Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

direction de la D

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

direction de la D

Messagepar mbertrand » 04 févr. 2009, 10:12

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si la direction de la "D" est toujours en totalité (ou en partie) au 16 rue Chrétien de troyes (Centre Henri Lang) à coté de la gare de lyon.... et si non ou se situent ils ??
Et meme question pour la direction de "Transilien", ou se situent ils ??

merci d'avance pour votre réponse
bonne journée et..... bonnes galère
meme si on demande de ne pas les jeter.... et malgré ce geste des gens, quelque part ça me fait plaisir, depuis 2 jours, de voir par terre pas mal de tracts de l'association....

a samedi à Boussy ....!!!!

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: direction de la D

Messagepar Riva » 04 févr. 2009, 10:16

meme si on demande de ne pas les jeter.... et malgré ce geste des gens, quelque part ça me fait plaisir, depuis 2 jours, de voir par terre pas mal de tracts de l'association....
Perso, je préfère les abandonner sur les sièges des trains que jeter par terre, histoire que, lors du trajet de la rame sur toutes les branches, tout le monde en profite.

J'apprécie toujours un 20 minutes du jour (ou métro) laissé sur un siège par une âme charitable :-D
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: direction de la D

Messagepar Mokshu » 04 févr. 2009, 10:21

J'apprécie toujours un 20 minutes du jour (ou métro) laissé sur un siège par une âme charitable :-D
Oui moi aussi. D'ailleurs à une époque, quand je prenais le même RER B pour rentrer le soir, il y avait toujours à la même place au même endroit : Métro, 20 minutes, Direct Matin.

Il devait y avoir un collectionneur qui les laissait à cet endroit :-)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: direction de la D

Messagepar D-prime » 04 févr. 2009, 10:26

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si la direction de la "D" est toujours en totalité (ou en partie) au 16 rue Chrétien de troyes (Centre Henri Lang) à coté de la gare de lyon.... et si non ou se situent ils ??
oui
Et meme question pour la direction de "Transilien", ou se situent ils ??
je ne sais pas (rue du commandant René Mouchotte?)
merci d'avance pour votre réponse
bonne journée et..... bonnes galère
meme si on demande de ne pas les jeter.... et malgré ce geste des gens, quelque part ça me fait plaisir, depuis 2 jours, de voir par terre pas mal de tracts de l'association....
:-(
a samedi à Boussy ....!!!!
Oui, nous y serons tous :mrgreen:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: direction de la D

Messagepar philgreg » 04 févr. 2009, 10:32

J'apprécie toujours un 20 minutes du jour (ou métro) laissé sur un siège par une âme charitable :-D
Comme les mangas dans les métros japonnais :-D
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

frdgthr
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:09

Re: direction de la D

Messagepar frdgthr » 04 févr. 2009, 10:51

meme si on demande de ne pas les jeter.... et malgré ce geste des gens, quelque part ça me fait plaisir, depuis 2 jours, de voir par terre pas mal de tracts de l'association....
Perso, je préfère les abandonner sur les sièges des trains que jeter par terre, histoire que, lors du trajet de la rame sur toutes les branches, tout le monde en profite.

J'apprécie toujours un 20 minutes du jour (ou métro) laissé sur un siège par une âme charitable :-D
Sans vouloir faire du troll, je ne suis pas trop fan de cette pratique.
- Je trouve que cela fait "sale"
- Quand les tous les sièges sont pris et que le seul siège restant comporte un exemplaire quelcquonque d'un quotidien, ben on est bien embeté pour savoir qu'en faire ? Donc du coup, ne voulant le laisser trainer (cf point précédent) je le prend dans mon sac, pour le jeter chez moi.
- Et l'argument classique du "si tous le monde fait ça, ben les sièges vont être recouverts de papier".

Merci de ne pas prendre mal ce que je dis, je profite juste de l'occasion de gens habitués de cette pratique pour exprimer mon point de vue.
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: direction de la D

Messagepar Mokshu » 04 févr. 2009, 11:10

Sans vouloir faire du troll, je ne suis pas trop fan de cette pratique.
- Je trouve que cela fait "sale"
- Quand les tous les sièges sont pris et que le seul siège restant comporte un exemplaire quelcquonque d'un quotidien, ben on est bien embeté pour savoir qu'en faire ? Donc du coup, ne voulant le laisser trainer (cf point précédent) je le prend dans mon sac, pour le jeter chez moi.
- Et l'argument classique du "si tous le monde fait ça, ben les sièges vont être recouverts de papier".
En fait, je suis partiellement d'accord. Plein de gens les jettent par terre et ça devient très crade.
Mais souvent je les trouve bien posé sur un siège lorsque le train est peu rempli (contre pointe par ex, ou entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Paris Nord (Souterraine)).

Et sur le RER B, il est possible de le poser entre le siège et la fenêtre, ce qui ne gêne pas la personne assise, et évite de le mettre par terre ou dans ses affaires.

Je pense que c'est une question de personne qui dépose le journal et une question de personne qui prend le journal. Certains réfléchissent et évitent de le jeter, d'autres non :(
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: direction de la D

Messagepar FrancoisL » 04 févr. 2009, 19:23

+1
Il y a un monde entre le boulet qui a jeté le journal par terre, celui ci se faisant ensuite piétiner, et le journal propre laissé sur un siège, dont je ne vois pas en quoi il fait sale :?:
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités