Oui, j'ai eu 60cm de neige en une journée. Paralysie des bus et voitures, mais le lendemain tout était OK. On pouvait rouler sans problème, les bus reprennaient. Juste les trottoirs qui n'avait pas été déneigés encore.Vu aujourd'hui sur le site de ViaRail, en sachant qu'il est tombé 110 cm de neige en 2 tempètes pendant les 2 premières semaines de décembre à Montréal.
Tous les trains de VIA opèrent normalement malgré la tempête qui touche le Québec et l'Ontario
MONTRÉAL – En dépit de la tempête de neige qui s’abat actuellement sur le Québec et l’Ontario, tous les trains de VIA Rail Canada de la région sont en service et opèrent normalement. Près de 60 trains de VIA sont en service chaque jour dans le corridor Québec-Windsor.
La neige abondante a occasionné de légers retards, mais aucune annulation n’est à signaler.
En raison des conditions météorologiques qui se détériorent, il y a moins de sièges disponibles à bord de plusieurs trains. VIA a ajouté des voitures pour satisfaire à la demande, mais prie les voyageurs de téléphoner à l’avance pour connaître les disponibilités.
Faut-il recommander aux dirigeants du RER D d'y faire un stage?
Il faut au minimum controler régulièrement qu'il n'y a pas de dommages et, régulièrement aussi, passer un contrôle aux ultra-sons pour des fissures.Question con : est-il tout simplement possible d'entretenir un rail ? (si ce n'est le changer quand il est trop usé comme ça a été fait à Viry en novembre)
L'enquête dira pourquoi la cuvée 2009 a provoqué une telle pagaille.Quand aux Eurostar, des trains opérés par une société dans laquelle SNCF possède 55% des parts, ils ont du subir une neige différente de celle tombée depuis, ...12 années.
Donc on fait quoi finalement ? On laisse la vitre ouverte ?Petit constat fait sur une rame repeinte ce matin (désolé, pas assez réveillé pour en noter le n°, c'était le 4ème wagon de la rame de tête du LUCA de 6h59 à Cesson): quand on croise un train ou bien qu'on roule vite (si si ça arrive) et qu'on est à côté d'une fenêtre avec vitre qui baisse, quand ladite vitre est remontée, il arrive que l'air froid et la neige passent par dessous la vitre remontée pour entrer dans le wagon. POur ceux qui sont à côté des fenêtres, c'est que du bonheur
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités