ligne 13, mauvais melange!
C est ce que je fais tous les jours, depart rer sud, et franchement je te le conseille pas.
Ce trajet me fatigue et m enerve enormément, aussi bien la 13 que le D, je suis désagréable avec mon etourage etc...
A toi de voir ce qui est supportable...

concorde
Messages : 16
Enregistré le : 23 janv. 2009, 12:21

Re: demande d'avis

Messagepar concorde » 07 sept. 2009, 20:13

re-bonjour à toutes et à tous,
j'ai repris le travail ce matin aprés une période de congès.
je suis toujouts en pour parler pour travailler à la station de métro saint-françois Xavier prés des invalides.
Quant est-il du trafic depuis le début du mois de septembre sur la ligne D partie NORD ? est-ce convenable ou y a t-il déjà eu plusieurs incidents aux heures d epointe ?
Merci.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: demande d'avis

Messagepar FrancoisL » 07 sept. 2009, 20:27

C'est vrai que côté D-CollecTOR c'est la désertion des Nordistes :-(
Pas d'incident majeur depuis la rentrée en tout cas (mais ça ne fait que quatre jours de semaine).
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: demande d'avis

Messagepar Riva » 08 sept. 2009, 10:24

A ma connaissance et à la vue des BR et Infogare Day, la circulation au Nord le matin me semble pour l'instant correcte mise à part des conflits de circulation avec la ligne B à Paris-Nord et dus en grande partie à des relèves conducteurs faites sur la voie 44 dédiée normalement la ligne D. Par contre au niveau de la charge des trains, il vaut mieux éviter les ZUCO.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

concorde
Messages : 16
Enregistré le : 23 janv. 2009, 12:21

Re: demande d'avis

Messagepar concorde » 23 sept. 2009, 15:22

bonjour,
j'ai une autre question qui concerne non pas le RER D mais la ligne TER creil paris nord.
Avez-vous des informations sur la ligne qui relait chantilly à paris nord ? est-elle fiable ? connaît-elle des problémes techniques...?
Merci.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: demande d'avis

Messagepar philippe » 06 oct. 2009, 14:06

Non, mais ces TER n'acceptent pas les abonnements va-nigaud

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: demande d'avis

Messagepar D-prime » 06 oct. 2009, 16:05

bonjour,
j'ai une autre question qui concerne non pas le RER D mais la ligne TER creil paris nord.
Avez-vous des informations sur la ligne qui relait chantilly à paris nord ? est-elle fiable ? connaît-elle des problémes techniques...?
Merci.
J'ai un collègue qui fait le parcours Chantilly Paris-Nord et il m'a confirmé que cette ligne est régulière et ne souffre de pas trop de problèmes
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités