Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Communication

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Communication

Messagepar UsageeTer » 03 août 2008, 23:33

Bonsoir,

Lors d'un trajet de retour en Zyck un soir de la semaine dernière (jeudi me semble-t-il en fait, et plus précisément le jour où la circulation était perturbée,............. Ah oui c'est tous les jours, qu'elle est perturbée...........Bon bin pas grave, on va dire jeudi), un gars en état de manque, méga manque !!! , foutait un boxon pas possible à l'autre bout du wagon, hurlant, gesticulant, se jettant la tête la première sur les vitres, créant autour de lui une clairière de fauteuils vides, sauf ses 2 copains tentant tant bien que mal de le calmer. - Bon le réseau est saturé, Arrggghh saloperie de portable................

Bon je passe sur les commentaires entendus sur les jeunes, les drogués, les blacks les beurs, mais je ne passerai pas sur l'attitude d'un homme, (je ne dirais pas un Monsieur, je ne voudrais pas vexer, les Messieurs du forum)

Je disais donc un mec, la cinquantaine, qui après avoir "vomi" tout ce qu'il pouvais sur le jeune-drogué-black-pd (tiens comment le savait-il !!!???) mais ne voyais que peu de choses, il était comme moi dans le "petit salon" donnant sur le "hall" d'accès au wagon (le boxon se déroulant dans "la grande pièces à vivre") s'est levé, éspérant ainsi, pensais-je pouvoir se rincer l'oeil du malheur, de l'Autre. - Oh putain et toujours pas de réseau sur le portable.............-

Afin de montrer son mécontentement, il a harangué les potes du gars, leur intimant l'ordre de calmer le "macaque" ...............

Inutile de préciser à quel point cela à fait exploser le gaz ambiant...
et il s'en ai fallu de peu que ça se transforme en pugilat, les uns retenant les autres, s'insultant à qui mieux mieux, et ........... Ahhhhhhh ça y est j'ai enfin des barettes de réception, Merci Mr SFR.........je vais pouvoir prévenir.............. mais prévenir qui ????????????? quoi ??????????

Ouf on arrive en gare de Villeneuve Saint Georges, et on ouvre les portes, et des gars de la police entrent, courtoisement, et reprennent la situation en main. Mais comment, qui les a prévenus ????
Avait il suffit qu'un passager appelle : vous avez demandé la police, ne quittez pas,............. vous avez demandé la police ne .............. ou bien l'épouse du conducteur était elle dans le wagon, et qu'elle l'a appelé pour lui signaler le problème - Encore grand mystère pour moi.

Bien tout ça pour dire que nous sommes isolés, en cas de problème dans un wagon, certains (es) me diront LE SIGNAL D ALARME, IDIOTE !!!!
Ce à quoi je leur dirais Ah oui et ça sert à quoi, entre 2 gares, au milieu de nulle part, sans accès à autre chose que les autres rails....... PIRE DES SOLUTIONS.

Je n'irais pas jusqu'à dire, qu'il faut pouvoir contacter le conducteur, le sujet avait été évoqué il me semble sur le forum de marre du rer, et effectivement il risquerait d'y avoir des abus, vis à vis du conducteur.

Il y a bien un centre de coordination, communication, information.............. ce serait pas le COT par hasard ???

POURQUOI n'y aurait il pas dans les wagons, un numéro de teléphone joignable 24/24 - 7/7 afin d'aviser l'extérieur d'un soucis IMPORTANT afin que des dispositions soient prises dès l'arrivée en gare. Ce numéro étant ainsi communiqué à tout le monde, y compris touristes, voyageurs occasionnels, et pas seulement à quelque initié.

Sur ce bonsoir, et bonne semaine de transports................
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 03 août 2008, 23:57

Alors, pour un cas comme celui-ci, le signal d'alarme me parait jusitifié. Le signal d'alarme, sur les trains de la D, n'arrête pas le train ; il permet de parler au conducteur (lorsqu'il répond...), après une poignée de secondes... Suivant le motif évoqué, il prend les dispositions nécessaires (arrêt dans telle ou telle gare)...

