Y'a pas plus clair comme phrase... Donc, je dois vous informer en moins de 5 minutes... Oui, mais à partir de quoi "5 minutes" ? Ça c'est de l'info !Les voyageurs devront être informés en moins de trois minutes dans le métro et en cinq minutes dans le RER (...).
Encore faut-il que tu saches quoi communiquer. D'après ce que j'ai compris, c'est souvent en amont que l'information coinceMais ce n'est pas une nouveauté puisqu'on nous recommande déjà de faire des annonces dans les 5 minutes qui suivent un arrêt... C'est vrai aussi qu'on nous le "recommande", et que cela deviendra, apparemment "obligatoire".
Enfin, tout conducteur qui :
- n'en a pas rien à faire des usagers ;
- n'a pas envie d'avoir un quelconque souci (signal d'alarme notamment), fera une annonce dès un arrêt en pleine voie (ou au plus vite, c'est-à-dire dès qu'il aura un motif à communiquer).
Oui, mais le simple fait d'annoncer que le train est arrêté en pleine voie et qu'il ne faut pas tenter d'ouvrir les portes rassure, dans un premier temps.Encore faut-il que tu saches quoi communiquer. D'après ce que j'ai compris, c'est souvent en amont que l'information coince
Ce qui est tout à fait commun sur le RER A partie centrale. Les annonces des conducteurs se comptent sur les doigts d'une (seule) main.C'est vrai que le simple fait d'entendre ce genre d'annonce rassure, je confirme. Il n'y a rien de plus frustrant (voire même angoissant au bout de 10 minutes) qu'un silence glacial de la part de l'Agent de Conduite
Sauf qu'il y a écrit :A et B = SNCF + RATP
C et D = SNCF
Je me demande si tout ceci engage réellement la SNCF ou bien ne concerne que les parties "RATP".....
Comment fait le STIF pour avoir ce genre d'engagements avec la SNCF pour la A et la B alors qu'on y arrive pas avec la D.les deux entreprises vont adopter de nouveaux contrats d'objectifs avec le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) pour la période 2008-2011
Sur la D On fait de l'obstruction; tu connais le lousticComment fait le STIF pour avoir ce genre d'engagements avec la SNCF pour la A et la B alors qu'on y arrive pas avec la D.
chut!!!!!!le directeur de notre très chère ligne D
C'est vrai que le simple fait d'entendre ce genre d'annonce rassure, je confirme. Il n'y a rien de plus frustrant (voire même angoissant au bout de 10 minutes) qu'un silence glacial de la part de l'Agent de Conduite
C'est ce ©On essaie de nous faire croire, mais nous ne sommes pas si naïfspourquoi on? Parce qu'on nous a demandé de ne citer personne. Et puis on peut aussi désigner RFF, le STIF, la RATP, bref : tous les acteurs ferroviaires. Car quand il y a un problème, on joue au "c'est pas moi c'est l'autre". on est alors dans l'anonymat, le flou et permet de diluer les problèmes.
Moi j'ai bien aimé l'annonce faite à Viry il y a quelques temps :Certains preferent le silence glacial a passer pour un c.. en faisant une annonce pour dire qu'ils ne savent pas pourquoi le train est arrete ,meme si difficultes de circulations passe tres bien comme excuse cela va finir comme notre ancien probleme d'exploitation qui etait utilise a tout bout de champs.
Moi j'ai bien aimé l'annonce faite à Viry il y a quelques temps :Certains preferent le silence glacial a passer pour un c.. en faisant une annonce pour dire qu'ils ne savent pas pourquoi le train est arrete ,meme si difficultes de circulations passe tres bien comme excuse cela va finir comme notre ancien probleme d'exploitation qui etait utilise a tout bout de champs.
"Suite au passage d'un train de fret, nous allons rester à quai quelques minutes, le temps que la voie se libère"
Oui. Mais ça n'a rien de nouveau, ça existe déjà. Malus si mauvaise régularité, si la propreté n'est pas là (trains taggués en circulation par exemple), et d'autres critères qui vont justement être refondus je crois.Bel effort les contrats d'objectifs avec bonus et malus, mais c'est encore moins efficace qu'un beau discours ça.
Ca consiste en quoi le malus ? Moins de sous ?
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