Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Grève du 13 décembre 2007

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Grève du 13 décembre 2007

Messagepar D-prime » 08 déc. 2007, 12:32

Il y a un préavis de grève déposé par deux syndicats dont la CGT pour le 13 décembre 2007.

Donc, pour cette semaine qui vient on sera emmerdé:
- le 12 sur le réseau RATP,
- le 13 sur le réseau SNCF.

La France championne du monde des grèves
Une mutation en Chine s'impose! :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 08 déc. 2007, 12:38

bah ouais ils ont pas encore fait leur course de noel alors hop il vont prendre une journée pour pouvoir les faire

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 08 déc. 2007, 12:40

+1 : Y en a marre ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Et ceux qui doivent travailler vont encore galérer !
Ou est la liberté de travailler ?

Phil

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 08 déc. 2007, 15:43

Même si je peux comprendre qu'il y ait de très bonnes raisons pour faire grève, je constate que :

- on fait grève AVANT de parler de négociations,
- on fait grève une fois les négos commencées,
- on "suspend" le mouvement pendant les négos (qu'on dit...)
- on refait une grève par-ci par-là PENDANT les négos,
- on re"suspend" la grève, même si c'est pour dire le lendemain que l'on recommence une grève,
- etc, etc, etc...

Quand va-t-on arrêter de nous prendre pour des c**s ???

il n'y a qu'en France qu'on voit ça !!!

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 08 déc. 2007, 16:16

Même si je peux comprendre qu'il y ait de très bonnes raisons pour faire grève, je constate que :

- on fait grève AVANT de parler de négociations,
- on fait grève une fois les négos commencées,
- on "suspend" le mouvement pendant les négos (qu'on dit...)
- on refait une grève par-ci par-là PENDANT les négos,
- on re"suspend" la grève, même si c'est pour dire le lendemain que l'on recommence une grève,
- etc, etc, etc...

Quand va-t-on arrêter de nous prendre pour des c**s ???

il n'y a qu'en France qu'on voit ça !!!
Et on va encore faire grève après pour négocier l'étalement de la grève sur les payes des x prochains mois et sans intérêts, ou encore de transformer les jours de grèves en jours de congés.

Ces gens veulent tout, le beurre et l'argent du beurre ainsi que la crèmière et sa fille. Ils pourraient au moins avoir le courage de prendre leurs responsabilités jusqu'au bout: "ce mois ci je n'ai pas bossé pendant x jours et mon virement de fin de mois est déduit d'autant. Mais non on rembourse par mensualités. C'est trop facile :twisted:

Et pendant ce temps là, les usagers galèrent :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 08 déc. 2007, 19:19

Même si je peux comprendre qu'il y ait de très bonnes raisons pour faire grève, je constate que :
Cette fois-ci il n'y a vraiment pas de bonne raison pour cette grève.
C'est juste pour faire ch... le monde :evil:

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Re: Grève du 13 décembre 2007

Messagepar Deca » 08 déc. 2007, 20:56


La France championne du monde des grèves

Perdu Danemark champion du monde des greves.
Et on doit apprendre encore vu que l'on est meme pas sur le podium :P
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Grève du 13 décembre 2007

Messagepar guest » 08 déc. 2007, 21:12

Perdu Danemark champion du monde des greves.
Et on doit apprendre encore vu que l'on est meme pas sur le podium :P
Tiens, tu m'apprends un truc là. Je comprends maintenant pourquoi mon collègue Danois m'envoies des :wink: chaque fois que je lui signale des reports probables de réunions pour cause de grèves en France [*][/size]
Je sens que je vais l'asticoter la prochaine fois :lol:

[*] dans notre boite nous avons des messages dès qu'il se passe quelque chose dans un pays qui pourrait bloquer les déplacements où si il y a des règles de sécurité particulières. [/size]

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 08 déc. 2007, 21:40

@ Deca

là, je suis baba 8O pourtant, avec tout le mal qu'on se donne pour occuper le podium, c'est rageant !!! :o :arrow: :arrow:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève du 13 décembre 2007

Messagepar D-prime » 08 déc. 2007, 21:57


La France championne du monde des grèves

Perdu Danemark champion du monde des greves.
Et on doit apprendre encore vu que l'on est meme pas sur le podium :P
Références SVP

Nombre de préavis, nombre de jours effectifs de grève et tout ça ramené aux nombre d'utilisateurs.

Je veux bien ne pas avoir tout à fait raison mais la il faut amener des chiffres et pas ceux des syndicats ou de la direction de la pétaudière. Ceux du BIT me conviendraient parfaitement.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Champions de la grève, voire...

Messagepar x58 » 08 déc. 2007, 23:39

En cherchant avec Google OCDE statistiques grève, on trouve, entre autres:

http://fiordiliji.sourceoecd.org

L'OCDE dresse chaque année un panorama de la société de ses membres avec une batterie d'indicateurs. Dans le groupe de la cohésion sociale, CO5 mesure l'importance des grèves dans un pays.

http://fiordiliji.sourceoecd.org/pdf/so ... t01-06.pdf

Il reste maintenant à savoir distinguer le secteur concurrentiel et le public en France, voir sur

http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=3190

Alors, toujours champions?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Grève du 13 décembre 2007

Messagepar lkvn » 09 déc. 2007, 00:01


La France championne du monde des grèves

Perdu Danemark champion du monde des greves.
Et on doit apprendre encore vu que l'on est meme pas sur le podium :P
en nombre de jours de grêve par habitants du pays, donc oui, un pays avec 10 fois moins d'habitants a besoin de 10 fois moins de jours de grêve pour faire comme nous, les chiffres et les stats, sortis de leurs contexte, ne veulent rien dire. (pour info: nombre d'habitant au danemark: 5,5 milions, en france: 64 milions [source wikipedia])

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 09 déc. 2007, 11:56

Concernant les grèves, le Danemark est premier Européen, sauf que cela englobe les grèves dans des sociétés privées à 85%. En France, les jours de grèves concernent essentiellement la fonction publique et le service public.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 09 déc. 2007, 13:47

Même si je peux comprendre qu'il y ait de très bonnes raisons pour faire grève, je constate que :

- on fait grève AVANT de parler de négociations,
- on fait grève une fois les négos commencées,
- on "suspend" le mouvement pendant les négos (qu'on dit...)
- on refait une grève par-ci par-là PENDANT les négos,
- on re"suspend" la grève, même si c'est pour dire le lendemain que l'on recommence une grève,
- etc, etc, etc...

Quand va-t-on arrêter de nous prendre pour des c**s ???

il n'y a qu'en France qu'on voit ça !!!
Et on va encore faire grève après pour négocier l'étalement de la grève sur les payes des x prochains mois et sans intérêts, ou encore de transformer les jours de grèves en jours de congés.
Ces gens veulent tout, le beurre et l'argent du beurre ainsi que la crèmière et sa fille. Ils pourraient au moins avoir le courage de prendre leurs responsabilités jusqu'au bout: "ce mois ci je n'ai pas bossé pendant x jours et mon virement de fin de mois est déduit d'autant. Mais non on rembourse par mensualités. C'est trop facile :twisted:

Et pendant ce temps là, les usagers galèrent :twisted:
Ouais et on meriterais des coup de fouet aussi pour oser protester contre des mesures qui nous sont nefastes.
ca faisait un bail que je n avais plus poster ici mais la je craque.
une envie soudaine de m exprimer m envahi.
donc oui, j ai faiT 10 jours de greves comme la plupart des collegues, oui je vais me remettre en greve le 13 et j en suis fier.

au lieu de cracher votre venin de haine contre les cheminots et les syndicats, vous feriez mieux de vous renseigner, mais aparemment c est pas votre fort...

comment voulez vous negocier des choses non negociable selon l etat comme la decote, l indexation de la retraite sur les prix, l allongement des cotise, etc.....
dans ces cas la on fait quoi? on acquiesse et on ferme notre gueule?
les retenue pour greve prelevées sur plusieurs mois vous choque? vous voulez quoi, qu on creve la gueule ouverte?

si on voulais vraiment vous faire chier, on partirai en greve pour les vacances de noel, ca vous ferez bien chier et nous ca nous permetrai d avoir des congés pour noel et de passer les fetes avec notre famille.
vous etes pour l egalité, mais quand ca vous arrange.....


quand a celui qui dis qu on prend un jour de congés pour aller faire les achats de noel je ne repondrais meme pas tellement ce message est stupide. et pourquoi pas poser un preavis quand il fait froid car ce st dur de bosser dans le froid....

bref, vous devenez clairement une assos anti sncf, anti cheminot et anti syndicat....
pitoyable.....

Cedric

Messagepar Cedric » 09 déc. 2007, 13:56

Je crois qu'on veut juste pouvoir aller bosser, et sur la D ça n'a rien de facile tous les jours. Certains (comme moi) ont été menacés par leur employeur ou chef de service. Oui, j'ai été un temps dans ce cas. Alors forcément, se faire priver de train pour que vous défendiez vos acquis, on n'a pas trop envie. Nous égoïstes, et vous les seuls pour l'équité ? Regarde toi un vieux coup dans le miroir avant de dire ça.

Je n'ai rien contre les cheminots, rien non plus contre les syndicats. Je demande de meilleurs moyens pour que le boulot se fasse dans les meilleures conditions possibles parce que les usagers aussi y gagneront. Mais moi aussi je vais me retrouver dans des situations pas possibles à cause de votre grève. Et je ne serai pas le seul à avoir des ennuis.

Ca te choque que les usagers n'aiment pas les grèves ? Après tout n'ai-je pas lu le texte d'un cheminot explicant que le but 1er d'une grève est de faire chier les usagers ? Alors ne parle pas d'équité car tu ne sais pas ce que c'est !

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 09 déc. 2007, 14:01

Je crois qu'on veut juste pouvoir aller bosser, et sur la D ça n'a rien de facile tous les jours. Certains (comme moi) ont été menacés par leur employeur ou chef de service. Oui, j'ai été un temps dans ce cas. Alors forcément, se faire priver de train pour que vous défendiez vos acquis, on n'a pas trop envie. Nous égoïstes, et vous les seuls pour l'équité ? Regarde toi un vieux coup dans le miroir avant de dire ça.

Je n'ai rien contre les cheminots, rien non plus contre les syndicats. Je demande de meilleurs moyens pour que le boulot se fasse dans les meilleures conditions possibles parce que les usagers aussi y gagneront. Mais moi aussi je vais me retrouver dans des situations pas possibles à cause de votre grève. Et je ne serai pas le seul à avoir des ennuis.

Ca te choque que les usagers n'aiment pas les grèves ? Après tout n'ai-je pas lu le texte d'un cheminot explicant que le but 1er d'une grève est de faire chier les usagers ? Alors ne parle pas d'équité car tu ne sais pas ce que c'est !
en 2003, j ai perdu 10 jours de salaire pour lutter contre la reforme des retraites, alors la solidarité et l equité, crois moi je sais ce que c est.

on sais que la greve est penalisante pour tous ( sauf pour le gouvernement), mais dans ces cas la, au lieu de raler et de cracher votre haine a tout va, proposez un moyen d action qui ne penaliserai personne et qui ferai pression sur la direction et/ ou le gouvernement car nous on est tres bete et on a pas trouvé....
et epargnez nous le refrain train gratos, c et illegal.

Cedric

Messagepar Cedric » 09 déc. 2007, 14:41

Il a été suggéré sur un site cheminot un mode d'action qui fait retarder la prise de service de 59 minutes. Cela se pratique dans d'autres pays il parait. Très gênant et perturbant pour le service mais sans blocage total. Et la perte de salaire est moins importante...

Quand à l'illégalité du train gratuit, tu as des preuves ? Parceque j'ai lu pas mal de fois le contraire.

Excuse moi, je n'ai pas cherché plus de 2 minutes :roll:

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 09 déc. 2007, 14:43

arf merde va y avoir pleins de cgtiste au galerie lafayette le 13 du coup bon bah je v y aller avant alors

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 09 déc. 2007, 14:48

quel but de faire 59 mn de greve? a pârt mettre les trains en retards.... ce qui selon vous ne dois pas changer de d habitude.... donc aucun interet a part faire chier ceux qui organise le service et qui sont collegues et non pas faire pression sur la direction afin de faire avancer des revendications

quant a la gratuité des trains, ben allez demander aux collegues virés suite a une greve de la pince, ils vous diront ,eux, si c est légal ou pas.

aprés si vous connaissez mieux la legislation ferroviare que les cheminots, ben respect, mais ca a pas l air d etre le cas.
Modifié en dernier par moi le 09 déc. 2007, 14:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 09 déc. 2007, 14:48

en 2003, j ai perdu 10 jours de salaire pour lutter contre la reforme des retraites, alors la solidarité et l equité, crois moi je sais ce que c est.
et?
encore heureux que les greviste ne soit pas payé
et où est ta solidarité dans ce geste?
solidaire avec ton syndicat qui lui a de belle caisse noir peut etre?

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 09 déc. 2007, 14:53

en 2003, j ai perdu 10 jours de salaire pour lutter contre la reforme des retraites, alors la solidarité et l equité, crois moi je sais ce que c est.
et?
encore heureux que les greviste ne soit pas payé
et où est ta solidarité dans ce geste?
solidaire avec ton syndicat qui lui a de belle caisse noir peut etre?
la solidarité vient du fait que cette reforme ne concernait pas les cheminots, donc oui SOLIDARITE.

quant au syndicat qui a de belle caisse noires, apporte des preuves et mets les en pieces jointes.
Mais peut etre tiens tu tes informations du JT de pernot, ce qui est tout le monde le sais une preuve de l independance et de la competence journaliste....
pour l instant la seule caisse noire connue est celle du MEDEF (source: justice de l etat francais)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 déc. 2007, 15:13

- on fait grève AVANT de parler de négociations,
- on fait grève une fois les négos commencées,
- on "suspend" le mouvement pendant les négos (qu'on dit...)
- on refait une grève par-ci par-là PENDANT les négos,
- on re"suspend" la grève, même si c'est pour dire le lendemain que l'on recommence une grève,
Le "on" ne désigne pas tous les syndicats pour cette fois-ci.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 déc. 2007, 15:15

@moi: et si au lieu d'empécher monsieur tout le monde d'aller travailler, vous empéchier monsieurs le président de la république ou monsieurs le ministre, tu penses qu'ils s'en ficherai toujours autant, de la grêve ? tu crois pas que les usagers seraient plus "solidaire" du mouvement ?

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 09 déc. 2007, 15:20

@moi: et si au lieu d'empécher monsieur tout le monde d'aller travailler, vous empéchier monsieurs le président de la république ou monsieurs le ministre, tu penses qu'ils s'en ficherai toujours autant, de la grêve ? tu crois pas que les usagers seraient plus "solidaire" du mouvement ?
a parce qu ils prennent les trains ces messieurs?
pas a ma connaissance

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 déc. 2007, 15:25

a parce qu ils prennent les trains ces messieurs?
pas a ma connaissance
et vous ne savez pas ou ils bossent ??? enfin bref, monsieur moi, je te suggère de passer ton chemin, et de garder tes idées pour toi, après tout, chaque fois que tu fréquentes notre forum c'est la même histoire, pourtant avec d'autres cheminots ça se passe plutôt bien.

si tu souhaites te défouler, tu as toujours cheminots.net, tu trouveras sans doute plus de soutien qu'ici.

bon vent !

Cedric

Messagepar Cedric » 09 déc. 2007, 15:28

Dis, moi... T'es venu ici pour cracher ton venin sur les usagers pas contents de la grève ? Tu fais tout ça en nous reprochant de faire de même. Les usagers devraient être contents de la grève sous peine d'être égoïstes ?

A part ce que tu as dit jusque là tu as des trucs sérieux à dire ?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 déc. 2007, 15:30

On se calme.
On respire.
On pense à la faim dans le monde.
On pense au SIDA.
On pense aux maladies génétiques incurables.

Cool c'est le week-end :lol:

Cedric

Messagepar Cedric » 09 déc. 2007, 15:34

T'inquiète, je garde la tête froide :)

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 09 déc. 2007, 15:57

a parce qu ils prennent les trains ces messieurs?
pas a ma connaissance
et vous ne savez pas ou ils bossent ??? enfin bref, monsieur moi, je te suggère de passer ton chemin, et de garder tes idées pour toi, après tout, chaque fois que tu fréquentes notre forum c'est la même histoire, pourtant avec d'autres cheminots ça se passe plutôt bien.

si tu souhaites te défouler, tu as toujours cheminots.net, tu trouveras sans doute plus de soutien qu'ici.

bon vent !
je ne cherche aucun soutien, mon but est seulement d expliquer certaines choses, apres je suis constate a regret que tel un regime totalitaire, vous preferer zapper plutot que debattre, mais chacun sa vision des choses

bel exemple de democratie et de dialogue, continuez, vous irez loin....

le cheminot terroriste, preneur d otage, egoiste et individualiste vous salue bien bas :P
Modifié en dernier par moi le 09 déc. 2007, 16:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 09 déc. 2007, 15:58

@ moi Image

Depuis des décennies que je subis les grèves en tous genres, je ne me souviens pas d'avoir vu une grève générale de tous les syndicats des transports en commun lorsque le système de retraite du privé à été réformé et avec la meilleure volonté j'ai du mal à croire que c'est en pendant à TOUS que certains font grève... :roll:

La solidarité est un mot très joli mais qui est de plus en plus galvaudé, car on ne l'apprécie qu'à sens unique, surtout pour soi. L'individualisme règne en maître et même s'il y a beaucoup de cheminots courageux et consciencieux, il y en a malheureusement d'autres qui ne pensent qu'à eux, et se moquent des usagers comme de leur première couche-culotte.

Je n'ai aucun "haine" envers qui que ce soit, je constate seulement des faits que j'interprète avec mon point de vue, mais j'essaie d'être aussi objective que possible, puisque je reconnais volontiers que certains usagers des transports sont de sacrés boulets eux aussi et que des coups de pied au c*l se perdent tous les jours.

Mais je persiste et je signe que je trouve aberrant de faire grève AVANT et PENDANT les négos.
Qu'on le fasse APRES si on n'est pas satisfait, là je peux comprendre.
De toutes façons ces grèves font perdre un max de fric à tout le monde et il faudra m'expliquer comment quelqu'un peut sortir gagnant de ce genre de situation.

De plus, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal dans le fait de ne pas être payé si on fait grève. Moi si je ne bosse pas une journée, je ne suis pas payée, c'est normal. Mon patron me paye pour bosser, si je ne bosse pas, il ne me paye pas. Il ne se demande pas si ça m'arrange financièrement ou pas, il s'en fout.
Dans ma boite on est mal vu si on est en retard, peu importe si on vient de loin et si on a une ligne de train pourrie, même si on récupère les retards. Dans une boite où je travaillais avant, un collègue qui avait fait grève s'est fait tout bonnement licencier, ce que je trouve anormal aussi. Mais dans le privé c'est comme ça. Pourtant je n'envie pas ceux qui bossent dans le public pour autant.

Alors désolée, je ne sortirai pas mon kleenex pour pleurer avec toi, moi (pseudo révélateur... :wink: ) faut que tu arrêtes de contempler ton nombril. Image

Je pense que ta place est sur cheminot.net, pas ici.... alors Image
Modifié en dernier par skratty le 09 déc. 2007, 16:28, modifié 2 fois.

Direction du ROR-D, D-mission !!!

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 déc. 2007, 16:16

L'individualisme règne en maître et même s'il y a beaucoup de cheminots courageux et consciencieux, il y en a malheureusement d'autres qui ne pensent qu'à eux, et se moquent des usagers comme de leur première couche-culotte.
J'ai pas l'impression que ça soit spécifique aux cheminots, tu peux remplacer "cheminots" par "gens" et "usagers" par "autres" non ? :wink:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 09 déc. 2007, 16:17

le cheminot terroriste, preneur d otage, egoiste et individualiste vous salue bien bas :P
Bon ben au moins on t'auras servi à quelque chose : à savoir qui tu es.
C'est bien de le reconnaitre. Maintenant la prochaine étape, il faudra faire ton auto-critique afin de ne plus recommencer.
Oui aux directs Sénart - Paris

Cedric

Messagepar Cedric » 09 déc. 2007, 16:26

bel exemple de democratie et de dialogue, continuez, vous irez loin....
Ouais, c'est comme de continuer la grève quand on vous propose des négociations :roll:
Mais c'est vrai que les usagers ne pensent qu'à aller bosser pour ne pas se faire virer. Des égoïstes ? C'est quoi l'égoïste ? Quelqu'un qui ne pense pas à toi ? :roll:

edit : ton pseudo est d'ailleurs particulièrement révélateur : anonyme mais tout entier tourné vers toi...

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 09 déc. 2007, 16:34

@ FrançoisL

+ 1

ça n'est pas du tout "résevé" aux cheminots/usagers, c'est partout et tous les jours que je le déplore... :cry:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 09 déc. 2007, 16:35

On se calme.
On respire.
On pense à la faim dans le monde.
On pense au SIDA.
On pense aux maladies génétiques incurables.

Cool c'est le week-end :lol:
+1, et je rajouterais même que miss Réunion a été élue miss France ! :D 8)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 09 déc. 2007, 16:53

alors c'est cool.... :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 déc. 2007, 16:55

FrançoisL
+ 1
ça n'est pas du tout "résevé" aux cheminots/usagers, c'est partout et tous les jours que je le déplore... :cry:
On est d'accord, à partir de là reprocher à quelqu'un d'autre de penser en premier lieu à lui-même ne me paraît pas être un argument massue :wink:
Le problème de la grève c'est qu'elle impacte des personnes qui n'ont rien à voir avec le conflit, mais que d'un autre côté c'est le seul moyen qu'ils ont de peser dans les négociations. (non on me fera pas croire que faire une manif devant l'Elysée ou balancer des oeufs pourris sur la voiture de Sarko protégée par trois rangées de CRS ce sont des moyens de pression, malheureusement :()

Cedric

Messagepar Cedric » 09 déc. 2007, 17:09

Dommages collatéraux hin ? Quelle défense d'acquis se fait en empéchant les autres d'aller travailler ou de conserver leur travail ?

C'est trop facile car l'usager n'a aucun moyen de pression sur les cheminots.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 déc. 2007, 17:32

Non, mais il en a un sur la SNCF en ne prenant pas le train les jours de grève, d'où manque à gagner pour la SNCF, ce qui l'incite normalement à être sympa lors des négociations d'entreprises, ce qui est normalement l'effet recherché. Quand il faut faire pression sur le gouvernement là ça colle déjà moins :? (=>je comprends mieux la grève à venir que les deux précédentes)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 déc. 2007, 18:26

Moi, vous n'êtes qu'un gauchiste attardé et vous n'avez rien à faire ici.

Je vous invite à aller sur cheminots.net vous y serez bien plus à l'aise pour y trouver des copains. Comment voulez vous que l'on ait le moindre respect pour vous quand vous n'en avez aucun pour les droits des usagres: le droit de se déplacer dans des transports publics.

Allez donc sur votre piquet de grève et ne venez pas nous emmerder ici

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 09 déc. 2007, 18:27

@ moi : la grève de la pince a été déclarée licite par la Cour Européenne des Droits de l'Homme ! Vu de mes propres yeux dans un papier de SUD-Rail, et partout sur la toile : Clique ici.

Par ailleurs, quel est l'intérêt d'une grève carrée du 13 Décembre, si ce n'est perdre du pognon pour rien ?

Ah, et puis autre chose, qui prouve quand même que tu te moques pas mal des usagers : tu n'apparais ici que lors des grèves. Ce qui n'est pas le cas de tous les agents, même des syndiqués de chez SUD-Rail qui ont des contacts avec SaDur (voir la pétition sur la clim des rames qui a circulé cet été). :wink:
Modifié en dernier par Remoh le 09 déc. 2007, 18:50, modifié 2 fois.
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 déc. 2007, 18:33

Bien tenté mais c'est le contraire :P Hi hi, il a édité mais je l'ai eu :wink: :wink:
Par ailleurs, quel est l'intérêt d'une grève carrée du 13 Décembre, si ce n'est perdre du pognon pour rien ?
Bah ça fait quand même pression sans installer une situation pourissante qui gêne durablement les usagers, dresse tout le monde contre le mouvement et faire perdre encore plus de pognon dans le cas d'une grève longue.
Ceci dit dans le cas précis du 13/12 pas mal de syndicats semblent même se demander "quel est l'intérêt d'une grève ?" tout court :wink:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 09 déc. 2007, 18:36

Bien tenté mais c'est le contraire :P Hi hi, il a édité mais je l'ai eu :wink: :wink:
:P J'ai plus l'habitude de citer mes interlocuteurs que de rentrer des liens... D'ailleurs, tu constateras que je ne me suis pas planter en te citant... :wink:
-_-

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 09 déc. 2007, 18:37

Oulala, on s'égare une journée du forum et quoi ? Vous vous disputez avec moi et en plus vous vous disputez !!!


Ah la la… Ce n'est pas bien…

Ben oui la grève nous casse les pieds, désolé de le dire aussi gentiment, mais ouai la grève est pénible.

Moi ne voit pas pourquoi une grève de 59 minutes serait utile… Une fois de plus on voit que nos syndicalistes devraient se renseigner un peu pour connaitre ce qui plombe VRAIMENT des comptes…

Désorganiser tous les trafic de la SNCF en IDF cela suffit à faire exploser les amendes, d'où un coût dans les balances supplémentaires qui ne sont pas imputable à une grève.

Pour les cheminots un effet non négligeable pas de perte de salaire sur dix jours, mais une heure en moins sur la paie…

Je suggérerais aux syndicats de calculer le coût d'une amende journalière que la SNCF aurait à verser au STIF si le trafic était désorganisé.

Ensuite je l'opposerais au coût de la masse salariale perdu par l'ensemble des salariés de la SNCF lors des dix jours de grève.

D'ailleurs je regarderais également ce coût de salaires en moins à verser par rapport aux pertes commerciales…

ENsuite je prendrais ma calculette et je découvrirais que désorganiser sur le terme le trafic serait financièrement plus pénalisable pour l'entreprise.

Ensuite, il faudra réfléchir car à entraîner trop de perte pour son entreprise pourrait avoir un effet inverse à ce que l'on souhaite.

Car pour défendre un acquis (ce qu'humainement je comprend tout à fait) le risque est à terme de perdre son emploi car l'entreprise pourrait bien mettre la clé sous la porte…

C'est d'ailleurs ce qui pend au nez du fret car il va y avoir nécessairement des contrats qui partiront au transport routier.

Perso je ne juge pas la grève, je pense qu'aujourd'hui il faudrait penser à des méthodes différentes et progressive pour obtenir gain de cause.

Ceci dit, entre le combat idéologique (lutter contre un gouvernement), la défense des acquis (moi aussi j'aimerais bien que ma retraite soit caculée sur les six derniers mois et pas sur mes 25 meilleures années, c'est marrant parce cela vous ne le contestez pas…), et des grèves à répétitions (depuis septembre nous en avons eu un paquet pour des raisons très différentes les unes des autres) je pense que les OS sont totalement discréditées face à l'immense majorité de salariés du privé ou de la fonction publique…

Voilà, je comprends que l'on veuille défendre son bout de gras, je conteste la méthode, d'autant qu'il y a des négociations et tant que les négociations sont ouvertes on n'agit pas ainsi, là effectivement les OS prennent en otages les usagers pour appuyer leurs demandes.

Enfin… Pour les deux dernières grèves il y a eu en tout trois grévistes sur la D, je pense que les OS feraient bien mieux de réfléchir à la justesse de leurs appels à la grève…

[/b]
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 09 déc. 2007, 18:41

Enfin… Pour les deux dernières grèves il y a eu en tout trois grévistes sur la D, je pense que les OS feraient bien mieux de réfléchir à la justesse de leurs appels à la grève…
Seule SUD-Rail a appelé à la grève pendant les négociations, officiellement pour couvrir les cheminots qui souhaitent se rendre aux réunions "compte-rendu" des tables rondes. Et cela joue en leur défaveur car la CGT a organisé une réunion avec tous les syndicats (pour discuter de la suite à donner), sauf SUD-Rail (et la FGAAC il me semble, mais à confirmer), pour la raison évoquée ci-dessus. :wink:
-_-

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 09 déc. 2007, 18:44

La vache tu as lu en même temps que je rédigeais ? 8O :lol:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 09 déc. 2007, 18:45

Ensuite, il faudra réfléchir car à entraîner trop de perte pour son entreprise pourrait avoir un effet inverse à ce que l'on souhaite.

Car pour défendre un acquis (ce qu'humainement je comprend tout à fait) le risque est à terme de perdre son emploi car l'entreprise pourrait bien mettre la clé sous la porte…

C'est d'ailleurs ce qui pend au nez du fret car il va y avoir nécessairement des contrats qui partiront au transport routier.
+1 aussi... Comme quoi, ce n'est pas si facile de prendre une décision...
-_-

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 09 déc. 2007, 18:46

La vache tu as lu en même temps que je rédigeais ? 8O :lol:
C'est-à-dire que je pensais inclure cette info dans le post précédent... Et tu m'as tendu la perche... Je n'avais plus qu'à (re)taper ce que j'avais déjà écrit tout à l'heure... :wink:
-_-

Avatar du membre
BenJ
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2007, 02:00

Messagepar BenJ » 09 déc. 2007, 19:05

Ensuite, il faudra réfléchir car à entraîner trop de perte pour son entreprise pourrait avoir un effet inverse à ce que l'on souhaite.

Car pour défendre un acquis (ce qu'humainement je comprend tout à fait) le risque est à terme de perdre son emploi car l'entreprise pourrait bien mettre la clé sous la porte…

C'est d'ailleurs ce qui pend au nez du fret car il va y avoir nécessairement des contrats qui partiront au transport routier.
Et encore davantage à la concurrence ferroviaire... les opérateurs privés ont des dizaines de locomotives en commande. Et ils se frottent déjà les mains.

Mais je crois que beaucoup, parmi ceux qui sont des "acharnés" de la grève, ne pensent même pas à ce genre de "détails"...

Et c'est effectivement une sorte d'égoïsme, car si la SNCF perd des parts de marché, eh bien il y aura de moins en moins de recrutements de cheminots à la SNCF. Donc, quand certains me disent qu'ils se battent pour les futurs cheminots, ça me laisse rêveur... :roll:

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 09 déc. 2007, 19:52

Moi, vous n'êtes qu'un gauchiste attardé et vous n'avez rien à faire ici.
Je vous invite à aller sur cheminots.net vous y serez bien plus à l'aise pour y trouver des copains. Comment voulez vous que l'on ait le moindre respect pour vous quand vous n'en avez aucun pour les droits des usagres: le droit de se déplacer dans des transports publics.

Allez donc sur votre piquet de grève et ne venez pas nous emmerder ici

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
PETITES REPONSES:
pour d-prime: l insulte est l arme des faible, l expression respect d autrui doit t etre inconnu, ca prouve le haut niveau de valeurs qui t animent, bref, tu ne merite que mon mepris.

pour remoh: il n y pas que le forum pour nouer des contacts, et pas que pendant les greves. les 24h, ca sert pas a grand chose a mon gout egalement....

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 09 déc. 2007, 20:22

pour remoh: il n y pas que le forum pour nouer des contacts,
J'en suis conscient. :wink:
et pas que pendant les greves.
Ah mais, c'est exactement ce que j'ai écrit au-dessus (à propos de la climatisation dans les Z2N, par exemple).
-_-

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 09 déc. 2007, 20:52

Prévoir 2 nuits de squatt donc :roll:... On applique le système D vraiment jusqu'au bout.

Euh ça y est un appel pour une autre grève à compter du lundi 17 au soir (reconductible ?...) a aussi été lancé... Voila qui promet encore :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 09 déc. 2007, 21:56

y pas que le forum pour nouer des contacts, et pas que pendant les greves. les 24h, ca sert pas a grand chose a mon gout egalement....
Alors si ça ne sert pas à grand chose, pourquoi faire grève ?
Ah oui pour faire comme disent les OS; quel courage :cry:
Même pas capable d'assumer ses opinions; c'est bien dans le profil de votre personnage !!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 déc. 2007, 08:20

Oulala, on s'égare une journée du forum et quoi ? Vous vous disputez avec moi et en plus vous vous disputez !!!
C'est ce que j'ai pensé en me connectant hier soir. Mais je me devais d'en rajouter une couche :wink:
Ah la la… Ce n'est pas bien…
ça dépend de quel point de vue :wink:
C'est d'ailleurs ce qui pend au nez du fret car il va y avoir nécessairement des contrats qui partiront au transport routier.
A cet effet j'aimerais assez bien assister aux prochaines négos entre Arecelor Mittal et la SNCF, ça risque bien de partir à la concurrence ferrée et en tout état de cause les pénalités seront astronomiques
Enfin… Pour les deux dernières grèves il y a eu en tout trois grévistes sur la D, je pense que les OS feraient bien mieux de réfléchir à la justesse de leurs appels à la grève…
Le mot de trop..... :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 10 déc. 2007, 08:40

quant a la gratuité des trains, ben allez demander aux collegues virés suite a une greve de la pince, ils vous diront ,eux, si c est légal ou pas.
Renseigne toi : cet été, la Cour Européenne des Droits de l'Homme a jugée licite la gratuité dans les transports en temps de grève.

J'ai lu un article à ce sujet où chez Sud-Rail, on a estimé que la grève en novembre dernier arrivait trop tôt pour envisager ce genre de mesure mais qu'après...

Donc bon :wink:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 10 déc. 2007, 09:41

cet été, la Cour Européenne des Droits de l'Homme a jugée licite la gratuité dans les transports en temps de grève.

J'ai lu un article à ce sujet où chez Sud-Rail, on a estimé que la grève en novembre dernier arrivait trop tôt pour envisager ce genre de mesure mais qu'après...
Y'a comme un écho... :wink:
Tu as vu ça FrancoisL : je me suis même pas trompé pour le lien... :P
-_-

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 10 déc. 2007, 09:58

Y'a comme un écho... :wink:
J'ai vu ça après coup en lisant la page 2 :mrgreen:

Mais ça coùtait rien de l'avoir rappelé :wink:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 10 déc. 2007, 11:33

Mais ça coùtait rien de l'avoir rappelé :wink:
Affirmatif. :wink:
-_-

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 10 déc. 2007, 14:14

Ouais et on meriterais des coup de fouet aussi pour oser protester contre des mesures qui nous sont nefastes.
ca faisait un bail que je n avais plus poster ici mais la je craque.
une envie soudaine de m exprimer m envahi.
donc oui, j ai faiT 10 jours de greves comme la plupart des collegues, oui je vais me remettre en greve le 13 et j en suis fier.
C'est un vrai post ou c'est une blague? On se croirait sur un forum de gamins qui jouent à CS vu la syntaxe :/
au lieu de cracher votre venin de haine contre les cheminots et les syndicats, vous feriez mieux de vous renseigner, mais aparemment c est pas votre fort...

comment voulez vous negocier des choses non negociable selon l etat comme la decote, l indexation de la retraite sur les prix, l allongement des cotise, etc.....
dans ces cas la on fait quoi? on acquiesse et on ferme notre gueule?
les retenue pour greve prelevées sur plusieurs mois vous choque? vous voulez quoi, qu on creve la gueule ouverte?
La réforme des régimes spéciaux ne concernent que la SNCF, ses agents et l'état. Pourquoi devoir impliquer les usagers dans un tel conflit? Tout ce que l'on demande, c'est de pouvoir aller bosser dans des conditions décentes. Vous voulez engager un bras de fer avec le gouvernement? C'est compréhensible, mais bloquer les usagers ne fait que renforcer l'opinion contre vous et sarko en ressort gagnant. Pourquoi ne pas impacter financièrement la SNCF en bloquant tous les TGV et frêt, qui sont quand même les sources principales d'argent de la SNCF.
si on voulais vraiment vous faire chier, on partirai en greve pour les vacances de noel, ca vous ferez bien chier et nous ca nous permetrai d avoir des congés pour noel et de passer les fetes avec notre famille.
vous etes pour l egalité, mais quand ca vous arrange.....
Faites grève pendant Noel si cela vous chante. Mais c'est quand même très con de perdre de l'argent à cette période. Surtout que sur le RER, le trafic d'usagers est quand même sacrément réduit à cette période.
quand a celui qui dis qu on prend un jour de congés pour aller faire les achats de noel je ne repondrais meme pas tellement ce message est stupide. et pourquoi pas poser un preavis quand il fait froid car ce st dur de bosser dans le froid....

bref, vous devenez clairement une assos anti sncf, anti cheminot et anti syndicat....
pitoyable.....
Si c'était un poste destiné à faire changer d'opinions certaines personnes ici sur les cheminots, je crois que c'est raté. C'est d'autant plus "stupide" que ce message aura un impact bien plus négatif que tous les messages constructifs déposés précédemment par d'autres personnes du rail.

Pour finir, c'est sympa d'intervenir sur LE post concernant les grèves, et qui ne représente absolument pas l'activité de SaDur tout au long de l'année afin d'avoir une régularité et un confort plus grand sur la ligne D.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 10 déc. 2007, 21:00

Ouais et on meriterais des coup de fouet aussi pour oser protester contre des mesures qui nous sont nefastes.
ca faisait un bail que je n avais plus poster ici mais la je craque.
une envie soudaine de m exprimer m envahi.
donc oui, j ai faiT 10 jours de greves comme la plupart des collegues, oui je vais me remettre en greve le 13 et j en suis fier.
C'est un vrai post ou c'est une blague? On se croirait sur un forum de gamins qui jouent à CS vu la syntaxe :/
au lieu de cracher votre venin de haine contre les cheminots et les syndicats, vous feriez mieux de vous renseigner, mais aparemment c est pas votre fort...

comment voulez vous negocier des choses non negociable selon l etat comme la decote, l indexation de la retraite sur les prix, l allongement des cotise, etc.....
dans ces cas la on fait quoi? on acquiesse et on ferme notre gueule?
les retenue pour greve prelevées sur plusieurs mois vous choque? vous voulez quoi, qu on creve la gueule ouverte?
La réforme des régimes spéciaux ne concernent que la SNCF, ses agents et l'état. Pourquoi devoir impliquer les usagers dans un tel conflit? Tout ce que l'on demande, c'est de pouvoir aller bosser dans des conditions décentes. Vous voulez engager un bras de fer avec le gouvernement? C'est compréhensible, mais bloquer les usagers ne fait que renforcer l'opinion contre vous et sarko en ressort gagnant. Pourquoi ne pas impacter financièrement la SNCF en bloquant tous les TGV et frêt, qui sont quand même les sources principales d'argent de la SNCF.
si on voulais vraiment vous faire chier, on partirai en greve pour les vacances de noel, ca vous ferez bien chier et nous ca nous permetrai d avoir des congés pour noel et de passer les fetes avec notre famille.
vous etes pour l egalité, mais quand ca vous arrange.....
Faites grève pendant Noel si cela vous chante. Mais c'est quand même très con de perdre de l'argent à cette période. Surtout que sur le RER, le trafic d'usagers est quand même sacrément réduit à cette période.
quand a celui qui dis qu on prend un jour de congés pour aller faire les achats de noel je ne repondrais meme pas tellement ce message est stupide. et pourquoi pas poser un preavis quand il fait froid car ce st dur de bosser dans le froid....

bref, vous devenez clairement une assos anti sncf, anti cheminot et anti syndicat....
pitoyable.....
Si c'était un poste destiné à faire changer d'opinions certaines personnes ici sur les cheminots, je crois que c'est raté. C'est d'autant plus "stupide" que ce message aura un impact bien plus négatif que tous les messages constructifs déposés précédemment par d'autres personnes du rail.

Pour finir, c'est sympa d'intervenir sur LE post concernant les grèves, et qui ne représente absolument pas l'activité de SaDur tout au long de l'année afin d'avoir une régularité et un confort plus grand sur la ligne D.
Ah la je me marre, j adore cette notion: bloquez les autres mais pas moi.... et apres on me fait la morale sur la solidarité....

quant a penaliser les usagers, ben moi je cesse juste le taf en periode de greve, point barre. apres je n empeche personne de prendre le bus, la voiture, le scooter, le taxi, le co voiturage, le velo, les rollers..... et la le mythe de la prise d otage s ecroule.....

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 10 déc. 2007, 21:08

@moi : vous êtes navrant, pas d'autre mot. Vous parlez de solidarité pour après sortir un chacun pour soi, nous ne sommes vraiment pas dans le même monde...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 10 déc. 2007, 21:11

et nous on en a marre de grève sans aucune raison valable

ya des négociation en cours alors si ça c'est pas juste un grève pour faire chier le monde c'est quoi hein?

Alors desolé de dire que vote greve c'est de la merde en barre mais c'est mon avis et je suis pas le seul.


Limite faire une greve a la fin des négociation si selon vous ça a pas aboutit sur de bonne chose pour vous ok (et encore si le gouvernement doit tout vous ceder ya plus de reforme )

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 10 déc. 2007, 22:17

quant a penaliser les usagers, ben moi je cesse juste le taf en periode de greve, point barre. apres je n empeche personne de prendre le bus, la voiture, le scooter, le taxi, le co voiturage, le velo, les rollers..... et la le mythe de la prise d otage s ecroule.....
Moi nous ne sommes pas un asso anti OS, cheminots ou autres, nous aimerions juste comprendre la raison de cette énième grève… D'ailleurs je pense que même les cheminots aimeraient comprendre.

Tu cesses juste le travail quand tu es en grève grand bien t'en prenne… Moi je vais te raconter un truc j'ai fait un reportage avec France Info les jours de grève pendant que moi j'étais debout depuis 5 h00 du mat' tes amis grévistes se levaient tout juste à 8H30… Puis un des deux du couple allait manifester car il fallait garder le petit. Merde c'est vrai les cons qui prennent le train, tu sais les usagers, beaucoup ont du payer pendant 9 jours payer la garderie en plus ou une baby-sitter, mais c'est vrai toi tu étais chez toi !

Je vais t'apprendre quelque chose sur la ligne D les 3/4 des gens ce ne sont pas des "nantis" mais des personnes qui gagnent le SMIC ou un tout petit peu plus, et toi tu viens nous parler de grève.

Va expliquer à ces personnes qu'une partie de leur salaire c'est envolé en garderie ou que quelques jours de vacances se sont envolés pour une grève qui ne les concernent pas…

Et après tu vas me parler de solidarité. Tu vois la différence entre toi et Sadur c'est que le CA de Sadur quand il rencontre un décideur il dit qu'il a de la chance de pouvoir prendre un RTT pour venir expliquer la situation de la D mais que pour la grande majorité c'est impossible alors s'il te plait ne vient pas nous donner de leçon car pour beaucoup des membres du conseil d'administration (CA) de Sadur nous ne comptons plus nos RTT ou congés payés que nous avons posé pour défendre notre moyen de transport.

Alors s'il te plait pour les leçons il va falloir repasser…

Maintenant si tu n'apprécies pas que nous nous interrogions et nous offusquions sur les motifs de cette nouvelle grève personne ne te force à venir discuter avec nous…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 déc. 2007, 22:54

Moi,
Allez vous faire foutre!

Les modérateurs sont bien patients, pour mon compte il y a longtemps que vous n'auriez plus accès au forum.

Je vous l'ai déjà écrit mais je me répète; des individus tels que vous n'aves rien à faire ici. Allez plutôt prêcher la révolution à Cuba!

Moi je n'ai aucune compassion pour des gens de votre acabit

Triste individu!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 10 déc. 2007, 22:55

Image je crois que "moi" devrait faire le ménage dans ses favoris d'IE... au lieu de se connecter à Sadur, il devrait se connecter directement à http://www.cheminots.net/forum/index.php?showforum=80, où il serait davantage dans son élément...

En attendant je le nomme ...Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 11 déc. 2007, 09:45

Ah la je me marre, j adore cette notion: bloquez les autres mais pas moi.... et apres on me fait la morale sur la solidarité....
C'est juste une question de cible:

- Pénaliser les usagers du RER ce qui impacte de façon ridicule la SNCF et se monter l'opinion publique contre soi?
- Pénaliser financièrement la SNCF en bloquant ce qui rapporte de l'argent et ainsi l'inciter à prendre en compte ses considérations?

Pas besoin d'avoir fait BAC+12 pour répondre :(
quant a penaliser les usagers, ben moi je cesse juste le taf en periode de greve, point barre. apres je n empeche personne de prendre le bus, la voiture, le scooter, le taxi, le co voiturage, le velo, les rollers..... et la le mythe de la prise d otage s ecroule.....
Le bus? Quel bus? Il est en grève aussi dans ce cas.
La voiture? C'est bien connu on en a tous une. Surtout les couples qui en ont 2, évidemment.
Le scooter? (rires)
Le taxi? Pour aller bosser en taxi, cela me coute à peu près 160€ la journée.
Le covoiturage? J'en ai fait justement. Ayant "la chance" d'avoir une voiture, j'ai dépanné des gens le matin et le soir. Donc quand on me parle de solidarité, je pense savoir de quoi il s'agit...
Le velo, les rollers? Meme avec toute la bonne volonté du monde... 160km par jour, merci bien.

Non le mythe de la prise d'otage n'en est pas un. Il s'agit bien d'une réalité, à partir du moment ou on a payé pour un service au mois ou à l'année, et que ce service n'est pas assuré. Beaucoup de gens dépendent de votre travail, ça devrait en être une fierté, un leitmotiv... et il semble pour des gens comme vous, minoritaires, qui n'ont pas l'air d'aimer leur travail, ce ne soit pas le cas.

Si vous n'êtes pas contents à la SNCF, bien! Allez voir ailleurs! Plein d'autres pays ont des trains et besoin de conducteurs et autres personnels techniques! En Suisse les cheminots travaillent jusqu'à 65 ans (bientot 67), à l'exception des Agent de Conduite qui travaillent jusqu'à 58ans.

En tout cas, ayez au moins l'obligeance d'argumenter convenablement, car là on est en plein dans le stéréotype, ça en devient navrant :(
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 11 déc. 2007, 09:47

En attendant je le nomme ...Image
Boulet un jour............

:mrgreen:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
tornad
Messages : 309
Enregistré le : 02 mai 2006, 02:00
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord
Localisation : Un peu partout en France

Messagepar tornad » 11 déc. 2007, 13:07

Et hop, c’est reparti pour une Saint Krasucki le 13… :(
Afin de peser sur les négociations en cours…
La perte financière de Novembre ne suffisant pas, certains veulent remettre le couvert pour … UN jour…
Cette manœuvre me semble aussi stupide que vulgaire.
Mais d’où vient ce besoin de se faire du mal ? Les clubs SM parisiens seraient-ils fermés en Décembre ?
Comme beaucoup, j’ai fait grève pendant 10 jours et y ai cru. Je vais même raisonner comme un libéral pour une fois: j’ai investi 1000€ dans un conflit qui se devait être productif et rentable. Or, à ce jour, en faisant le point, j’ai la vague impression qu’on n’aura guère plus que ce qu’avait obtenue la Fgaac avant le 13 Nov… Sans faire grève, sans débourser 1000€.
C’est malheureux, certes, mais c’est comme ça.
Face à un enjeu d’une telle ampleur, il fallait, depuis le début une unité syndicale sans faille.
Depuis le début, sans les Autonomes, l’issue favorable du conflit ne pouvait être que compromise.
Aujourd’hui, seules CGT et CGC appellent à une grève carrée… Du grand n’importe quoi.
Hormis nous épuiser financièrement un peu plus de manière insidieuse, je n’imagine aucun bouleversement notoire en reprenant mon service le 14 à 08h01….


Ayant passé l’âge de jouer à « Jacques a dit », que la CGT ne compte pas sur moi le 13/12
On a la vie qu'on mérite

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 11 déc. 2007, 13:14

Comment parler d'une grève par solidarité en prétendant ne pas être impacté par les réformes alors que justement elles portent (entre autres) sur les cheminots ?
J'ai raté un truc ou vous ne comprenez même pas de quoi ca parle ?

La grève est faite pour faire plier l'entreprise.
Les élections sont là pour faire plier le gouvernement.

J'ai voté contre Sarkozy, j'ai horreur de ce type et de ce que le gouvernement fait, mais avec ce qu'on subit sur la D à cause des syndicalistes, j'espère qu'il va vous en mettre plein la poire et que vos conditions de vie et de travail vont fortement se dégrader. Histoire que ca ne soit pas que les usagers qui trinquent.
Déjà, une loi interdisant l'étalement du non paiement des jours de grève (parce qu'il n'y a pas de raison qu'on vous avance l'argent pour un travail non effectué), ca serait une bonne chose.
Ensuite, l'interdiction aux syndicats d'utiliser leurs caisses pour "aider" les grévistes financièrement, ca serait pas mal aussi, qu'ils assument l'arrêt du travail.

Je rappelle enfin que certaines professions, par exemple les informaticiens, n'ont pas de syndicats, ne font jamais grève, et ont de très bonnes conditions de salaires, sans compter des possibilités étendues et une bonne compréhension et tolérance de la part de leur employeur sur les retards, aménagement des horaires, etc...
Cherchez bien, il y a sûrement un lien, ca s'appelle la confiance et la rétribution du travail bien fait.

Continuez de scier la branche sur laquelle vous êtes assis, si un jour la SNCF finit privatisée, on aura de moins bonnes conditions de transport, mais vous aurez de vraiment moins bonnes conditions de travail. Et chaque fois qu'il y aura un retard ou une suppression, je me consolerai en me moquant de vous.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 11 déc. 2007, 14:54

j'espère qu'il va vous en mettre plein la poire et que vos conditions de vie et de travail vont fortement se dégrader.
Euh.... :?:

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 11 déc. 2007, 14:55

quant a penaliser les usagers, ben moi je cesse juste le taf en periode de greve, point barre. apres je n empeche personne de prendre le bus, la voiture, le scooter, le taxi, le co voiturage, le velo, les rollers..... et la le mythe de la prise d otage s ecroule.....
Moi nous ne sommes pas un asso anti OS, cheminots ou autres, nous aimerions juste comprendre la raison de cette énième grève… D'ailleurs je pense que même les cheminots aimeraient comprendre.

Tu cesses juste le travail quand tu es en grève grand bien t'en prenne… Moi je vais te raconter un truc j'ai fait un reportage avec France Info les jours de grève pendant que moi j'étais debout depuis 5 h00 du mat' tes amis grévistes se levaient tout juste à 8H30… Puis un des deux du couple allait manifester car il fallait garder le petit. Merde c'est vrai les cons qui prennent le train, tu sais les usagers, beaucoup ont du payer pendant 9 jours payer la garderie en plus ou une baby-sitter, mais c'est vrai toi tu étais chez toi !

Je vais t'apprendre quelque chose sur la ligne D les 3/4 des gens ce ne sont pas des "nantis" mais des personnes qui gagnent le SMIC ou un tout petit peu plus, et toi tu viens nous parler de grève.

Va expliquer à ces personnes qu'une partie de leur salaire c'est envolé en garderie ou que quelques jours de vacances se sont envolés pour une grève qui ne les concernent pas…

Et après tu vas me parler de solidarité. Tu vois la différence entre toi et Sadur c'est que le CA de Sadur quand il rencontre un décideur il dit qu'il a de la chance de pouvoir prendre un RTT pour venir expliquer la situation de la D mais que pour la grande majorité c'est impossible alors s'il te plait ne vient pas nous donner de leçon car pour beaucoup des membres du conseil d'administration (CA) de Sadur nous ne comptons plus nos RTT ou congés payés que nous avons posé pour défendre notre moyen de transport.

Alors s'il te plait pour les leçons il va falloir repasser…

Maintenant si tu n'apprécies pas que nous nous interrogions et nous offusquions sur les motifs de cette nouvelle grève personne ne te force à venir discuter avec nous…
a la limite ce n est pas ca qui m offusque car je le comprend tres bien.
ce que je comprend moins ce sont toutes les insultes dont je suis victime:
les "gauchiste attardé" "allez vous faire foutre" " vous etes navrant", entre autres.

dans mes propos, il n a jamais été question d insulte envers quiconque, mais apparemment je dois avoir un traitement de faveur, avoir un avis different et donc insultant aux yeux de certains.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 11 déc. 2007, 15:07

a la limite ce n est pas ca qui m offusque car je le comprend tres bien.
ce que je comprend moins ce sont toutes les insultes dont je suis victime:
les "gauchiste attardé" "allez vous faire foutre" " vous etes navrant", entre autres.

dans mes propos, il n a jamais été question d insulte envers quiconque, mais apparemment je dois avoir un traitement de faveur, avoir un avis different et donc insultant aux yeux de certains.
Personnellement, je n'ais jamais insulté un cheminot. J'en ai beaucoup dans ma famille et je sais qu'ils ont des conditions de travail pas évidentes (on les voit rarement à Noel...). Mais par contre, je persiste à dire qu'une grève impactant le RER sur plusieurs jours d'affilée est une hérésie aberrante.

Comme l'a dit Jenfi, la majorité des gens de ce forum ont la chance de pouvoir poser des jours de RTT ou de congé lors d'un mouvement de grève. Quand c'est sur une journée, on tolère. Mais lorsque l'on doit se retrouver à flinguer 10jours de RTT (alors là déjà faut trouver une boite qui veut bien O_o) car on ne peut pas aller travailler, c'est rageant.

De plus, la majorité des usagers du RER D n'a pas un salaire super élevé, des conditions de travail pas toujours favorables, et je doute que les faire souffrir encore plus soit très "solidaire".

Enfin, je doute également sur l'intérêt de débouler sur un forum d'usagers en traitant tout le monde de nantis et de privilégiés, sans prendre soin de faire des phrases construites et argumentées... Je comprends que certaines personnes puissent perdre leur calme :(
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 11 déc. 2007, 15:33

a la limite ce n est pas ca qui m offusque car je le comprend tres bien.
ce que je comprend moins ce sont toutes les insultes dont je suis victime:
les "gauchiste attardé" "allez vous faire foutre" " vous etes navrant", entre autres.

dans mes propos, il n a jamais été question d insulte envers quiconque, mais apparemment je dois avoir un traitement de faveur, avoir un avis different et donc insultant aux yeux de certains.
Personnellement, je n'ais jamais insulté un cheminot. J'en ai beaucoup dans ma famille et je sais qu'ils ont des conditions de travail pas évidentes (on les voit rarement à Noel...). Mais par contre, je persiste à dire qu'une grève impactant le RER sur plusieurs jours d'affilée est une hérésie aberrante.

Comme l'a dit Jenfi, la majorité des gens de ce forum ont la chance de pouvoir poser des jours de RTT ou de congé lors d'un mouvement de grève. Quand c'est sur une journée, on tolère. Mais lorsque l'on doit se retrouver à flinguer 10jours de RTT (alors là déjà faut trouver une boite qui veut bien O_o) car on ne peut pas aller travailler, c'est rageant.

De plus, la majorité des usagers du RER D n'a pas un salaire super élevé, des conditions de travail pas toujours favorables, et je doute que les faire souffrir encore plus soit très "solidaire".

Enfin, je doute également sur l'intérêt de débouler sur un forum d'usagers en traitant tout le monde de nantis et de privilégiés, sans prendre soin de faire des phrases construites et argumentées... Je comprends que certaines personnes puissent perdre leur calme :(
relisez bien mes post, je n ai jamais traiter qqu un de nanti et de privilegié....

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 11 déc. 2007, 15:54

relisez bien mes post, je n ai jamais traiter qqu un de nanti et de privilegié....
non d'ailleur vos interventions "informatives" (lors des grêves précedentes) ont été appréciées et remerciées haut et fort, partons du principe que sur certains sujets nous ne pourrons jamais nous entendre, et sur d'autre on peut s'apporter des choses mutuellement ...

alors pouvez-vous nous apporter des informations sur l'ampleur du mouvement du 13 "vu de l'intérieur" ?

vous n'avez pas laissé tombé le forum définitvement et vous ne semblez pas vouloir le faire, alors essayons de s'entendre ?

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 11 déc. 2007, 16:26

Moi : nous nous sommes rencontrés une fois au moins… Rappelle-toi une des premières choses dont nous avons convenu : nous ne serons jamais d'accord sur le sujet des grèves, pour le traitement de faveur, il ne faut pas le prendre au premier degré, c'est comme sur les sites de cheminots.

Mais comme le dit IKVN en dehors de ces moments où l'on n'est pas d'accord pour le reste nous avons sommes toutes le même point de vue sur les problèmes de la D…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 11 déc. 2007, 16:31

Prévisions de trafic pour la journée du 13 sur abcdtrains :

http://www.abcdtrains.com/

Prévision de trafic normal pour la ligne Paris Combs.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 11 déc. 2007, 16:31

force est de constater que j ai bien sur une petite idée de l ampleur du mouvement du 13.
mais il va s en dire egalement que la direction de la boite parcours souvent ce forum selon vos dire.
j espere que vous comprendrez que a l heure actuelle je ne puisse divulguer des infos sur l ampleur de la mobilisation.

aprés c est sur que meme si nos opinions diverges (et heureusement dans le cadre d une democartie), je n apprecie que tres moderement le fait de me faire insulter

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 11 déc. 2007, 16:34

Prévisions de trafic pour la journée du 13 sur abcdtrains :

http://www.abcdtrains.com/

Prévision de trafic normal pour la ligne Paris Combs.
trafic normal sur l ensemble du sud de la ligne D selon abcdtrains...

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 11 déc. 2007, 16:35

j espere que vous comprendrez que a l heure actuelle je ne puisse divulguer des infos sur l ampleur de la mobilisation.
Sympa pour que les usagers puissent prendre leur disposition ... :evil:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 11 déc. 2007, 16:38

j espere que vous comprendrez que a l heure actuelle je ne puisse divulguer des infos sur l ampleur de la mobilisation.
Sympa pour que les usagers puissent prendre leur disposition ... :evil:
www.abcdtrains.com

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 11 déc. 2007, 16:39

trafic normal sur l ensemble du sud de la ligne D selon abcdtrains...
Pas si sûr : si on choisit une gare du Sud on ne peut pas aller à CLH par exemple : interconnexion interrompue ?

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 11 déc. 2007, 16:40

j espere que vous comprendrez que a l heure actuelle je ne puisse divulguer des infos sur l ampleur de la mobilisation.
Sympa pour que les usagers puissent prendre leur disposition ... :evil:
www.abcdtrains.com
Tou grèviste devrait se déclarer au moins 48H à l'avance ... c'est la moindre des choses :roll:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 11 déc. 2007, 16:40

trafic normal sur l ensemble du sud de la ligne D selon abcdtrains...
Pas si sûr : si on choisit une gare du Sud on ne peut pas aller à CLH par exemple : interconnexion interrompue ?
clh?

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 11 déc. 2007, 16:41

Sympa pour que les usagers puissent prendre leur disposition ... :evil:
www.abcdtrains.com
Tou grèviste devrait se déclarer au moins 48H à l'avance ... c'est la moindre des choses :roll:
1er janvier

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 11 déc. 2007, 16:43

Pour ne pas mettre MOI dans l'embarras, pourquoi ne peut-il rien dire ? Car tout simplement depuis l'avènement des portables, des mails, etc… tous ce fait en dehors des UP. Et la direction de la SNCF ignore réellement jusqu'au dernier moment quel sera la mobilisation réelle…

Ce qui l'empêche de prendre les bons plans de circulation. Même si pour nous c'est pénible je dois reconnaître que c'est de bonne guerre.

Je n'ai toujours pas avalé la grève lors de l'ouverture de la coupe du monde de rugby où la SNCF s'est bien gardé de prévenir sa clientèle…

Attention je ne cautionne pas le fait de ne rien dire, mais je crois qu'il y a des retours de baton qui se méritent…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 11 déc. 2007, 16:44

trafic normal sur l ensemble du sud de la ligne D selon abcdtrains...
Pas si sûr : si on choisit une gare du Sud on ne peut pas aller à CLH par exemple : interconnexion interrompue ?
clh?
Bah Châtelet les Halles :wink:
Je confirme que ça semble être ça, service normal sur Creil - CLH, sur Corbeil-Paris Gare de Lyon (Souterraine), sur Melun-Paris Gare de Lyon (Souterraine) mais pas de trucs du genre "normal sur Malesherbes-Villiers-le-Bel" ce qui apparaîtrait si le service était vraiment habituel.
J'ai bon ? :mrgreen:

Sur la C des suppressions par ci par là mais rien de bien grave.