Sinon, pour le comité d'accueil, il se peut qu'un agent était dans le train à ce moment-là... Un petit coup de fil au COT/Régulateur, et hop... :wink:
-_-

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 04 août 2008, 00:20

Alors, pour un cas comme celui-ci, le signal d'alarme me parait jusitifié. Le signal d'alarme, sur les trains de la D, n'arrête pas le train ; il permet de parler au conducteur (lorsqu'il répond...), après une poignée de secondes... Suivant le motif évoqué, il prend les
C'est marrant ce que tu dis là... certains auraient tendance à nous faire croire le contraire :?

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 04 août 2008, 14:57

C'est vrai que c'est un problème de pouvoir prévenir en cas d'urgence, sans tirer tout de suite le signal d'alarme car le conducteur étant seul dans la cabine (on est bien loin du temps où ils étaient deux, conducteur et contrôleur) il ne peut pas être partout et évaluer la situation, ne voyant pas ce qui se passe dans x voitures plus loin.

Un jour il y aura peut-être des caméras et il pourra jeter un coup d'oeil en cas de problème ?

Mais au fait, tous les petits bleus, rouges, verts, etc... ne pourrait-il pas y en avoir un pour faire le voyage avec le conducteur, au moins aux heures de pointe, où le moindre retard coule une kyrielle de trains et sème la pagaille sur plusieurs branches ? enfin, bon c'est juste une remarque en passant, hein ?

et puis comme le dit si justement UsageeTer, un numéro vert en cas d'urgence, ce serait peut-être bien aussi... :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 04 août 2008, 15:04

un numéro vert en cas d'urgence, ce serait peut-être bien aussi... :wink:
ca devrait sortir sous peu

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 04 août 2008, 15:57

un numéro vert en cas d'urgence, ce serait peut-être bien aussi... :wink:
ca devrait sortir sous peu
Encore faut-il que la personne ait un téléphone avec soi (Eh oui, tout le monde n'a pas de téléphone portable :roll: )
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Messagepar Pepere » 04 août 2008, 21:45

C'est vrai que c'est un problème de pouvoir prévenir en cas d'urgence, sans tirer tout de suite le signal d'alarme car le conducteur étant seul dans la cabine (on est bien loin du temps où ils étaient deux, conducteur et contrôleur) il ne peut pas être partout et évaluer la situation, ne voyant pas ce qui se passe dans x voitures plus loin.

Un jour il y aura peut-être des caméras et il pourra jeter un coup d'oeil en cas de problème ?

Mais au fait, tous les petits bleus, rouges, verts, etc... ne pourrait-il pas y en avoir un pour faire le voyage avec le conducteur, au moins aux heures de pointe, où le moindre retard coule une kyrielle de trains et sème la pagaille sur plusieurs branches ? enfin, bon c'est juste une remarque en passant, hein ?

et puis comme le dit si justement UsageeTer, un numéro vert en cas d'urgence, ce serait peut-être bien aussi... :wink:
Je trouve ton idée tout à fait exellente concernant l'accomagnement du mécano mais il faudrait embaucher et là ya un blème ....

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 04 août 2008, 22:30

Je trouve ton idée tout à fait exellente concernant l'accomagnement du mécano mais il faudrait embaucher et là ya un blème ....
Ca s'appelait la conduite à 2 :? (ou quelque chose comme ca)

sais-tu pourquoi les Z5300 du reseau sud-est ont les portes rouges alors que les Z5300 de la ligne C avaient les portes grises ?

réponse : EAS : (équipement à agent seul) . faut que qu'on pense à le mettre dans le glossaire celui-là

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 05 août 2008, 01:49

Je trouve ton idée tout à fait exellente concernant l'accomagnement du mécano mais il faudrait embaucher et là ya un blème ....
Ca s'appelait la conduite à 2 :? (ou quelque chose comme ca)

sais-tu pourquoi les Z5300 du reseau sud-est ont les portes rouges alors que les Z5300 de la ligne C avaient les portes grises ?

réponse : EAS : (équipement à agent seul) . faut que qu'on pense à le mettre dans le glossaire celui-là
T'oublie celles de Montrouge errant dans les belles vallées de Meudon. (Un jour peut etre j'aimerais bien habiter la bas mais c'est cher...) :oops:
D'ailleurs J'invite a ceux qui ont l'occasion de prendre une VB2N à St Lazare de se mettre tout à l'avant pour voir le jolie manège... (Je me demande si celle de Montparnasse ne sont pas qd a elle equipé de l'EAS)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 05 août 2008, 05:52

réponse : EAS : (équipement à agent seul) . faut que qu'on pense à le mettre dans le glossaire celui-là
Hum, hum... :wink:
-_-

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 05 août 2008, 11:05

réponse : EAS : (équipement à agent seul) . faut que qu'on pense à le mettre dans le glossaire celui-là
Hum, hum... :wink:
Je suis impardonable :?
Et pourtant je l'ai lu et relu l'article.

Je mériterai de faire un AR Corbeil-Paris dans une couscoussière surchaufée en hiver un jour de grève :oops: (qui a dit avec MartineduROR ?)

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 05 août 2008, 14:45

@ poudou

là, tu es dur avec toi-même... à moins que tu ne sois accompagné par martinerord ? :oops: :oops: :oops: mais là, ça risquerait de chauffer encore plus :!: :arrow: :arrow: d'ailleurs dehors il recommence aussi à faire chaud...

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 05 août 2008, 18:25

c'est vrai qu'une fois je me suis posée la question de savoir qui appeler !!!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 05 août 2008, 18:40

c'est vrai qu'une fois je me suis posée la question de savoir qui appeler !!!

Sinon tu peux te mettre tout a l'avant et attendre de voir la tête du chauffeur à l'arrêt ou tu toque à la fenêtre, Remoh sait plus que quiconque qu'un bon chauffeur aime sortir sa tête a l'arrêt en été pour espérer voir entre autres les formes de martine.
:D :D :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 05 août 2008, 19:30

ben vi, mais bah, quand on est une petite vieille comme moi, alors c'est difficile de se déguiser en top model pour que le conducteur ne se cache pas au fond de sa cabine ! :lol: :lol: :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 06 août 2008, 11:11

réponse : EAS : (équipement à agent seul)
C'est une poupée gonflable c'est ça ? :arrow:
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Messagepar UsageeTer » 11 août 2008, 06:49

c'est vrai qu'une fois je me suis posée la question de savoir qui appeler !!!
Bonjour

Génial, on est déjà 2 à se poser la question.
ça commence à prendre forme donc !!!
Image

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 11 août 2008, 09:32

Signal d'alarme ou 112 sur ton portable c'est pas complique
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 12 août 2008, 09:49

bon signal d'alarme si ça s'arrête entre 2 stations, je ne vois pas l'intérêt !!!

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 août 2008, 10:23

bon signal d'alarme si ça s'arrête entre 2 stations, je ne vois pas l'intérêt !!!
sur la ligne D, la consigne est de s'arrêter a la prochaine gare.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 12 août 2008, 11:20

bon signal d'alarme si ça s'arrête entre 2 stations, je ne vois pas l'intérêt !!!
Voir mon message, tout en haut : Sur les trains de la D, le signal d'alarme n'arrête pas le train.
sur la ligne D, la consigne est de s'arrêter a la prochaine gare.
Pas forcément. Si le motif est connu et qu'il n'impose pas l'arrêt ("J'ai loupé ma gare :cry: ..."), ça roule tout debout jusqu'au prochain arrêt normal...
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 12 août 2008, 16:29

C'est marrant mais j'essaye d'imaginer Homer conducteur de RER sur la D.
:D :D :D :D :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 13 août 2008, 19:16

@ 77ULCO

Je te soupçonne de regarder les Simsons à la télé :wink: je trouve qu'ils sont de plus en plus déjantés ! :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 13 août 2008, 19:48

"Oh c'est quoi tout ces boutons, ouh c'est chouette on peut faire une conférence avec ce micro, j'espère que le président pourra m'entendre. Medames et messieurs votre attention s'il vous plait en face de se trouve un gentil petit sanglier ça me fait penser où est le frigo pour les canettes de bières, c'est que je ne digère pas le sanglier sans boisson surtout s'il est éclaté partout sur la vitre devant moi."
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 13 août 2008, 20:31

tu as oublié : hihihi
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 13 août 2008, 21:11

tu as oublié : hihihi
Ouuuh pinaise...
-_-

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 13 août 2008, 23:34

et en voyant martinerord il s'écrie en remuant les doigts, chic ! j'ai une touche :lol: :lol: :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 14 août 2008, 19:49

La création d'un numéro d'appel est mentionnée dans D-Maintenant (ainsi qu'une "radio de la ligne")
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités