Un 3ème train au 1/4 d'heure. Mais ça ce n'est pas encore prévu avant 2015 au moins.Quelles solutions pour qu'à partir des gares Brunoy - Yerres - Montgeron (et peut-être même avant)en direction de Paris les usagers puissent voyager assis aux heures de pointe ? Rien de prévu apparemment à la sncf de ce côté-là. Pourtant il n'est pas évident pour tout le monde de se "taper" une demi-heure debout. Sans compter les retards ou suppressions de trains qui nous font voyager comme du bétail....
ou cadencer la ligne à 10 minutes au lieu du quart d'heure ?Un 3ème train au 1/4 d'heure. Mais ça ce n'est pas encore prévu avant 2015 au moins.
un cadencement à 12 minutes me semblent déjà un progrès significatif... encore faut-il qu'on ait le matériel (toujours le même problème) pour couvrir les 160 km de ligne et bien sûr une infrastructure adaptée (au hasard, doublement du tunnel...)ou cadencer la ligne à 10 minutes au lieu du quart d'heure ?Un 3ème train au 1/4 d'heure. Mais ça ce n'est pas encore prévu avant 2015 au moins.
Alors, un petit cours de Maths pour lkvn :ou cadencer la ligne à 10 minutes au lieu du quart d'heure ?Un 3ème train au 1/4 d'heure. Mais ça ce n'est pas encore prévu avant 2015 au moins.
Alors, un petit cours de Maths pour lkvn :ou cadencer la ligne à 10 minutes au lieu du quart d'heure ?Un 3ème train au 1/4 d'heure. Mais ça ce n'est pas encore prévu avant 2015 au moins.
3 trains au quart d'heure = 3 x 4 = 12 trains par heure. 1 point pour Riva.
2 trains à la décaminute (cadencement à 10 minutes) = 2 x 6 = 12 trains par heure. 1 point pour lkvn.
Nan, mais ça peut marcher pour les heures creuses.
Tu veux dire : en théorie ?(...) les sillons entre Châtelet et Gare du Nord sont attribués toutes les 90 secondes, et alternativement ligne B/ligne D. (...)
Les sillons sont toujours de la théorie.Tu veux dire : en théorie ?(...) les sillons entre Châtelet et Gare du Nord sont attribués toutes les 90 secondes, et alternativement ligne B/ligne D. (...)
Tu veux dire : en théorie ?(...) les sillons entre Châtelet et Gare du Nord sont attribués toutes les 90 secondes, et alternativement ligne B/ligne D. (...)
Cela ne me pose pas vraiment de soucis que plusieurs trains d'une même ligne passent à la suite tant que cela respecte la meilleure fluidité possible du trafic, ce qui est loin d'être le cas.Ouais, l'alternativité est contestable, c'est clair. On voit en moyenne passer 3 ou 4 pour
D'ailleurs c'est pour ça qu'en été sur la on a le droit à un cadencement à 21 minutes, faire ses tables de 21, ça fait toujours travailler les méninges...Les sillons sont toujours de la théorie.Tu veux dire : en théorie ?(...) les sillons entre Châtelet et Gare du Nord sont attribués toutes les 90 secondes, et alternativement ligne B/ligne D. (...)
Tout comme le cadencement à 9, 10, 12, 15, etc... minutes.
1ere solution: rétablir les DICA ou similaires au départ de CombsQuelles solutions pour qu'à partir des gares Brunoy - Yerres - Montgeron (et peut-être même avant)en direction de Paris les usagers puissent voyager assis aux heures de pointe ? Rien de prévu apparemment à la sncf de ce côté-là. Pourtant il n'est pas évident pour tout le monde de se "taper" une demi-heure debout. Sans compter les retards ou suppressions de trains qui nous font voyager comme du bétail....
Quels DICA origines Combs ? Ceux de la journée (donc heures creuses) ?1ere solution: rétablir les DICA ou similaires au départ de Combs
On transmet les ZUCK de la voie 1M vers la voie 1bis à partir du 14 Décembre, pour laisser les TER Bourgogne tranquilles. Je vois mal des NUCO partir de Paris Bercy (donc, obligatoirement vers la voie 1M) en pointe.2eme solution: établir une troisième mission au quart d'heure au départ de Combs, arrivée à Bercy... cela peut arranger les usagers de 14 et de 6
On pourrait pas faire une voire RER dédiée Brunoy -> Aéroport CDG2 TGV ?Comme on peut le voir, c'est difficile de rajouter des trains. La seule solution (coûteuse) : construire d'autres voies RER.
Simple suggestion avant la catastrophe :Quels DICA origines Combs ? Ceux de la journée (donc heures creuses) ?1ere solution: rétablir les DICA ou similaires au départ de Combs
On transmet les ZUCK de la voie 1M vers la voie 1bis à partir du 14 Décembre, pour laisser les TER Bourgogne tranquilles. Je vois mal des NUCO partir de Paris Bercy (donc, obligatoirement vers la voie 1M) en pointe.2eme solution: établir une troisième mission au quart d'heure au départ de Combs, arrivée à Bercy... cela peut arranger les usagers de 14 et de 6
Comme on peut le voir, c'est difficile de rajouter des trains. La seule solution (coûteuse) : construire d'autres voies RER.
La fréquentation de cette branche a considérablement augmenté ces dernières années, les DECA et ZUCK ne sont plus du tout des trains "de luxe". Malheureusement le 3ème train au quart-d'heure, ce n'est pas pour demain...Quelles solutions pour qu'à partir des gares Brunoy - Yerres - Montgeron (et peut-être même avant)en direction de Paris les usagers puissent voyager assis aux heures de pointe ? Rien de prévu apparemment à la sncf de ce côté-là. Pourtant il n'est pas évident pour tout le monde de se "taper" une demi-heure debout. Sans compter les retards ou suppressions de trains qui nous font voyager comme du bétail....
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités