Le temps théorique actuel de trajet Paris-Villeneuve est de 13 minutes lorsqu'il y a arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville. Il y a 15 ans le trajet était parcouru en 13 - 10 = 3 minutes ? Ou alors vous voulez dire que le temps moyen réel de parcours actuel est de 20 minutes ?Depuis 15 ans le temps de trajet s'est allongé de près de 10min entre villeneuve et Paris et on ajoute une minute supplémentaire pour satisfaire les revendications d'une minorité d'usagers de la ligne D!!!
là je ne suis pas d'accord. Si une modification d'horaire de la SNCF oblige toute la chaine de transport à s'adapter je trouve ça indécent que la SNCF change ses horaires sans consulter ni prendre en compte les autres moyens de transports 8O !Je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre sur la SNCF seulement mais sur toute la chaine de transport qui ne s'adapte pas en conséquence (Bus...)
Oui mais à ce moment là jamais rien ne change alors (je suis bien d'accord pour dire que la méthode utilisée n'est pas terrible mais ce n'est pas non plus à la SNCF de s'adapter aux horaires des bus).là je ne suis pas d'accord. Si une modification d'horaire de la SNCF oblige toute la chaine de transport à s'adapter je trouve ça indécentJe ne pense pas qu'il faille jeter la pierre sur la SNCF seulement mais sur toute la chaine de transport qui ne s'adapte pas en conséquence (Bus...)
A Paris-Nord, les trains se suivent à 3 mn d'intervalles dans l'ordre suivant : ZYCK, BIPE, RIVA. Le ZYCK suit le RIVA à 9 mn d'intervalles. Pour peu que le ZYCK soit un peu en retard et c'est effectivement le bordel à son arrivée à Paris Lyon qui plus est enrichi par l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville.Juste pour apporter une appréciation basé sur des expericences quotidiennes : j'ai tout de même constaté depuis la mise en application de l'arrêt Maisons-Alfort - Alfortville sur la ligne Paris Gare de Lyon-Combs-Melun un petit phénomène, assez désagréable. Quelques minutes de retard sur le ZYCK et immanquablement, le train ZYCK se trouve en Paris Gare de Lyon dans une situation proche d'un jour de grève; à savoir l'impossibilité ou des conditions très difficile d'accès. Vient le RIVA dans la foulée et ce dernier repart de Paris Gare de Lyon à peine à moitié plein au plus !
Est ce que d'autre ont fait cette observation ou suis je victine d'un excès d'égocentrisme ? 8)
On l'a déjà dit plusieurs fois à la SNCF je crois. D'ailleurs, je crois que ces navettes existaient dans les années 80. Les problèmes à la mise en place de ces navettes sont multiples :Pourquoi pas faire des navettes Villeneuve Saint Georges-Paris Gare de Lyon en heures de pointes ?
retournement de trains entre vigneux et Villeneuve Saint Georges ça ce fait déjà, cf les japa/ropa/dapa/dopa.On l'a déjà dit plusieurs fois à la SNCF je crois. D'ailleurs, je crois que ces navettes existaient dans les années 80. Les problèmes à la mise en place de ces navettes sont multiples :
- Infrastructures : créer des faisceaux entre Villeneuve Saint Georges et Vigneux pour le retournement des trains + un emplacement à Paris-Lyon pour ces trains (Stade de France est dispo en HP mais ça alourdirait le trafic dans le tunnel CHL - GDN)
Oui d'autant plus s'ils passent par la vallée dans l'avenir.- Matériel : rajouter des rames (on peut rajouter des Z5300 à volonté mais pas de Z20500 bi-courant)
Sinon tant qu'à faire autant prolonger les JAPA jusque Paris-Lyon pour satisfaire tout le monde (De Melun/Corbeil à Paris-Lyon, sans arrêt à Vigneux)
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