Je ne savais pas exactement ce qui s'est passé. Mais, d'après tes écrits, mon avis ne change pas, bien au contraire ! À quoi ça sert de s'avancer sur un passage à niveau alors que le véhicule précédent ne l'a pas encore libéré ? Non, franchement, c'est irresponsable, et aussi crétin que tous ces imbéciles qui te collent au string (pour rester poli) de ta voiture parce que tu n'oses pas dépasser la vitesse autorisée.Du calme Remoh... Il y avait des travaux et circulation alternée. Le bouchon créé a empiété sur le passage à niveau. Bon, perso je ne me serais pas engagé, mais il y a des circonstances aténuantes non ?
Surtout si on lui a dit d'aller sur la DEn revanche, ce qui n'est pas acceptable, c'est que unmécontentdeplus n'a, à priori, pas eu d'infos sur ce qui se passait.
Ah c'était donc ça...Pour répondre aux bordels de ces derniers jours, il faut aussi saluer tous ces cons qui :
- se tapent sur la tronche (c'est pourquoi, hier soir, il n'y avait pas de train pendant plusieurs dizaines de minutes entre Villeneuve et Juvisy) ;
Nan on fait pivoter les barrières de 90° et maintenant ce sera aux trains de laisser passer les voitures. Et gare aux Agent de Conduite téméraires qui s'engageront sur le passage à niveau au signal rougeIl faudrait fermer les barrières 5 minutes avant l'arrivée du train alors!
Surtout s'il conduit une couscoussière. S'il ne s'arrête pas, c'est une faute lourde!Nan on fait pivoter les barrières de 90° et maintenant ce sera aux trains de laisser passer les voitures. Et gare aux Agent de Conduite téméraires qui s'engageront sur le passage à niveau au signal rougeIl faudrait fermer les barrières 5 minutes avant l'arrivée du train alors!
Un peu comme le fait que les véhicules de TC ont la priorité quand ils quittent leur arrêt ?s'engager sur un passage à niveau sans être certain d'en sortir c'est pas un truc à faire. Normalement c'est dans le code de la route.... Et nul n'est sensé l'ignorer (parmis les conducteurs au moins).
En fait, il y a eu une modif, depuis mon passage à l'auto école : le clignotant doit absolument être mis.Art. R. 412-11. -
En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.
Oui, mais uniquement en agglomération... http://www.lexeek.com/droit/2791-articl ... iorite-bu/Un peu comme le fait que les véhicules de TC ont la priorité quand ils quittent leur arrêt ?s'engager sur un passage à niveau sans être certain d'en sortir c'est pas un truc à faire. Normalement c'est dans le code de la route.... Et nul n'est sensé l'ignorer (parmis les conducteurs au moins).
Dites-moi si je me trompe,
il m'avait semblé que les bus qui quittent leur arret, n'était plus considéré comme prioritaire par le code de la route
mais que c'était juste une "faveur" demandée par les conducteurs de bus envers les automobilites
Article R412-11
En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.
je venais de faire un /EDIT/ de mon postArticle R412-11
En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.
/EDIT/
oups, j'ai écrit trop vide
En fait, il y a eu une modif, depuis mon passage à l'auto école : le clignotant doit absolument être mis.Art. R. 412-11. -
En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.
certains chauffeurs de bus l'oublie parfois ou le mettent en même temps qu'ils manoeuvrent
et c'est là que ça pose problème
Alors j'ai l'honneur de vous annoncer que la petite couronne est pleine de petits îlots de campagneOui, mais uniquement en agglomération...Un peu comme le fait que les véhicules de TC ont la priorité quand ils quittent leur arrêt ?
C'est donc pour ça qu'on croise autant de sangliers par ici...Alors j'ai l'honneur de vous annoncer que la petite couronne est pleine de petits îlots de campagneOui, mais uniquement en agglomération...Un peu comme le fait que les véhicules de TC ont la priorité quand ils quittent leur arrêt ?
Il serait bien que lorsqu'ils stationnent à un arrêt, les bus soient sur leur emplacement et non à moitié sur l'arrêt et à moitié sur la voie de circulation. Ceci est une pratique courante à Vélizy, où un bus mal stationné est générateur d'au moins deux cent mètres de bouchon.Alors j'ai l'honneur de vous annoncer que la petite couronne est pleine de petits îlots de campagneOui, mais uniquement en agglomération...Un peu comme le fait que les véhicules de TC ont la priorité quand ils quittent leur arrêt ?
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 92 invités