Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

L'expérimentation "Régulation de Flux"

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.

Votre avis sur l'expérimentation régulation de flux

Très efficace
1
3%
Je n'ai pas vu la différence avec ou sans pousseurs
8
25%
Nul
5
16%
Les "pousseurs" n'étaient pas assez nombreux
2
6%
Les "pousseurs" étaient mal placés
3
9%
Les "pousseurs" étaient submergés
0
Aucun vote
Les "pousseurs" ne savaient pas ce qu'il fallait faire
2
6%
C'est de l'argent gâché en pure perte
5
16%
L'expérimentation a été organisée en dépit du bon sens
6
19%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar D-prime » 14 avr. 2008, 10:35

L'expérimentation de régulation de flux (pousseurs) menée depuis près de trois semaines est maintenant arrivée à son terme.

Quel est votre avis?
Merci de préciser la Gare (Gare du Nord ou Gare de Lyon) pour laquelle vous êtes concerné(e)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 14 avr. 2008, 10:45

il faudrai pouvoir en cocher plusieurs ;)

Cedric

Messagepar Cedric » 14 avr. 2008, 10:45

"L'expérimentation a été organisée en dépit du bon sens". (Paris Gare de Lyon)

"Pousseurs" pas assez nombreux et donc ni assez présents, ni assez motivés. Si la direction de la D ne voulait que prouver que cela ne sert à rien, elle ne devrait pas s'y prendre autrement. On est très loin de ce qui se fait sur la A. Une expérience menée de cette façon ne peut, à mon avis, rien prouver. De plus il en faudrait aussi à Chatelêt...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 14 avr. 2008, 10:46

il faudrai pouvoir en cocher plusieurs ;)
Oui, j'en suis bien conscient. Il faudrait trouver un autre type de formulaire...
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 14 avr. 2008, 11:14

Voici un schéma de ce que j'ai pu noter à Paris Nord (Souterraine).

Image

Les pousseurs sont mal positionnés ! Ils se mettent contre les portes sur le côté. Là ou les usagers respectueux se mettent en temps normal pour laisser descendre les gens, contrairement à ceux qui se mettent devant la porte.

Du coup quand tout le monde est descendu, les pousseurs gênent les gens respectueux, on est obligés de les contourner, mais les gens qui étaient eux devant la porte sont déjà rentrés. Super!

Voici un magnifique schéma illustrant mes propos. En dessous de la ligne orange, voici ce que j'aurai fait. Au moins les pousseurs dans ce cas, créent un entonnoir dans le bon sens pour laisser les gens sortir, puis ils quittent le flux pour laisser monter les gens. Ainsi ils ne gênent personne.

PS: Oui, j'ai fais les beaux arts sous Paint, merci.[/img]
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Messagepar mbertrand » 14 avr. 2008, 12:15

bonjour à tous,
si cette "expérimentation" permet de salarier du personnel et de donner quelques heures de travail à des gens qui en ont besoin, peu importe si "ça marche bien" ou "moyen", l'important est que l'on trouve du boulot et si ensuite ça peut déboucher sur qque chose de plus sérieux et de plus stable... il y a d'ailleurs surement plein d'autres choses à faire dans une gare quand on a terminé de "pousser".... pourquoi pas..... !!! encore faut il ne pas en rester seulement là..
je préfère ce genre d'actions que de lire ces poooovres pubs sur "transiliens" qui ont du couter la peau du c.l et me donnent plutot envie d'ouvrir la boite à claques (herin ??!! monsieur Pépy..??!!)
bonne journée à tous...

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 14 avr. 2008, 12:50


Image

PS: Oui, j'ai fais les beaux arts sous Paint, merci.[/img]

Ouiaaah :P :P :P :P

Comme j'ai la sale tendence à monter à Chatelet le Soir, je ne peux vraiment juger l'operation. Neanmoins il faut remarquer que malgré les apperence ils ont une fonction différentes des fermeur de portes (d'ailleurs c'est leur fonction... :P ) de la ligne A.

Peut être ceux qui peut aider ce serait de tracer sur le quai des emplacements pour les portes d'une z20500 type. Le seul problème de ces tracès est si l'UM est composé d'1 voir 2 bidules. (En remarquant que 5600 et autres couscoussières ne depassent pas grae de Lyon donc ça n'a pas d'importance pour ces matos...)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 14 avr. 2008, 12:57

bonjour à tous,
si cette "expérimentation" permet de salarier du personnel et de donner quelques heures de travail à des gens qui en ont besoin, peu importe si "ça marche bien" ou "moyen", l'important est que l'on trouve du boulot et si ensuite ça peut déboucher sur qque chose de plus sérieux et de plus stable... il y a d'ailleurs surement plein d'autres choses à faire dans une gare quand on a terminé de "pousser".... pourquoi pas..... !!! encore faut il ne pas en rester seulement là..
je préfère ce genre d'actions que de lire ces poooovres pubs sur "transiliens" qui ont du couter la peau du c.l et me donnent plutot envie d'ouvrir la boite à claques (herin ??!! monsieur Pépy..??!!)
bonne journée à tous...
Bonjour mbertrand,
et bienvenue sur SaDur :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 14 avr. 2008, 13:55

C'est bien de mettre un choix "NSP" quand vous faites un sondage sur phpBB car comme il n'y a pas de possibilité de vote blanc on est obligé de cliquer à chaque fois sur "voir les résultats" pour suivre l'évolution du vote :wink:
Image

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 14 avr. 2008, 13:59

Pas voté, en tant qu'inconditionnelle de Châtelet-Les Halles, mais d'après ce que j'en ai vu lors de mes passages à la Gare de Lyon, et d'après les commentaires de Monsieur christin007, c'est une perte totale de temps et de moyens :lol:

Avatar du membre
vlb
Messages : 24
Enregistré le : 26 août 2007, 02:00

Messagepar vlb » 14 avr. 2008, 14:00

[Gare du Nord]

J'ai mis "mal placés". Mokshu l'a très bien dessiné :D.

Je n'ai pas bien saisi la priorté donnée à une expérimentation de ce genre. En temps normale je n'ai pas l'impression qu'il y ai de problème de temps de monté ou de descente. Le problème ne se pose qu'en cas de forte perturbation.
Est-ce qu'il sagit de nous préparer à ce que les fortes perturbations deviennent de plus en plus la normale ?

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 14 avr. 2008, 14:32

+1 avec Christin… JE prends à Châtelet donc pas vu les effets.

Ceci dit, je rejoins l'avis de Bertrand, ce sont des emplois donc c'est toujours bien, en améliorant le système cela pourrait être parfait.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 14 avr. 2008, 20:31

+1 avec lkvn. Il faudrait pouvoir cocher plusieurs cases, car l'origine du mal n'est pas unique...
Certes, la configuration RATP à l'étage en-dessous avec des voitures de niveau est plus facile à gérer, mais la comparaison est un peu déséquilibrée.
  • la couleur rouge du gilet n'est pas bonne. Certaines personnes n'avaient pas vu les petits rouges un jour de forte fréquentation. Il faut une couleur vive mais différente de la porte devant laquelle ils se trouvent (jaune fluo ou vert fluo)
  • doit-on avoir une répartition uniforme le long du quai ou centrée sur certains endroits ? les portes correspondant aux arrivées d'escalators surtout en provenance de la ligne A sont probablement à privilégier pour limiter les montées en dernière seconde
  • mal placés et ne sachant pas quoi faire: oui, pour la plupart. Il a manifestement manqué la définition d'un plan d'"attaque". Quelle(s) tactique(s) appliquer ? Ce qui s'est passé ces 2 dernières semaines laissent à penser que les modes d'intervention n'ont pas été définis ou pas complètement. Il y a probablement un échange d'expériences à avoir avec la RATP ( :oops: , j'ai dit une bêtise ???)
Finalement, qu'attend-on de la présence des petits rouges ?
  • la régulation des flux: descente d'abord, montée ensuite. Donc pour descendre, il faut que la place sur le quai devant les portes soit libre. Ce n'était pas toujours le cas
  • éviter le stationnement sur la plate-forme s'il reste des places dans les couloirs et s'il reste des gens à monter, il faut inciter les gens à avancer (ce que certains petits rouges ont fait). Par contre, cela veut dire qu'il faut un minimum d'organisation dans les montées, en particulier pour les personnes descendant aux premières gares (à commencer par Maisons-Alfort - Alfortville :-)), et ça c'est aux voyageurs de réfléchir un peu (encore une bêtise ?)
  • inciter à la répartition entre 2 portes proches (j'ai vu l'autre jour une bousculade à une porte, alors que la porte à côté était pratiquement inutilisée: je parle ici de la porte arrière de la voiture N et de la porte avant de la N+1 !)
  • gérer les cas particuliers (PMRs, personnes âgées, voyageurs avec valises, poussettes, ...), quitte à les faire passer en priorité surtout si les voyageurs vont jusqu'aux dernières gares
  • gérer les montées de dernière minute (et là, il faut pouvoir s'imposer quitte à se mettre devant la porte)
  • et répondre aux éventuelles demandes d'information des usagers
J'ai probablement oublié des éléments. En tout cas, il faut que les petits rouges aient les réactions correspondantes à tous ces points. Pourquoi ne pas leur proposer de voir ce qui se passe et d'essayer de réfléchir à ce qu'il convient de faire pour éviter les problèmes ? Finalement, c'est pour beaucoup de points des questions de bon sens...

Dans l'immédiat, je vote pour le dernier point... même si l'appréciation est un peu forte par rapport à mon sentiment.
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 14 avr. 2008, 22:38

Pas vu la différence.

Mais aussi :
- mals placés;
- pas organisé.
De l'amateurisme à la sauce SNCF.

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 16 avr. 2008, 14:48

par contre je les vois souvent prendre des photos et des vidéos avec des caméscopes, c'est dans quel but ?

Avatar du membre
ZeDragonfly
Messages : 136
Enregistré le : 15 avr. 2008, 02:00
Trajet : Brunoy - Courcelles
Localisation : Brunoy

Messagepar ZeDragonfly » 16 avr. 2008, 16:33

Pas voté, en tant qu'inconditionnelle de Châtelet-Les Halles, mais d'après ce que j'en ai vu lors de mes passages à la Gare de Lyon, et d'après les commentaires de Monsieur christin007, c'est une perte totale de temps et de moyens :lol:
Je plussoie... malheureusement.
Le meilleur moyen de compression c'est pas le RAR... c'est le :RER:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 16 avr. 2008, 17:24

par contre je les vois souvent prendre des photos et des vidéos avec des caméscopes, c'est dans quel but ?
Faire un briefing avant le match suivant :lol:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Messagepar UsageeTer » 18 avr. 2008, 06:42

Bonjour,

Je n'ai pas vu la différence avec ou sans "pousseur" parfois "freineurs" mais pas mal dépassés par la marée humaine.

Ce qui m'a profondement agacée, c'est en plus la présence de p'tits bleus, postés en arrière plan et qui semblaient, eux, controler le travail des dits "pousseurs - Inspecteurs de travaux finis !!!!! Notemment un p'tit couple un bleuet et une bleuette faisant des commentaires désobligeants sur les 2 pousseurs qu'ils "surveillaient" - Lorsque je leur ai demandé de mettre la main à la pate, ils sont également devenus rouges, mais tout aussi Inutiles, argumentant que cela ne faisait pas partie de leur "mission"

Experimentation INUTILE (pour l'usager) je le maintien !!! puisque lorsque le trafic est "normal" nous sommes tous (ou presque) assez
courtois pour permettre, l'acces et la descente.

En ce qui concerne la possibilité de donner du travail à des personnes, je rejoins l'avis de Mbertrand, mais c'est encore et toujours entretenir la précarité, demain, ces personnes iront pousser des chariots aux halles de Rungis, ou des caddys à Carrefour.......... et "ON" maintiendra toujours une catégorie de personnes dans les "bas fonds" d'une grande réserve de travailleurs, et à qui on fait appel ponctuellement sans donner la moindre chance de se qualifier, cela peut s'appeler faire du "frigo" je crois

Toujours le même problème : Donner un poisson, et apprendre à pêcher !

Désolée, je m'éloigne du problème des pousseurs........

Mais reste curieuse de connaitre l'analyse de la SNCF.........
Image

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 18 avr. 2008, 09:37

Excellente analyse, UsageeTER !!

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 18 avr. 2008, 13:47

[Gare du Nord]

J'ai mis "mal placés". Mokshu l'a très bien dessiné :D.

Je n'ai pas bien saisi la priorté donnée à une expérimentation de ce genre. En temps normale je n'ai pas l'impression qu'il y ai de problème de temps de monté ou de descente. Le problème ne se pose qu'en cas de forte perturbation.
Est-ce qu'il sagit de nous préparer à ce que les fortes perturbations deviennent de plus en plus la normale ?
Ca c'est sur avec un train en moins une fois que le schéma directeur sera appliqué il y aura une forte affluence de façon constante (c'est déjà le cas maintenant)...

Gare du nord toujours, je trouve que Mokshu a vraiment bien résumé la situation voie 41...

D'habitude quand on vient du sud, il faut toujours jouer des coudes pour sortir de la rame (même quand il reste plein de monde derrière qui veut sortir aussi et que tout le monde le sait)... Je ne sais trop pourquoi, il y a une recrudescence de "l'incivilité" par rapport aux sorties: à n'importe quelle heure vous vous tapez une masse compacte de gens qui poussent alors que vous êtes même pas sortis, et les gens sur le quai n'attendent pas à côté de la porte comme ils devraient: ils se mettent pile devant, ce qui bloque tout le monde ...

En ce sens, des pousseurs voie 41 ne sont pas du luxe, mais je trouve que leur travail était mal organisé, d'autant que certains n'étaient pas toujours très polis (et les voyageurs de la D nord le leur rendent bien), à moins que ce soit l'inverse ...

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 18 avr. 2008, 18:50

J'ai répondu : "Je n'ai pas vu la différence avec ou sans pousseurs".

Le peu de trains que j'ai assuré pendant cette expérimentation étaient à l'heure. Et quand un train est à l'heure, le temps est suffisant pour que chacun puisse monter et descendre du train.
-_-

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 18 avr. 2008, 22:31

J'ai répondu : "Je n'ai pas vu la différence avec ou sans pousseurs".

Le peu de trains que j'ai assuré pendant cette expérimentation étaient à l'heure. Et quand un train est à l'heure, le temps est suffisant pour que chacun puisse monter et descendre du train.
CQFD :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 18 avr. 2008, 22:32

CQFD :wink:
Y'a plus qu'à mettre en pratique ! :D
-_-

Cedric

Messagepar Cedric » 20 avr. 2008, 11:39

Des trains à l'heure ? Ca fait longtemps que Sadur a fait cette suggestion mais la SNCF ne semble pas croire en cette solution trop passéiste et préfère des trucs plus modernes comme les écrans plasma :lol:

Enfin, au moins on est informés... Quand ça marche :oops:

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 22 avr. 2008, 12:00

je n'ai pas eu l'occasion de tester !!! car souvent en tête y'en avait pas

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Messagepar UsageeTer » 07 mai 2008, 13:29

Bonjour,

:?:
Et donc l'analyse de la D ........ où peut on lire les resultats ou les suites de cette expérimentation ? 8O
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Messagepar UsageeTer » 15 juin 2008, 18:14

Bon allez histoire de me la jouer chipie !!!!!!!!!!!
c'est quand donc !!!!!!!!!!!!!!!!! qu'on pourra connaitre l'analyse DE LA SNCF de cette "expérimentation de pousseurs pour rien"

Allez Allez j'attends,.................!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 15 juin 2008, 18:17

Nous aussi on l'attend. Par contre je crois que la SCF n'était pas toute seule sur ce "coup" là, il y avait aussi le STIF si je me souviens bien -> on n'est pas près de voir le rapport (il faudrait qu'il traine sur le coin d'une table sinon :lol:)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Messagepar UsageeTer » 25 juin 2008, 07:20

Nous aussi on l'attend. Par contre je crois que la SCF n'était pas toute seule sur ce "coup" là, il y avait aussi le STIF si je me souviens bien -> on n'est pas près de voir le rapport (il faudrait qu'il traine sur le coin d'une table sinon :lol:)
Bonjour,
il faudrait déjà qu'une analyse soit effectuée, et un rapport rédigé, je vais (peut être) faire preuve de (très très très très ) mauvais esprit........... mais une idée saugrenue me viens :

Imaginons qu'une agence d'interim veuille etoffer sont C.A., un p'tit coup de fil à un directeur Stif ou Sncf :

Dialogue :

- Tiens salut Machin, comment va la petite famille et blablabla.... au fait j'y pense, j'ai actuellement pas mal de demande de travail pour une cinquantaine de jeunes arrivant sur le marché du travail, t'aurais pas une posssiblité de contrats temporaires sur les 3 semaines à venir, ça m'aiderais, tu sais la boite doit faire face à une concurence certaine,......... patati patata.............. Ouais ok on se fait une bouffe et on en reparle...

- oK Bidule, j'y re pense, et puis on mettra ça au point,
et puis ça fera des "heureux", les usagers vont croire qu'on se penche sur leurs soucis, on aura la paix pour un certain temps et puis pour ta boite, ça améliorera le chiffre........

Clap de fin !!!


OUHHHHHHHHHHLALA !!!! Usagée PAS BEAU CES IDEES !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Mais malgré tout ..............cela n'engage que moi
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 25 juin 2008, 07:36

Nous aussi on l'attend. Par contre je crois que la SCF n'était pas toute seule sur ce "coup" là, il y avait aussi le STIF si je me souviens bien -> on n'est pas près de voir le rapport (il faudrait qu'il traine sur le coin d'une table sinon :lol:)
Le bureau risque fort d'être nettoyé...... :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 25 juin 2008, 07:43

il faudrait déjà qu'une analyse soit effectuée, et un rapport rédigé, je vais (peut être) faire preuve de (très très très très ) mauvais esprit...........
Le rapport existe déjà, rédigé pat D-prime qui a écrit tout le bien qu'il pensait de cette expérimentation complètement foirée (et à mon avis, avec un petit coup de pouce de la SNCF qui ne voulait pas en entendre parler :roll:
mais une idée saugrenue me viens :
Oh non, je n'y crois pas :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re:

Messagepar UsageeTer » 08 déc. 2008, 13:37

il faudrait déjà qu'une analyse soit effectuée, et un rapport rédigé, je vais (peut être) faire preuve de (très très très très ) mauvais esprit...........
Le rapport existe déjà, rédigé pat D-prime qui a écrit tout le bien qu'il pensait de cette expérimentation complètement foirée (et à mon avis, avec un petit coup de pouce de la SNCF qui ne voulait pas en entendre parler :roll:
mais une idée saugrenue me viens :
Oh non, je n'y crois pas :lol:

Bonjour,

Il sont revenus, les "fluxeurs" habillés en vert cette fois, (quelle gentille attention, de la part de Mr :ROR: :D: - et oui c'est Noel, les sapins............. et en plus ils se font "enguirlander" par certains usagers par très courtois, et toujours aussi sur les nerfs....... bon passons on devient effectivememnt de plus en plus agacés, ces dernières semaines ont été plus que pénibles......... et c'est peu dire !!!!!!!!!!!!!!

Bien donc ON prend les même (ou presque) et ON recommence......... la même connerie, couteuse, inutile, et on continu à nous prendre pour ce qu'on N'EST PAS !!!!!!!!!!!!!


@ D Prime - Alors vous voyez bien que cette idée n'est pas si saugrenue que ça !!!
C'est la fin de l'année, il faut bien que certaine agences d'interim bouclent leurs c.a. et que certaines dépenses entrent dans l'exercice 2008............pour une autre entité dont je ne dirai pas le nom................ pure conjecture de ma part - Usagée d'en bas !
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar lkvn » 08 déc. 2008, 14:08

il y en a qui en causent ici : http://www.medium4you.be/Une-importation.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais l'article est un peu pipo !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar guest » 08 déc. 2008, 14:18

il y en a qui en causent ici : http://www.medium4you.be/Une-importation.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A l’inverse de leurs collègues tokyoïtes, les «régulateurs de flux» parisiens ont reçu pour instruction expresse de ne pas jamais toucher les voyageurs. On comprend cela, vu le caractère pas rarement teigneux du Parisien moyen et l’état de tension régnant dans ces RER souvent si bondés et si en retard.
C'est un peu faible comme adjectif pour décrire le comportement de certains dans les transports en commun :mrgreen:

Avatar du membre
maxxyme
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2007, 02:00
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon
Localisation : Alfortville, FR

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar maxxyme » 11 déc. 2008, 13:18

Pas vraiment croisé ces "pousseurs" de flux, mais pour les avoir vu à l'œuvre ailleurs (par le passé quand je prenais la A, ou encore actuellement sur la ligne 13), je trouve vraiment que c'est de l'argent dépensé en pure perte. En effet, ils ne "poussent" pas les voyageurs comme c'est le cas pour leurs homologues "tokyoïtes" (y'a des vidéos sur Youtube assez "amusantes" à ce sujet d'ailleurs :-D ), mais ne font que fermer les portes... OH OUIII, y'avait vraiment besoin de fermeurs de porte ..?!!! :-o :-o
Et à quand des "tireurs" ...? qui ouvriraient les portes pour faire descendre les voyageurs..??? :roll: :roll:
@FrancoisL: toujours un souci avec le paramètre "all" qui n'est pas géré dans l'URL de l'image statistiques / et la valeur "0" ne renvoit pas "tous" les mois, mais uniquement le mois courant
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Remoh » 11 déc. 2008, 13:21

Et à quand des "tireurs" ...? qui ouvriraient les portes pour faire descendre les voyageurs..??? :roll: :roll:
C'est prévu. Ce serait des pousseurs situés dans le train, qui aiderait les usagers à sortir de la rame à coups de pied dans LUCA.

Bon, c'est une blague hein ! ;-)
-_-

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Ebisu » 11 déc. 2008, 13:21

bientot on aura les "ronfleurs" :lol:
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Thitou » 11 déc. 2008, 21:47

Ils sont à gare de Lyon le soir, seulement sur la voie 1 et
ne servent strictement à rien si ce n'est nous géner pour monter ! :evil:

Que la SNCF fasse circuler ses trains à l'heure et arrête ce genre de gadgets inutiles.
:twisted:

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Thitou » 22 déc. 2008, 22:30

Ils n'y avait plus les blousons verts ce soir à la voie 1 à Paris Gare de Lyon.
Ils sont en congés ?

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar guest » 22 déc. 2008, 22:37

Ils n'y avait plus les blousons verts ce soir à la voie 1 à Paris Gare de Lyon.
Ils sont en congés ?
Je m'étais fait la même réflexion

Avatar du membre
Revas
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2007, 02:00

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Revas » 22 déc. 2008, 23:20

Probablement. Il me semble que déja pendant les grandes vacances, ceux de la :A: étaient absents.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar guest » 22 déc. 2008, 23:41

Probablement. Il me semble que déja pendant les grandes vacances, ceux de la :A: étaient absents.
Il y en avait à Auber ce soir

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Mokshu » 23 déc. 2008, 10:05

Probablement. Il me semble que déja pendant les grandes vacances, ceux de la :A: étaient absents.
Il y en avait à Auber ce soir
Auber c'est les Grands Magasins, je pense qu'ils les ont laissé pendant les fêtes à cause de cela !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Tatou
Messages : 142
Enregistré le : 17 déc. 2008, 11:56
Trajet : Evry-Courcouronnes => Château d'Eau
Localisation : Evry

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Tatou » 24 déc. 2008, 15:00

Bonjour,

Je suis une toute nouvelle Sadurienne et j'espère pouvoir participer activement à la collecte de vos données.
Je ne comprends pas toujours tous les termes qui se trouvent dans les messages, mais je compte sur ma présence pour me familisariser avec tout ça.

Pour revenir au sondage, prenant les trains à Gare du nord en direction d'evry-courcouronnes, j'ai répondu :
Je n'ai vu aucune différence.

Et je suis parfaitement d'accord avec Mokshu concernant les mauvais positionnements des personnes.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar FrancoisL » 24 déc. 2008, 15:04

Bienvenue Tatou :-)
C'est vrai qu'on ne parle pas toujours Français :-D Commence par lire le glossaire "la D de A à Z" (lien en haut) :wink:
Et bonnes fêtes :wink:
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar philgreg » 24 déc. 2008, 15:25

Il y a quelques temps que j'avais vu cette annonce et je crois que c'était pour la société EFFIA filiale de la SNCF. L'annonce vous redirigeait vers le site d'offre d'emploi STEPSTONE, mais elle a été supprimée depuis.

"Agent de Régulation des Flux H/F Paris Gare de Lyon Rer D
Vous êtes positionnés sur la ligne RER D à Gare de Lyon.

Votre mission en tant qu'agent de régulation des flux consiste à fluidifier le trafic sur la ligne RER D afin de faciliter le transport des voyageurs et de leur apporter un service supplémentaire dans le confort de leur voyage. Salaire :à déterminer
Conditions: Nous recherchons des personnes disponibles SUR TOUTE LA PERIODE (hors vacances scolaires et jours fériés).Il est nécessaire d'être avenant envers les voyageurs et votre connaissance de la ligne RER D est un avantage supplémentaire pour cette mission. Langues :Anglais niveau Scolaire Cette annonce peut convenir à un étudiant
Contrat: CDD

http://emploi.trovit.com/offres-emploi/rer-a-2008
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar guest » 24 déc. 2008, 18:12

C'est vrai qu'on ne parle pas toujours Français
On dit "on ne parle pas toujours le vieux François" :mrgreen: :arrow: et bon réveillon

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Remoh » 24 déc. 2008, 18:59

Je ne comprends pas toujours tous les termes qui se trouvent dans les messages, mais je compte sur ma présence pour me familisariser avec tout ça.
Bonjour et bienvenue,

N'hésite pas à demander pour les termes techinques SNCF : si je suis dans le coin, je répondrais... Sinon, mon assistant personnel (FrancoisL :mrgreen: ) le fera. ;-)
-_-

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar guest » 24 déc. 2008, 19:00

Sinon, mon assistant personnel (FrancoisL :mrgreen: ) le fera. ;-)
Il s'appelle PDA maintenant ? :mrgreen:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar FrancoisL » 24 déc. 2008, 19:13

N'hésite pas à demander pour les termes techniques SNCF : si je suis dans le coin, je répondrais... Sinon, mon assistant personnel (FrancoisL :mrgreen: ) le fera. ;-)
Je n'ai pas le monopole de la geekitude ferroviaire :mrgreen:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar 77ULCO » 24 déc. 2008, 19:18

N'hésite pas à demander pour les termes techniques SNCF : si je suis dans le coin, je répondrais... Sinon, mon assistant personnel (FrancoisL :mrgreen: ) le fera. ;-)
Je n'ai pas le monopole de la geekitude ferroviaire :mrgreen:
Bah non, tu n'es qu'assistant pour le moment! :mrgreen: :mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Tatou
Messages : 142
Enregistré le : 17 déc. 2008, 11:56
Trajet : Evry-Courcouronnes => Château d'Eau
Localisation : Evry

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Tatou » 26 déc. 2008, 13:45

Je ne comprends pas toujours tous les termes qui se trouvent dans les messages, mais je compte sur ma présence pour me familisariser avec tout ça.
Bonjour et bienvenue,

N'hésite pas à demander pour les termes techinques SNCF : si je suis dans le coin, je répondrais... Sinon, mon assistant personnel (FrancoisL :mrgreen: ) le fera. ;-)
Merci c'est gentil :)
Image

Avatar du membre
maxxyme
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2007, 02:00
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon
Localisation : Alfortville, FR

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar maxxyme » 08 janv. 2009, 01:41

Pour les avoir vu à l'oeuvre (si on peut dire... :roll: ) à Gare de Lyon et une ou deux fois ces derniers jours à Gare du Nord, je vais me répéter...
je trouve qu'ils ne servent strictement à rien... hormis à fermer les portes... qui se ferment déjà toutes seules... :-D
et peut-être aussi à aiguiller des voyageurs vers la gare de surface. :oops:
mais dans ce cas, autant leur mettre des vestes rouges "Puis-je vous aider..?" comme dans les ("vraies") gares SNCF. :-D

D'ailleurs l'offre d'emploi relative mentionnée plus haut m'a bien fait rire...
Il est nécessaire d'être avenant envers les voyageurs et votre connaissance de la ligne RER D est un avantage supplémentaire pour cette mission.
:shock: :-o :lol:
@FrancoisL: toujours un souci avec le paramètre "all" qui n'est pas géré dans l'URL de l'image statistiques / et la valeur "0" ne renvoit pas "tous" les mois, mais uniquement le mois courant
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Pepere » 08 janv. 2009, 12:54

mais tu sais y a aussi des agents SNCF qui font leur boulot ;-)
On a bien vu que la presence d'EFFIA à Savigny le Temple fut un veritable succes...

Avatar du membre
Mouflette
Messages : 93
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:47

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Mouflette » 08 janv. 2009, 13:24

Ouais alors moi à gare de lyon, j'en ai jamais vu, et à gare du nord... euh bah non plus en fait ^^
Enfin si, j'en ai vu une fois, se baladant sur le quai, ou refermant les portes, sur les ex-RIVA (je sais pas comment ils s'appellent maintenant), en queue, là où y'a jamais personne en gros.

Enfin bon, c'est comme les 'fermeurs de portes' sur la 13 (oui la 13 est une obsession chez moi lol), j'en vois pas l'utilité (à part te faire rater ton métro qui va bientôt fermer ses portes parce que ces glands se foutent dans le passage :x :x).

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Mokshu » 08 janv. 2009, 14:02

Enfin bon, c'est comme les 'fermeurs de portes' sur la 13 (oui la 13 est une obsession chez moi lol), j'en vois pas l'utilité (à part te faire rater ton métro qui va bientôt fermer ses portes parce que ces glands se foutent dans le passage :x :x).
Le truc bien sur la 13, c'est le marquage au sol des portes. Mine de rien, pas mal de gens se mettent au niveau des lignes, donc ça soulage un peu les énergumènes qui se comportent comme des sauvages.

Reste que sur la D avec tout le matériel roulant différent, ça semble problématique...
:D:ésa :B:usé
Image

Cedric

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Cedric » 08 janv. 2009, 14:04

Reste que sur la D avec tout le matériel roulant différent, ça semble problématique...
En plus le "point d'arrêt" est fluctuant.

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Dede » 08 janv. 2009, 14:14

En effet, les lignes au sol sur la D, même si ça serait très pratique, ce n'est malheureusement pas envisageable.

Pour en revenir aux "gestionnaire de flux", le premier point selon moi, serait d'éduquer un peu plus les gens ... Je suis le seul en montant dans le train à pester car tout le monde pousse alors que les gens ne sont pas encore descendu (Je me sens seul ... )

Personne ne s'écarte, tout le monde pousse, on est compressé ... Pour moi, ce sont les utilisateurs les premiers fautifs

Maintenant, mettre des petits verts car les gens se pressent pour avoir leur place assise, pourquoi pas ... Encore faudrait il que ces petits verts servent à quelque chose ... Car encore hier, le dessin en page 1 de ce sujet est très représentatif ... Inutilité totale. Mais bon, eux ont l'air de bien s'amuser sur les quais ;-) c'est déjà ça !
Image
Image

Avatar du membre
Mouflette
Messages : 93
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:47

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Mouflette » 08 janv. 2009, 14:22

Enfin bon, c'est comme les 'fermeurs de portes' sur la 13 (oui la 13 est une obsession chez moi lol), j'en vois pas l'utilité (à part te faire rater ton métro qui va bientôt fermer ses portes parce que ces glands se foutent dans le passage :x :x).
Le truc bien sur la 13, c'est le marquage au sol des portes. Mine de rien, pas mal de gens se mettent au niveau des lignes, donc ça soulage un peu les énergumènes qui se comportent comme des sauvages.
Ouais, ça c'est pratique, mais bon y'a quand même des gens qui se mettent ENTRE les flèches... il en restera toujours tfaçons...


Pour en revenir aux "gestionnaire de flux", le premier point selon moi, serait d'éduquer un peu plus les gens ... Je suis le seul en montant dans le train à pester car tout le monde pousse alors que les gens ne sont pas encore descendu (Je me sens seul ... )
Idem. Moi je me mets sur le côté de la porte et j'attends, mais les gens derrière poussent, alors en général je résiste mais un jour je vais tomber coincée entre le quai et le train :roll:

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Dede » 08 janv. 2009, 14:29

Ouais, ça c'est pratique, mais bon y'a quand même des gens qui se mettent ENTRE les flèches... il en restera toujours tfaçons...
Malheureusement ... :roll:
Idem. Moi je me mets sur le côté de la porte et j'attends, mais les gens derrière poussent, alors en général je résiste mais un jour je vais tomber coincée entre le quai et le train :roll:
ça pourrait m'arriver aussi je pense :mrgreen: Quoique j'ai la chance de faire plus d'1m80 donc j'arrive encore à tenir.

J'ai tendance à devenir grossier à ce moment de la journée :oops:
Image
Image

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Dewitt » 08 janv. 2009, 16:26

Idem. Moi je me mets sur le côté de la porte et j'attends, mais les gens derrière poussent, alors en général je résiste mais un jour je vais tomber coincée entre le quai et le train :roll:
ça pourrait m'arriver aussi je pense :mrgreen: Quoique j'ai la chance de faire plus d'1m80 donc j'arrive encore à tenir.
Je me sens moins seul :-) car je fais pareil mais avec 1,90 m... Et il m'est même arrivé quelques fois d'appliquer le principe "action/réaction" et de pousser... en sens inverse ;-) ou bien d'écarter un peu les bras pour "faire" de la place.
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Dede » 08 janv. 2009, 16:37

1m84 pour être précis :mrgreen:

Je ne vais pas jusque là, mais je m'arrête souvent en plein milieu lorsque ça pousse trop, et bloque donc toute l'entrée pour plusieurs personnes, juste l'intervalle d'une ou deux secondes, en général, les gens comprennent et arrêtent de pousser, du moins, autour de moi.

