Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vacances et RER D

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Vacances et RER D

Messagepar philippe » 20 janv. 2008, 23:00

Bon, je viens de rentrer de vacances en Haute Maurienne où Laurent Gerra qui a une maison à Lanslebourg était en train d'essayer de conduire un traineau de chiens. D-Prime t'a loupé ça :wink:

A l'hôtel (32€/jour en 1/2 pension...), un soir le patron a réuni les clients et on a diné tous ensemble pour manger une fondue savoyarde. Sympa !
En causant un moment donné j'ai parlé de sadur et du ROR D. Et il se trouve que l'un des clients semblait intéressé. Un peu plus tard il me dit qu'il est cadre de la SNCF. Je vous le donne Emile, il bosse sur les signaux lumineux entre autre sur le RER D !
Heureusement que j'ai pas dit de co**eries !
Il était étonné des infos qu'on avait. On a parlé un peu du point X, du tout omnibus, mais bon on était un groupe, j'allais pas monopoliser la parole sur le RER D (un autre client faisait Longueville-Paris :o ) Décidément...

Donc il indique que c'est en 2014 que la signalisation serait opérationnel pour le 3è train au quart d'heure en 2015. En 2016 le poste d'aiguillage de Villeneuve Saint Georges sera refait.
Je lui ai parlé de la manif du 26 janvier.
Je ne peux par contre pas indiquer ici ce qu'il pense de tout ça (droit de réserve oblige, d'autant qu'il est identifiable).

Le ROR D est même à la montagne ! Il est incontournable :lol:
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 21 janv. 2008, 08:43

2014.... 2016.... pourquoi pas 2024 :roll:
Décidément la SNCF et le temps réel ça fait deux. :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vacances et RER D

Messagepar FrancoisL » 21 janv. 2008, 15:37

Donc il indique que c'est en 2014 que la signalisation serait opérationnel pour le 3è train au quart d'heure
:?: Où ça ?
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 21 janv. 2008, 15:47

de Gare de Lyon à Combs ou Lieusaint
Oui aux directs Sénart - Paris

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 21 janv. 2008, 15:50

OK :wink: En gros ça consiste juste à raccourcir les cantons :?:
Image

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Re: Vacances et RER D

Messagepar Deca » 21 janv. 2008, 16:38

Donc il indique que c'est en 2014 que la signalisation serait opérationnel pour le 3è train au quart d'heure
:?: Où ça ?

2014 'est demain
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 21 janv. 2008, 18:01

OK :wink: En gros ça consiste juste à raccourcir les cantons :?:
oui pour faire passer plus de trains par unité de temps.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 21 janv. 2008, 18:33

Si les cantons sont raccourcis, on a des chances d'avoir du freinage renforcé sur nos Z20500 ?
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 21 janv. 2008, 18:36

Je vois pas pourquoi, il y a déjà 3 train au quart d'heure sur Villeneuve Saint Georges-Viry en pointe le soir, avec même les couscoussières, c'est dire si le freinage actuel est suffisant :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 21 janv. 2008, 19:39

Si les cantons sont raccourcis, on a des chances d'avoir du freinage renforcé sur nos Z20500 ?

Non la vitesse de circulation sera baissee
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 21 janv. 2008, 22:16

Si les cantons sont raccourcis, on a des chances d'avoir du freinage renforcé sur nos Z20500 ?

Non la vitesse de circulation sera baissee
C'est bien ce qu'on dit. On rajoute des trains parce que la fréquentation augmente. Du coup, vu qu'il y a trop de trains, on abaisse la vitesse pour éviter les phénomènes de bouchons. Et quand ça marche, on met du tout omnibus.
On appelle ça donc le progrès :?: :evil:

Prochaine application de cette théorie en décembre 2008 pour la branche Nord :twisted:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 21 janv. 2008, 23:04

C'est malheureusement assez logique comme décision :(
Image

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 22 janv. 2008, 03:07

Si les cantons sont raccourcis, on a des chances d'avoir du freinage renforcé sur nos Z20500 ?

Non la vitesse de circulation sera baissee
C'est bien ce qu'on dit. On rajoute des trains parce que la fréquentation augmente. Du coup, vu qu'il y a trop de trains, on abaisse la vitesse pour éviter les phénomènes de bouchons. Et quand ça marche, on met du tout omnibus.
On appelle ça donc le progrès :?: :evil:

Prochaine application de cette théorie en décembre 2008 pour la branche Nord :twisted:


On abaisse pas la vitesse pour eviter les bouchons mais pour que les trains soient en mesure de respecter la signalisation compte tenu du rapport distance/freinage.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 22 janv. 2008, 09:36

C'est bien ce qu'on dit. On rajoute des trains parce que la fréquentation augmente. Du coup, vu qu'il y a trop de trains, on abaisse la vitesse pour éviter les phénomènes de bouchons. Et quand ça marche, on met du tout omnibus.
On appelle ça donc le progrès :?: :evil:
oui et on affirme haut et fort qu'un trajet plus long c'est pas grave si la fréquence augmente, et quand on lui dit que les gens y conaissent les horaires de leurs trains, et arrive à la gare "à l'heure" il fait celui qui comprends pas.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 22 janv. 2008, 12:26

La sauce qu'on nous sert est la suivante : sur une autoroute, quand le trafic est dense et que tout le monde roule à 130km/h, dès que quelqu'un freine, c'est une onde de frein qui se propage vite avec un risque de carambolage important. (comme dirait Jacques Célère, une voiture freine à Fresnes et paf dans le frêne). C'est pourquoi dans les zones dense la limite de vitesse est inférieure : 110km/h voire moins.
D'où le tout omnibus comme ça avec une vitesse moyenne quantique on est pénard. Coluche : si on a un accident on l'aura moins vite...

Mais il y a d'autres moyens si jamais les responsables prennaient la peine de se donner la peine... Avec 6 voies entre Paris et Villeneuve Saint Georges on peut en faire passer des trains... Mais voilà, le sacro-saint FRET est ensencé par les "écolo" bien pensants donc...
C'est bien dommage parce qu'avec 4 voies dans le sens de la pointe et 2 voies dans l'autre sens, hein, on pourrait se passer de l'omnipuce. Ou tout au moins 3 voies dans la pointe utilisées totalement, la 6è voie étant partiellement utilisée pour les besoins logistiques de la sncf...
Oui aux directs Sénart - Paris


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 68 invités