Les horaires d'hiver avec la
décision arbitraire et sans concertation de s'arréter à Maisons-Alfort - Alfortville.
ce qui allonge mathématiquement le temps de trajet global.
Pour les usagers de Combs la ville 45mn de retard sur 5 jours.
Et encore je ne compte que les trains du soir.
Pourquoi 45mn, tout simplement parce que les bus à Combs sont calés sur les anciens horaires + 5mn.
Et que si le train a un retard supérieur ou égal 4mn45, le bus est parti.
Avant la décision arbitraire de l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville, le retard moyen des trains était inférieur à 5mn.
Et donc les usagers de combs avaient leur bus.
Depuis Jeudi 15, sur 5 trains ZYCK départ Chatelet entre 16h49 et 18h30.
3 des trains sont arrivés en retard de plus de 5mn(4mn si on intègre Maisons-Alfort - Alfortville) à Combs.
(Ve 16 retard 5mn, 20 et 21 retard 7mn)
donc les usagers de ces trains se sont retrouvés dans le froid sur des quais de bus vides
et ont du attendre 14 mn le bus suivant.
D'où les 45 minutes de retard cumulées sur 4 jours.
Visiblement aucune concertation n'a été menée par la SNCF et le STIF avec la CONNEX société des bus à Combs pour étudier les modifications d'horaire à apporter pour ne pas trop pénaliser les usagers de Combs.
A qui sert le STIF? si il n'est pas capable d'assurer un minimum le fonctionnement décent des transports en IdF??
A quoi sert le STIF? si il accepte un changement d'horaire qui favorise l'intérêt particulier au détriment de l'intérêt général????
A quoi sert le STIF? quand il tolère une dégradation du temps de trajet pour plusieurs centaines de milliers de voyageurs alors que le temps de trajet sur la ligne D entre Villeneuve et Paris a été augmenté déjà de 50% en 15 ans?????????
Merci à ceux qui disposent de canaux avec le STIF de transmettre ce message de mécontentement d'un usager de la ligne D.
Nous sommes de centaines de milliers sur la Ligne D à en avoir marre d'être traité comme du bétail.