Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Zéro pointé !

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Zéro pointé !

Messagepar tgv91 » 31 janv. 2006, 19:44

Je prends le ZYCK de 18h03 à Châtelet. Jour de chance, il est est à l'heure ! (ce qui était rare ces derniers temps).

Bien entendu, avec la D, cela ne devait pas durer ...

Arrivée à Villeneuve St Georges. Sur le même quai en face, un petit gris (en direction de Corbeil ?) , vide, a l'air en rade ... Tiens, une des deux rames a été rénovée, mais il faut croire que ce changement cosmétique n'a pas améliorer la fiabilité de l'ensemble ! ...

Dans mon wagon, des bruits sourds se font entendre : quelqu'un est coincé dans les toilettes (véridique ! J'en ai vu des vertes et des pas mûres sur la D je n'avais jamais encore eu ce cas là). Le signal d'alarme est tiré ...

Le temps passe. La personne a bien été débloquée semble-t-il mais nous ne redémarrons pas. Avec deux trains bloqués à Villeneuve, la queue doit s'allonger derrière ! Voici un BIPE qui se présente : il est reçu (fait exceptionnel) voie B, sur le quai des trains pour Paris. Annonce sonore en ce sens. Je me dis : c'est une bonne idée, cela va éviter que tout soit paralysé. De nouveau, attente. Rien ne se passe. Ben quoi, le BIPE ne nous double pas ? Et non ! Finalement nous sommes les premiers à repartir.

Bilan : 15 minutes de paralysie en direction du sud sur la D. Très mauvaise gestion de la crise : 15 minutes pour repartir et aucun dépassement. Sûrement que ce signal d'alarme sera mis sur le compte de l'incivilité des usagers ... alors que ce n'était tout de même pas la faute de ce pauvre malheureux coincé dans les toilettes ! Et bien sûr un petit gris (qu'on croyait disparu) qui n'en menait pas large.

Je décerne donc ce soir un zéro pointé à l'élève SNCF ....

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 31 janv. 2006, 21:55

On a assisté au même sketch, mais pas de la même place .

Je suis monté à villeneuve st georges. J'arrive sur le quai, plein de monde un pti gris (ou couscoussiere ou casserole, c est comme on préfère) est sur la voie 1B, en panne semble t il. Légère panique sur le quai, des gens descendent , montent. Je note la présence de deux agents SNCF, talkie walkie à la main, la pour renseigner les gens, mais pas d'accord entre eux sur les explications à donner (si si ils s'engueulaient).
En gros, ils expliquent aux gens que le train et en panne, et qu'il s'agit d'un "transbordement" , et que les gens doivent changer de quai pour prendre un autre pti gris sur une autre voie.

Le ZYCKarrive à l'heure (18h21) , super me dis-je. Et puis une patrouille de la police ferroviaire arrive en courant, bouscule les gens sur le quai en criant "Poussez vous" !! Je monte dans le train, et la , Bingo, annonce du chauffeur précisant un signal d'alarme tiré . 5 minutes passent, 10 minutes, je vois arriver le BIPE sur la voie B.
5 minutes après, je vois revenir la police en marchant sur le quai tranquillement. Mais ils ont arrêtés personnes ? Mais d'apres ce que tu dis, j'en déduis qu'ils ont du libérer la personne coincé dans les toilettes :lol:

Bref, sur la ligne D, tout est possible !

Je sais pas si les trains suivants ont été pertubés ?

Avatar du membre
kiki
Messages : 91
Enregistré le : 17 déc. 2005, 01:00

Messagepar kiki » 01 févr. 2006, 11:51

Le train bloqué à villeneuve saint-georges etait celui de la ligne R qui part de Paris Gare de Lyon à 17h39 à destination de montereau ou montargis (je ne sais plus). D'après ce qu'on m'a raconté, le petit gris s'est arrêté tout doucement panne matériel. Le conducteur aurait dit qu'il était cassé et le train s'est arrêté à villeneuve saint-georges. Plus d'une demi-heure à ballader les gens du petit-gris dans les voies avant de débloquer un train à deux étages d'un dépot.

Ils ont comme même eu la chance de voir passer un autre train prévu à 18h07 de Paris Gare de Lyon passer à toute vitesse près du quai bondé sans aucune annonce.

Les petits-gris sont vraiment à remplacer et même la cosmétique intérieure ne garantit pas la fiabilité matérielle. Pour mon expérience personnelle, il m'est arrivé d'être arrêté en pleine voie. Pb electrique avec le conducteur essayant de redémarrer plusieurs fois la motrice. Arrivé vers Melun, ils ont voulu séparer la rame défaillante puis finalement ont renoncé pour nous transbahuter sur le train suivant. Ca leur était trop difficile d'expliquer clairement la démarche à suivre aux usagers. Prendre le train suivant était plus facile.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 01 févr. 2006, 12:20

C'est sans commentaires mais tout à fait à l'image des dinosaures qui dirigent cette administration! Le seul problème c'est qu'ils n'ont pas encore disparus!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 01 févr. 2006, 12:53

Le train bloqué à villeneuve saint-georges etait celui de la ligne R qui part de Paris Gare de Lyon à 17h39 à destination de montereau ou montargis (je ne sais plus).
Il est à destination de Montargis, direct de Paris à Fontainebleau.
Oui aux directs Sénart - Paris


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités