Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Pôôôôvvvv fille

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Pôôôôvvvv fille

Messagepar Louis-XIV » 07 nov. 2008, 06:45

Oui Pôôôôv fille, la "dame" qui à poussé l'impolitesse et le mépris à son maximum !!!

Au ton employé pour ses annonces - voies 1/3 au départ d'un Zyck 18 h. 30/40 - Nous et nous nous sommes sentis
considérés comme... comment pourrions Nous dire... comme de de la mer.........veilleuse bidoche transportée.

D'autres voyageurs on ressenti cette "irritation" dans l'annonce.

"c'est bon !!! arretez de bloquer les portes, de toute façon l'train y partira pas, et puis y'en a un autttttt dans quelques minutes, alors laissez fermer les portes, ça sert à rien,.....)

Difficile de rendre ici l'impression laissée par le ton, la voix, les mots employés..........

Mais comment peut on, (peut elle) prendre ce ton hautain... et "éructer" les messages de cette manière !!!

Madame, apprenez à vous exprimer, et arretez de "vomir" ainsi vos messages sur les pauvres gueux qui n'ont d'autre ambition que de rentrer chez eux !

Des mots comme courtoisie, politesse, patience, information, FONT ILS PARTIE DE VOTRE VOCABULAIRE..... Limité ???

Il faudra vite rencontrer le petit Robert !

Avatar du membre
dindin
Messages : 19
Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar dindin » 07 nov. 2008, 10:29

Bonjour

En periode de greve tout le monde est excédé, les conducteurs (et trices qui ne font pas greve) et les usagers qui ne font pas greve non plus....


=============================================
Je voulais vous annoncer un site d'informations sur les transport
à Paris et Ile de France

Venez le découvrir : http://transilien-trafic-info-horaires.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci et à bientot

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar 77ULCO » 07 nov. 2008, 13:56

Vers 17h10 c'est vrai que la malfadette était, comment dirons-nous, un peu sur les nerfs!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar FrancoisL » 07 nov. 2008, 14:40

D'un autre côté, on ne peut pas lui donner tord sur la citation présentée par sa Majesté :wink: (mais je me demande pourquoi elle s'énerve au juste ? Elle est pas dans un local tranquille ?)
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar 77ULCO » 07 nov. 2008, 14:56

Quel goujat notre Napoléon, il laisse Sa majesté Louis le XIVème se balader dans les ténèbres gares R.E.R. de la :D:

H.S.: Une des portes de la 5600 que j'ai pris ce matin fermait violemment comme celles des MF67... (C'est à y couper des têtes :oops: ...Ok :arrow: pas d'inversion de V et I )
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar Arioch » 14 nov. 2008, 08:58

Bah, pour moi c'est rien à côté d'un matin où en montant dans mon train à Yerres, j'ai appris sur un ton vachement plaisant qu'il fallait que j'en descende.

Ca m'a choqué, j'ai gardé du coup en mémoire ce que le conducteur a dit mot pour mot : "allez ça descend de mon train là, ça descend de mon train".

Peut être n'avait-il pas fait sa crotte ce matin là et que ça lui restait en travers de la gorge Image mais il n'avait pas à nous traiter comme du vulgaire bétail.

Ceci dit, vulgaire bétail, c'est pas faux, si vous avez vu le reportage sur la ligne :A: avant-hier soir...

Ceci dit également, j'ai rarement vu du bétail se faire ponctionner 83,70 EUR sur son compte tous les 3 du mois :mrgreen:

Je m'étais déjà rendu compte à plusieurs reprises que les cheminots avec les usagers, c'est comme les militaires avec les civils : ils nous aiment vachement bien, surtout la manière dont ils nous considèrent...

Bref, maintenant que je sais comment on nous apprécie "en face", je n'ai plus aucun scrupule à, moi aussi, les apprécier comme il se doit !
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar Mokshu » 14 nov. 2008, 09:37

Ceci dit également, j'ai rarement vu du bétail se faire ponctionner 83,70 EUR sur son compte tous les 3 du mois :mrgreen:
Pour moi c'est 108,40 EUR tous les 28-29...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar Arioch » 14 nov. 2008, 09:44

Ceci dit également, j'ai rarement vu du bétail se faire ponctionner 83,70 EUR sur son compte tous les 3 du mois :mrgreen:
Pour moi c'est 108,40 EUR tous les 28-29...
Et tu es du bétail aussi ?

De quel cheptel fais-tu partie ? :mrgreen:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
ptithome
Messages : 115
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris 12e

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar ptithome » 14 nov. 2008, 11:14


Je m'étais déjà rendu compte à plusieurs reprises que les cheminots avec les usagers, c'est comme les militaires avec les civils : ils nous aiment vachement bien, surtout la manière dont ils nous considèrent...

Bref, maintenant que je sais comment on nous apprécie "en face", je n'ai plus aucun scrupule à, moi aussi, les apprécier comme il se doit !
Bonjour ;-)

Il ne faut pas non plus généraliser, on n'est pas tous comme ça, là, tu es tombé sur un con, il n'y a pas d'autre mot...

Sinon on (conducteurs) pourrait faire pareil : tous les jours, on a droit à des regards incendiaires ou à des gestes d'humeur (pour être poli) quand on est en retard, ou à des gens qui ne disent pas merci ou ne te jettent même pas un regard alors que tu les attendus 30 secondes le temps qu'ils descendent de l'escalier pour prendre ton train (comme au Mée par exemple), mais c'est une minorité (enfin j'espère!!), tous les voyageurs ne sont pas cons, et tous les cheminots non plus...

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar Arioch » 14 nov. 2008, 11:20

Il ne faut pas non plus généraliser, on n'est pas tous comme ça, là, tu es tombé sur un con, il n'y a pas d'autre mot...
Un con, ou quelqu'un qui a clamé tout haut ce que les autres pensent tout bas ? ;-)

Le problème vois-tu, c'est que dans une société, un client est traité comme ça, il change de crèmerie. Nous, on ne peut malheureusement pas.

Un mec d'une société privée répond comme ça à un client, il ne fait pas long feu. Quelle sanction a eu le conducteur ?

Donc à force, j'ai franchement du mal à m'imaginer un conducteur prendre son service en se frottant les mains à l'idée de transporter ses gentils voyageurs. Pour moi, je m'imagine plus une scène du style "putain, fait chier, encore une journée de plus à trainer ses cons derrière mon dos, pfffffff".

Mais, tout comme toi, je pense qu'il y a des cons des deux côtés, ainsi que des gens sympas.

Mais je pense que pour le côté sympa, plus les années passent et moins il y en aura.

Les motifs ?
- stress de plus en plus grand à force des retards, pannes, grèves, bref, à cause des emmerdements quotidiens.
- de plus en plus de gens qui empruntent les transports, trains bondés de + en + donc
- l'impression d'être traités comme de la merde en barre etc.
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
ptithome
Messages : 115
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris 12e

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar ptithome » 14 nov. 2008, 11:37

je te comprends bien, prendre le RER D tous les jours, c'est la galère... donc en tant qu'usager, t'es forcément énervé quand ça roule mal.

Mais nous, en tant que conducteurs, heureusement qu'on ne va pas au boulot en se disant
"putain, fait chier, encore une journée de plus à trainer ses cons derrière mon dos, pfffffff".
, sinon, autant changer de boulot, aller conduire des trains de cailloux ou se tirer une balle ;-)
Ce n'est vraiment pas une majorité qui ne supportent pas les usagers... ce qui nous énerve dans ce boulot, c'est comme vous les journées de galère où tu ne fais pas un train à l'heure (comme cette semaine) à cause de trucs qu'on ne maitrise pas...

Après, je ne dis pas, il y a forcément des usagers qu'on a envie de baffer des fois (le bon samaritain qui tient les portes à chaque gare, les jeunes qui tiennent les portes parce qu'ils n'ont pas fini leur conversation avec leur pote dans le train... du vécu :roll: ). Mais on ne généralise pas à tous les usagers, sinon, vive l'ulcère !!! :lol:

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar Arioch » 14 nov. 2008, 11:41

C'est bien parfois de se dire qu'on a tort de penser ce qu'on pense (je parle de moi).

C'est réconfortant.

;-)
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
ptithome
Messages : 115
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris 12e

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar ptithome » 14 nov. 2008, 11:43

C'est bien parfois de se dire qu'on a tort de penser ce qu'on pense (je parle de moi).

C'est réconfortant.

;-)
remarque ça marche dans les 2 sens, "on" se dit que tous les usagers (voire tous les Français) pensent que les cheminots sont de grosses feignasses... :lol:

rassure-moi, vous ne pensez pas tous ça ? :-D

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar Arioch » 14 nov. 2008, 11:46

remarque ça marche dans les 2 sens, "on" se dit que tous les usagers (voire tous les Français) pensent que les cheminots sont de grosses feignasses... :lol:

rassure-moi, vous ne pensez pas tous ça ? :-D
Les autres, je ne sais pas mais moi, si, je le pense.

Mais précision qui a son importance : quand je suis énervé à cause d'un train qui se traîne, qui est en retard, d'une grève, à ces moments là c'est fou comme je deviens de mauvaise foi :mrgreen:

Donc oui, je le pense mais c'est sur le ton de l'énervement. ;-)
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
ptithome
Messages : 115
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris 12e

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar ptithome » 14 nov. 2008, 11:49

normal, on est tous faits pareil ! :-)

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar tgv91 » 14 nov. 2008, 11:50

Les conducteurs sont souvent les seuls à nous tenir informés, alors que ce n'est pas dans leurs attributions premières de communiquer ...

Pour les annonces sur les quais, je trouve qu'il y a du relâchement depuis quelque temps, après une période d'amélioration.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar Arioch » 14 nov. 2008, 12:02

Les conducteurs sont souvent les seuls à nous tenir informés, alors que ce n'est pas dans leurs attributions premières de communiquer ...
Faut reconnaitre que c'est agréable de savoir ce qui cloche par le conducteur lui-même que d'être comme un couillon, bloqué entre deux stations et d'attendre que le temps passe.

D'ailleurs, j'ai remarqué que les conducteurs de la A sont vraiment fairplay. Bien souvent, dès qu'il y a un pet de travers sur la ligne, on est rapidement informés et avec détails sur ce qui se passe.

Sur la C, je ne sais même pas si leurs trains ont des interphones ou s'ils embauchent des conducteurs muets :lol:

Sur la B, le dernier conducteur que j'ai entendu causer aurait mieux fait de ne rien dire. Parce que dire aux gens au bout de 10 minutes sans avoir bougé d'un rail "mesdames et messieurs, notre train est à l'arrêt" puis, au moment où le train a déjà redémarré "attention, notre train repart", ça frise la débilité profonde :!:
Pour les annonces sur les quais, je trouve qu'il y a du relâchement depuis quelque temps, après une période d'amélioration.
La super annonce qui restera gravée dans ma mémoire pour un bon moment encore, c'est le jour où les écrans buggaient sur le quai à Yerres et qu'ils indiquaient tous les trains comme retardés : "Messieurs, suite à une panne d'affichage, tous nos trains circulent à l'heure". Il aurait fallu apprendre à la personne qui a rédigée cette annonce 1/ un peu de courtoisie (et les dames, elles s'en cognent de l'annonce ?) et 2/ d'apprendre le français ou tout du moins être capable de lire une phrase en entier et d'en comprendre le sens.

Cette annonce là, sérieux, elle est number one à vie je crois

;-)
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
ptithome
Messages : 115
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris 12e

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar ptithome » 14 nov. 2008, 12:13

Sur la ligne A, les conducteurs ont peut-être la chance de savoir ce qu'il se passe. Tout à l'heure, je faisais un train vers le nord, je suis resté scotché à quai à Chatelet pendant 20 minutes, sans en connaitre le motif... On m'a juste dit qu'il y avait des problèmes dans le nord (je m'en doutais un peu!!). Donc, que dire aux usagers à part "Mesdames, Messieurs, suite à des difficultés de circulation, notre train va stationner à quai" ?

Et le pire, c'est qu'on ne sait pas combien de temps on va rester...

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar Arioch » 14 nov. 2008, 12:17

Oui mais dans ce cas là, risquez-vous un blâme de votre direction si vous tentez un "Mesdames et messieurs, notre train est à l'arrêt pour une raison inconnue de tous, même de moi ?"

Bref, glisser un peu d'humour pour détendre l'atmosphère ?

Bon, sans non plus aller jusqu'à "bande de ch'tites biloutes, euch'train l'est bloqué à cause de euch'chaipakoi devant nous" :mrgreen:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
ptithome
Messages : 115
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris 12e

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar ptithome » 14 nov. 2008, 12:26

Oui mais dans ce cas là, risquez-vous un blâme de votre direction si vous tentez un "Mesdames et messieurs, notre train est à l'arrêt pour une raison inconnue de tous, même de moi ?"

Bref, glisser un peu d'humour pour détendre l'atmosphère ?

Bon, sans non plus aller jusqu'à "bande de ch'tites biloutes, euch'train l'est bloqué à cause de euch'chaipakoi devant nous" :mrgreen:
non, on ne risque pas le blame :-D après c'est au feeling selon les Agent de Conduite... c'est vrai que c'est sympas un peu d'humour... mais il y en a qui ne sont pas très à l'aise avec un micro. Et l'humour, il faut faire attention, il y en a qui n'en ont pas :lol:

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar Arioch » 14 nov. 2008, 12:29

Bon, t'as l'air d'être un type sympa...

J'crois qu'il en faudrait plus des comme toi...

Accepterais-tu d'être cloné ? Image
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
ptithome
Messages : 115
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris 12e

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar ptithome » 14 nov. 2008, 12:34

bah, on est un petit paquet à être normaux et sympas, mais c'est comme partout, on remarque surtout les peaux de vaches :-)

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar Mokshu » 14 nov. 2008, 12:37

Sur la ligne A, les conducteurs ont peut-être la chance de savoir ce qu'il se passe. Tout à l'heure, je faisais un train vers le nord, je suis resté scotché à quai à Chatelet pendant 20 minutes, sans en connaitre le motif... On m'a juste dit qu'il y avait des problèmes dans le nord (je m'en doutais un peu!!). Donc, que dire aux usagers à part "Mesdames, Messieurs, suite à des difficultés de circulation, notre train va stationner à quai" ?

Et le pire, c'est qu'on ne sait pas combien de temps on va rester...
Oui, il y a de gros problèmes de communication entre Agent de Conduite, postes de régulation et COT. C'est comme si chacun restait dans sa bulle...
En ce moment, j'ai souvent droit à l'Agent de Conduite dans le ZYCK le soir qui une fois arrivé à Maisons-Alfort annonce "contrairement à ce qui est affiché à quai, ce train est un ZYCK à destination de Melun par Combs la Ville, il sera direct Villeneuve St Georges".
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Pôôôôvvvv fille

Messagepar Thitou » 15 nov. 2008, 18:59

Sur la ligne A, les conducteurs ont peut-être la chance de savoir ce qu'il se passe. Tout à l'heure, je faisais un train vers le nord, je suis resté scotché à quai à Chatelet pendant 20 minutes, sans en connaitre le motif... On m'a juste dit qu'il y avait des problèmes dans le nord (je m'en doutais un peu!!). Donc, que dire aux usagers à part "Mesdames, Messieurs, suite à des difficultés de circulation, notre train va stationner à quai" ?

Et le pire, c'est qu'on ne sait pas combien de temps on va rester...
Oui, il y a de gros problèmes de communication entre Agent de Conduite, postes de régulation et COT. C'est comme si chacun restait dans sa bulle...
En ce moment, j'ai souvent droit à l'Agent de Conduite dans le ZYCK le soir qui une fois arrivé à Maisons-Alfort annonce "contrairement à ce qui est affiché à quai, ce train est un ZYCK à destination de Melun par Combs la Ville, il sera direct Villeneuve St Georges".
J'ai eu droit à cette annonce vendredi 14/11, dans le ZYCK parti à 18h35 de Paris Gare de Lyon.
;-)


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités