Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Maisons-Alfort - Alfortville la catastrophe au delà de Villeneuve

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
FiCombs
Messages : 103
Enregistré le : 20 oct. 2005, 02:00

Maisons-Alfort - Alfortville la catastrophe au delà de Villeneuve

Messagepar FiCombs » 22 déc. 2005, 15:45

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Les horaires d'hiver avec la décision arbitraire et sans concertation de s'arréter à Maisons-Alfort - Alfortville.
ce qui allonge mathématiquement le temps de trajet global.

Pour les usagers de Combs la ville 45mn de retard sur 5 jours.
Et encore je ne compte que les trains du soir.

Pourquoi 45mn, tout simplement parce que les bus à Combs sont calés sur les anciens horaires + 5mn.
Et que si le train a un retard supérieur ou égal 4mn45, le bus est parti.

Avant la décision arbitraire de l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville, le retard moyen des trains était inférieur à 5mn.
Et donc les usagers de combs avaient leur bus.

Depuis Jeudi 15, sur 5 trains ZYCK départ Chatelet entre 16h49 et 18h30.
3 des trains sont arrivés en retard de plus de 5mn(4mn si on intègre Maisons-Alfort - Alfortville) à Combs.
(Ve 16 retard 5mn, 20 et 21 retard 7mn)
donc les usagers de ces trains se sont retrouvés dans le froid sur des quais de bus vides
et ont du attendre 14 mn le bus suivant.
D'où les 45 minutes de retard cumulées sur 4 jours.

Visiblement aucune concertation n'a été menée par la SNCF et le STIF avec la CONNEX société des bus à Combs pour étudier les modifications d'horaire à apporter pour ne pas trop pénaliser les usagers de Combs.

A qui sert le STIF? si il n'est pas capable d'assurer un minimum le fonctionnement décent des transports en IdF??

A quoi sert le STIF? si il accepte un changement d'horaire qui favorise l'intérêt particulier au détriment de l'intérêt général????

A quoi sert le STIF? quand il tolère une dégradation du temps de trajet pour plusieurs centaines de milliers de voyageurs alors que le temps de trajet sur la ligne D entre Villeneuve et Paris a été augmenté déjà de 50% en 15 ans?????????

Merci à ceux qui disposent de canaux avec le STIF de transmettre ce message de mécontentement d'un usager de la ligne D.

Nous sommes de centaines de milliers sur la Ligne D à en avoir marre d'être traité comme du bétail.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 22 déc. 2005, 16:21

Le STIF est pour l'instant un énorme sac de noeud....

La décision de l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville a été pris par l'ANCIEN STIF, quand l'état le controlait encore, MAIS sur demande du Conseil Régional d'IDF.

Maintenant, on a un "nouveau" STIF qui devrait théoriquement être controlé par le Conseil Régional (CR)depuis le 1er juillet...

MAIS

JP Huchon, Président du CR, et de fait Président du STIF n'a toujours pas nommé les représentants de son Conseil d'Administration. Au départ, c'était pour protester contre la faiblesse des moyens financiers alloués par l'Etat. depuis, 400 Millions d'Euros ont été débloqué, MAIS le CA n'est toujours pas nommé...Pourquoi :?: :?

DE PLUS

Patrick DEVEDJIAN, Député du trés pauvre 92, a déposé un amendement permettant en gros aux représentants des départements (majoritairement de Droite) d'avoir un droit de véto sur les futures décisions du CA du STIF (de gauche car nommé par le CR). On peut facilement mesurer les conséquences de cette entourloupe....soi-disant pour "éviter des projets inutiles type Tram des Maréchaux" mais evidemment pas du tout pour ainsi éviter de faire payer les électeurs du 92 pour les pauvres bouseux que nous sommes (avis perso, je le concède)

DONC, EN RESUME

On se retrouve avec un STIF totalement bloqué, et qui a priori n'est pas prêt d'être débloqué :twisted: :twisted:

Les conséquences pour TOUS les usagers (de droite ou de gauche...) sont catastrophiques, car un retard considérable est en train d'être pris sur TOUS les projets (vote ou financement), car ceux-ci sont totalement gelés.

Or la ligne D a un besoin URGENT des décisions du STIF !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 22 déc. 2005, 19:26

J'écrirai également à quoi servent les élus, car sur Sénart c'est le SAN qui organise les horaires de bus avec la Connex! :evil: :twisted: c'est dommage qu'il n'y ait pas le rocket de "marre du RER"
En effet, en ce moment, c'est souvent que nous pouvons voir le cul des bus...

Avatar du membre
Gilles
Messages : 45
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:00

Messagepar Gilles » 23 déc. 2005, 12:00

Pour SENART, il faudrait une action collective pour remuer le c... de J.J. Fournier le pdt du SAN. Qui parmi les adhérents de SADUR habitent à Senart ?

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 23 déc. 2005, 12:03

MOI, (à Combs)

Tu as tout à fait raison, faut aller les remuer un peu au SAN.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 23 déc. 2005, 12:45

Et moi, à Moissy!
J'ai déjà interpellé JJF et son brillant adjoint chargé de la culture et conseiller général du canton, mais sans grand résultat. La missive envoyée par SADUR n'a pas fait beaucoup plus d'effet.
Je suis partant pour en remettre une couche!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 23 déc. 2005, 14:19

Bonne idée ! C'est comme la peinture. Une couche ou deux, parfois, ça ne suffit pas.

Tiens au fait, j'ai une amie qui prend le train à Savigny pour aller à Combs.
Elle va peut-être être adhérente aussi.
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 23 déc. 2005, 14:23

Moi aussi j'ai 2 potentiels nouveaux adhérents !

C'est mes chats...
:lol: :lol: :lol:

N'empêche, pour les calmer, je leur dit "si vous continuez, je vais vous prendre avec moi sur la D", bin ça les calme net :!:


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités