Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mon 1er ZYCK s'arretant à Maisons-Alfort - Alfortville

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Mon 1er ZYCK s'arretant à Maisons-Alfort - Alfortville

Messagepar zefree77 » 15 déc. 2005, 19:36

J'ai pris le ZYCK de 18h09, qui est parti à l'heure de Gare de Lyon. Pas trop de monde...

Bonne annonce du chauffeur, qui explique clairement que ce train s'arrêtait à Maison Alfort et qu'ensuite, il était direct jusqu'à Villeneuve direction Melun via Combs.

Déjà, dans la voiture, quelques murmures....liant cet arrêt à la fin de la grève.

Arret à Maisons-Alfort - Alfortville, aucun soucis, nouvelle bonne annonce du chauffeur reexplicant le topo.

Réaction dans la rame d'un monsieur qui venait de monter , "bin il va pas à Corbeil ?". Non, Melun.

Là, ça commence à se gater, vu l'heure qui passe. "Font ch... je vais rater mon car", "c quoi cette plaisenterie, j'espère que c'est provisoire" etc etc.

Evidemment, j'ai une un grand succès ( :lol: ) quand j'ai annoncé à mon auditoire que non, c'était définitif.

Résultat, arrivée à Combs à 18h42 au lieu de 39, sprint dans les escaliers pour choper les bus, les conducteurs CONNEX de Combs ayant la facheuse tendance à demarrer sans attendre personne...Moi, perso, Madame étant venu me chercher....

Mais, pourquoi personne n'était au courant ?

Réponse : parce qu'aucune infos n'a été donné par la SNCF à ce sujet...

Seul les internautes ayant eu la géniale idée d'aller sur notre site étaient informés.

C'est regrétable, surtout aprés la période agitée dont on vient à peine de sortir.

:twisted: :twisted: :twisted:

Wesker

Messagepar Wesker » 15 déc. 2005, 21:35

Et oui, pas d'informations, comme d'habitude quoi!
Et en effet, même 3 minutes en plus peuvent poser problème! Mais là, je suis désolée, mais c'est aux conducteurs de bus de s'adapter aux horaires, et d'attendre les trains, au lieu de partir avec un bus vide.........
Et il me semble d'ailleurs qu'ils ont un énorme effort à faire de ce point de vue là, vu les témoignages! :roll:

Pour ma part cet arrêt ne me pose aucun problème, car j'ai la grande chance de ne pas dépendre des bus, et ma voiture m'attend dans le parking de la police municipale

zyck-zag

Messagepar zyck-zag » 16 déc. 2005, 09:59

La moindre des choses de la part de la SNCF aurait été de faire une "mini-campagne" d 'information. Ils auraient pu afficher dans toutes les gares de la ligne un panneau indiquant ce changement de "mission". Et surtout dans la gare de maison-alfort.
Les conducteurs ont interêt à passer l'annonce pendant quelque temps.
Et un mauvais point de plus pour la direction du Transilien !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 déc. 2005, 11:43

hier soir j'ai pris le BIPE de 18h42 qui est parti presque à l'heure, juste àprès le ZYCK de 18h37 qui lui est parti à la bourre. Résultat, le BIPE roulai à un rythme plus que soutenu, l'arrêt supplémentaire à Maisons-Alfort - Alfortville pour le zyck nous a sans doute contraint à rester derrière. Je suis arrivé à grigny centre avec + de 5 minutes de retard sur les horraires habituels.

Ce serai plus malin de faire arrêter TOUS les trains au départ de Paris Gare de Lyon à Maisons-Alfort - Alfortville, si déjà.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 16 déc. 2005, 11:46

seul point positif, pour les gens qui prennent le train à Maisons-Alfort - Alfortville et qui veulent partir vers corbeil via evry courcouronne, ils peuvent rattrapé le bipe à Villeneuve Saint Georges en prenant les zyck (au autres train vers melun s'arretant à Maisons-Alfort - Alfortville)

C'est mimie91 qui va être contente.

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »