Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Relevés de contrôles ????

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Relevés de contrôles ????

Messagepar remster » 14 janv. 2006, 18:11

Juste une idée comme ça :

Je ne suis pour ainsi dire JAMAIS contrôlé quand je prends le RER D.

Ceci me fait d'autant plus rire qu'ils ont fait une campagne de pub, et je pense que pas mal on du faire le calcul...

Plus sérieusement, à mon avis un des moyens de rendre les trains plus sûrs est aussi d'y (re)mettre des contrôleurs, que l'on soit en heure de pointe ou pas.

Peut-on procéder comme pour le constat d'horaires, et créer une rubrique "moi aussi, j'ai été contrôlé aujourd'hui" ? Genre, indiquer le jour du contrôle, l'heure du contrôle, ainsi que le nombre -approximatif- de contrôleurs ? (J'insiste sur le dernier point car j'ai déjà vu une brigaded e 4 contrôleurs devoir se faire un 220500 entier entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (Surface). Inutile de dire qu'ils n'ont pas chopé grand monde. ca montre le caractère parfois ridicule du calibrage des brigades aussi)

On peut faire le même exercice avec les passages de police si vous le souhaitez...

Rémy

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 14 janv. 2006, 18:20

en général, sur le sud de la ligne D, les groupes de controlent montent en tete de quai vers la province, en queue vers Paris.
Ils adoptent l'ancienne technique de l'unique equipe. généralement ils sont 4a6.

sur la ligne D nord, ils adoptent de nouvelles techniques :
2 équipes montent en queue (10-12 personnes), puis chaque équipe fais une voiture sur 2. C'est assez efficace.
2 équipes montent dans la rame, une dans chaque élément
2 équipes montent dans la rame, 1 en 1ère voiture, l'autre en derniere.
Dès fois, certaines équipe, lorsqu'elle sont en solo, montent en cabine de conduite, puis attende qques minutes et font leurs controlent. ça évite qu'ils se fassent repérer.

Mais de toutes façon, ça ne sert a rien de jouer avec le feu, de faire exprès de ne pas etre en règle. C'est toujours les mêmes qui se font avoir...

Pourquoi ils ne controlent qu'en journée, rarement en pointe, tout simplement parce qu'en pointe, le taux de fraude atteinds les 5%, tandis qu'en heure creuse, la fraude dépasse les 50% pour atteindre les 70% !

Chiffres internes, les infos 1997-1998

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Relevés de contrôles ????

Messagepar Thitou » 14 janv. 2006, 18:34

Juste une idée comme ça :

Je ne suis pour ainsi dire JAMAIS contrôlé quand je prends le RER D.

Plus sérieusement, à mon avis un des moyens de rendre les trains plus sûrs est aussi d'y (re)mettre des contrôleurs, que l'on soit en heure de pointe ou pas.
En 8ans 1/2 de RER D je n'ai moi non plus, presque jamais été contrôlé.
Par contre des contrôles en heures de pointe me paraissent impossible. Le matin, à partit de Brunoy ou Yerres, il n'ya déjà plus de place assises et des voyageurs debout; les contrôleurs auraient du mal à circuler.

Par contre dans le métro c'est presque chaque semaine (surtout ces derniers temps) mais pas dans les rames, dans les stations.

On peut faire le même exercice avec les passages de police si vous le souhaitez...

Rémy
Pourquoi pas faire ces deux rubriques, en effet.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 14 janv. 2006, 18:38

Je peux me tromper mais je crois que les contrôles dans les voitures ne sont plus vraiment un truc maison.

Mais je demanderais confirmation…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 14 janv. 2006, 18:56

Je peux me tromper mais je crois que les contrôles dans les voitures ne sont plus vraiment un truc maison.

Mais je demanderais confirmation…
tout est dit dans mon post en haut de page

Avatar du membre
Wesker
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2005, 01:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Wesker » 14 janv. 2006, 20:08

Depuis la dernière grêve, je n'ai plus du tout été contrôlée sur cette ligne!
Pourtant, je prend tjs mon train entre 12h et 13h, et y'avait très souvent des contrôleurs vers cette heure ci.
Dommage, depuis la grêve j'ai envie de les titiller un peu, en faisant mine de ne pas vouloir leur montrer ma carte orange!
Juste faire mine hein, car quand je vois l'autre jour, dans les infos, 2 personnes (je crois qu'elles étaient de Marseilles) qui avaient refusé de montrer leur titre, à cause de la très longue grêve qui ont subit dans le Sud, et qu'ils ont été embarqués, malmenés, traités comme des moins que rien, comme si ils avaient commis un délis immonde et impardonnable..... :evil:

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 14 janv. 2006, 21:02

entre 12h et 13h, y a toujours 2 équipes qui mangent a la cantine de triage....mais il reste toujours une équipe en ligne.

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 14 janv. 2006, 21:25

En gare de Yerres, j'ai deja "subi" plusieurs contrôles avec la bonne vieille
technique du "furet" (planqués en bas des escaliers) .

Ca a du arriver 3 ou 4 fois en 3 ans, et ca s'est déroulé de la même façon : le soir, en heures de pointe, environ 6/7 controleurs dans le souterrain qui attendent les passagers qui descendent du quai.

Sinon, comme le dit Z20944, dans la journée, ca m'est arrivé plus souvent.

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 14 janv. 2006, 21:44

de toute façon, en pointe on controle rarement dans les trains.
Parfois a gare de Lyon, les controleurs se mettent en haut des escalier et controlent.
Sinon dans le nord, c'est les agents d'acceuil de plusieurs gares qui se rassemblent et controle dans les gares, très souvent accompagnés de la police.

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 14 janv. 2006, 22:08

[quote="zyck-zag"]En gare de Yerres, j'ai deja "subi" plusieurs contrôles avec la bonne vieille
technique du "furet" (planqués en bas des escaliers) .

Ca a du arriver 3 ou 4 fois en 3 ans, et ca s'est déroulé de la même façon : le soir, en heures de pointe, environ 6/7 controleurs dans le souterrain qui attendent les passagers qui descendent du quai.
[quote]

Exact, à Yerres idem et en général les contrôleurs étaient accompagnés de la police nationale.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 14 janv. 2006, 22:57

A Brunoy idem technique du furet, facile peu de risques mais est-ce la bonne solution ?
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Cedric

Messagepar Cedric » 14 janv. 2006, 23:46

Perso je ma suis jamais fait controler sur la D, mais si ça arrive je compte bien leur dire que mon bras a pris 5 à 10 minutes de retard sur le trajet en direction de la carte orange et qu'il faut attendre la mission omnibus qui s'arete pour me grater le nez puis le menton, fait 2 ou 3 poches et finit dans celle de la fameuse carte... :roll:

Avatar du membre
lola
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00

Messagepar lola » 15 janv. 2006, 09:46

idem pour la tactique du furet en gare de Combs ; mais il y a quelque chose de troublant, je les ai vu "fermer les yeux" devant des bandes de loubards qui passaient par dessus les tourniquets et à leur barbe ; se sachant impunis bien sûr ; par contre, nous, aucun problème, quand ils sont dans le souterrain de Combs le soir, on montre notre coupon plusieurs fois....des fois que !!!!!!!!!!!!!!!
mais plus de contrôles ne feraient pas de mal, bien au contraire

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Relevés de contrôles ????

Messagepar Riva » 15 janv. 2006, 17:29

Par contre dans le métro c'est presque chaque semaine (surtout ces derniers temps) mais pas dans les rames, dans les stations.
Exact, ils sont beaucoup plus présents sur le réseau RATP.
Pas plus tard qu'hier soir, j'ai dit à ma copine de ne pas mettre de ticket dans un bus de banlieue après 21h pour pouvoir passer en zone 3 car je lui disais qu'il ne contrôle plus après une certaine heure. Il n'y a bien sûr pas eu de contrôleurs sur le trajet.
Par contre dans le métro, au surprise, dans un couloir de correspondances de la Place de Clichy, un barrage de controleurs !!! Il était un peu moins de 22h !!! Bien sûr, aucun soucis pour ma copine et moi qui disposont respectivement d'une carte Imagine R 3 zones et carte orange mensuelle 4 zones "soldée" (-40%).

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 16 janv. 2006, 10:30

Ca m'est très rarement arrivé de me faire contrôlé à Combs. 3 ou 4 fois, dont deux fois dans le train à hauteur de Villeneuve Saint Georges. Sinon c'était juste au niveau des tourniquets de la sortie gare routière.
Et ça, c'est nul. En effet les gens qui prennent le bus et qui doivent aller s'acheter un billet grande ligne sont obligés de faire tout le tour : de monter toute la rue, de passer sur le pont, et de redescendre la rue en face et de rentrer dans la gare. C'est du n'importe quoi. J'ai été témoin que les policiers ont refusé l'accès à une personne qui voulait acheter un tel billet. Ils feraient mieux de se placer en bas des escaliers et de laisser libre l'accès à la gare.
De toute façon ces contrôles ne servent à rien car il existe un guichet automatique à l'entrée de la gare, il suffit de prendre un billet pour Boussy et ça roule...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 16 janv. 2006, 11:12

en 1 an de ligne D le matin entre 8h et 9h et le soir entre 18h et 19h, JAMAIS un seul contrôle !
Par contre j'en ai souvent eu le week-end et surtout jour férié.

A ce propos, un ami à moi m'a fait la remarque suivante, je ne sais pas si c'est vrai ou non : de début septembre à fin octobre, il y a une multitude de contrôles surtout aux heures des débuts des cours, pour faire passer le message aux lycéens/étudiants :D

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 16 janv. 2006, 17:50

le coup des étudiants je ne sais pas, mais le coup du controle au debut du mois pour que les gens pensent a mettre leur numéro de carte sur leur coupon, c'est vrai
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Contrôles

Messagepar Thitou » 14 mars 2006, 21:46

Ce matin je suis arrivé à Paris Gare de Lyon dans le VICK à 8:11 (seulement 1mn de retard) mais train très chargé et voyage debout car à Yerres il n'y avait déjà plus de place assise.

Dans la grande salle au dessus des voies de la D , il y avait contrôle de la SNCF.
C'est à signaler car assez rare.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 mars 2006, 08:02

Si mes souvenirs sont corrects, je n'ai été contrôlé qu'une seule fois depuis la mise en service de la D (10 ans et 6 mois). Avant, cela arrivait de temps en temps et pourtant je n'ai pas changé mes horaires.
Quant aux patrouilles de police c'est grosso modo une fois par semaine mais uniquement le soir

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 15 mars 2006, 09:41

J'ai remarqué depuis quelques semaines la présence régulière de patrouille de police en gare de Combs.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 15 mars 2006, 10:24

Oui moi aussi et dans le train aussi. J'les ai vu hier matin dans le ZUCK de 8h17. C'est pas plus mal jtrouve...

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 15 mars 2006, 10:32

Ah bin tiens on était dans le même train hier :lol:

Sont descendu à Brunoy les policiers
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 15 mars 2006, 10:48

D'ailleurs j't'ai vu vendredi matin de la semaine dernière pour le train de 8h26 mais tu discutais avec un dame alors j'suis pas venu te déranger :oops:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 15 mars 2006, 11:51

Fallait oser !

Bin oui, j'ai mon fan-club maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:

Euh en fait, c'etait simplement une voisine !

(Je préfère préciser, si jamais Madame Zefree passe sur ce forum 8O )
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 15 mars 2006, 11:52

Mdr !!!

Bonjour Madame Zefree :D

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 15 mars 2006, 15:20

Zefree c pas un club de rencontres Sadur !!!! :P
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 15 mars 2006, 15:23

Gna gna gna, t'es qu'un jaloux !! :wink: :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 15 mars 2006, 15:27

Ben oui j’vois jamais personne sauf toi ! !

Parfois Philippe tard le soir…

[/u]
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités