Pour moi c'est 108,40 EUR tous les 28-29...Ceci dit également, j'ai rarement vu du bétail se faire ponctionner 83,70 EUR sur son compte tous les 3 du mois
Et tu es du bétail aussi ?Pour moi c'est 108,40 EUR tous les 28-29...Ceci dit également, j'ai rarement vu du bétail se faire ponctionner 83,70 EUR sur son compte tous les 3 du mois
Bonjour
Je m'étais déjà rendu compte à plusieurs reprises que les cheminots avec les usagers, c'est comme les militaires avec les civils : ils nous aiment vachement bien, surtout la manière dont ils nous considèrent...
Bref, maintenant que je sais comment on nous apprécie "en face", je n'ai plus aucun scrupule à, moi aussi, les apprécier comme il se doit !
Un con, ou quelqu'un qui a clamé tout haut ce que les autres pensent tout bas ?Il ne faut pas non plus généraliser, on n'est pas tous comme ça, là, tu es tombé sur un con, il n'y a pas d'autre mot...
, sinon, autant changer de boulot, aller conduire des trains de cailloux ou se tirer une balle"putain, fait chier, encore une journée de plus à trainer ses cons derrière mon dos, pfffffff".
remarque ça marche dans les 2 sens, "on" se dit que tous les usagers (voire tous les Français) pensent que les cheminots sont de grosses feignasses...C'est bien parfois de se dire qu'on a tort de penser ce qu'on pense (je parle de moi).
C'est réconfortant.
Les autres, je ne sais pas mais moi, si, je le pense.remarque ça marche dans les 2 sens, "on" se dit que tous les usagers (voire tous les Français) pensent que les cheminots sont de grosses feignasses...
rassure-moi, vous ne pensez pas tous ça ?
Faut reconnaitre que c'est agréable de savoir ce qui cloche par le conducteur lui-même que d'être comme un couillon, bloqué entre deux stations et d'attendre que le temps passe.Les conducteurs sont souvent les seuls à nous tenir informés, alors que ce n'est pas dans leurs attributions premières de communiquer ...
La super annonce qui restera gravée dans ma mémoire pour un bon moment encore, c'est le jour où les écrans buggaient sur le quai à Yerres et qu'ils indiquaient tous les trains comme retardés : "Messieurs, suite à une panne d'affichage, tous nos trains circulent à l'heure". Il aurait fallu apprendre à la personne qui a rédigée cette annonce 1/ un peu de courtoisie (et les dames, elles s'en cognent de l'annonce ?) et 2/ d'apprendre le français ou tout du moins être capable de lire une phrase en entier et d'en comprendre le sens.Pour les annonces sur les quais, je trouve qu'il y a du relâchement depuis quelque temps, après une période d'amélioration.
non, on ne risque pas le blame après c'est au feeling selon les Agent de Conduite... c'est vrai que c'est sympas un peu d'humour... mais il y en a qui ne sont pas très à l'aise avec un micro. Et l'humour, il faut faire attention, il y en a qui n'en ont pasOui mais dans ce cas là, risquez-vous un blâme de votre direction si vous tentez un "Mesdames et messieurs, notre train est à l'arrêt pour une raison inconnue de tous, même de moi ?"
Bref, glisser un peu d'humour pour détendre l'atmosphère ?
Bon, sans non plus aller jusqu'à "bande de ch'tites biloutes, euch'train l'est bloqué à cause de euch'chaipakoi devant nous"
Oui, il y a de gros problèmes de communication entre Agent de Conduite, postes de régulation et COT. C'est comme si chacun restait dans sa bulle...Sur la ligne A, les conducteurs ont peut-être la chance de savoir ce qu'il se passe. Tout à l'heure, je faisais un train vers le nord, je suis resté scotché à quai à Chatelet pendant 20 minutes, sans en connaitre le motif... On m'a juste dit qu'il y avait des problèmes dans le nord (je m'en doutais un peu!!). Donc, que dire aux usagers à part "Mesdames, Messieurs, suite à des difficultés de circulation, notre train va stationner à quai" ?
Et le pire, c'est qu'on ne sait pas combien de temps on va rester...
J'ai eu droit à cette annonce vendredi 14/11, dans le ZYCK parti à 18h35 de Paris Gare de Lyon.Oui, il y a de gros problèmes de communication entre Agent de Conduite, postes de régulation et COT. C'est comme si chacun restait dans sa bulle...Sur la ligne A, les conducteurs ont peut-être la chance de savoir ce qu'il se passe. Tout à l'heure, je faisais un train vers le nord, je suis resté scotché à quai à Chatelet pendant 20 minutes, sans en connaitre le motif... On m'a juste dit qu'il y avait des problèmes dans le nord (je m'en doutais un peu!!). Donc, que dire aux usagers à part "Mesdames, Messieurs, suite à des difficultés de circulation, notre train va stationner à quai" ?
Et le pire, c'est qu'on ne sait pas combien de temps on va rester...
En ce moment, j'ai souvent droit à l'Agent de Conduite dans le ZYCK le soir qui une fois arrivé à Maisons-Alfort annonce "contrairement à ce qui est affiché à quai, ce train est un ZYCK à destination de Melun par Combs la Ville, il sera direct Villeneuve St Georges".
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités