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Le ROR D plante la A

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D-prime
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Le ROR D plante la A

Messagepar D-prime » 08 févr. 2008, 08:31

Interrogé à propos du message: "le RER A est perturbé suite à trop forte affluence", le directeur RER de la RATP a répondu:
"en effet une panne du ROR D à la gare de Lyon a entraîné une forte affluence sur la A qui a déjà de la misère à transporter 1 million d'usagers par jour"
et il se vente alors que c'est la ligne avec la plus forte affluence au monde

.. alors il serait temps de s'en occuper.... :twisted:
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Phil
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Messagepar Phil » 08 févr. 2008, 08:39

Cela tombe à pic, voici l'encart dans le 20 minutes de ce matin :
Image

Il est à noter les mots RATP et SNCF, RER A et B, je comprends que personne ne gère le RER D ..... ni le [/b] C[/b] cela explique tout : merci à 20minutes de m'avoir éclairé !

On se moque, on se moque

Phil

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D-prime
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Messagepar D-prime » 08 févr. 2008, 09:09

Le mauvais à tout qui devrait gérer la D n'avait pas de scrupules à accuser la B (dont il devrait également diriger la B Nord) de planter la D et de mettre ça dans les causes externes d'irrégularité.

Je pense que maintenant la réciprocité va s'appliquer dans toute sa rigueur
Ce n'est pas pour ça que les usagers seront mieux servis :twisted:
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Messagepar 77ULCO » 08 févr. 2008, 10:12

Je me demande comment ils font leur chiffre sur la A, par ce que le matin tous les trians sont en retard. Aujourd'hui encore il m'a fallu 17 minutes de Paris Lyon à CDGE. 25 l'autre jour.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Remoh
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Messagepar Remoh » 08 févr. 2008, 10:12

Les voyageurs devront être informés en moins de trois minutes dans le métro et en cinq minutes dans le RER (...).
Y'a pas plus clair comme phrase... :roll: Donc, je dois vous informer en moins de 5 minutes... Oui, mais à partir de quoi "5 minutes" ? Ça c'est de l'info ! :lol:

Bon, comme je ne suis pas non plus un abruti, j'ai compris que le délais courrait à partir du moment où le train est arrêté. Mais ce n'est pas une nouveauté puisqu'on nous recommande déjà de faire des annonces dans les 5 minutes qui suivent un arrêt... C'est vrai aussi qu'on nous le "recommande", et que cela deviendra, apparemment "obligatoire".

Enfin, tout conducteur qui :
- n'en a pas rien à faire des usagers ;
- n'a pas envie d'avoir un quelconque souci (signal d'alarme notamment), fera une annonce dès un arrêt en pleine voie (ou au plus vite, c'est-à-dire dès qu'il aura un motif à communiquer).
-_-

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Phil
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Messagepar Phil » 08 févr. 2008, 10:16

Moi, j''aimerais bien que M.Jean-Pierre Girault du STIF corrige les différents articles du 20minutes et du parisien ..... pour prendre en compte expressément le RER D.

Phil
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Messagepar christin007 » 08 févr. 2008, 10:32

Mais ce n'est pas une nouveauté puisqu'on nous recommande déjà de faire des annonces dans les 5 minutes qui suivent un arrêt... C'est vrai aussi qu'on nous le "recommande", et que cela deviendra, apparemment "obligatoire".

Enfin, tout conducteur qui :
- n'en a pas rien à faire des usagers ;
- n'a pas envie d'avoir un quelconque souci (signal d'alarme notamment), fera une annonce dès un arrêt en pleine voie (ou au plus vite, c'est-à-dire dès qu'il aura un motif à communiquer).
Encore faut-il que tu saches quoi communiquer. D'après ce que j'ai compris, c'est souvent en amont que l'information coince :lol:

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Remoh
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Messagepar Remoh » 08 févr. 2008, 10:35

Encore faut-il que tu saches quoi communiquer. D'après ce que j'ai compris, c'est souvent en amont que l'information coince :lol:
Oui, mais le simple fait d'annoncer que le train est arrêté en pleine voie et qu'il ne faut pas tenter d'ouvrir les portes rassure, dans un premier temps.
1/ Vous savez qu'il y a bien quelqu'un de la SNCF à bord ;
2/ Et il ne vous prend pas pour du bétail puisqu'il prend la parole. :wink:

Viens ensuite le moment où le mécano se renseigne sur le motif de l'arrêt... Et là, selon la situation, ça peut prendre un peu de temps...
-_-

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Messagepar christin007 » 08 févr. 2008, 10:43

C'est vrai que le simple fait d'entendre ce genre d'annonce rassure, je confirme. Il n'y a rien de plus frustrant (voire même angoissant au bout de 10 minutes) qu'un silence glacial de la part de l'Agent de Conduite :wink:

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D-prime
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Messagepar D-prime » 08 févr. 2008, 11:07

C'est vrai que le simple fait d'entendre ce genre d'annonce rassure, je confirme. Il n'y a rien de plus frustrant (voire même angoissant au bout de 10 minutes) qu'un silence glacial de la part de l'Agent de Conduite :wink:
Ce qui est tout à fait commun sur le RER A partie centrale. Les annonces des conducteurs se comptent sur les doigts d'une (seule) main.
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Messagepar guest » 08 févr. 2008, 11:52

L'objectif fixé est de 98 % de métros à l'heure sur chacune des lignes, et de 94 % de trains sur les RER A et B.
Pour que la B atteignent son objetif de 94%, devinez quelle priorité sera donnée à l'entrée du tunnel à Gare du Nord et à Chatelet :?

La C et la D , ils sentent le paté ?

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Messagepar zefree77 » 08 févr. 2008, 11:55

A et B = SNCF + RATP

C et D = SNCF

Je me demande si tout ceci engage réellement la SNCF ou bien ne concerne que les parties "RATP".....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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Messagepar guest » 08 févr. 2008, 11:58

A et B = SNCF + RATP

C et D = SNCF

Je me demande si tout ceci engage réellement la SNCF ou bien ne concerne que les parties "RATP".....
Sauf qu'il y a écrit :
les deux entreprises vont adopter de nouveaux contrats d'objectifs avec le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) pour la période 2008-2011
Comment fait le STIF pour avoir ce genre d'engagements avec la SNCF pour la A et la B alors qu'on y arrive pas avec la D.

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D-prime
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Messagepar D-prime » 08 févr. 2008, 12:16

Comment fait le STIF pour avoir ce genre d'engagements avec la SNCF pour la A et la B alors qu'on y arrive pas avec la D.
Sur la D On fait de l'obstruction; tu connais le loustic :roll:
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Messagepar Phil » 08 févr. 2008, 12:59

c'est qui on ?

phil
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Messagepar lkvn » 08 févr. 2008, 13:02

le directeur de notre très chère ligne D

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Messagepar D-prime » 08 févr. 2008, 13:24

le directeur de notre très chère ligne D
chut!!!!!! :lol:
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Messagepar guest » 08 févr. 2008, 14:02

c'est qui on ?

phil
D'abord on de dit pas on on dit on si non on pouraiit confondre avec on, c'est à dire nous

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Messagepar philippe » 08 févr. 2008, 14:41

pourquoi on? Parce qu'on nous a demandé de ne citer personne. Et puis on peut aussi désigner RFF, le STIF, la RATP, bref : tous les acteurs ferroviaires. Car quand il y a un problème, on joue au "c'est pas moi c'est l'autre". on est alors dans l'anonymat, le flou et permet de diluer les problèmes.
Oui aux directs Sénart - Paris

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Messagepar Deca » 08 févr. 2008, 15:28

C'est vrai que le simple fait d'entendre ce genre d'annonce rassure, je confirme. Il n'y a rien de plus frustrant (voire même angoissant au bout de 10 minutes) qu'un silence glacial de la part de l'Agent de Conduite :wink:

Certains preferent le silence glacial a passer pour un c.. en faisant une annonce pour dire qu'ils ne savent pas pourquoi le train est arrete ,meme si difficultes de circulations passe tres bien comme excuse cela va finir comme notre ancien probleme d'exploitation qui etait utilise a tout bout de champs.

