On aurait aimé la même chose pour la branche CombsSur Paris-Nord-Ouest, il a été constaté une surcharge des trains le samedi. Il est proposé un doublement des compositions des trains Transilien sur les axes Paris-Nord – Pontoise et Paris-Nord – Persan-Beaumont via Valmondois. Cette augmentation de la capacité des trains sera mise en oeuvre sur l’ensemble de la journée et en début de soirée.
Tiens, j'avais pas trop suivi cette évolution de la ligne 14. J'en étais resté bêtement à la récupération de la branche St-Denis de la ligne 13 comme prévue initialement.=> Concrétisation d’un grand projet : la désaturation de la ligne 13 par le prolongement de la ligne : 14 http://www.stif.info/IMG/pdf/CP_Prolong ... gne_13.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, mais quand même :Tiens, j'avais pas trop suivi cette évolution de la ligne 14. J'en étais resté bêtement à la récupération de la branche St-Denis de la ligne 13 comme prévue initialement.=> Concrétisation d’un grand projet : la désaturation de la ligne 13 par le prolongement de la ligne : 14 http://www.stif.info/IMG/pdf/CP_Prolong ... gne_13.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais cette correspondance avec la ligne est géniale
Le seul bémol est que la ligne 14 est déjà bien remplie entre St-Lazare et Gare de Lyon, l'ajout des voyageurs venant (ou allant) des stations en correspondance avec la va rendre les choses très critiques. La 14 va vite ressembler à la 13 à mon avis.
C'est déjà bien chargé à partir de Bibliothèque, le décharge bien dans le coin ...Oui, mais quand même :
1. La 14 est très chargée, mais elle l'est dans le sens est (Paris Gare de Lyon St Laz') le matin, et ouest (St Laz' Paris Gare de Lyon) le soir. Là c'est un trafic inverse qu'elle va se prendre (provenance de la banlieue nord-ouest).
On n'a pas fini de voir les RdF et de nouveaux autocollants sur laun engagement sur une réalisation effective du service de référence de 30 trains par heure en heure de pointe dans le tronçon central ;
Apparemment, la branche St Denis a déjà plus de trains de la Asnières, on pourrait donc inverser la situation si besoin était : le terminus des Courtilles est plus capacitaire que celui de St Denis Université d'après http://carto.metro.free.fr/documents/Ca ... s.v2.7.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;La branche Asnières-Gennevilliers de la 13 risque donc d'être plus chargé que l'autre...
L'équilibre était annoncé comme rétabli entre les 2 branches au moment du prolongement aux Courtilles (AG III).Apparemment, la branche St Denis a déjà plus de trains de la Asnières
Certes, certes, mais l'offre créé la demandeOui, mais quand même :
1. La 14 est très chargée, mais elle l'est dans le sens est (Paris Gare de Lyon St Laz') le matin, et ouest (St Laz' Paris Gare de Lyon) le soir. Là c'est un trafic inverse qu'elle va se prendre (provenance de la banlieue nord-ouest).
2. La 14 a encore de belles reserves de capacité, comme l'a montré Aquarius dans je ne sais plus quel brillant exposé : on peut encore passer à 8 voitures, et augmenter (un peu) la fréquence en pointe.
C'est vrai qu'il n'est pas marqué "desserte identique".Dès aujourd’hui, l’offre de la ligne est renforcée avec le passage de 17 métros supplémentaires, le nombre de trains sur la ligne est porté de 50 à 52, avec une meilleure alternance obtenue par une desserte équitable des deux branches, des rames rénovées (dont la capacité d’accueil est supérieure de 3%) mises en place progressivement, et grâce au retournement automatique des trains, nouvelle manoeuvre de changement de sens des trains mise en place à Châtillon.
La mise en service du prolongement s’accompagnera de l’application d’une nouvelle grille horaire sur la ligne , avec un alternat systématique entre les deux branches (un métro St-Denis, un métro Asnières-Gennevilliers), un rééquilibrage de la charge entre les trains, et un intervalle sur le tronc commun ramené à 95 secondes (contre 100 secondes aujourd’hui). Ce qui devrait faire passer le nombre de métros par heure de 36 à 38.
Quelles sont te sources ?Le renfort de la consiste (il me semble) à 1 train toutes les 15 minutes toutes la journée du Lundi au Samedi (au lieu de 15 à 30) et toutes les 30 minutes le dimanche et en soirée (au lieu de 60 minutes).
Je me suis posé la même questionLe renfort sur la Paris St Lazare/St Nom la B, uniquement le dimanche ? La desserte actuelle du Dimanche est identique à celle des heures creuses semaines et du samedi, une meilleure desserte le dimanche ?
Citelis 467, Les habitants de Chelles sont les Chellois et non les Chellistes, soit dit en passant.Chellistes
Je sens que cette recommendation va faire mal, très malOn retrouve là la recommandation du président de RFF (les Echos lundi dernier) comme quoi il ne faut plus ajouter de trains en IdF...
C'est sûr que ça coince un poil entre Saint Cloud et La Défense... Va falloir resserrer les cantons (et donc avoir du matos plus performant).En raison des risques que ce renforcement faisait peser sur la robustesse de la grille
c'est pas encore cette histoire de "blanc travaux". (c'est toujours ce qu'on nous a dit lorsqu'on évoque la prolongation des Nxxx en Zxxx)Maintenant, je me pose toujours la question des NUCO en journée : pourquoi cela dure-t-il aussi longtemps (2 heures par sens) ? On arrive à modifier la circulation sur des axes pas trop chargés, mais pas pour Combs. Y'a quelque chose qui me tracasse...
Si, mais pourquoi cela dure 2 heures sur Combs et devient inexistante sur Héricy ? Je pose la question, mais je doute avoir une réponse ici...c'est pas encore cette histoire de "blanc travaux". (c'est toujours ce qu'on nous a dit lorsqu'on évoque la prolongation des Nxxx en Zxxx)Maintenant, je me pose toujours la question des NUCO en journée : pourquoi cela dure-t-il aussi longtemps (2 heures par sens) ? On arrive à modifier la circulation sur des axes pas trop chargés, mais pas pour Combs. Y'a quelque chose qui me tracasse...
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