J'ai une question
Ceci est la gare de Châtelet les Halles.
En jaune la position de retournement de la future mission MIPA, ex VIPE en provenance de Corbeil ou de Malesherbes.
La position dessinée en orange ne pourrait-elle pas être aussi une position de retournement possible moyennant éventuellement une modif de la signalisation et la pose d'un trottoir pour que le conducteur remonte le train ?
Scénario : un MIPA1 a été retardé de 12 minutes par les racailles de Boigneville qui ont tiré un signal et du coup il y a eu une affluence pas possible à Maisse (vous avez vu comment c'est crédible ? :P
). Le MIPA2 suivant qui part à l'heure de Corbeil suit le premier à quelques minutes.
Sans solution miracle :
Le MIPA1 arrive à Châtelet voie Z :
-Choix 1 : le MIPA2 est rendu terminus Gare de Lyon voie 3 et ça risque de se mettre à coincer dans l'autre sens avec stationnement en tunnel si deux trains vers le Sud se suivent de trop près : c'est mal.
-Choix 2 : le MIPA2 fait sa mission normale mais stationne dans le tunnel avant Châtelet : c'est mal.
Avec solution miracle :
Le MIPA1 s'arrête voie Z rapidement pour décharger puis dégage vers la position orange. Le MIPA2 arrive sur la voie Z et puis voilà, chacun repart "quand il veut" (le MIPA1 peut se retourner en premier en allant sur la voie 3) : c'est génial et tout le monde est content