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 11 déc. 2007, 16:46

Pour ne pas mettre MOI dans l'embarras, pourquoi ne peut-il rien dire ? Car tout simplement depuis l'avènement des portables, des mails, etc… tous ce fait en dehors des UP. Et la direction de la SNCF ignore réellement jusqu'au dernier moment quel sera la mobilisation réelle…

Ce qui l'empêche de prendre les bons plans de circulation. Même si pour nous c'est pénible je dois reconnaître que c'est de bonne guerre.

Je n'ai toujours pas avalé la grève lors de l'ouverture de la coupe du monde de rugby où la SNCF s'est bien gardé de prévenir sa clientèle…

Attention je ne cautionne pas le fait de ne rien dire, mais je crois qu'il y a des retours de baton qui se méritent…
meme les OS ignore le taux de greviste, car comme pour les elections ouc ertains decident de leur vote dans l isoloir, certains agent se mettent en greve a leur prise de service, apres avoir discuter de la situation avec des collegues par exemple

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 11 déc. 2007, 16:47

Pas si sûr : si on choisit une gare du Sud on ne peut pas aller à CLH par exemple : interconnexion interrompue ?
clh?
Bah Châtelet les Halles :wink:
Je confirme que ça semble être ça, service normal sur Creil - CLH, sur Corbeil-Paris Gare de Lyon (Souterraine), sur Melun-Paris Gare de Lyon (Souterraine) mais pas de trucs du genre "normal sur Malesherbes-Villiers-le-Bel" ce qui apparaîtrait si le service était vraiment habituel.
J'ai bon ? :mrgreen:

Sur la C des suppressions par ci par là mais rien de bien grave.
ben des qu il y a un preavis, l interconnexion ratp est suspendue, donc jusqu ici rien d anormal

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 11 déc. 2007, 16:51

Ah OK. Mais si vraiment le trafic est normal ils rétabliront sûrement l'interconnexion non ? (sinon ça fait un casse-tête pour rien !)

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 11 déc. 2007, 16:53

Ah OK. Mais si vraiment le trafic est normal ils rétabliront sûrement l'interconnexion non ? (sinon ça fait un casse-tête pour rien !)
non, tout sera organiser en fonction de l interconexion suspendue, donc ils ne la retablieront pas

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 11 déc. 2007, 16:55

relisez bien mes post, je n ai jamais traiter qqu un de nanti et de privilegié....
Attention avec certains termes car dans le cas du service public avec une garantie d'emploi les termes "nanti" et "privilégié" sont quand même d'actualité. Lorsque vous êtez en retard à votre boulot il n'y a pas de risque de se faire virer (attention par virer, je n'entends pas mutation dans un autre service).

Ensuite quand le privé a subi les réformes sur les retraites, les syndicats ont été complétement absents. Ce n'etait pas leurs bases qui étaient concernées donc ils ne se sont pas sentis concerner!

Il faut aussi comprendre que lorsque la SNCF (ou la filiale fret qui risque gros en cette fin d'année) perd de l'argent. Il n'est pas question de fermer l'activité ou de la revendre. J'aimerai voir la tête que tu ferais si un fond d'investissement reprenait ton activité avec obligation de revenir à l'équilibre en un an (et même dans les scénarios les plus courants c'est de passer à un résultat à 2 chiffres).

J'aimerai aussi que tu prennes conscience que les syndicats jouent gros sur cette greve. Nous sommes un pays où la représentation des syndicats est très faible et ou les greves sont durs. Et malheureusement il faut un contre pouvoir fort pour négocier. La force ne se mesure plus au pouvoir de blocage car en plus de l'impact de popularité au niveau de la population, les sociétés qui sont pénalisés par ces blocages vont aller ailleurs (cf. les contrats du fret)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 11 déc. 2007, 17:01

Ah OK. Mais si vraiment le trafic est normal ils rétabliront sûrement l'interconnexion non ? (sinon ça fait un casse-tête pour rien !)
non, tout sera organiser en fonction de l interconexion suspendue
"organisé" est peut-être un bien grand mot :? Ca va être coton aux pointes...

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 11 déc. 2007, 17:06

Juste pour savoir qu'est ce qui a été dit dans les negociations?

Pour dire que les médias ne se sont pas fatigués...
:? :?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 11 déc. 2007, 17:07

relisez bien mes post, je n ai jamais traiter qqu un de nanti et de privilegié....
Attention avec certains termes car dans le cas du service public avec une garantie d'emploi les termes "nanti" et "privilégié" sont quand même d'actualité. Lorsque vous êtez en retard à votre boulot il n'y a pas de risque de se faire virer (attention par virer, je n'entends pas mutation dans un autre service).

Ensuite quand le privé a subi les réformes sur les retraites, les syndicats ont été complétement absents. Ce n'etait pas leurs bases qui étaient concernées donc ils ne se sont pas sentis concerner!

Il faut aussi comprendre que lorsque la SNCF (ou la filiale fret qui risque gros en cette fin d'année) perd de l'argent. Il n'est pas question de fermer l'activité ou de la revendre. J'aimerai voir la tête que tu ferais si un fond d'investissement reprenait ton activité avec obligation de revenir à l'équilibre en un an (et même dans les scénarios les plus courants c'est de passer à un résultat à 2 chiffres).

J'aimerai aussi que tu prennes conscience que les syndicats jouent gros sur cette greve. Nous sommes un pays où la représentation des syndicats est très faible et ou les greves sont durs. Et malheureusement il faut un contre pouvoir fort pour négocier. La force ne se mesure plus au pouvoir de blocage car en plus de l'impact de popularité au niveau de la population, les sociétés qui sont pénalisés par ces blocages vont aller ailleurs (cf. les contrats du fret)
on me reproche d avoir traiter certains de nantis et privilegier, ce qui est faux

concernnt la fermeture d activité, 7000 postes sont supprimés au fret cet année, donc l activité et mise entre parenthese, et effectivement, on ne vend pas l activité, mais on abandonne nombres de marché au profit de la concurrence, ce qui equivaut a la meme chose selon moi

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 11 déc. 2007, 17:09

Juste pour savoir qu'est ce qui a été dit dans les negociations?
Pour dire que les médias ne se sont pas fatigués...
:? :?
rien dinterresant et surtout rien sur les points qui ont emmené a faire 10 jours de grève, d ou le mecontemement d une partie des agents

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 11 déc. 2007, 17:18

Juste pour dire:

Un Cheminot cotise jusqu'alors à 37,5 ans et gagne on va dire 2000-3000 €

Un deputé cotise 22,5 ans et gagne environ 7000€/mois hors avantage en nature (pour cette seul fonction)

Un PDG d'une grande firme gagne jusqu'à 100000 fois le SMIC et gagne toujours de l'argent meme si il a coulé la boite et à mis à la rue plein de salariés

Qui est le priviligié?

Qui est le plus facile à atteindre?


Qui coute le plus cher à l'Etat?


:? :? :?


Ok une reforme est necessaire pour les regimes speciaux mais le but à atteindre est-il + symbolique ou de renfluer le plus que possible les caisse de l'Etat?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 11 déc. 2007, 17:36

+20500 avec Ulco, ça fait des mois que je dis que si les députés avaient voulu faire passer "plus en douceur" cette mesure, ils auraient mieux fait de commencer par se l'appliquer à eux-mêmes.

Au lieu de ça, écoutez les tous dès qu'on les titille sur le sujet :evil:

Là, ça fait un peu faites ce qu'on dit pas ce qu'on fait.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 11 déc. 2007, 17:39

Le plus honteux dans cete histoire de régime des élus c'est qu'ils cumulent les retraites auxquelles leurs différents mandats leur donnent droit. Député 5 ans ? n euros par mois. Député 10 ans ? 2n euros par mois ! Un site avait ainsi estimé la future retraite de Sarko à 22 500 € par mois.
Comment dans ces conditions (je me mets à leur place) vouloir le bien des Français avec un tel jackpot à la clé quoi qu'il advienne ?
Et bonjour les arguments (concernant le triplement du salaire présidentiel) "les autres pays le font, pourquoi pas nous ?" :evil:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 11 déc. 2007, 17:42

Pour en revenir aux prévisions de trafic, s'il n'y a aucune unité syndicale, je ( = avis totalement personnel !) mise sur une journée normale. Surtout que c'est une grève "carré" (non reconductible)...
Bref, comme les collègues qui se sont exprimés au-dessus, une grève pour rien...
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 11 déc. 2007, 17:43

Et tu penses quoi de cette histoire d'interco ?


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 175 invités