J'ai souvent tendance à utiliser la même phrase lors de ma montée dans le train : "pu..rée, mais poussez pas" ou encore un peu avant : "pu..rée, mais laissez les descendre"
Image
Image

Avatar du membre
Mouflette
Messages : 93
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:47

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Mouflette » 08 janv. 2009, 16:48

Et bin moi avec mon petit 1,60........ :mrgreen:
Sur la :D: ça va encore, c'est plus sur la A ou dans le métro (non non pas forcément la 13 ^^), ou là je gueule aussi que je sors, limite je fais une entrée en mêlée pour sortir :twisted:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar D-prime » 08 janv. 2009, 16:55

Et bin moi avec mon petit 1,60........ :mrgreen:
Sur la :D: ça va encore, c'est plus sur la A ou dans le métro (non non pas forcément la 13 ^^), ou là je gueule aussi que je sors, limite je fais une entrée en mêlée pour sortir :twisted:
un coup de boule bien placé :oops:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Ebisu » 08 janv. 2009, 17:01

oh 1m82 ça suffit largement ^^ je mets mes bras contre la porte et je bloque le passage et les gens peuvent descendre d'un côté au moins ^^

(et dire que les RdF sont payés pour faire ça justement...)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Remoh » 08 janv. 2009, 17:03

oh 1m82 ça suffit largement ^^ je mets mes bras contre la porte et je bloque le passage et les gens peuvent descendre d'un côté au moins ^^

(et dire que les RdF sont payés pour faire ça justement...)
Je t'amène un gilet rouge et un badge SNCF lors d'une prochaine pause mousse. T'auras plus qu'à demander ton reste à qui de droit... :-D ;-)
-_-

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Dede » 08 janv. 2009, 17:04

Effectivement Mouflette, c'est moins visible, mais tu peux tout autant arrêter les gens :D

Ebisu, en général, ça permet en effet d'arrêter d'un côté, mais les gens ne se gênent pas pour monter de l'autre pendant la descente ... La prochaine fois, si Remoh nous ramène des gilets, on se mettra à deux si tu veux :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Ebisu » 08 janv. 2009, 17:05

je veux aussi une matraque, un Sig Sauer et un bouclier anti-émeute et tu verras que le :D: ne sera plus peuplé d'incivils ^^
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar remster » 08 janv. 2009, 17:07

Quand je vois que la meute ne veut pas laisser descendre je dis assez haut, quand je m'extirpe "laissez monter avant de descendre" :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar FrancoisL » 08 janv. 2009, 19:06

Enfin bon, c'est comme les fermeurs de portes' sur la 13 (oui la 13 est une obsession chez moi lol), j'en vois pas l'utilité (à part te faire rater ton métro qui va bientôt fermer ses portes parce que ces glands se foutent dans le passage :x :x).
Monter alors que le ronfleur ronfle est interdit, dangereux, et facteur lourd d'irrégularité :!:.
Image

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar moi » 08 janv. 2009, 19:10

je constate que la majorité d entre vous ont un avis négatif sur la question.
Moi je trouve ca plutot bien, car ils empechent les gens de monter quand le signal sonore fonctionne (la règle), donc moins de portes tenues, donc moins de retard sur ces pb. Il aident les, poussettes et autres personnes agées ou malvoyantes a monter et font en sorte que le flot de personne attendant le train lors de son entrée en gare ne soit pas a 1mm du bord du quai!
donc pourquoi pas?

Et pour ceux qui se demandent a quoi ils servent, je retourne le question: a quoi servent les agents avec des vestes "mediation"? Pour ce que j en sais, a part a venir te demander le motif de la panne lors de l application du guide dépannage et te faire perdre 3 mn supplémentaire a expliquer que LS BA est allumé a cause de CVS aux, sans parler des comptages et de LS susp qui clignote.....

Bref, s ils sont là, c est qu il y a un besoin et toutes les idées sont bonne a prendre!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar 77ULCO » 08 janv. 2009, 19:16

je constate que la majorité d entre vous ont un avis négatif sur la question.
Moi je trouve ca plutot bien, car ils empechent les gens de monter quand le signal sonore fonctionne (la règle), donc moins de portes tenues, donc moins de retard sur ces pb. Il aident les, poussettes et autres personnes agées ou malvoyantes a monter et font en sorte que le flot de personne attendant le train lors de son entrée en gare ne soit pas a 1mm du bord du quai!
donc pourquoi pas?

Et pour ceux qui se demandent a quoi ils servent, je retourne le question: a quoi servent les agents avec des vestes "mediation"? Pour ce que j en sais, a part a venir te demander le motif de la panne lors de l application du guide dépannage et te faire perdre 3 mn supplémentaire a expliquer que LS BA est allumé a cause de CVS aux, sans parler des comptages et de LS susp qui clignote.....

Bref, s ils sont là, c est qu il y a un besoin et toutes les idées sont bonne a prendre!

Personnellement sans dire que c'est une mauvaise idée, je fais juste le constat que le peu de fois où j'ai vu des RdF, ils n'ont pas été très "aimables" avec les usagers. Et je ne suis pas le seul à faire ce constat.

Je ne cherche pas à dire qu'ils sont méchants, mais peut-être que la SNCF devrait les former à être un peu plus "aimables", c'est autant pour eux que pour les usagers, sachant qu'ils sont en contact direct avec ces derniers...

Personnellement quand je vois certains, ils peuvent être utiles. (Genre le grand amour maternel entre la mère et la fille de 14 ans, la tête ailleurs juste devant la porte d'un MF67 se traduisant par une tenue de main qui emprisonnait les sortant...)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar D-prime » 08 janv. 2009, 19:24

Bref, s ils sont là, c est qu il y a un besoin et toutes les idées sont bonne a prendre!
Certainement, mais à lire les posts on s'aperçoit que la mise en place de cette "soit disant régulation de flux" a été faite, comme c'est l'habitude à la SNCF, en dépit du bon sens. Ce n'est pas mieux que l'expérimentation qui avait eu lieu en Janvier. Je m'étais pourtant exprimé sur le sujet avec qui de droit (dont un qui fréquente ce forum).
Je plains sincèrement ces pauvres gars (et filles) déversés sur les quais sans aucune formation digne de ce nom.
Et si au moins les trains s'arrêtaient toujours au même endroit, les régulateurs auraient une toute petite chance d'être bien placés. Il faudrait que les responsables de la D fassent un petit tour sur la A
Non d'une pipe, quand peut on espérer voir une lueur d'intelligence dans ce qui est fait sur la D.

C'est le bordel organisé, et ce, à tout point de vue
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mouflette
Messages : 93
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:47

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Mouflette » 08 janv. 2009, 19:41

Enfin bon, c'est comme les fermeurs de portes' sur la 13 (oui la 13 est une obsession chez moi lol), j'en vois pas l'utilité (à part te faire rater ton métro qui va bientôt fermer ses portes parce que ces glands se foutent dans le passage :x :x).
Monter alors que le ronfleur ronfle est interdit, dangereux, et facteur lourd d'irrégularité :!:.
Oui non mais je sais, je cherche pas à monter quand ça sonne (me suis déjà fait prendre une fois en sandwich dans les doubles portes de la 14 ça m'a suffit (et non pas parce que j'ai 'forcé le passage' mais parce qu'à cause du bruit j'avais pas entendu le signal sonore (j'étais au niveau de la porte (moitié dedans moitié dehors) et je ne pouvais pas avancer à cause d'une dame qui avait une énorme valise, ça a sonné, j'ai pas entendu ni vu le machin rouge, et bim...))), mais des fois on est à 1mètre du métro, on a le temps de l'avoir, mais y'a des gens qui sont dans le passage et qui se poussent pas (perso, si je vois une personne pressée, je m'écarte), et y'a en plus les fermeurs qui restent plantés, du coup, ratage de métro... Et quand on peut en prendre qu'un sur deux, bah c'est un peu rageant quoi...

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Ebisu » 08 janv. 2009, 20:01

Tiens je les ai rencontré à Gare du Nord et je les ai trouvé très utiles au départ car ils empêchaient les montées pendant les descentes (pas besoin d'un Sig Sauer finalement :( ). Seulement l'A :D: c a rapidement fermé les portes et là ce fut la cata : on est restés une minute de plus car quelque chose ou quelqu'un genait la fermeture des potes...
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Remoh » 10 janv. 2009, 10:01

Et si au moins les trains s'arrêtaient toujours au même endroit, les régulateurs auraient une toute petite chance d'être bien placés.
Même si tous les trains s'arrêtaient au même endroit, tu aurais forcément des décalages (bidules, Z5600 4 et 6 caisses, Z5300...).

Et tu as oublié un point important : si les trains étaient à l'heure, les RdF n'auraient quasiment pas d'utilité (quasiment, au cas où : canette coincée (quoiqu'une petite annonce aimable, et la canette gicle (c'est du vécu))...). ;-)
-_-

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Dede » 10 janv. 2009, 12:36

Et tu as oublié un point important : si les trains étaient à l'heure, les RdF n'auraient quasiment pas d'utilité
Les gens qui montent alors que les voyageurs précédents ne sont pas encore descendus, même avec des trains à l'heure ça arrive ... Ils veulent tous leur place assise et se bousculent ou poussent ...

Malheureusement, ce ne sont pas ces pauvres RdF qui y changeront grand chose ...

Le pire, c'est sur la 14 ou la 13, puisque l'on sait exactement où sont les portes, il y a toujours quelqu'un pour se planter en plein devant, en plein milieu de l'ouverture ... "Mais euh, ils descendent comment les gens là?" :roll:
Image
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Ebisu » 10 janv. 2009, 12:42

une fois j'ai fait genre "on m'a bousculé" et le mec je l'ai envoyé 2 mètres plus loin :lol:
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Remoh » 10 janv. 2009, 12:42

Et tu as oublié un point important : si les trains étaient à l'heure, les RdF n'auraient quasiment pas d'utilité
Les gens qui montent alors que les voyageurs précédents ne sont pas encore descendus, même avec des trains à l'heure ça arrive ... Ils veulent tous leur place assise et se bousculent ou poussent ...
En fait, j'ai fait de mon cas une généralité... :oops:
Pour l'instant, le peu de trains que j'ai assuré en pointe (ou en flanc de pointe) étaient quasiment tous à l'heure (retard maxi : +5 sur 2 trains (7 trains en tout)). Et la montée se faisait correctement.

Après, je te fais confiance (comme aux autres saduriens), puisqu'une grande partie des saduriens voyage en pointe... ;-)
-_-

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Dede » 10 janv. 2009, 12:56

Nouveau conducteur ? :-) Pourtant, tu en as beaucoup des messages sur ce forum !

Le problème pour moi à ce niveau là, ça reste les usagers ... (Comme à beaucoup d'autres d'ailleurs)
Image
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Remoh » 10 janv. 2009, 13:14

Nouveau conducteur ? :-) Pourtant, tu en as beaucoup des messages sur ce forum !
Je parlais uniquement des trains depuis la mise en place de la D8. ;-)
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar 77ULCO » 10 janv. 2009, 15:15

Nouveau conducteur ? :-) Pourtant, tu en as beaucoup des messages sur ce forum !
Je parlais uniquement des trains depuis la mise en place de la D8. ;-)
Sinon Homer conduit depuis qu'on a inventé la roue! :mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: L'expérimentation "Régulation de Flux"

Messagepar Dede » 10 janv. 2009, 15:33

D'accord! Désolé, j'avais mal compris, je me disais bien aussi :D

Donc pour boucler la boucle, D-8 ou pas, ce problème là continuera d'exister tant que les gens ne réfléchiront pas un peu plus :-?

"Non non, je vous assure, on ne peut pas monter dans le train si les gens n'en descende pas ... " :idea: :-o :mrgreen:
Image
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités