Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Agression samedi 7 janvier

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Agression samedi 7 janvier

Messagepar Jenfi » 08 janv. 2006, 15:39

Une agression a eu lieu samedi 7 janvier sur la ligne D entre Savigny le temple et Villeneuve-Saint-Georges aux alentours de 15h30 et 15h50.

Vous avez été témoin, direct ou indirect, de cet incident, le journal "Le parisien" en collaboration avec Sadur recherche des témoignages.

N'hésitez pas à communiquer ce que vous avez vu à contact@sadur.org ou sur le post ouvert à ce sujet sur le forum.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 08 janv. 2006, 16:09

Alors c'est pour ça qu'hier soir, la police ferroviaire était dehors en force. Je suis rentré par le ZYCK de 19h08 (Gare de Lyon) et il y a eu une patrouille de police pendant le trajet. Ensuite à Lieusaint il y avait une patrouille de la police ferroviaire sur la passerelle, et des individus indésirables qui attendaient qu'ils partent pour pouvoir sauter les tourniquets.

Avatar du membre
Wesker
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2005, 01:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Wesker » 08 janv. 2006, 20:10

Comment cela s'est-il passé exactement?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 08 janv. 2006, 20:32

Alors c'est pour ça qu'hier soir, la police ferroviaire était dehors en force. Je suis rentré par le ZYCK de 19h08 (Gare de Lyon) et il y a eu une patrouille de police pendant le trajet. Ensuite à Lieusaint il y avait une patrouille de la police ferroviaire sur la passerelle, et des individus indésirables qui attendaient qu'ils partent pour pouvoir sauter les tourniquets.
on les vois presque jamais et suffit qu'il y ai un incident grave pour qu'ils débarquent...

la prévention ils conaissent ?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 08 janv. 2006, 20:41


Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 08 janv. 2006, 22:13

J'ai oublié les bus de Sénart qui étaient également bien fournis en personnel de sécurité. Et d'habitude on ne les voit jamais!

Avatar du membre
Wesker
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2005, 01:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Wesker » 08 janv. 2006, 22:54

Il va encore falloir qu'il y ait un drame pour que les choses bougent quoi! :evil:

Avatar du membre
HerrFreud
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2006, 01:00
Localisation : Brunoy

Messagepar HerrFreud » 09 janv. 2006, 07:20

Mais quelles solutions adoptées pour changer cela ? 8O
Comment sécuriser tous les RER, il y a tellement de trains qui roulent en même temps! On ne peut pas mettre une patrouille de la SUGE ou de la Police dans chaque train! Aux heures de pointes, il doit y avoir un train toutes les 5 minutes...

Quelles idées suggerez vous ? Déjà que pour avoir une patrouille dans chaque RER de nuit ça ne va pas être gagné d'avance...

Avatar du membre
DavidLy
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00

article de presse

Messagepar DavidLy » 09 janv. 2006, 10:03

A mon avis, SADUR devrait s'orienter sur aussi la sécurité des usagers. Ce n'est pas la première fois que cela arrive dans le RER D. Il y a bon nombres d'histoires similaires sur la ligne Nord du RER (dont je connais des personnes qui en ont été victimes) mais c'est la première fois que c'est médiatisé. Problablement à cause de l'histoire du 1er Janvier Nice-Paris. Comme quoi la machine "politico-mediatique" s'empare des choses quand elle en a envie.


-----

http://fr.news.yahoo.com/08012006/202/u ... e-rer.html


CRÉTEIL (AFP) - Moins d'une semaine après les violences commises le 1er janvier dans le train Nice-Lyon, une bande de jeunes a détroussé samedi après-midi des voyageurs d'un RER en région parisienne avant que la police n'interpelle treize d'entre eux.

Des agents de la SNCF ont fait bloquer pendant 15 minutes les portes d'une rame du RER D Melun-Paris en gare de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), en attendant que des renforts de police interpellent 13 jeunes qui venaient de commettre des vols, selon la SNCF.

Des agents de la Suge (surveillance générale de la SNCF) avaient d'abord fait sortir quelques uns des jeunes qui avaient volé des affaires à des passagers d'une rame en gare de Brunoy (Essonne), puis ils ont demandé au conducteur de s'arrêter plus loin, en gare de Villeneuve-Saint-Georges, et de prévenir la police.

A Villeneuve-Saint-Georges, à 15H43 d'après la SNCF, trois agents de la Suge accompagnés de cinq policiers ont demandé au conducteur du RER 126-436 de bloquer les portes en attendant que des renforts de police arrivent.

Un quart d'heure plus tard, à 15H59 d'après la même source, une trentaine de policiers sont arrivés sur place, selon la police, et ont interpellé 13 jeunes, parmi une vingtaine, qui avaient volé des téléphones portables et des lecteurs MP3 à des passagers du RER.

La "bande d'une vingtaine de jeunes de type africain", selon la police, était montée dans la rame à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne).

Les 13 jeunes ont été entendus par la police sous procès-verbal et deux d'entre eux ont été placés en garde à vue samedi soir au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges. Ils l'étaient toujours dimanche en début de soirée.

"Les autres jeunes n'auraient pas directement participé au vol", a précisé la police.

Trois passagers ont déposé plainte pour vol. Aucune agression physique n'a été signalée, selon la police et la préfecture du Val-de-Marne.

"Le réseau ferroviaire français a-t-il vocation à devenir un terrain de chasse pour délinquants, resquilleurs et autres détrousseurs?", s'est indigné dimanche, dans un communiqué, Bernard Aubin, secrétaire général adjoint de la CFTC-cheminots.

Estimant que "la sûreté des voyageurs" à bord des trains "n'a pas de prix", le syndicat a réclamé "des mesures draconiennes", soulignant qu'il fallait "rassurer les voyageurs par la présence ostensible d'agents de la surveillance générale, aidés s'il le faut pas des agents de la force publique".

L'incident du Melun-Paris intervient six jours après que les passagers d'un train Nice-Lyon ont vécu un trajet d'enfer le dimanche 1er janvier, des dizaines de jeunes gens les ayant agressés, menacés et rançonnés.

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, avait annoncé mercredi que 1.000 à 1.500 policiers seraient affectés dès 2006 à "un service national de la police ferroviaire", généralisant ainsi un service créé en Ile-de-France en 2003 et étendu en septembre à Marseille, Lyon et Lille. Les syndicats de police se sont interrogés sur les moyens humains affectés à cette future police ferroviaire.

Avatar du membre
Blutch107
Messages : 207
Enregistré le : 28 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs La Ville

Messagepar Blutch107 » 09 janv. 2006, 11:26

Mais quelles solutions adoptées pour changer cela ?
Comment sécuriser tous les RER, il y a tellement de trains qui roulent en même temps! On ne peut pas mettre une patrouille de la SUGE ou de la Police dans chaque train! Aux heures de pointes, il doit y avoir un train toutes les 5 minutes...
Peut-être une solution simple :
Mettre des agents de la SUGE en civil dans les trains, mais pas forcément systématiquement. Si les gens savent qu'il peut y avoir des agents en civil prêt à intervenir, ça va peut peut-être les dissuader...

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 09 janv. 2006, 12:23

Voici les solutions que je propose ( elles sont peut être naïves ) :
- mettre des caméras de surveillance dans les rames de rer parce que c'est impossible d'avoir une présence policière dans toutes les rames.
- mettre des équipes de la SUGE dans les principales gares pour qu'elles puissent rapidement intervenir en cas de problème ( par exemple pour le rer d surd, mettre 1 équipe à Juivisy/corbeil/melun )
- remplacer les patrouilles en uniforme ( inutiles, contre-productive et démagogique dans le sens qu'on veut juste rassurer les gens ) par des patrouilles en civil pour se fondre dans la foule des voyageurs et arrêter les agresseurs/.... en flagrant délit

Avatar du membre
lola
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00

réponse à GrandBourg

Messagepar lola » 09 janv. 2006, 13:26

pas si naïves que ça, ces idées
dissuasives peut-être et surtout il faudrait l' espérer car les loubards de Villeneuve, Boussy, Lieusaint et j' en passe sont des durs à cuire
on les voit bien narguer les contrôleurs car ils sont toujours en bande et super bien organisés grâce à leur téléphone
ils osent passer au-dessus des tourniquets et celà à la barbe des contrôleurs : vu de mes yeux à la gare de Combs
mais des policiers en civil, pourquoi pas ?
il y a bien des compagnies de CRS à Quincy, à 5 mn de la gare de Combs ; pourquoi ne seraient-ils pas affectés à la surveiilance des trains ? par groupe de 3 ou 4, sillonnant les trains, celà pourrait être dissuasif car dans ce cas là, on ne sait pas où est quand ils seront dans telle ou telle voiture
quoique, je le répète, avec leur mobile, la méthode des loubards est très au point
pour notre sécurité, il faudrait que la SNCF, les pouvoirs publics et le gouvernement n' aient pas la tête dans le sac ; tête qu' ils ne sortent que lors des gros problèmes de banlieue, voir fin 2005
le reste du temps, tout va bien ; mais de quoi se plaint-on ? ras le bol de ces usagers qui ne supportent ni les grèves, ni les agressions !!!!

Avatar du membre
lieusaint
Messages : 55
Enregistré le : 02 janv. 2006, 01:00
Localisation : Lieusaint
Contact :

Messagepar lieusaint » 09 janv. 2006, 13:36

Bonjour,

Pour ma part j'ai constaté une chose. Pendant environ 1 an, j'ai pris de le RER C de Chilly-Mazarin à BFM en descendant à Juvisy pour arriver plus vite à Paris et j'ai ramerqué (surtout le soir) que je me suis fait contrôler au moins 3 à 4 fois en 3 mois et il y avait souvent la police ferroviaire. Pour le RER D depuis 3 ans que je le prends je ne me suis fait qu'UNE seule fois et c'était un samedi après-midi en revenant de Gare du Nord. Peut-être que si dans un premier temps il y avait un peu plus de contrôle de carte peut être qu'il y aurait un peu moins d'agressions. Mais le coup des caméras c'est très bien... Ca pourrait servir ça c'est clair...

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 09 janv. 2006, 13:43

Bonjour,

Pour ma part j'ai constaté une chose. Pendant environ 1 an, j'ai pris de le RER C de Chilly-Mazarin à BFM en descendant à Juvisy pour arriver plus vite à Paris et j'ai ramerqué (surtout le soir) que je me suis fait contrôler au moins 3 à 4 fois en 3 mois et il y avait souvent la police ferroviaire. Pour le RER D depuis 3 ans que je le prends je ne me suis fait qu'UNE seule fois et c'était un samedi après-midi en revenant de Gare du Nord. Peut-être que si dans un premier temps il y avait un peu plus de contrôle de carte peut être qu'il y aurait un peu moins d'agressions. Mais le coup des caméras c'est très bien... Ca pourrait servir ça c'est clair...
tout simplement parce que cette ligne de RER s'appelle RER D ( D comme délaissé, D comme dépotoire, D comme ...)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 09 janv. 2006, 14:23

[quote="GrandBourg"]Voici les solutions que je propose ( elles sont peut être naïves ) :
- mettre des caméras de surveillance dans les rames de rer parce que c'est impossible d'avoir une présence policière dans toutes les rames.
[/quote]

C'est en cours d'étude ! Des élus en parlent.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Wesker
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2005, 01:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Wesker » 09 janv. 2006, 15:36

Je trouve que vos idées sont bonnes, mais pour les caméras, comment vont-ils faire??
Déjà ça va couter trop cher je pense, donc ça m'étonnerai que ça soit mis en place, ou alors sur les autres lignes oui, mais pas sur la D, vu qu'on ne lui donne aucun moyen...... :evil:
Si ça se fait, il va falloir que ces cameras soient très bien cachées dans les rames et qu'on ne sache pas où, car forcément ces milices d'abrutis qui rôdent dans les trains, s'empresseraient de les dégrader et de les mettre hors service pour pouvoir commettre leurs agressions! :evil:
Des agents de sécurité dans chaque train, c'est clair que ce n'est pas trop réalisable. Ou alors il faudrait que les camera sur les quais surveillent ce qui monte dans les trains, et si il y a une bande surexcitée, là une patrouille monterai dans le train, genre à la gare suivante ou un truc comme ça (enfin bon, je pense que ça ils le font déjà). Mais bon, les détrousseurs n'agissent pas forcément en bande voyante...... :?

Je pense que la meilleur idée c'est vraiment les caméras dans les rames, mais bon, je n'y crois pas trop....pas pour nous en tout cas.....

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 09 janv. 2006, 17:48

Il suffit d'attendre la prochaine rénovation des Z20500 pour qu'ils installent (à moindre coût) ces caméras. :twisted:

Avatar du membre
Blutch107
Messages : 207
Enregistré le : 28 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs La Ville

Messagepar Blutch107 » 09 janv. 2006, 19:24

Les caméras, je n'y crois pas... Elles sont facilement dégradables, ont un coup, implique une logistique (écran de contrôle, etc...) et certains crieront à la violation de leur droit car ils ne pourront plus se curer le nez en toute tranquilité... A mon avis, ce n'est pas réalisable.

Alors que des agents de la SUGE en civil, même si dans la réalité il n'y en a qu'un par jour dans un train, avec un bon matraquage médiatique, un reportage dans sept à huit avec une vraie fausse intervention musclée mais courtoise des agents, filmée en caméra cachée et flouté pour protéger la vie privée des agents, avec, ensuite, une petite piqûre de rappel dans Envoyé Spécial deux ou trois semaines plus tard, et voilà... Dans l'esprit des gens, le RER D est maintenant sécurisé, ça marche, ils l'ont vu à la télé... Les bédoins que nous sommes, sont rassurés et les méchants jeunes de banlieue y réfléchissent à deux fois avant de détrousser du monde...

CQFD... :twisted:

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 09 janv. 2006, 19:46

Je trouve que vos idées sont bonnes, mais pour les caméras, comment vont-ils faire??
Déjà ça va couter trop cher je pense, donc ça m'étonnerai que ça soit mis en place, ou alors sur les autres lignes oui, mais pas sur la D, vu qu'on ne lui donne aucun moyen...... :evil:
Si ça se fait, il va falloir que ces cameras soient très bien cachées dans les rames et qu'on ne sache pas où, car forcément ces milices d'abrutis qui rôdent dans les trains, s'empresseraient de les dégrader et de les mettre hors service pour pouvoir commettre leurs agressions! :evil:


Je pense que la meilleur idée c'est vraiment les caméras dans les rames, mais bon, je n'y crois pas trop....pas pour nous en tout cas.....
par exemple sur les Bus TICE à Evry, ils sont tous ou presque équipés de caméras, ça a un rôle dissuasif mais elles sont aussi bien protégées et couvrent la majeure partie du bus.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 09 janv. 2006, 19:49

Oui, et je crois qu'il existe un système qui préviens automatiquement les services de sécurité si elles sont endommagées ou occultées.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 09 janv. 2006, 20:44

bonsoir,

Ce que je vais ecrire risque de provoquer une levée de boucliers, mais bon, je me lance :

En heures creuses et en fin de soirée, assurer les missions non interconnectées par des couscoussières.

JE M'EXPLIQUE : J'ai pris samedi après midi un train NICE, de la Gare de Lyon et ce jusqu'au terminus. C'était un Z20500 (court). Je suis monté dans la voiture de tête, il y a eu 5 (oui CINQ) voyageurs dans tout le wagon.

Idem, il m'arrive de prendre de 0h36 et le constat est le même. Je me sens plus à l'aise dans un Z5300 avec 4 wagons assez remplis plutot que dans un Z20500 aux 3/4 vide.

En plus, ceci aurait le mérite de faire rouler nos vaillantes couscoussières aux créneaux où elles sont le moins nuisibles...

Et si on veut mettre des hommes en bleu dedans, 4 wagons simple niveau sont toujours plus faciles à surveiller que 5 à deux...

A vous lire,

Rémy

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 09 janv. 2006, 21:47

Et bien non tu ne provoqueras pas une levée de bouclier car ce serait une excellente idée dans la mesure où nous aurions la garantie d'avoir les nouvelles rames (NAT) à terme avec terminus à Paris Gare de Lyon, ce serait logique d'avoir des trains très court en heure creuse.

Je rebondis aussi sur l'idée de LKVN la SNCF pourrait créer une vraie ligne omnibus qui ferait des allers-retour Paris Gare de Lyon>Villeneuve Saint Georges>Paris Gare de Lyon et qui serait un véritable omnibus que nous pourrions aussi utiliser les jours où les trains fonctionnent mal, car pour beaucoup lors d'incidents le réflexe de beaucoup est de se rapprocher au plus de chez nous en nous rendant à Villeneuve Saint Georges.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 janv. 2006, 06:49

oui personellement je fait pareil en cas de problèmes, je me rends au plus près de chez moi, en bifurquant parfois par BFM... Des trains direct Juvisy ça me laisse rêveur. Et une fois à Juvisy quelque soit le train qui part vers le sud, il me permet de rentrer ;)

Bref, une VRAI navette qui soit utile, même en train court, ou pk pas en ptit gris (rénové) pourrait avoir son utilitée...

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 10 janv. 2006, 10:39

bonsoir,

JE M'EXPLIQUE : J'ai pris samedi après midi un train NICE, de la Gare de Lyon et ce jusqu'au terminus. C'était un Z20500 (court). Je suis monté dans la voiture de tête, il y a eu 5 (oui CINQ) voyageurs dans tout le wagon.

Idem, il m'arrive de prendre de 0h36 et le constat est le même. Je me sens plus à l'aise dans un Z5300 avec 4 wagons assez remplis plutot que dans un Z20500 aux 3/4 vide.

En plus, ceci aurait le mérite de faire rouler nos vaillantes couscoussières aux créneaux où elles sont le moins nuisibles...

Et si on veut mettre des hommes en bleu dedans, 4 wagons simple niveau sont toujours plus faciles à surveiller que 5 à deux...

A vous lire,

Rémy
Sans vouloir jeter le pavé dans la mare et vu qu'il n'y avait que 5 personnes dans la première voiture du NICE du samedi après-midi (à tout casser moins de 50 personnes dans la rame), quelle est donc l'utilité
de passer la branche Paris-Combs au 1/4 d'heure le samedi ? Si c'est pour un service public de meilleure qualité ok, mais si c'est pour voyager en toute sécurité avec des gens autour de vous afin de moins se sentir isolé dans la rame dans ce cas je dis non.
Je le répète encore, les rames sont equipées du dispositif "extrême soirée" qui condamne les voitures de têtes et de queue. Ce dispositif, malgré son nom, peut tout à fait fonctionner en pleine journée et rien n'empêche le conducteur, en cas de forte affluence, de libérer à tout moment ces 2 voitures pour offrir une meilleure capacité.

Par contre côté SNCF, il me semble que les consignes ne sont pas très claires sur l'obligation de mettre en place ce dispositif car j'ai déjà pris le train de 00h58 à Paris-Nord (COVA) qui assure la dernière desserte de la journée et qui roulait avec les 5 voitures actives.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 janv. 2006, 10:56

Les petits rigolos qui s'amusent dans les trains sont surtout situés au sud de Combs. Les DICA origine de Combs sont moins impactés. Quoiqu'à Combs parfois ça remue aussi.
Hier j'ai pris le DICA de 13h10, il était très chargé. Peut être d'autres font comme moi, je préfère attendre un DICA origine Combs que de monter dans un VICK origine Melun, notamment parce que je m'y sens davantage en sécurité.
Pour le samedi je n'ai pas encore pris le train aux heures creuses depuis le 11 décembre, mais quand je le ferai - car je le ferai - ce sera un NICE / DICA, certainement pas un ZYCK / VICK. Pas fou !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 10 janv. 2006, 21:37

Au JT de 20h sur la 2 ce soir, un reportage sur l'insécurité sur la ligne D avec des intreviews de voyageurs à Savigny puis Brunoy.

C'était suite aux pb du train à NICE le 1er janvier et l'insécurité dans les trains en général.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 11 janv. 2006, 07:09

je l'ai vu également

ils montent dans un ptit gris, y ce retrouvent dans une Z20500 ... bon ce sont des détails, mais au moins ils étaient sur le terrain...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 11 janv. 2006, 11:19

sur le site news de tf1 ils en ont parlé et en photo on peut voir un Corail 8O
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 11 janv. 2006, 13:01

sur le site news de tf1 ils en ont parlé et en photo on peut voir un Corail 8O
hahaha, c'est clair que les journalistes de TF1 n'ont jamais "voyagé" en banlieue ( à part boulogne et neuilly ), donc un corail ou un rer c'est kifkif :)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 14 janv. 2006, 18:03

pour info, il y a eu d'autres incidents ce samedi AM. je mes ai notés dans le relevé d'horaires. Si vous jugez qu'il convient de les déplacer plutôt ici, vous pouvez le faire, pas de pb.

rémy


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités