C'est bien officiellement la pire ligne pour ce qui est de la régularité.Est ce que je m'inquiète pour rien et la ligne D, pour ce qu'on va l'emprunter, n'est pas pire qu'une autre ?
quelques conseils : éviter de se retrouver seul dans un wagon, préférez les voitures de tête tard le soir...
D'ailleurs à ce propos, je connais quelqu'un qui a raté le ROPA de 1h02, car les portes d'accès la gare souterraine étaient fermées dès 00h45. Le temps de passer par les Grandes Lignes pour arriver en bas, le train était parti...Problème : la gare de Lyon (souterraine et surface) ferme dès le départ du ROPA de 01h02...
Tu parles de quel site ?Le site en question mentionne effectivement un train direct départ 1:02 -arrivée 1:48 banlieue n° 15570 (pas tronqué, ce numéro ???) alors que le précédent est annoncé avec 1 changement 0:39 / 0:40 en escalators (autre moyen de transport... il faut aller vite pour mettre 1 minute !) puis correspondance en "Gare de Lyon RER D" 0:45 / 1:28 n° 15630
Je confirme que ce ROPA part bien de la Gare Souterraine au niveau des Voies du RER D. Alors peut-être qu'en temps normal et au niveau des horaires dans RIHO il est marqué surface, mais en pratique je l'ai vu plusieurs fois en souterrain !Tu parles de quel site ?Le site en question mentionne effectivement un train direct départ 1:02 -arrivée 1:48 banlieue n° 15570 (pas tronqué, ce numéro ???) alors que le précédent est annoncé avec 1 changement 0:39 / 0:40 en escalators (autre moyen de transport... il faut aller vite pour mettre 1 minute !) puis correspondance en "Gare de Lyon RER D" 0:45 / 1:28 n° 15630
RIHO est catégorique le train part des GL :
Pour les autres trains c'est marqué "GARE DE LYON RER D".
Ben, moi vu tes expériences des gares la nuit, j'aurais tendance à te croire sur paroleJe confirme que ce ROPA part bien de la Gare Souterraine au niveau des Voies du RER D. Alors peut-être qu'en temps normal et au niveau des horaires dans RIHO il est marqué surface, mais en pratique je l'ai vu plusieurs fois en souterrain !
Donc, si j'arrive à 00h46 et que je veux prendre le COVA de 00h49, je suis foutu ?car les portes d'accès la gare souterraine étaient fermées dès 00h45.
J'ai du le conduire une dizaine de fois : à chaque fois, je suis parti de la gare de surface (en fait, c'est la rame du DICA de 00h44 (Paris-Lyon))...Je confirme que ce ROPA part bien de la Gare Souterraine au niveau des Voies du RER D. Alors peut-être qu'en temps normal et au niveau des horaires dans RIHO il est marqué surface, mais en pratique je l'ai vu plusieurs fois en souterrain !
Alors au temps pour moi !J'ai du le conduire une dizaine de fois : à chaque fois, je suis parti de la gare de surface (en fait, c'est la rame du DICA de 00h44 (Paris-Lyon))...Je confirme que ce ROPA part bien de la Gare Souterraine au niveau des Voies du RER D. Alors peut-être qu'en temps normal et au niveau des horaires dans RIHO il est marqué surface, mais en pratique je l'ai vu plusieurs fois en souterrain !
Ok donc effectivement je me plantais c'est celui là dont je parlais. En tout cas, il est souvent à la bourre (tirage de portes), mais ça m'est arrivé de le prendre pour rejoindre Villeneuve Saint Georges et me faire récupérer en voiture là bas, surtout quand le N132 existait pas :pROVA de 00h45 (dernier train interconnecté en provenance de Creil)Alors au temps pour moi !
Je fais confiance à Remoh, donc je dois me planter de train. Y'a-t-il un autre train entre le ZYCK de 00h36 et ce ROPA ?
La différence est essentielle pour toi :Ouais mais ROPA/ROVA, on confond facilement quand on a les yeux dans le brouillard ! En plus, j'ai pas l'habitude de ces trains là moi
C'est vrai que je note une différence entre Paris Nord (Souterraine) et Paris Gare de Lyon (Souterraine) quand je suis dans un RIVA ou un BIPELa différence est essentielle pour toi :
- dans un ROVA, tu fais ta nuit tranquille sans aucun bruit
- dans un ROPA, tu es accompagné musicalement par les zyvas du plateau et seront heureux de te faire partager leurs gouts musicaux et leurs conversations
Au début des années 90 quand je prenais la ligne, la liaison faisait Corbeil - Evry-CC - Grigny - Juvisy - Vigneux - Villeneuve Saint Georges - Paris (sans desservir Bras de Fer et Orangis Bois de L'EPine)C'est pour ça que c'est dommage qu'Evry-C soit si attractive pour nombre de gens des branches Sud, sinon on fait passer (comme le schéma directeur y tient tant) les trains du Sud par la vallée et hop, oubliés les zyvas
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités