on les vois presque jamais et suffit qu'il y ai un incident grave pour qu'ils débarquent...Alors c'est pour ça qu'hier soir, la police ferroviaire était dehors en force. Je suis rentré par le ZYCK de 19h08 (Gare de Lyon) et il y a eu une patrouille de police pendant le trajet. Ensuite à Lieusaint il y avait une patrouille de la police ferroviaire sur la passerelle, et des individus indésirables qui attendaient qu'ils partent pour pouvoir sauter les tourniquets.
Peut-être une solution simple :Mais quelles solutions adoptées pour changer cela ?
Comment sécuriser tous les RER, il y a tellement de trains qui roulent en même temps! On ne peut pas mettre une patrouille de la SUGE ou de la Police dans chaque train! Aux heures de pointes, il doit y avoir un train toutes les 5 minutes...
tout simplement parce que cette ligne de RER s'appelle RER D ( D comme délaissé, D comme dépotoire, D comme ...)Bonjour,
Pour ma part j'ai constaté une chose. Pendant environ 1 an, j'ai pris de le RER C de Chilly-Mazarin à BFM en descendant à Juvisy pour arriver plus vite à Paris et j'ai ramerqué (surtout le soir) que je me suis fait contrôler au moins 3 à 4 fois en 3 mois et il y avait souvent la police ferroviaire. Pour le RER D depuis 3 ans que je le prends je ne me suis fait qu'UNE seule fois et c'était un samedi après-midi en revenant de Gare du Nord. Peut-être que si dans un premier temps il y avait un peu plus de contrôle de carte peut être qu'il y aurait un peu moins d'agressions. Mais le coup des caméras c'est très bien... Ca pourrait servir ça c'est clair...
par exemple sur les Bus TICE à Evry, ils sont tous ou presque équipés de caméras, ça a un rôle dissuasif mais elles sont aussi bien protégées et couvrent la majeure partie du bus.Je trouve que vos idées sont bonnes, mais pour les caméras, comment vont-ils faire??
Déjà ça va couter trop cher je pense, donc ça m'étonnerai que ça soit mis en place, ou alors sur les autres lignes oui, mais pas sur la D, vu qu'on ne lui donne aucun moyen......
Si ça se fait, il va falloir que ces cameras soient très bien cachées dans les rames et qu'on ne sache pas où, car forcément ces milices d'abrutis qui rôdent dans les trains, s'empresseraient de les dégrader et de les mettre hors service pour pouvoir commettre leurs agressions!
Je pense que la meilleur idée c'est vraiment les caméras dans les rames, mais bon, je n'y crois pas trop....pas pour nous en tout cas.....
Sans vouloir jeter le pavé dans la mare et vu qu'il n'y avait que 5 personnes dans la première voiture du NICE du samedi après-midi (à tout casser moins de 50 personnes dans la rame), quelle est donc l'utilitébonsoir,
JE M'EXPLIQUE : J'ai pris samedi après midi un train NICE, de la Gare de Lyon et ce jusqu'au terminus. C'était un Z20500 (court). Je suis monté dans la voiture de tête, il y a eu 5 (oui CINQ) voyageurs dans tout le wagon.
Idem, il m'arrive de prendre de 0h36 et le constat est le même. Je me sens plus à l'aise dans un Z5300 avec 4 wagons assez remplis plutot que dans un Z20500 aux 3/4 vide.
En plus, ceci aurait le mérite de faire rouler nos vaillantes couscoussières aux créneaux où elles sont le moins nuisibles...
Et si on veut mettre des hommes en bleu dedans, 4 wagons simple niveau sont toujours plus faciles à surveiller que 5 à deux...
A vous lire,
Rémy
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités