Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

REMBOURSEMENT CARTE INTEGRALE

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
nanou
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2006, 01:00

REMBOURSEMENT CARTE INTEGRALE

Messagepar nanou » 03 janv. 2006, 07:18

bonjour à tous,

quelle ne fut ma surprise, en consultant mon compte bancaire de constater que la réduction de 40 % promis par la SNCF n'a pas été effectué sur mon abonnement de carte intégrale de janvier. Je suis utilisatrice du RER D depuis son début et habitant Alfortville. En effet, ils ont prélevé le montant normal.

Je leur fais un courrier aujourd'hui même pour réclamer mon du, c'est inadmissible car il était bien précisé que cela se ferait automatiquement pour les abonnés carte intégrale.

Surveiller vos remboursements.

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: REMBOURSEMENT CARTE INTEGRALE

Messagepar GrandBourg » 03 janv. 2006, 09:29

bonjour à tous,

quelle ne fut ma surprise, en consultant mon compte bancaire de constater que la réduction de 40 % promis par la SNCF n'a pas été effectué sur mon abonnement de carte intégrale de janvier. Je suis utilisatrice du RER D depuis son début et habitant Alfortville. En effet, ils ont prélevé le montant normal.

Je leur fais un courrier aujourd'hui même pour réclamer mon du, c'est inadmissible car il était bien précisé que cela se ferait automatiquement pour les abonnés carte intégrale.

Surveiller vos remboursements.
mais le coupon de janvier n'est pas prélevé à la fin Janvier ?

Avatar du membre
Arno
Messages : 496
Enregistré le : 02 mai 2005, 02:00
Localisation : Yerres
Contact :

Re: REMBOURSEMENT CARTE INTEGRALE

Messagepar Arno » 03 janv. 2006, 14:06

quelle ne fut ma surprise, en consultant mon compte bancaire de constater que la réduction de 40 % promis par la SNCF n'a pas été effectué sur mon abonnement de carte intégrale de janvier. Je suis utilisatrice du RER D depuis son début et habitant Alfortville. En effet, ils ont prélevé le montant normal.

Je leur fais un courrier aujourd'hui même pour réclamer mon du, c'est inadmissible car il était bien précisé que cela se ferait automatiquement pour les abonnés carte intégrale.

Surveiller vos remboursements.
Il me semble que le remboursement concerne les zones > à 3 et n'ayant pas d'autre moyen de transport que la D (metro, ligne C, etc...).

A confirmer...
Pub : Des questions sur les nuisibles (cafards, termites, capricornes, rats, moustiques, etc...) allez sur le forum : http://forum.nuisibles.info/index.php

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 03 janv. 2006, 14:14

Non, la zone 3 est comprise dans le remboursement, sauf Juvisy (car desservie par la C).

A priori, Maison-Alfort est concernée par le remboursement...

A suivre donc :evil:

Avatar du membre
Arno
Messages : 496
Enregistré le : 02 mai 2005, 02:00
Localisation : Yerres
Contact :

Messagepar Arno » 03 janv. 2006, 17:20

Peut-être le fait qu'il y ait aussi le metro ?

Si d'autres habitants de Maisons-Alfort - Alfortville ont des infos ?
Pub : Des questions sur les nuisibles (cafards, termites, capricornes, rats, moustiques, etc...) allez sur le forum : http://forum.nuisibles.info/index.php

Avatar du membre
claired
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00

Messagepar claired » 03 janv. 2006, 19:46

:(
Moi aussi j'habite Maisons-Alfort et je n'ai pas eu de remboursement alors que j'emprunte le RER de MA à Lieusaint moissy tous les jours (et ils le savent très bien), ils le font bien expert d'attendre que l'on écrivent car ils espèrent que les usagers ne s'en donnent pas la peine.

est que Eric et Arno, vous avez eu la réduction sur ce prélèvement ci?

Claire

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 03 janv. 2006, 21:28

Moi j'achète mon coupon mensuellement.

Je l'ai pris à Combs au guichet, j'ai eu mes 40 %

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 04 janv. 2006, 09:06

Bonjour à tous.

Je viens de vérifier sur mon compte et à ma grande surprise :
03/01/2006 PRLV Abonnement Integrale 93,00

Sachant de décembre était mon mois "gratuit", je crois que je me suis fait "avoir" pour restée polie ...

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 04 janv. 2006, 09:21

Alors, je viens d'appeler le service de la carte intégrale et la dame m'a expliqué qu'il y a eu des problèmes sur certains remboursements.

Elle m'a bien évidemment conseillé de faire une réclamation :
Par mail : contact@abonnement-intégrale.fr
Par fax : 08 11 55 50 70

N'oubliez pas de mettre son numéro d'abonné (que vous trouvez juste au dessus de votre photo sur le passe Navigo) en expliquant brievement que suite aux évenements qu'il y a eu sur la ligne D, vous souhaitez bénéficier des 40% de réduction annoncés par la direction...

Voilaaaaaaaaaaa :D

Avatar du membre
Arno
Messages : 496
Enregistré le : 02 mai 2005, 02:00
Localisation : Yerres
Contact :

Messagepar Arno » 04 janv. 2006, 11:25

:(
Moi aussi j'habite Maisons-Alfort et je n'ai pas eu de remboursement alors que j'emprunte le RER de MA à Lieusaint moissy tous les jours (et ils le savent très bien), ils le font bien expert d'attendre que l'on écrivent car ils espèrent que les usagers ne s'en donnent pas la peine.

est que Eric et Arno, vous avez eu la réduction sur ce prélèvement ci?

Claire
Je n'ai pas encore prélevé, mais j'ai reçu la lettre de M. Mignauw annonçant la réduction.

A suivre....
Pub : Des questions sur les nuisibles (cafards, termites, capricornes, rats, moustiques, etc...) allez sur le forum : http://forum.nuisibles.info/index.php

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 04 janv. 2006, 14:29

Bon... après un petit sondage autour de moi, il y a encore deux de mes amis qui ont été prélevés au tarif plein.
J'avoue que je commence à être sceptique et à me demander si finalement c'est pas fait exprès... :? Le bug commence à devenir gros là, non...?

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 04 janv. 2006, 14:34

Oui, car votre cas n'est pas du tout isolé....

N'hésitez pas à nous faire parvenir les témoignages que vous récupérez par mail.

Je pense qu'on pourra faire quelque chose si les cas sont assez nombreux.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 04 janv. 2006, 14:36

Hmmm, ceux qui n’ont pas été remboursé ont-ils reçu la lettre de Mignauw ?

Sinon il faut comptabiliser le nombre de non-remboursés et faire une action commune.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 04 janv. 2006, 14:38

Voila par exemple ce que j'ai reçu d'un de mes amis :

"Jviens d' avoir le service carte intégrale, c' est b****d ils ne remboursent pas automatiquement. Il faut demander un certificat de travail ou une fiche de paye stipulant que l' on taf bien sur paname ou autre (au pire mettre l' adresse de l' employeur).

Envoyer cette lettre au service réclamation des grèves. Intégrale- Remboursement SNCF, 86969 Futuroscope, Chasseneuil Cedex."

C'est bizarre, parce que j'ai appelé 5 minutes après et je n'ai pas eu du tout cette réponse... !

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 04 janv. 2006, 14:40

Hmmm, ceux qui n’ont pas été remboursé ont-ils reçu la lettre de Mignauw ?
J'ai bien reçu la lettre et je n'ai pas été remboursée.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 04 janv. 2006, 14:59

Ok dans un premier temps nous allons interpeller la SNCF sur ce sujet et nous allons le faire… de suite.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Blutch107
Messages : 207
Enregistré le : 28 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs La Ville

Messagepar Blutch107 » 04 janv. 2006, 22:47

Je n'ai pas reçu de lettre et j'ai bien été prélevé de 93 Euros (Intégrale Zone 1-5) ce mois-ci !

J'm'en vais les contacter demain !

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 05 janv. 2006, 10:24

moi aussi je n'ai reçu aucune lettre et je n'ai pas eu droit aux 40% de réduction pourtant j'habite à Evry en zone5 :twisted: :twisted: :evil:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 05 janv. 2006, 10:27

Nous avons donc posé la question à la SNCF et grand bien nous a pris de les interpeller.
Il y a quelques ratés le prestataire les a informé que certains clients n'auraient
pas eu la reduction, une verification va etre réalisée tres rapidement
et une régularisation devrait être effectuée en fevrier.

Donc a surveillé pour février, sinon nous ferons une action collective en réclamations…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 05 janv. 2006, 10:33

Il y a quelques ratés le prestataire les a informé que certains clients n'auraient
pas eu la reduction…
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais TOUTES les personnes que je connaisse qui prennent la ligne D et qui sont en prélevement, n'ont pas eu les 40% de réduction... Ca fait déja une petite dizaine quand même...!!!
Parcontre, les autres, ceux qui prennent la carte orange, n'ont eu aucun problème.

Avatar du membre
Blutch107
Messages : 207
Enregistré le : 28 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs La Ville

Messagepar Blutch107 » 05 janv. 2006, 12:36

Je viens de téléphoner au 0811555520 (Centre d'appel de la Carte Intégrale).

1er Appel :

Une jeune femme m'a répondu de faire un courrier à :
Agence intégrale
86969 Futuroscope Chasseneuil cedex

En précisant mon n° de carte Intégrale et en envoyant un justificatif de domicile.

Pourquoi un justificatif de domicile alors qu'ils ont notre adresse ?

2nd Appel :
Une jeune femme m'a répondu de faire soit une demande de dédommagement par fax, par mail ou par courrier avec un justificatif de l'employeur !
Je lui explique mon cas de prestataire de service qui change de société tous les 4 matins, du coup un simple mail suffit...

Il faudrait savoir !!!! #ut@!n ce qu'ils m'énervent !!!!

Bon alors du coup, on fait quoi ?
On fait les courriers ? on envoie des mails ? un fax ? Justificatif ? pas de justificatif ? On attend une éventuelle procédure de SADUR ?

Si ce n'est pas ce qu'on appelle noyer le poisson, qu'est-ce que c'est ???

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 05 janv. 2006, 14:26

Nous avons contacté la SNCF afin qu'au moins, il y ait qu'une et une seule procédure pour la réclamation, histoire de n'avoir pas 5 réponses différentes en 3 appels :?

Nous allons essayer de savoir le plus vite possible ce qu'il faut REELLEMENT faire, sachant que, normalement, il y aura régularisation en février.

Nous vous tenons au courant......

Avatar du membre
pascal
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2005, 01:00

Messagepar pascal » 05 janv. 2006, 15:43

idem pour moi (et ma femme), habitants de brunoy, prelevements de 93 euros donc pas de reduction.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 05 janv. 2006, 15:46

Bon, cela va normalement s'arranger...

La SNCF confirme qu'il y a eu un incident informatique, et que la réduction sera accordée en Février pour ceux qui ne l'ont pas eu en Janvier.

Si Février correspond au mois gratuit, ce sera pour Mars.

Une affiche sera collé dans les gares suivantes, qui correspondent aux clients concernés par le souci informatique :

Evry, Brunoy, Maisons-Alfort - Alfortville, Ballancourt, Boussy St Antoine, Cesson, Combs, Evry Courcouronnes, Grigny, Lieusaint, Corbeil et la Ferté-Alais.

Si par hasard vous n'avez pas eu votre réduction ET que vous ne prenez pas votre train dans une de ces gares, contactez-nous.

Bien évidemment, nous continuons à suivre l'affaire !

A suivre en Février !

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 05 janv. 2006, 15:52

Très bien merci !!

Je ne manquerai pas de surveiller mon compte en février... ;)

Avatar du membre
Arno
Messages : 496
Enregistré le : 02 mai 2005, 02:00
Localisation : Yerres
Contact :

Messagepar Arno » 05 janv. 2006, 17:07

La SNCF confirme qu'il y a eu un incident informatique
Une fois de plus l'informatique à bon dos. :( C'est pas eux, c'est l'ordinateur. Et encore, l'ordinateur n'est pas à la SNCF mais à son prestataire d'après ce que j'ai vu dans les posts précédents. Il n'y sont pour rien c'est sûr.

Quand on ne sait pas se servir d'un ordinateur on prend une ardoise magique (mais si, tu sais celle que l'on retourne pour tout effacer).

Pendant ce temps, ils font de la trésorerie avec l'argent des usagers/clients et vu les sommes en jeu, ce n'est pas négligeable.

Je ne sais pas si on peux appeler ça un "incident" quand c'est à eux que ça profite. C'est toujours les mêmes qui payent. Est-il déjà arrivé à qq'un de ne pas être suffisemment prélevé, non, jamais. Ca c'est un incident informatique. Et je peux dire qu'ils n'attendraient pas le mois suivant pour prélever le complément si jamais ça arrivait.

Ca me rapelle les incidents matériels, la loco qui tombe en panne parcequ'elle n'est pas suffisemmant entretenue, le rail qui casse parcequ'il n'a pas été changé de manière préventive, etc...

Bon ça n'a rien fait avancer, mais ça détent. :oops:
Pub : Des questions sur les nuisibles (cafards, termites, capricornes, rats, moustiques, etc...) allez sur le forum : http://forum.nuisibles.info/index.php

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 05 janv. 2006, 17:19

c'est de la faute des ordinateurs si les rails casse, c'est bien connu...

problème informatique, mon oeil oui ;) On dit souvent dans notre jargon "ce n'est pas l'ordinateur qui est imparfait, c'est l'utilisation que l'on en fait'

à méditer :)

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 05 janv. 2006, 17:23

Quand je faisais de la Hot-Line, le premier truc que je disais à un débutant, c'était " Le plus gros soucis dans l'informatique, c'est l'utilisateur."

Avatar du membre
lieusaint
Messages : 55
Enregistré le : 02 janv. 2006, 01:00
Localisation : Lieusaint
Contact :

Messagepar lieusaint » 06 janv. 2006, 13:41

J'ai reçu un sms hier soir de la part de TRANSILIEN SNCF. Je cite " TRANSILIEN SNCF vous informe : Dédommagement Ligne D La réduction de 40 % sera effectuée sur votre prélèvement INTEGRALE de février 2006". Pas de courrier pour ma part et mais un sms...

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 06 janv. 2006, 13:46

Oui moi aussi j'ai reçu le même texto hier soir ! Et j'avais aussi reçu le courrier du Transilien...

Vous savez quand est ce qu'ils pensent commencer à mettre les affiches en gare? Parce que vu les discussions de ce matin dans le train, j'en déduis que beaucoup de ne sont pas au courant de ce "problème technique"....

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 06 janv. 2006, 13:47

J'ai reçu un sms hier soir de la part de TRANSILIEN SNCF. Je cite " TRANSILIEN SNCF vous informe : Dédommagement Ligne D La réduction de 40 % sera effectuée sur votre prélèvement INTEGRALE de février 2006". Pas de courrier pour ma part et mais un sms...
moi aussi j'ai reçu ce sms qui disait que j'allais avoir la réduction de 40% pour le mois de février, mais je ne sais pas si c'est suite au mail que je leur avais envoyé ou non.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 06 janv. 2006, 13:56

Non, nous n'avons pas les dates pour l'affichage en gare. J'espère juste que ça va pas trainer.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 06 janv. 2006, 13:57

moi j'ai toujours pas droit au sms, pourtant je suis inscrit sur le site lalignedchange.com

par contre janvier est mon mois anniversaire, alors quelquepart ça m'arrange qu'il fassent les remboursement en février :oops: 8)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 06 janv. 2006, 14:04

ikvn, pareil pour moi, mais de toute façon, pour ceux qui sont dans notre cas, c'est le mois suivant qui est ristourné
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
chris
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00

remboursement suite

Messagepar chris » 09 janv. 2006, 12:28

je viens d'appeler le service client (0811555520) qui m'annonce que pour bénéficier (je cite) de la remise cadeau...si,si, il faut envoyer soit une photocop du haut du bulletin de salaire, soit une attestation de l'employeur (alors qu'ils savent parfaitement nous envoyer leurs courriers publicitaires) et que le remboursement aura lieu en février ou en mars, pour l'instant, ils ne se sont occupés que des abonnés de la ligne B.
De qui se moque la SNCF?

Avatar du membre
Rexx
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2006, 01:00

Messagepar Rexx » 09 janv. 2006, 13:49

Bonjour,

Je fais également partie des "ponctionnées à 100%" sur Janvier. Décidément, la fiabilité n'est pas la qualité première de cette noble institution qu'est la SNCF....

Bon courage à toutes & tous.

Alain.

Avatar du membre
bemus
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2005, 01:00

Messagepar bemus » 09 janv. 2006, 16:08

ça y'est. j'ai verifié mon compte bancaire aujourd'hui et je me trouve dans le groupe "ponctionnées à 100% (carte integrale 5 zones).

pour info. je n'ai pas réçu la communication de M. Mignauw.

j'ai écrit un email à contact@abonnement-intégrale.fr vite fait et je vais téléphoner pour voir s'ils demandent un justificatif.

la galère encore.......[/b]

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: remboursement suite

Messagepar zefree77 » 09 janv. 2006, 16:16

je viens d'appeler le service client (0811555520) qui m'annonce que pour bénéficier (je cite) de la remise cadeau...si,si, il faut envoyer soit une photocop du haut du bulletin de salaire, soit une attestation de l'employeur (alors qu'ils savent parfaitement nous envoyer leurs courriers publicitaires) et que le remboursement aura lieu en février ou en mars, pour l'instant, ils ne se sont occupés que des abonnés de la ligne B.
De qui se moque la SNCF?
Ce qui est sidérant, c'est qu'il n'y a pas les mêmes excuses selon les appels !

Avatar du membre
Blutch107
Messages : 207
Enregistré le : 28 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs La Ville

Messagepar Blutch107 » 09 janv. 2006, 16:35

chris a écrit:
je viens d'appeler le service client (0811555520) qui m'annonce que pour bénéficier (je cite) de la remise cadeau...si,si, il faut envoyer soit une photocop du haut du bulletin de salaire, soit une attestation de l'employeur (alors qu'ils savent parfaitement nous envoyer leurs courriers publicitaires) et que le remboursement aura lieu en février ou en mars, pour l'instant, ils ne se sont occupés que des abonnés de la ligne B.
De qui se moque la SNCF?
Ce qui est sidérant, c'est qu'il n'y a pas les mêmes excuses selon les appels !
Ce que je trouve encore plus sidérant, c'est qu'aujourd'hui encore le 0811555520 réponde une telle énormité alors que même nous, nous savons que le problème devrait être résolu courant février, sans démarche particulière.

Ha vraiment, où est le service communication ??

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 09 janv. 2006, 17:13

Et oui au temps de la comùmunication immédiate, les ordinateurs fonctionnent très mal… et l’on est incapable de donner des consignes correctes aux plateaux que nous appellons…

Ou nous vivons dans un monde qui marche sur la tête ou la SNCF et son prestataire qui gère la carte intégrale nous prennent pour des ânes… C’est bête parce que un âne c’est tétu et ne les lâchera pas tant que tout le monde n’aura pas bénéficié de la déduction, car nous aussi nous pourrions bugger sur ce point précis, ce serait stupide, non ? ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ?ce serait stupide, non ? :P
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 11 janv. 2006, 22:12

J'ai eu mon prélèvement avec la réduction de 40%.

J'ai la carte intégrale, je suis prélevé, j'habite à Yerres et j'avais reçu la lettre de la SNCF.

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 16 janv. 2006, 12:01

Une affiche sera collé dans les gares suivantes, qui correspondent aux clients concernés par le souci informatique :

Evry, Brunoy, Maisons-Alfort - Alfortville, Ballancourt, Boussy St Antoine, Cesson, Combs, Evry Courcouronnes, Grigny, Lieusaint, Corbeil et la Ferté-Alais.
Je ne voudrais pas encore remuer le couteau dans la plaie, mais je prends le train à Combs la Ville et je n'ai toujours pas vu cette fameuse affiche... :x

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 16 janv. 2006, 12:13

Bin moi non plus :(

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 16 janv. 2006, 12:19

Ah bah ca doit encore etre un bug informatique... :p Ahhhh c'est ordinateur ce n'est plus ce que c'était... ;) lol

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 16 janv. 2006, 12:22

Ca doit être l'imprimante ce coup-là :P

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 16 janv. 2006, 12:25

C'est possible... Elles sont en grêve en faite! Elles demandent une revalorisation de leur cartouche d'encre :lol:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 16 janv. 2006, 12:30

Non, pas elles sont, elle est ! :lol: :lol:

Bon ok, je sors :arrow:


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 50 invités