Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

La D8 et Les 4 minutes du STIF j'y crois pas

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

La D8 et Les 4 minutes du STIF j'y crois pas

Messagepar Willy-RIVA972 » 28 mars 2009, 00:08

Bonsoir aux usagers du nord du :ROR: :D: j'ai remarqué que l'on parle beaucoup du sud de la ligne avec les ZECO plombés par les ROVO, LUCA par les MIPE, les retards incessant, les MIPE rendus terminus Gare de Lyon et pas Châtelet

Mais si on parlait un peu du nord de la ligne:
tous les trains sont omnibus, les marges horaires ont étés élargies, 4 trains en moins en heures de pointe! bref sa vous le savez tous!
Maintenant se sont les trains de Melun qui vont jusqu'à Orry la ville, déja qu'ils étaient pas très réguliers en étant terminus Goussainville "FACE" alors les faire rouler jusqu'à Orry c'est pas très bien réfléchi d'autant plus que le matin il y a beaucoup de retard sur le sud de la ligne et que les LUCA se font plomber par les MIPE alors je vous dit pas comment les gens de Garges galèrent pour avoir un train pour se rendre à Goussainville et Survilliers fosses les matins.

Mais en ce qui concerne les horaires, le STIF avait annoncé 4 minutes de trajet en plus du fait que les trains soient rendus omnibus :!: . Alors que avec les ROVA d'avant c'était juste 3 minutes.
Donc maintenant on va parler des horaires des ZUCO au nord:
les ZUCO ont une marge horaire élargie de 2 minutes en plus entre Garges et Paris Nord donc 17 minutes au lieu de 15 minutes avec la D12 donc +2, avec le tout omnibus encore 3 minutes donc +5 et sans oublier que l'interstation Goussainville<->Villiers le bel a été élargie d'une minute encore donc +6 au total! et vu qu'il ne reste pas de places assises aux heures de pointes du soir, si vous voulez pas être debout, serrés entre voyageurs, il faut passer par gare de Lyon soit 9 min en plus le soir! sa fait combien en tout?? :evil:
C'est sa les 4 minutes de plus annoncés par le STIF??? je plain les voyageurs situés entre orry et goussainville surtout que l'offre de la desserte a été réduit pour goussainville avec à 19h une réduction de 50% des trains alors que avec la d12 il y avait 6 trains qui déservaient Goussainville à cette heure si.
Nous avons maintenant des trains lents, bondés, des chauffeurs qui ne rattrapent pas leurs retard, ou voire qui vont encore plus lentement même :evil: et ce n'est pas de la blague ce que je dis.

Et en ce qui est de la desserte en heures de pointes: 4 LUCA 1 FOVA 3 VOVA c'est mal réfléchi comme les ZECO qui partent 2 à 3 minutes après les ROVO :-? . Avoir 2 FOVA et 2 VOVA aurait été mieux et pourrait soulager légèrement les LUCA parce que les VOVA ne sont pas bondés comme les LUCA donc il reste de la place pour les voyageurs de Goussainville quand même!
Franchement je préférais les anciens codes missions et pour orry et creil sa a servis à quoi de changer leurs lettres de début de mission? L et S! sachant que les H pour orry et C pour creil c'était beaucoup mieux attribués et étaient utilisés depuis très longtemps, je crois que c'est depuis au moins 90 avec les anciennes missions HERA, CADE etc...
ce qui aurait donné HUCA pour Orry la ville et CUCA pour Creil!

bref Bonne soirée à tout le monde
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: La D8 et Les 4 minutes du STIF j'y crois pas

Messagepar Remoh » 28 mars 2009, 00:17

Bonsoir, je suis cheminot, conducteur sur la ligne :D:.
Nous avons maintenant des trains lents, bondés, des chauffeurs qui ne rattrapent pas leurs retard, ou voire qui vont encore plus lentement même :evil: et ce n'est pas de la blague ce que je dis.
Mais c'est bien sûr ! Travailler plus pour gagner plus ! Voilà pourquoi on ne cherche pas à rattraper du temps. Et puis, y'a le 20 minutes à lire. :mrgreen:
Bon, plus sérieusement. Y'a moins de trains. Donc, plus de monde dans chaque train. Le temps a peut-être été allongé, mais le temps de descente et de montée s'est considérablement accru. CQFD. ;-)
Franchement je préférais les anciens codes missions et pour orry et creil sa a servis à quoi de changer leurs lettres de début de mission? L et S! sachant que les H pour orry et C pour creil c'était beaucoup mieux attribués et étaient utilisés depuis très longtemps, je crois que c'est depuis au moins 90 avec les anciennes missions HERA, CADE etc...
ce qui aurait donné HUCA pour Orry la ville et CUCA pour Creil!
Pour les annonces, comment différencier un AUPA d'un HOPA (ces deux missions existaient avant le 14 Décembre 2008) ? De même, si, par hasard, on rajoutait un arrêt au Vert de Maisons à un CUCA, on obtient quoi comme code, hmmm ? ;-)

Pour le reste, je laisse la parole aux autres. :-)
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: La D8 et Les 4 minutes du STIF j'y crois pas

Messagepar 77ULCO » 28 mars 2009, 00:37

Pour les annonces, comment différencier un AUPA d'un HOPA (ces deux missions existaient avant le 14 Décembre 2008) ? De même, si, par hasard, on rajoutait un arrêt au Vert de Maisons à un CUCA, on obtient quoi comme code, hmmm ? ;-)

Pour le reste, je laisse la parole aux autres. :-)
On appelle ça un garde-fou!
:mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: La D8 et Les 4 minutes du STIF j'y crois pas

Messagepar remster » 28 mars 2009, 06:37

Bonjour Willy et bienvenue sur Sadur.

A ce que je vois tu as l'air de prendre la :D: depuis un petit bout de temps, non ? ;-)

T'en fais pas sur ce forum il y a beaucoup de nordistes aussi, ce que tu nous dis d'ailleurs est assez proche de ce qu'ils nous ont remonté.

Sinon j'ai déplacé ton message dans la rubrique 'avis et témoignages' ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: La D8 et Les 4 minutes du STIF j'y crois pas

Messagepar Willy-RIVA972 » 29 mars 2009, 22:03

Bonsoir chers amis de $aduR!
Remoh sa me très fait plaisir de voir que un conducteur me répond sur ce forum :-D :-D :-D :-D :-D :-D
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce que donnerai la mission CUCA avec un arrêt aux verts de maison :lol: :lol: ce ne serait pas très original de voir un train arriver en gare avec une girouette CACA :lol: :lol:
je préfère SUCA maintenant :lol:
Et pour finir remoh est ce que tu pourrais me donner les limitations de vitesse sur l'ensemble de la ligne si sa ne te gène pas :D: parce que sa m'intéresserai bien de les connaitre parce que par exemple quand je suis dans certains trains j'ai l'impression qu'on fait du 130 sur Goussainville<->Villiers le bel, du 140 entre Survilliers Fosses et Louvres ou du 110 vers Vigneux-sur-seine ou sur du Gare de Lyon <-> Villeneuve Saint Georges
Je t'en remercierai beaucoup
Bonne soirée, bon début de semaine et bon courage sur le :RER: :D: pour tous les utilisateurs de la ligne.
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: La D8 et Les 4 minutes du STIF j'y crois pas

Messagepar Remoh » 29 mars 2009, 22:20

Et pour finir remoh est ce que tu pourrais me donner les limitations de vitesse sur l'ensemble de la ligne si sa ne te gène pas :D: parce que sa m'intéresserai bien de les connaitre parce que par exemple quand je suis dans certains trains j'ai l'impression qu'on fait du 130 sur Goussainville<->Villiers le bel, du 140 entre Survilliers Fosses et Louvres ou du 110 vers Vigneux-sur-seine ou sur du Gare de Lyon <-> Villeneuve Saint Georges.
De mémoire :
Creil <-> Villiers-le-Bel : 140 km/h (sauf voie Médiane : 120 km/h).
Villiers-le-Bel <-> Portique de Joncherolles : 110 km/h.
Portique de Joncherolles <-> l'entrée du tunnel Paris-Nord : 90 km/h.
Dans le tunnel, la vitesse varie de 30 à 90 km/h.
Sortie du tunnel de Paris-Lyon <-> Petite ceinture : 50 à 90 km/h.
Petite ceinture <-> Passerelle de Charenton (voies 1bis et 2bis) : 105 km/h.
Passerelle de Charenton <-> Grande ceinture (voies 1bis, 2bis et 2M banalisée) : 120 km/h (sauf zones d'aiguilles : 90 km/h).
Grande ceinture <-> Villeneuve-Saint-Georges (voies 1bis, 2bis et 2M banalisée) : 110 km/h (sauf aiguilles à Villeneuve-Saint-Georges : 60 km/h).
Villeneuve-Saint-Georges <-> Montgeron-Crosne (1bis et 2bis) : 100 km/h à 110 km/h.
Montgeron-Crosne <-> Combs-La-Ville (1bis et 2bis) : 130 km/h.
Combs-La-Ville <-> Melun : 140 km/h.

Villeneuve-Saint-Georges <-> Vigneux : 100 à 120 km/h.
Vigneux <-> Juvisy : 90 à 110 km/h.
Juvisy <-> Bif de Grigny Val de Seine : 110 km/h.
Plateau : 100 km/h.
Vallée : 120 km/h.
Corbeil <-> La Ferté Alais : 110 km/h.
La Ferté Alais <-> Malesherbes : 100 km/h.

Corbeil -> Ponthierry : 105 km/h.
Ponthierry <-> Melun : 120 km/h (60 km/h à l'approche de Melun).
Ponthierry -> Le Coudray Montceaux : 110 km/h.
Le Coudray Montceaux -> Corbeil : 100 km/h.

Attention : pour avoir quelque chose de clair et succint, j'ai volontairement omis de signaler la vitesse réduite dans certaines gares (Corbeil...) et sur certains parcours (aiguilles, IPCS...). De même, les vitesses ne sont pas reprises pour les voies 1M, 2M, 1 et 2 pour le Sud.

Où peut-on atteindre les 140 km/h :
- entre Combs et Lieusaint ;
- entre Goussainville et Villiers-le-Bel ;
- entre Survilliers-Fosses et Louvres ;
- entre Creil et Orry-La-Ville.
-_-

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: La D8 et Les 4 minutes du STIF j'y crois pas

Messagepar tgv91 » 29 mars 2009, 22:23

Et pour finir remoh est ce que tu pourrais me donner les limitations de vitesse sur l'ensemble de la ligne si sa ne te gène pas :D: parce que sa m'intéresserai bien de les connaitre parce que par exemple quand je suis dans certains trains j'ai l'impression qu'on fait du 130 sur Goussainville<->Villiers le bel, du 140 entre Survilliers Fosses et Louvres ou du 110 vers Vigneux-sur-seine ou sur du Gare de Lyon <-> Villeneuve Saint Georges
clic-clic
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: La D8 et Les 4 minutes du STIF j'y crois pas

Messagepar Willy-RIVA972 » 29 mars 2009, 22:28

Waaaw :shock: je te remercie pour toutes ces informations Remoh
Bonne soirée et Bon courage
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: La D8 et Les 4 minutes du STIF j'y crois pas

Messagepar guest » 29 mars 2009, 23:43

Waaaw :shock: je te remercie pour toutes ces informations Remoh
Bonne soirée et Bon courage
Dans le temps, on disait : Image GM

mais depuis, l'abolition des privilèges en 1789, on ne peut plus ;-)

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: La D8 et Les 4 minutes du STIF j'y crois pas

Messagepar 77ULCO » 30 mars 2009, 01:10

mais depuis, l'abolition des privilèges en 1789, on ne peut plus ;-)
Sans compter le terrible coup de 1999 qui a privé Ze Président d'une honorable 1ère classe dans le :RER: !
:mrgreen:

:arrow: dodo
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

HAD
Messages : 40
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:15
Localisation : Fosses

Re: La D8 et Les 4 minutes du STIF j'y crois pas

Messagepar HAD » 01 avr. 2009, 17:19

Il me semble que pour l'ex HOPA qui partait de Paris Nord (Souterraine) à 16h13 (omnibus jusqu'a Orry) c'était simplement 2 minutes de plus que les directs Stade de France (Saint Denis) -> Garges - Sarcelles
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: La D8 et Les 4 minutes du STIF j'y crois pas

Messagepar Willy-RIVA972 » 04 avr. 2009, 19:36

Pour le HOPA de 16h13 et HOVI de 16h43 c'etait juste 3 minutes de plus, mais je remarquais que quand je prenais le HOVI de 16h43, on prenait du retard à Saint Denis car un train sortait du dépôt de Joncherolles donc on roulait sur une voie déviée à environ 30 à 70km/h ou des fois on s'arrêtait au signal avant le pont de la RN1
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités