19 minutes pour la trajet Gare du Nord - Gare de l'Est c'est jouable, je le faisais en 10 minutes très tard tous les vendredi soir il y a quelques années.Quand bien même le ROVA 5h38 aurait roulé, 19 minutes entre l'arrivée théorique à Gare du Nord et le départ du train grandes lignes c'est bien trop peu pour la D. (je sais c'est facile à dire après coup )
. Non, car de GDN à G de L'Est il n'y a qu'une station de métro.Je crois que son intention était de prendre celui de 5h08,le premier de la journée, mais elle ne s'est pas réveillée à temps (ah, les jeunes !). D'ailleurs il est impossible de savoir s'il a roulé ou pas, vu que les infos sur transilien sont complètement fausses et la gare à cette heure là est fermée.Quand bien même le ROVA 5h38 aurait roulé, 19 minutes entre l'arrivée théorique à Gare du Nord et le départ du train grandes lignes c'est bien trop peu pour la D. (je sais c'est facile à dire après coup )
J'ai déjà eu le même problème. Train raté à cause d'un gros problème sur le RER D il y a quelques années. Je suis tout de suite allé au guichet, on m'a donné un formulaire de demande de dédommagement à remplir. J'y ai joins une copie de ma carte "Imagine'R" ainsi que le billet du train en question. Finalement après 5 semaines, j'ai reçu une lettre chèque me dédommageant de l'intégralité de mon billet de TGV, car il s'avérait que la cause était imputable à la SNCF (il s'agissait d'un rail cassé je crois).1)Ce matin ma colocataire devait se rendre à Mulhouse, départ à 6h24 de Gare de l'Est. Elle se lève donc à 4h30 pour prendre le RER de 5h38 à la gare de Louvres, mais après avoir attendu un bon moment sur les quais où l'écran affichait "train retardé" elle découvre que le train en question est finalement supprimé. Aucune explication n'a été donné. elle attend donc le train suivant (prévu à 5h51) qui arrive, lui, avec 10 min. de retard (toujours pas d'explication) . Elle tente quand même le coup et va à gare de l'Est, où arrive à 6h 27 pour constater que son train pour Mulhouse est déjà parti (bien à l'heure, celui-là). Je la vois rentrer à 8h, complètement dégoutée: son billet était un Prem's, pas échangeable ni remboursable.
Je crois que tout commentaire est superflu.
Je vais tenter d'envoyer une lettre de réclamation, mais j'hésite entre le service clients Transilien et celui de la Sncf (peut-être les deux ?)
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