Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mail du service de comm de la sncf

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Mail du service de comm de la sncf

Messagepar lkvn » 22 déc. 2005, 09:38

3 semaines après :
WEB-DIF (PSE)
<WEB-DIF@sncf.fr>to me
More options 9:29 am (4 minutes ago)

Je tiens à vous exprimer mes plus vifs regrets pour les difficultés que vous rencontrez en raison de ce nouvel arrêt de travail d’une partie de notre personnel.



Lorsqu'un tel mouvement est déclenché, la S.N.C.F., après avoir tenté de régler le conflit par les négociations doit mettre en place un programme de circulations en fonction du nombre prévisible d'agents non grévistes. Son offre est donc adaptée selon les moyens disponibles en personnel et il est vrai que ceci provoque de graves difficultés pour la clientèle et bien sûr n’améliore pas l’image de l’entreprise.

Lors de conflits sociaux, la SNCF, se trouvant dans l’impossibilité d’assurer le trafic, est exonérée de sa responsabilité contractuelle et ne peut prendre à sa charge les préjudices engendrés de ce fait pour les voyageurs.



La circulation des trains ayant été fortement perturbée sur la Ligne D du RER, Transilien SNCF a mis en place en place des mesures de dédommagement en faveur de ses clients abonnés Intégrale et Carte Orange.

Je vous invite à en consulter les modalités dans notre rubrique « flash Info » (lien : http://www.transilien.com/FR/FlaFic1.htm ) .



En ce qui concerne les changements de desserte au service d’hiver, je pense que vous évoquez les arrêts supplémentaires qui on été crées pour Maisons Alfort.

Ceux-ci ont été ajoutés sur les trains Melun Paris directs et semi-directs.

Cette modification de desserte a été apportée en raison de la très forte demande de voyageurs (11 000 entrants quotidiennement), relayée par le maire de Maisons Alfort.

Compte tenu du plan de transport, pour augmenter cette desserte, la seule possibilité technique était de créer un arrêt supplémentaire sur les trains direct de Villeneuve Saint Georges.

Les infrastructures existantes ne pouvaient pas recevoir de trains supplémentaires sur cette branche en raison de la densité du trafic qui existait déja sur la ligne D (environ 1 train toutes les 2 minutes en pointe dans le tunnel de châtelet).



Cordialement.

SNCF Ile de France











-----Message d'origine-----
De : dif@prod.siv.sncf.fr [mailto:dif@prod.siv.sncf.fr]
Envoyé : mercredi 7 décembre 2005 21:38
Objet : Contactez-nous C. CUGNET



hf_msg_type:Reclamation

hf_loc_choix:RER D

message:quel est votre position faces aux grèves qui ce répèttent sur la ligne D du rer ?



Que me répondez vous si je demande un dédomagement du aux temps de parcours rallongés, aux redards cummulés pour mon emploi et aux désagréments que ces grêves entrainent ?



J'ai entendu dire qu'un projet prévoi de modifier certaines déssertes de sorte que ma ville ne serai plus desservie par des trains direct paris, quel sont les motifs qui motive ce genre de décisions.



Vous souhaitez faire évoluer la situation ? Prenez l'avis des usagers en compte !

et non je ne parlai pas de l'arrêt supplémentaire à Maisons-Alfort - Alfortville.

Avatar du membre
Gilles
Messages : 45
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:00

Messagepar Gilles » 22 déc. 2005, 09:47

Donc, s'il y a une très forte demande des "autres" usagers relayés par leurs maires respectifs, on devrait obtenir des directs Paris. C'est comme ça que ça fonctionne ? 8O

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 22 déc. 2005, 09:50

une très très forte mobilisation (et peut être de belles enveloppes) peuvent faire bouger les choses.

Pour le cas de Maisons-Alfort - Alfortville ils ont pris en leur faveur l'inconscience d'une jeune dame décédée alors qu'elle traversai les voies.

Faut-il des morts pour que ça bouge ?

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 22 déc. 2005, 10:05

Ok ya des candidats pour se jeter sous un train? :mrgreen: lol

Avatar du membre
brubru94
Messages : 40
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00

Messagepar brubru94 » 22 déc. 2005, 10:23

bonjour,
pour mémoire, je vs rappelle les circonstances de ce tragique accident en oct. 2003 à Maisons-Alfort - Alfortville :
les hauts parleurs annoncent la venue de 'notre' RER non pas sur le quai habituel mais sur le quai annexe, ce qui oblige l'ensemble des très (trop) nombreux voyageurs présents à sortir de la gare , faire quelques mètres dans la rue pour arriver sur un quai minuscule ...
[les quais classiques ne sont déjà pas larges à Maisons-Alfort - Alfortville, mais là, c'est le bouquet, sur toute la longueur (jetez-y un oeil en passant : il est à votre gauche dans le sens province-paris)]
pour "gagner" du temps et éviter la bousculade, de nombreux voyageurs ont décidé de traverser les 3 voies séparant 'notre' quai de l'annexe, malheureusement ces voies sont utilisées entre autres par des corail, tgv, ter ...avec pour conséquence, ce qu'on sait !!!

l'arrêt supplémentaire à Maisons-Alfort - Alfortville (sans doute avec le mauvais choix de rer si j'en crois vos posts) était donc indispensable sur la plan de la sécurité (il fallait voir le monde à la descente de chaque rer riva le soir, frolés par les tgv de la voie d'à coté !)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 22 déc. 2005, 10:30

Accident tragique ...

Inconscience ! tout le monde sait parfaitement qu'il est totalement interdit et dangeureux de traverser des voies, d'autant plus à Maisons-Alfort - Alfortville.

J'ai vu qu'a Maisons-Alfort - Alfortville ils ont désormai installé des barrières empéchant les usagers de traverser, excellente chose, même si les plus téméraires continuront a risquer leur vie pour gagner 5 petites minutes...

Prendre la défence d'une personne qui à mis sa vie en péril n'est pas acceptable...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 22 déc. 2005, 10:34

l'arrêt supplémentaire à Maisons-Alfort - Alfortville (sans doute avec le mauvais choix de rer si j'en crois vos posts) était donc indispensable sur la plan de la sécurité (il fallait voir le monde à la descente de chaque rer riva le soir, frolés par les tgv de la voie d'à coté !)
Pas forcément avec le mauvais chois de rer, mais plutot avec le manque de volontée d'information ou de consultation des usagers réèllement concernés. Tous ceux qui mettent une demi heure de Paris Gare de Lyon à leur domicile, qui attendent leurs bus qu'ils ont ratés because les compagnies de bus ne sont pas informés des modifications de désertes, et tous ceux qui loupent leurs correspondances...

Si demain on m'allonge mon trajet Ris-orangis -> gare de lyon de 5 minutes, mon trajet sera rallongé d'1/4heure à 1/2heure pour faute de ne pas pouvoir prendre ma correspondance à la défence.

5 minutes c'est peu n'est-ce pas ? Certaines fois c'est énorme !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Mail du service de comm de la sncf

Messagepar philippe » 22 déc. 2005, 10:44

WEB-DIF (PSE)
En ce qui concerne les changements de desserte au service d’hiver, je pense que vous évoquez les arrêts supplémentaires qui on été créés pour Maisons Alfort.
Ceux-ci ont été ajoutés sur les trains Melun Paris directs et semi-directs.
Euh... ah bon ? 8O 8O 8O Les TER sont affectés ? Ca m'étonnerait beaucoup !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
brubru94
Messages : 40
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00

Messagepar brubru94 » 22 déc. 2005, 11:03

si les quais avaient été moins engorgés
comme c'est le cas depuis l'arrêt supplémentaire
personne n'aurait songé à traverser les voies
tout le monde se serait dirigé sans cohue vers les sorties pour rejoindre le second quai
mais à cette époque, avec un train tous les quarts d'heure, trop de monde sur les quais !!!
ce n'est pas défendre ceux qui le pratiquent que de relater des faits !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 22 déc. 2005, 11:16

De toute façon, nous avons approuvé le principe d'une amélioration de desserte de Maisons-Alfort - Alfortville...

Ce que nous dénonçons, c'est :

1°) Absence de concertation avec les autres usagers concernés que ceux de Maisons-Alfort - Alfortville

2°) L'absence totale d'info

3°) Le fait de l'imposer à la branche la plus chargée

4°) L'absence de réaménagement des horaires de bus

Avatar du membre
brubru94
Messages : 40
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00

Messagepar brubru94 » 22 déc. 2005, 11:20

pour ma part, personne ne s'est concerté avec moi ! :lol:

et bien qu'habitant à Maisons-Alfort - Alfortville, je n'ai eu que très peu d'infos :wink:

pour le reste, je partage également votre point de vue !

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 22 déc. 2005, 11:24

Une petite question...

De mémoire, il semble que le métro passe à Maisons-Alfort (Julliottes, Ecole Vétérinaire,...). Il est long de la gare RER Maisons-Alfort - Alfortville?

Avatar du membre
brubru94
Messages : 40
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00

Messagepar brubru94 » 22 déc. 2005, 11:33

mapp* annonce 24mn pour faire le trajet à pieds de la gare RER au métro Stade à M.A. (station la + proche)
en même temps, ce n'est pas l'idéal quand on doit poursuivre son chemin par le RER A par exemple !! :wink:

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 22 déc. 2005, 11:41

Ah ouai quand même !! Elle doit être du coté Alforville alors...?

Oui c'est sur que quand tu veux prendre la A, là ca sert pas à grand chose mais ca aurait pu servir d'itinéraire bis... :? Mais la c'est vrai que ca fait un peu long... :?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 22 déc. 2005, 11:50

le métro longe la rn19, à coté du fort et de l'école véto de maison alfort. Il faut bien un quart d'heure à pied, mais il existe des bus qui font ça en 5 minutes.

en cas de pépin c'est une alternative que d'autres n'ont pas.

Avatar du membre
brubru94
Messages : 40
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00

Messagepar brubru94 » 22 déc. 2005, 14:46

c'est sûr que la ligne 8 est un +, au cas où !
mais ce n'est pas jouable tous les jours
notamment si on doit se rendre à l'ouest de Paris !

quand aux 5 mn de bus - loin de vouloir vous contredire - pour l'avoir déjà fait, je ne suis pas convaincu. A multiplier par 2 ou 3, on parle d'heures de pointe, évidemment ! pour rejoindre Ecole Véto. de M.A.
:wink:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 22 déc. 2005, 14:49

c'étai ma façon de minimiser le temps de parcours pour aller de la gare de Maisons-Alfort - Alfortville j'usqu'une station de métro ...

bienentendu il n'y a pas un bus qui pars toutes les trentes secondes ni un tapis roulant pour aller j'usqu'au métro... mais en cas de grêve c'est une alternative à prendre en considération, et les cas de saturation que vous énnoncez arrive en cas de grêve ou de retards importants.

je ne suis pas certains que plus de trains fera moins d'entassement sur les quais de Maisons-Alfort - Alfortville, à voir avec l'usage...

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 22 déc. 2005, 14:53

En effet, attendons la rentrée, ensuite, on pourra faire un premier bilan.


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invités