Excuse que j'ai utilise pour mon retard a Paris Nord meme si c'est suite aux problemes d'alimlentation electrique hier matin dans le nord
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

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Messagepar D-prime » 08 févr. 2008, 15:40

pourquoi on? Parce qu'on nous a demandé de ne citer personne. Et puis on peut aussi désigner RFF, le STIF, la RATP, bref : tous les acteurs ferroviaires. Car quand il y a un problème, on joue au "c'est pas moi c'est l'autre". on est alors dans l'anonymat, le flou et permet de diluer les problèmes.
C'est ce ©On essaie de nous faire croire, mais nous ne sommes pas si naïfs

On et produits dérivés sont des copyright D-prime, mais vous êtes tous vivement encouragés à les utiliser :lol:
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Messagepar guest » 08 févr. 2008, 15:40

Certains preferent le silence glacial a passer pour un c.. en faisant une annonce pour dire qu'ils ne savent pas pourquoi le train est arrete ,meme si difficultes de circulations passe tres bien comme excuse cela va finir comme notre ancien probleme d'exploitation qui etait utilise a tout bout de champs.
Moi j'ai bien aimé l'annonce faite à Viry il y a quelques temps :

"Suite au passage d'un train de fret, nous allons rester à quai quelques minutes, le temps que la voie se libère"

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Messagepar Deca » 08 févr. 2008, 15:42

Certains preferent le silence glacial a passer pour un c.. en faisant une annonce pour dire qu'ils ne savent pas pourquoi le train est arrete ,meme si difficultes de circulations passe tres bien comme excuse cela va finir comme notre ancien probleme d'exploitation qui etait utilise a tout bout de champs.
Moi j'ai bien aimé l'annonce faite à Viry il y a quelques temps :

"Suite au passage d'un train de fret, nous allons rester à quai quelques minutes, le temps que la voie se libère"

Certes mais ce n'est pas toujours aussi simple.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

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Messagepar vlb » 08 févr. 2008, 21:27

Ben c'est pas gagnez !

Bel effort les contrats d'objectifs avec bonus et malus, mais c'est encore moins efficace qu'un beau discours ça.
Ca consiste en quoi le malus ? Moins de sous ? Donc une excuse supplémentaire pour ne pas atteindre les objectifs ! Sans compter tout le personnel et l'énergie que ca va mobiliser pour tenir des comptes de boutiquier. Pourquoi pas un blame tant qu'on y est :roll:


C'est vrai que l'annonce "Service perturbé suite à une forte affluence passager" devient un grand classique. C'est beau la communication ! "Si vous voulez voyager mieux, restez chez vous"
Je vais encore me faire des amis, mais les annonces, j'ai toujours pas bien saisi l'interet si c'est pour parler de la pluie et du beau temps ou pour faire acte de présence. On le voit bien que le train est arrêté ou qu'il est en retard !
Autre annonce qui est à la mode à la gare du nord ces derniers temps : "Suite au retard, le train est terminus". Quand enfin un train arrive sans être annoncé après 20 minutes d'attente, que tout le monde reprend espoir, je préfèrerais entendre quelque chose comme : "Bon faut que j'aille me coucher moi. Alors vous allez descendre et attendre pour vous entasser dans le train suivant qui passera quand il aura le temps".

"Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation" ! Je me doute bien qu'ils le font pas fait exprès pour em...der le monde. Quoique des fois je me demande. Ce que je voudrais savoir c'est si je peux compter rentrer d'ici 1/4 d'heure, 1 heure, 2 heures ? J'ai le temps d'aller prendre un café, voir d'aller manger ?

Donc moins d'annonces mais des annonces utilent ça serait pas mal. Sans compter que, naif comme on est, à chaque début d'annonce on y crois qu'on va enfin nous dire quelque chose d'interessant :cry: Alors plus d'occasions d'être déçu, je sais pas si j'ai bien besoin de ça.

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Messagepar lkvn » 09 févr. 2008, 09:21

@vlb: je te rejoins partiellement, en fait tout ce qu'on attends comme info quand on est arrêté en pleine voie dans un train c'est :

- quand est-ce que ça va repartir.

et éventuellement la nature de l'incident, nous sommes tous curieux de nature (du moins je l'espère) et c'est frustrant d'entendre souvent "incident d'exploitation" ou "problème technique".

donc oui si on nous fait une annonce ce serai bien de savoir à priori de combien de temps nous serons en retard (pas évident j'en suis bien conscient)

FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 09 févr. 2008, 11:53

Bel effort les contrats d'objectifs avec bonus et malus, mais c'est encore moins efficace qu'un beau discours ça.
Ca consiste en quoi le malus ? Moins de sous ?
Oui. Mais ça n'a rien de nouveau, ça existe déjà. Malus si mauvaise régularité, si la propreté n'est pas là (trains taggués en circulation par exemple), et d'autres critères qui vont justement être refondus je crois.
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