C'est marrant ce que tu dis là... certains auraient tendance à nous faire croire le contraireAlors, pour un cas comme celui-ci, le signal d'alarme me parait jusitifié. Le signal d'alarme, sur les trains de la D, n'arrête pas le train ; il permet de parler au conducteur (lorsqu'il répond...), après une poignée de secondes... Suivant le motif évoqué, il prend les
Je trouve ton idée tout à fait exellente concernant l'accomagnement du mécano mais il faudrait embaucher et là ya un blème ....C'est vrai que c'est un problème de pouvoir prévenir en cas d'urgence, sans tirer tout de suite le signal d'alarme car le conducteur étant seul dans la cabine (on est bien loin du temps où ils étaient deux, conducteur et contrôleur) il ne peut pas être partout et évaluer la situation, ne voyant pas ce qui se passe dans x voitures plus loin.
Un jour il y aura peut-être des caméras et il pourra jeter un coup d'oeil en cas de problème ?
Mais au fait, tous les petits bleus, rouges, verts, etc... ne pourrait-il pas y en avoir un pour faire le voyage avec le conducteur, au moins aux heures de pointe, où le moindre retard coule une kyrielle de trains et sème la pagaille sur plusieurs branches ? enfin, bon c'est juste une remarque en passant, hein ?
et puis comme le dit si justement UsageeTer, un numéro vert en cas d'urgence, ce serait peut-être bien aussi...
Ca s'appelait la conduite à 2 (ou quelque chose comme ca)Je trouve ton idée tout à fait exellente concernant l'accomagnement du mécano mais il faudrait embaucher et là ya un blème ....
T'oublie celles de Montrouge errant dans les belles vallées de Meudon. (Un jour peut etre j'aimerais bien habiter la bas mais c'est cher...)Ca s'appelait la conduite à 2 (ou quelque chose comme ca)Je trouve ton idée tout à fait exellente concernant l'accomagnement du mécano mais il faudrait embaucher et là ya un blème ....
sais-tu pourquoi les Z5300 du reseau sud-est ont les portes rouges alors que les Z5300 de la ligne C avaient les portes grises ?
réponse : EAS : (équipement à agent seul) . faut que qu'on pense à le mettre dans le glossaire celui-là
Hum, hum...réponse : EAS : (équipement à agent seul) . faut que qu'on pense à le mettre dans le glossaire celui-là
Je suis impardonableHum, hum...réponse : EAS : (équipement à agent seul) . faut que qu'on pense à le mettre dans le glossaire celui-là
c'est vrai qu'une fois je me suis posée la question de savoir qui appeler !!!
sur la ligne D, la consigne est de s'arrêter a la prochaine gare.bon signal d'alarme si ça s'arrête entre 2 stations, je ne vois pas l'intérêt !!!
Voir mon message, tout en haut : Sur les trains de la D, le signal d'alarme n'arrête pas le train.bon signal d'alarme si ça s'arrête entre 2 stations, je ne vois pas l'intérêt !!!
Pas forcément. Si le motif est connu et qu'il n'impose pas l'arrêt ("J'ai loupé ma gare ..."), ça roule tout debout jusqu'au prochain arrêt normal...sur la ligne D, la consigne est de s'arrêter a la prochaine gare.
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