Nous sommes du même avis (et nous devons pas être les seuls à penser ca ici).nous n'excusons pas le fait, mais je trouve quelque peu zélé le comportement de ce contrôleur qui sachant que les passagers de ce petit gris ont déjà perdu 1 heure suite à l'annulation d'un train préfère coller une amende à un enfant plutot que de s'en tenir à une remontrance
bienvenue au clubLes "souillures", comme le fait de mettre ses pieds sur la banquette articles 74 10° et80-2 du décret du 22 mars 1942 prévoient que de tels actes seront punis de l'amende prévue pour les contraventions de 4ème classe.///
je n'ai par contre rien trouvé sur les retards des trains............................................
C'est très sévère contravention de 4ème classe pour mettre ses pieds sur les banquettes. Enfin il faut voir l'époque où a été fait le décret (dont beaucoup d'articles ont été abrogé par ailleurs...)Les "souillures", comme le fait de mettre ses pieds sur la banquette articles 74 10° et80-2 du décret du 22 mars 1942 prévoient que de tels actes seront punis de l'amende prévue pour les contraventions de 4ème classe.///
je n'ai par contre rien trouvé sur les retards des trains............................................
Cordialement
Le contrôleur a également le droit d'être intelligent, mais ça c'est un autre problème (de fond) et ce n'est pas gagné. Il m'est arrivé de voir des policiers demander aux usagers d'enlever les pieds du siège et s'en tenir à ça. Je pense que s'il n'y a pas de récidive immédiate, pourquoi verbaliser. Ce n'est pas comme cela que l'on éduque les gens bien au contraire Il voulait sans aucun doute "faire du chiffre"Je n'en ai pas la moindre idée, en revanche je suis sûr que ni Livry ni Champagne ne sont sur la mais bien sur la
Et quoiqu'il en soit les sièges ne sont pas des repose pied... (même si le contrôleur a été sévère il y a des chances qu'il en ait parfaitement le droit)
Entièrement d'accord, s'il n'y avait pas provocation, c'était pour faire du chiffre. Aurait il pratiqué de même en face d'une bande de zyvasLe contrôleur était parfaitement dans son droit. L'amende s'élève effectivement bien à 74€ (45€ + 29€) pour ce genre d'infractions.
Il a en tout cas manqué de tact et de conciliation en appliquant directement l'amende. En général, que ce soit la Police Ferroviaire ou les contrôleurs, ils demandent à la personne de retirer leurs pieds du siège et verbalisent en cas de refus (où lorsqu'ils font un second passage, je l'ai déjà vu ).
A l'époque, pas si lointaine, où je prenais mon FACE de 6h06, il y avait un gus qui enlevait ses pompes (à cette heure, normalement les pinceaux étaient nickel) posait un journal sur le siège d'en face et y reposait ensuite ses pieds. Et il terminait sa nuit peinardQuestion bête, sous l'application de la loi, si le bonhomme ou la bonne fille enlève ses souliers (en supposant pas d'odeur nauséabonde à l'issue de ce désabotage), est-ce qu'on est toujours sous le courroux du méchant décret de 42?
Ca dépend du journalil parait qu'il suffit de mettre un journal sous ses pieds pour éviter de "souiller" le siège d'en face.
T'as oublié d'inclure les contrôleurs dans la questionY a t' il donc des critères particuliers (d'age ou vestimentaire) pour ne verbaliser que certains passagers ?
dans ce cas la il y a faute, ne pas hésiter à demander les coordonnées du contrôlleur pour se plaindre de la même manière que pour contester le pv.Depuis qu'elle a été verbalisée , ma fille prête un attention particulière au comportement des contrôleurs et note que face aux adultes qui potentiellement commettent la même infraction , (pied sur banquette opposée) seules l'invitation à poser les pieds au sol est appliquée....... pas un seul n'a " bénéficié " d'un PV .
Y a t' il donc des critères particuliers (d'age ou vestimentaire) pour ne verbaliser que certains passagers ?
D'accord avec poudou. J'avais déjà ouvert un thread dans ce sens --ici--. Il n'est toujours pas interdit d'être intelligent...Nous avons souvent observé que le Zyva moyen a beaucoup moins de problème d'amende à régler aux controleurs pour la simple raison que les controleurs ne souhaite pas avoir de problème avec le Zyva moyen (petit ou grand). Par contre, le voyageur lambda qui est déjà passablement énervé d'avoir poireauté une heure car son train avait du retard, a beaucoup plus de chance de se faire verbaliser pour la moindre effraction ou parole déplacée.
Nous ne pouvons rien à cet état de fait, et personnellement, je ne peux qu'être attristé que les controlleurs choisissent les "proies" plus faciles à verbaliser
A ce propos : un jour un femme me demande de la laisser passer car "son pass était démagnétisé". Je n'ai su que récemment que je m'étais fait bourrer les poches pour la raison que tu évoquesA ma mère, l'un des contrôleurs a fait une réflexion concernant son passe Navigo qui était presque complètement démagnétisé, et comme quoi c'était sa faute car elle mettait dans son sac avec son téléphone portable. Alors là c'est du n'importe quoi parce qu'un passe Navigo est absolument pas magnétisé vu qu'il contient une puce RFID et que les ondes émises par un tel portable ne peuvent absolument pas ruiner une puce RFID.
Perso j'ai eu plein de problèmes avec ma carte Imagine R quand j'étais étudiant.Puis logiquement c'est gratuit de changer un Navigo défectueux (je l'ai fait une fois) à moins que ça aille changer depuis.
C'est pas une raison pour en remettre une coucheEt vu la qualité de la propreté dans les transports...ils devraient y réflechir à 2 fois avant d'y faire un règlement.
Bah si ça peut encore avoir de l'effet sur la gamine...c'est plus facile de verbaliser une gamine qu'un Zyva sans titre de transport !
Alors il y a 3 ans, une combine marchait :que ce passe -il si je fais un chèque d'un montant supérieur à celui qui m'est réclamé ?
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