Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
unmecontentdeplus
Messages : 11
Enregistré le : 27 janv. 2009, 10:50

GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar unmecontentdeplus » 11 mars 2009, 16:13

Eh bien voila, les vacances sont terminées, et tout était parfait dans le meilleur des mondes; normal j'étais dans le désert et le transport du coin c'est le 4X4 du désert autrement dit le dromadaire.

Mais il faut revenir et prendre ce splendide et merveilleux RER D!!

Je n'ai pas été déçu par la prestation.

Cela fait quinze jours que je suis revenu et je suis déja dans un état de nerfs épouvantable. Il n'y a pas eu un jour où je suis arrivé en retard au boulot, et quand je dis pas un jour, il n'y a pas eu un jour!
C'est incroyable et je me demande pour le coup ce que font les responsables. Dorment-ils? sont-ils à l'écoute de nos soucis quotidiens? ou prennent-ils simplement une voiture avec chauffeur? car en l'état il est impossible qu'un usager? client? animal? otage? puisse supporter ces ralentissements, ces suppressions, ces informations manquantes, ce je m'en foutisme ambiant, bref supporter ce RERDISME (pour récapituler tous ces méfaits).

Le comble fut hier soir. A 20 heures j'étais Gare de Lyon. Deux RER étaient à quai et aucun ne circulait en direction de Corbeil. Résultat au bout de 40 mn et sans information, je suis allé à Austerlitz à Pied.
Je prends le RER C au bout de quinze minutes et je me dis enfin je vais pouvoir aller sur Juvisy pour récupérer le D et arriver sur Vigneux sur Seine.

Que n'avais-je pas fais la!

En route le RER s'arrête à Bibliothèque François Mitterrand et j'entends l'annonce suivante : Le train actuellement à quai ne s'arrêtera pas à Juvisy suite à des travaux en gare, merci d'utiliser le RER D!!!
La je n'étais pas sous une quelconque substance illicite mais dans la réalité des RER.

Retour donc à la case départ en passant par la ligne 14!!

Arrivé à la Gare de Lyon, encore une bonne vingtaine de minute d'attente et me voila dans un omnibus.

J'avais évidemment raté le dernier bus à la gare de Vigneux alors je me suis tapé mes 2.5 kms à pied.

3 heures pour faire 25 kms encore bravo le RER D!!!!

Ce matin, encore un ralentissement mais je suis content je n'ai mis que 1h30 au lieu d'1h habituelle et des 3 heures d'hier!!!!!

Moi l'écolo dois-je dire que je regrette la voiture!!!!

Cedric

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar Cedric » 11 mars 2009, 16:20

Je ne compte plus les fois où, il y a 6-10 ans je me suis entendu dire que la voiture c'était pas bien, que je devrais prendre le RER car :
- moins cher
- moins polluant
- plus raisonnable
- mieux au niveau de la garantie des horaires

Je prends un certain plaisir, aujourd'hui, à parler aux gens qui m'ont bien critiqué et à leur reparler de leur discours, en particulier tout le charabiat qu'ils m'ont sorti sur les horaires... C'est un peu sadique, mais c'est incroyable comme ça soulage. Et je peux insister autant de fois que je me le suis entendu dire : c'est à dire à volonté :lol:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar Remoh » 11 mars 2009, 16:47

Pour répondre aux bordels de ces derniers jours, il faut aussi saluer tous ces cons qui :
- se tapent sur la tronche (c'est pourquoi, hier soir, il n'y avait pas de train pendant plusieurs dizaines de minutes entre Villeneuve et Juvisy) ;
- jouent aux cow-boys dans les trains (la semaine passée, interpellation d'individus en possession d'armes à Boutigny) ;
- se retrouvent coincés (!) sur les passages à niveau (la semaine passée, c'était à Mennecy, en l'absence total de verglas). Là, je dois dire que c'est franchement pas de pot : sur tous les kilomètres de bitumes que comptent la France, être bloqué sur un passage à niveau, c'est soit de la bêtise humaine, soit de la révision de véhicule non faite.
-_-

Cedric

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar Cedric » 11 mars 2009, 16:50

Du calme Remoh... Il y avait des travaux et circulation alternée. Le bouchon créé a empiété sur le passage à niveau. Bon, perso je ne me serais pas engagé, mais il y a des circonstances aténuantes non ?

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar Remoh » 11 mars 2009, 17:13

Du calme Remoh... Il y avait des travaux et circulation alternée. Le bouchon créé a empiété sur le passage à niveau. Bon, perso je ne me serais pas engagé, mais il y a des circonstances aténuantes non ?
Je ne savais pas exactement ce qui s'est passé. Mais, d'après tes écrits, mon avis ne change pas, bien au contraire ! À quoi ça sert de s'avancer sur un passage à niveau alors que le véhicule précédent ne l'a pas encore libéré ? Non, franchement, c'est irresponsable, et aussi crétin que tous ces imbéciles qui te collent au string (pour rester poli) de ta voiture parce que tu n'oses pas dépasser la vitesse autorisée. :twisted:

En revanche, ce qui n'est pas acceptable, c'est que unmécontentdeplus n'a, à priori, pas eu d'infos sur ce qui se passait. ;-)
-_-

Cedric

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar Cedric » 11 mars 2009, 17:19

Quand on aura des infos fiables et qu'elles arriveront rapidement ce sera la fête :lol:

Sinon, c'est clair que s'engager sur un passage à niveau sans être certain d'en sortir c'est pas un truc à faire. Normalement c'est dans le code de la route.... Et nul n'est sensé l'ignorer (parmis les conducteurs au moins).

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar 77ULCO » 11 mars 2009, 17:23

Il faudrait fermer les barrières 5 minutes avant l'arrivée du train alors!
:mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Cedric

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar Cedric » 11 mars 2009, 17:27

Faudrait faire repasser le code régulièrement plutôt. Il y a trop de gens qui ne le connaissent pas bien ou l'oublient :roll:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar guest » 11 mars 2009, 17:35

En revanche, ce qui n'est pas acceptable, c'est que unmécontentdeplus n'a, à priori, pas eu d'infos sur ce qui se passait. ;-)
Surtout si on lui a dit d'aller sur la D

En ce qui me concerne, moi hier j'ai eu de l'info... j'étais au 1ere loge :mrgreen:
par contre je ne peux pas dire ce qui a été annoncé ailleurs

Avatar du membre
maxxyme
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2007, 02:00
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon
Localisation : Alfortville, FR

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar maxxyme » 11 mars 2009, 17:45

Pour répondre aux bordels de ces derniers jours, il faut aussi saluer tous ces cons qui :
- se tapent sur la tronche (c'est pourquoi, hier soir, il n'y avait pas de train pendant plusieurs dizaines de minutes entre Villeneuve et Juvisy) ;
Ah c'était donc ça... :-D
Z'auraient pu le dire quand même, parce que "y'a un incident à Villeneuve" ... oui, mais de quoi ??? :| :-?
@FrancoisL: toujours un souci avec le paramètre "all" qui n'est pas géré dans l'URL de l'image statistiques / et la valeur "0" ne renvoit pas "tous" les mois, mais uniquement le mois courant
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar philgreg » 11 mars 2009, 17:54

Il faudrait fermer les barrières 5 minutes avant l'arrivée du train alors!
:mrgreen:
Nan on fait pivoter les barrières de 90° et maintenant ce sera aux trains de laisser passer les voitures. Et gare aux Agent de Conduite téméraires qui s'engageront sur le passage à niveau au signal rouge :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar 77ULCO » 11 mars 2009, 18:02

Il faudrait fermer les barrières 5 minutes avant l'arrivée du train alors!
:mrgreen:
Nan on fait pivoter les barrières de 90° et maintenant ce sera aux trains de laisser passer les voitures. Et gare aux Agent de Conduite téméraires qui s'engageront sur le passage à niveau au signal rouge :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
Surtout s'il conduit une couscoussière. S'il ne s'arrête pas, c'est une faute lourde!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar FrancoisL » 11 mars 2009, 21:43

s'engager sur un passage à niveau sans être certain d'en sortir c'est pas un truc à faire. Normalement c'est dans le code de la route.... Et nul n'est sensé l'ignorer (parmis les conducteurs au moins).
Un peu comme le fait que les véhicules de TC ont la priorité quand ils quittent leur arrêt ? :twisted: :twisted:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar aquarius » 11 mars 2009, 21:47

Dans ce dernier cas, la plupart des transporteurs ont mis une étiquette pour le rappeler sur les arrières des bus.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar FrancoisL » 11 mars 2009, 21:50

C'est le cas à la RATP ? :oops:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar aquarius » 11 mars 2009, 22:01

Image
Photo dépôt RATP de Montrouge septembre 2008...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar FrancoisL » 11 mars 2009, 22:06

Ah oui :-D Ça devrait être encore plus discret :mrgreen:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar guest » 11 mars 2009, 22:14

Dites-moi si je me trompe,
il m'avait semblé que les bus qui quittent leur arret, n'était plus considéré comme prioritaire par le code de la route
mais que c'était juste une "faveur" demandée par les conducteurs de bus envers les automobilites

/EDIT/
oups, j'ai écrit trop vide
Art. R. 412-11. -
En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.
En fait, il y a eu une modif, depuis mon passage à l'auto école : le clignotant doit absolument être mis.
certains chauffeurs de bus l'oublie parfois ou le mettent en même temps qu'ils manoeuvrent
et c'est là que ça pose problème

Cedric

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar Cedric » 11 mars 2009, 22:18

s'engager sur un passage à niveau sans être certain d'en sortir c'est pas un truc à faire. Normalement c'est dans le code de la route.... Et nul n'est sensé l'ignorer (parmis les conducteurs au moins).
Un peu comme le fait que les véhicules de TC ont la priorité quand ils quittent leur arrêt ? :twisted: :twisted:
Oui, mais uniquement en agglomération... ;-) http://www.lexeek.com/droit/2791-articl ... iorite-bu/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar aquarius » 11 mars 2009, 22:19

L'autocollant doit en fait être carré ou presque. Là, il est collé sur une tôle qui est pliée, donnant l'impression que l'autocollant est plus étroit qu'il n'est en réalité.
Un autre, tôle arrondie, mais partiellement caché par une publicité XXL.
Image
Dites-moi si je me trompe,
il m'avait semblé que les bus qui quittent leur arret, n'était plus considéré comme prioritaire par le code de la route
mais que c'était juste une "faveur" demandée par les conducteurs de bus envers les automobilites
Article R412-11
En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar guest » 11 mars 2009, 22:25

Article R412-11
En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.
je venais de faire un /EDIT/ de mon post
/EDIT/
oups, j'ai écrit trop vide
Art. R. 412-11. -
En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.
En fait, il y a eu une modif, depuis mon passage à l'auto école : le clignotant doit absolument être mis.
certains chauffeurs de bus l'oublie parfois ou le mettent en même temps qu'ils manoeuvrent
et c'est là que ça pose problème

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar FrancoisL » 11 mars 2009, 22:26

Un peu comme le fait que les véhicules de TC ont la priorité quand ils quittent leur arrêt ? :twisted: :twisted:
Oui, mais uniquement en agglomération... ;-)
Alors j'ai l'honneur de vous annoncer que la petite couronne est pleine de petits îlots de campagne :lol:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar aquarius » 11 mars 2009, 22:29

Un peu comme le fait que les véhicules de TC ont la priorité quand ils quittent leur arrêt ? :twisted: :twisted:
Oui, mais uniquement en agglomération... ;-)
Alors j'ai l'honneur de vous annoncer que la petite couronne est pleine de petits îlots de campagne :lol:
C'est donc pour ça qu'on croise autant de sangliers par ici...
Mais il y a bien des endroits où les camionnettes tentent de resquiller en piquant leur priorité aux RER à l'approche de leur arrêt...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar D-prime » 12 mars 2009, 07:31

Un peu comme le fait que les véhicules de TC ont la priorité quand ils quittent leur arrêt ? :twisted: :twisted:
Oui, mais uniquement en agglomération... ;-)
Alors j'ai l'honneur de vous annoncer que la petite couronne est pleine de petits îlots de campagne :lol:
Il serait bien que lorsqu'ils stationnent à un arrêt, les bus soient sur leur emplacement et non à moitié sur l'arrêt et à moitié sur la voie de circulation. Ceci est une pratique courante à Vélizy, où un bus mal stationné est générateur d'au moins deux cent mètres de bouchon.
Le savoir vivre ça va dans les deux sens :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar aquarius » 12 mars 2009, 08:39

+1, mais pourquoi tant de haine envers cette délicieuse ville des Yvelines qu'est Vélizy ;-)
On voit aussi que les arrêts sont mal fichus comme tout, avec à certains endroits le rétroviseur du bus qui arrive relativement près de l'abri.
Et quand il y a plusieurs dizaines de personnes qui attendent comme à certains arrêts importants aux heures de pointe, les gens sont déjà quelquefois sur l'encoche. (Comme ça, ils voient mieux l'écran SIEL qui a été mis sous l'abri).
De toute façon, à terme, les encoches seront apparemment toutes supprimées à cause de l'accessibilité PMR qui oblige à avoir une arrivée "parallèment au trottoir": il y a déjà beaucoup d'endroits où les encoches ont disparu et où les arrêts se font sur voie courante.
Et pour en revenir à Vélizy, comme personne n'a apparemment pensé pour l'aménagement futur à faire des couloirs bus pour les lignes qui resteront, l'aménagement du T6 nous promet beaucoup de bonheur. :hourra:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: GALERE IN THE CITY : Ca n'a pas changé

Messagepar FrancoisL » 12 mars 2009, 19:18

A l'arrêt où je prends le bus (Rue de la Commune à Villejuif pour ne pas le nommer), il y a une encoche. Sauf que... presque aucun bus ne se met dessus. Il faut dire qu'une fois sur deux il y a des gens qui attendent tranquillement le bus, debout en plein sur la zone rayée jaune :twisted:
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 92 invités