Un ZUCK c'est normalement départ Voie 4 à Gare de Lyon puis voie 1M tout du long jusqu'à PompadourPour le plan des voies, en fait il faudrait m'indiquer quel est le parcours d'un ZUCK ou d'un ZYCK (quand est-ce qu'on birfurque - je crois que c'est à Pompadour pour les ZUCK) et idem dans l'autre sens (DECA / FACE).
C'est bizarre cette numérotation des voies entre Pompadour et Villeneuve Saint Georges (coté Seine) :Normalement tous les trains vers la Nord sauf DECA prenent la 1 bis* qui devient 2 bis après Pompadour.
Je sais même pas si la 2 bis* est utilisée dans le sens Sud-Nord de manière régulière
* Entre Pompadour et Villeneuve Saint Georges
Les ZYCK qui roulent sur la voie 1 entre Villeneuve Saint Georges et Combs repassent à Lieusaint sur la 1bis (de Lieusaint (Bif TGV) à Melun, les voies bis sont au centre, et les voies GL à l'extérieur).Sans oublier certains ZYCK, qui passent Voie 1 à Villeneuve Saint Georges (travaux en heures creuses ou tard le soir), et font le reste du trajet sur la voie 1 jusqu'à Melun (ou ptet ils bifurquent avant).
pour moi le plan (et la dénomination des voies) de villeneuve saint georges est foireuxIl y a quelque chose que je ne comprends pas sur le plan des voies :
- à Villeneuve St G la voie 2 bis est complètement à gauche (côté Seine)
- à Villeneuve Prairie la voie 2 bis est au milieu
et c'est la voie 1 bis qui est du côté Seine
En fait en allant voir le SD, il y a une erreur dans les plans ci-dessus en ce qui concerne Prairie : les voies 1bis et 2bis sont inversées.pour moi le plan (et la dénomination des voies) de villeneuve saint georges est foireuxIl y a quelque chose que je ne comprends pas sur le plan des voies :
- à Villeneuve St G la voie 2 bis est complètement à gauche (côté Seine)
- à Villeneuve Prairie la voie 2 bis est au milieu
et c'est la voie 1 bis qui est du côté Seine
faudrai voir dans les plan en annexe du schémas directeur
Un Ami Cheminot passant par là nous expliquera ca surement mieux
Pour ce qui est des ZYCK/BIPE/RIVA du matin, tout passe par la voie 1bis de Paris-Lyon à la bifurcation de Créteil, puis voie 2M sens impair de la bifurcation de Créteil (aiguille 90 km/h) à Villeneuve-Saint-Georges (voie A pour les ZYCK et 1bis pour les RIVA/BIPE).Pourrais-je abuser de votre savoir pour vous demander les voies empruntées par les ZYCK/BIPE/RIVA et les VIPE/FACE/HIVA ?
Je trouve cela aberrant (mais ils sont déjà au courant). Si les horaires restent les mêmes qu'aujourd'hui (au départ de Paris-Lyon : RIVA 17h31m00s, omnibus de PAris à Villeneuve-Saint-Georges ; ZUCK 17h32m30s, sans arrêt jusqu'à Montgeron), le ZUCK se trainera lamentablement derrière le RIVA... J'aimais bien faire les ZUCK, mais je risque de changer d'avis très rapidement...Du coup qu'est-ce que tu penses de l'info donnée par tgv91 (sa véracité, son impact) ?
Oh tu sais... en 1840.... on ne pensait pas, qu'un jour lointain, il y aurait tant de gens assez fous pour aller bosser à la villeMais qui est le génie qui a eu l'idée de ne mettre que trois voies entre Pompadour et Villeneuve Saint Georges à la construction du bouzin ?
Meuhh non Remoh tu ne seras pas au chômage à la fin de l'année, c'était un trait d'humourPaie aux ames des: ZYCK, DECA, DICA, VICK, DECA, ZUCK, BIPE, BIPA, TYPE, TYPA, RIVA, ROVA, CIVA, COVA, HIVA, FOVI, ZOPA, JAPA, ZOPA, ZIPE, ZAPE, RIPE, RIPA, ULCO, DOCA, UPPE, UIPE, AUPA, AUCH, AUVA, FIPE, FACE, HIPA, ROPA, REPI, QEPA, ZOCK, NICE, ZACK, NACE, DUCA, ZYCK01, Suprimés.
D'humour, ou d'humeur?Meuhh non Remoh tu ne seras pas au chômage à la fin de l'année, c'était un trait d'humourPaie aux ames des: ZYCK, DECA, DICA, VICK, DECA, ZUCK, BIPE, BIPA, TYPE, TYPA, RIVA, ROVA, CIVA, COVA, HIVA, FOVI, ZOPA, JAPA, ZOPA, ZIPE, ZAPE, RIPE, RIPA, ULCO, DOCA, UPPE, UIPE, AUPA, AUCH, AUVA, FIPE, FACE, HIPA, ROPA, REPI, QEPA, ZOCK, NICE, ZACK, NACE, DUCA, ZYCK01, Suprimés.
Bah oui personne n'y penserait sinon au disparus (Tiens, j'ai oublié NICK... )Bouuuh, dans ton énumération il en manque, il y en a en double et il y en a obsolètes :P (mais saluons quand même leur mémoire )
Je dois justement aller chopper un TGV lundi 18 pour rentrer le 22Bonsoir.
Votre idée est tout à fait pertinente et rejoint une réflexion que nous avons déjà menée. A ce titre, je peux d’ores et déjà vous annoncer qu’un nouveau test de retournement voie Z à Châtelet-les-Halles aura bien lieu entre les 18 et 22 août.
En effet, d’importants travaux de remplacement de 2 aiguillages seront menés par la RATP durant le week-end prolongé des 15, 16 et 17 août entre Châtelet-les-Halles et Gare du Nord. Durant ces 3 jours, aucun train ne pourra circuler entre ces deux gares, tant sur la ligne B que sur la ligne D. La ligne B sera même plus largement interrompue, entre Gare du Nord et Denfert-Rochereau, compte tenu de l’absence de point de retournement suffisamment dimensionné pour cette ligne entre Denfert et Châtelet.
Pour la ligne D, les trains de la partie nord seront origine ou terminus Gare du Nord, tandis que les trains de la partie sud seront origine ou terminus en Gare de Lyon, avec prolongement de certaines missions à Châtelet, retournant à la voie Z.
La semaine suivant ces travaux, des limitations de vitesse seront mises en œuvre le temps d’effectuer les finitions. Tirant les leçons de travaux similaires l’année dernière, nous avons décidé avec la RATP d’alléger notre plan de transport, puisque toute limitation de vitesse se traduit par une baisse du débit réalisable dans le tronçon concerné.
Ainsi, du lundi 18 au vendredi 22 août, les missions en provenance ou à destination de la branche Malesherbes seront retournées à la voie Z en gare de Châtelet-les-Halles, ce qui constituera de fait un nouveau test de la grille « D8 » qui entrera en vigueur en fin d’année.
Cordialement,
Benjamin
N'ont pas assez d'humour pour ca (je parle du haut management bien sûr , car j'en connais qui oseraient )Je sais ce n'est pas drôle mais je voulais savoir si le code zyva ou ziva existe?
Oui, il y a eu ce soir là je me rappelle un fameux ZYCK annoncé comme passant par Corbeil Essonnes. Mais plutot que de l'appeler ZIPA/ZIPE ou ZIVA, ils ont laissé le "ZYCK". Il s'agissait d'un "ZYCK" direct melun@provincial38 : on l'a inventé une paire de fois quand ça merdait tellement sur la branche Combs (sangliers, voiture en équilibre sur un pont...) qu'ils ont fait passer des trains vers Melun par Corbeil
Ce magnifique plan est ton amimais est ce techniquement possible? car sur le plan les branches sont bien séparées@provincial38 : on l'a inventé une paire de fois quand ça merdait tellement sur la branche Combs (sangliers, voiture en équilibre sur un pont...) qu'ils ont fait passer des trains vers Melun par Corbeil
On raconte que tout les matins et tous les soirs des boîtes de conserves roulantes circulent dessus. Mais c'est peut-être une légende d'ailleurs elles disparaissent souventon dirait que la voie entre melun et corbeil est desaffectée, existe t elle toujours?
Le discours officiel est : Cette branche appartient à la D, mais n'en fait pas partieÉternel débat : à quelle ligne appartient la ligne Corbeil - Melun ?
En gros c'est toujours une ligne "Banlieue Sud-Est" ni rattachée à la R ni à la D. En pratique tout se passe comme si elle appartenait à la D.
Au fait le "L" correspond à quoi ?Troisième lettre interdite Les seules autorisées : V, P, C, S, L
Ah oui ! Fallait le savoir celui-là, il n'est pas évidentle glossairede SADUR est ton amiAu fait le "L" correspond à quoi ?
Est ce que par hasard creil est desservie par des trains coca et cola?
Dans le même genre, il y a segment Orry-La-Ville - Creil qui ne fait pas partie officiellement de la D mais qui est desservie par les trains de la D aux heures creuses (de plus, ce segment n'est pas en Ile de France)
sUR La A et encore c'est que pour l'étéet puis tant qu'on y est n'oublions pas la a et la
e.
Je savais bien qu'il était quelque part ce message (la fonction "Rechercher" est mon amie).N'ont pas assez d'humour pour ca (je parle du haut management bien sûr , car j'en connais qui oseraient )Je sais ce n'est pas drôle mais je voulais savoir si le code zyva ou ziva existe?
mais bon, si à Paris je vois un train qui s'appelle ZIVA (Melun via Ris-Orangis), à moins d'aimer l'ambiance "zyva", je me demanderai si je dois monter dedans (mais chacun son ambiance de voyage, il y a bien des TGV avec une ambiance boite-de-nuit)
Toujours à la recherche d'infos, FrancoisL, hmm ?De toutes façons c'est nimp les noms de missions sur la R. J'espère que ça changera en déc 2008.
Non, ça marche toujours. C'est que ça s'oublie pas les LILI72...à propos de la B, est ce que les codes ont encore un numéro à coté commeIls sont plus drôle sur le RER B:
ABEL
AMOR
ELAN
.................
kran 01 ou ce système a disparu?
Sur la D, il y a :Ils y sont toujours.à propos de la B, est ce que les codes ont encore un numéro à coté comme
kran 01 ou ce système a disparu?
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités