Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Grève SNCF reconductible Mardi 13 Novembre

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Grève SNCF reconductible Mardi 13 Novembre

Messagepar Mokshu » 31 oct. 2007, 12:37

Six des huit fédérations syndicales de la SNCF ont appelé, mercredi 31 octobre, à une grève reconductible contre la réforme des régimes spéciaux de retraite à partir du mardi 13 novembre à 20 heures, a indiqué la CFTC à l'issue d'une réunion de l'ensemble des fédérations.
Et hop!
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 31 oct. 2007, 12:52

ça va plomber la sortie du Beaujolais Nouveau (le 15) :twisted:

Donc bureau numéro 2 à partir du 13/11
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 31 oct. 2007, 13:10

Et hop on va encore ce taper une grève pour la défense d'intérêt particulier…
Bon je n'en ferais pas plus de commentaires et je m'en vais penser à une solution alernative…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 31 oct. 2007, 13:13

Et hop on va encore ce taper une grève pour la défense d'intérêt particulier…
C'est oublier bien vite que notre cher président, dans sa grande bonté, s'est octroyé une augmentation de 140% (selon le JT de Canal + ce midi).
On veut nous aligner en tirant vers le bas pendant que lui s'aligne sur le salaire du premier Ministre (donc, vers le haut). Honteux, scandaleux, dégueulasse ! :twisted:

Ma décision est prise ! :evil:
-_-

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 31 oct. 2007, 13:21

Il ne faut pas faire l'amalgame entre l'augmentation du Président et la grève…

Même si cela peut paraître choquant la grève ne peut nuire qu'à l'ensemble des personnes qui utilisent le RER, Sarko vous ne le ferez pas ch*** avec ce mouvement lui il prend l'hélico et l'avion pour se déplacer.

Tandis que nous, humbles citoyens, nous subirons ce mouvement.

Ensuite la SNCF remboursera de nouveau les jours de grèves sur nos titres de transport, ce qui fera encore un manque à gagner pour l'entreprise… etc, etc, etc.

Maintenant je pense que je vais réadapter mon mode de déplacement !

Je pense qu'il est URGENT que les OS pensent à d'autres moyens de faire la grève sans gêner les voyageurs et je pense que des moyens il y en a…

Par exemple boucler MIN de Rungis, bloquer deux ou trois grosses autoroutes, bloquer Paris, etc, etc.

Je ne comprend pas l'incapacité à innover des syndicats pour se mettre les usagers dans la poche.

APrès on s'étonne que personne ne se syndique :roll:

Et ne pas oublier que Sarko n'est devenu Président que par la volonté du peuple, son programme était connu durant la campagne présidentielle, il aurait peut-être fallu que les OS se bougent aussi à ce moment-là.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 31 oct. 2007, 13:34

Il ne faut pas faire l'amalgame entre l'augmentation du Président et la grève…
Perso, je prends toutes les données en compte. On dit qu'il n'y a pas d'argent pour les retraites ; pourquoi cette augmentation ? Au moins, il n'aura aucun problème du côté de son pouvoir d'achat...
Même si cela peut paraître choquant la grève ne peut nuire qu'à l'ensemble des personnes qui utilisent le RER, Sarko vous ne le ferez pas ch*** avec ce mouvement lui il prend l'hélico et l'avion pour se déplacer.

Tandis que nous, humbles citoyens, nous subirons ce mouvement.
Ce coup vache le discrédite, mais à un point pas possible ! Selon le même JT, les 3 mots que j'ai employé précédemment (honteux, scandaleux et dégueulasse) sont les termes les plus envoyés par SMS aux députés (par leurs proches)... C'est sûr, il faudrait vérifier les sources... :wink:
Ensuite la SNCF remboursera de nouveau les jours de grèves sur nos titres de transport, ce qui fera encore un manque à gagner pour l'entreprise… etc, etc, etc.
Oui, ben pour ce qu'on obtient de primes de bénéfices, je me marre...
Maintenant je pense que je vais réadapter mon mode de déplacement !
Je le pense aussi... :wink:
Sauf si les syndicats continuent leurs petits jeux : "T'es vilaine la FGAAC d'avoir cessé la grêve !" / "Nous, la FGAAC, avons négocié..."... Du blablabla inutile.
Je pense qu'il est URGENT que les OS pensent à d'autres moyens de faire la grève sans gêner les voyageurs et je pense que des moyens il y en a…

Par exemple boucler MIN de Rungis, bloquer deux ou trois grosses autoroutes, bloquer Paris, etc, etc.

Je ne comprend pas l'incapacité à innover des syndicats pour se mettre les usagers dans la poche.

APrès on s'étonne que personne ne se syndique :roll:
+1 pour le fait de se syndiquer. Pour les autoroutes, tu te mets des oeillères ! Tu ne veux pas que les cheminots prennent en otage les usagers, mais cela ne te dérange pas qu'ils prennent les automobilistes en otage... Mauvais discours à mon humble avis... :wink:
Et ne pas oublier que Sarko n'est devenu Président que par la volonté du peuple, son programme était connu durant la campagne présidentielle, il aurait peut-être fallu que les OS se bougent aussi à ce moment-là.
Ah bon ? Tu crois sérieusement que les citoyens ont voté pour quelqu'un qui souhaite aligner tout le monde sur un pied d'"égalité" pendant qu'il s'aligne sur le salaire du premier ministre ? S'il réévalue son salaire, pourquoi n'at-til pas fait de même avec le SMIC ?
De plus, je ne me souviens pas de cette donnée lors de la campagne présidentielle : "Tout le monde à 40 annuités, et je m'octroye une augmentation de salaire."... Je cherche, mais je n'en ai pas souvenir...
Il est élu, soit ! Mais les coups fourrés, pas d'accord !
-_-

Cedric

Messagepar Cedric » 31 oct. 2007, 14:20

+1 pour le fait de se syndiquer. Pour les autoroutes, tu te mets des oeillères ! Tu ne veux pas que les cheminots prennent en otage les usagers, mais cela ne te dérange pas qu'ils prennent les automobilistes en otage... Mauvais discours à mon humble avis... :wink:
Quand les personnes font grève au péage et me font passer gratis, j'ai pas trop l'impression d'être otage :lol:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 31 oct. 2007, 14:23

Quand les personnes font grève au péage et me font passer gratis, j'ai pas trop l'impression d'être otage :lol:
Je pense qu'il est URGENT que les OS pensent à d'autres moyens de faire la grève sans gêner les voyageurs et je pense que des moyens il y en a…

Par exemple boucler MIN de Rungis, bloquer deux ou trois grosses autoroutes, bloquer Paris, etc, etc.
:wink:
-_-

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 31 oct. 2007, 14:34

A noter que la FGAAC ne prend pas part au mouvement car préfère discuter longuement avec le gouvernement pour que l'accord ne soit pas brutal.
Bruno Duchemin, responsable de la FGAAC, a déclaré de son côté que le syndicat préférait rentrer dans une logique de discussion avec le gouvernement afin que la réforme soit "la moins dure possible".
La CFDT ne prend également pas part au mouvement et se donne un délai de réflexion.
Arnaud Morvan, secrétaire général de la CFDT-Cheminots, a précisé que le syndicat se prononcerait mardi prochain sur son éventuelle participation, en fonction d'éventuelles propositions du ministre du Travail Xavier Bertrand.
<troll>
Sinon le salaire de Sarko, perso je trouve ça maladroit de faire ça maintenant. Après, pourquoi pas ? (et pourtant je peux vraiment pas blairer ladite personne ;) Ca amènerait le salaire au même niveau que le PM et que les principaux autres homologues européens, et surtout le Président paierait ses vacances lui même (rires). Par contre, vu l'utilité du PM chez nous, on peut ptet inverser les salaires ou tout simplement supprimer celui de Fillon ;-)
</troll>
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 31 oct. 2007, 14:39

<troll>
Sinon le salaire de Sarko, perso je trouve ça maladroit de faire ça maintenant. Après, pourquoi pas ? (et pourtant je peux vraiment pas blairer ladite personne ;) Ca amènerait le salaire au même niveau que le PM et que les principaux autres homologues européens, et surtout le Président paierait ses vacances lui même (rires). Par contre, vu l'utilité du PM chez nous, on peut ptet inverser les salaires ou tout simplement supprimer celui de Fillon ;-)
</troll>
Je ne crois pas que Sarko soit financièrement à plaindre, alors pourquoi ne l'a t'il pas fait pour son successeur (lui même s'il se succède à lui-même) ça aurait sûrement été plus facile de faire passer la pilule. :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 31 oct. 2007, 14:41

<troll>
Sinon le salaire de Sarko, perso je trouve ça maladroit de faire ça maintenant. Après, pourquoi pas ? (et pourtant je peux vraiment pas blairer ladite personne ;) Ca amènerait le salaire au même niveau que le PM et que les principaux autres homologues européens, et surtout le Président paierait ses vacances lui même (rires). Par contre, vu l'utilité du PM chez nous, on peut ptet inverser les salaires ou tout simplement supprimer celui de Fillon ;-)
</troll>
2 choses :
- ce n'est peut-être pas si maladroit en fin de compte. Le président balance son augmentation maintenant, comme par hasard le jour où les OS se décident sur la suite du mouvement. Le fin du fin serait que le président dise, quelques jours avant le 13 Novembre, que finalement, il renonce à son augmentation... Hop, usagers (ou clients, comme vous voulez) dans sa poche... :wink:
- inverser les 2 paies, c'est exactement la chose à laquelle je pensais en me douchant (et non en me rasant)... :D
-_-

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 31 oct. 2007, 14:43

Je ne crois pas que Sarko soit financièrement à plaindre (...)
Arf, on aurait du l'inviter lors de la réunion de vendredi dernier, généreux comme il l'est... :wink:
-_-

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 31 oct. 2007, 14:43

Je pense qu'il est URGENT que les OS pensent à d'autres moyens de faire la grève sans gêner les voyageurs et je pense que des moyens il y en a…

Par exemple boucler MIN de Rungis, bloquer deux ou trois grosses autoroutes, bloquer Paris, etc, etc.

Je ne comprend pas l'incapacité à innover des syndicats pour se mettre les usagers dans la poche.

APrès on s'étonne que personne ne se syndique :roll:
+1 pour le fait de se syndiquer. Pour les autoroutes, tu te mets des oeillères ! Tu ne veux pas que les cheminots prennent en otage les usagers, mais cela ne te dérange pas qu'ils prennent les automobilistes en otage... Mauvais discours à mon humble avis... :wink:
Les problèmes avec les syndicats en France se situent à ce niveau, à mon humble avis :
- très peu de gens syndiqués
- syndicats trop nombreux
- financement et mode électoral douteux
- au sein même des syndiqués, très peu de votants lors des AG

Aux USA, tu as en général 1 à 2 "Union" par secteur d'activité, présente dans toutes les entreprises de ce secteur. Les "Union" sont énormément puissantes, et il est impensable pour une entreprise de passer outre son accord. En contrepartie, les Union sont invités pour tous les processus de décision (vu qu'il y'en a une ou deux, cela ne pose pas de problème), et cela entraîne très rarement des grèves.

Si tu veux inclure en France les syndicats dans un processus de décision, tu te retrouves à devoir inviter 8 à 10 personnes différentes, qui ne sont pas d'accord entre elles, et qui représentent même pas la moitié des employés de l'entreprise (quoique à la SNCF par exemple, le taux de syndicalisation est supérieur à la moyenne nationale).

L'idéal serait d'avoir moins de syndicats, que tous les employés soient syndiqués et participent activement aux AG (en général les AG, seul le noyau dur d'un syndicat est présent et donc les décisions sont pliées vite fait...). Ca permettrait d'avoir une vraie représentation crédible des employés et des besoins. Perso, les contacts que j'ai eu avec les syndicats consistaient à essayer de m'enroler seulement si j'abondais dans leur sens. Je suis même allé à une AG FO et on n'a pas pris soin d'écouter ce que j'avais à dire parce que je ne faisais pas partie de FO et que je n'étais ni "Secrétaire", ni "Trésorier", etc au sein d'une OS.

Après bien sûr, tout ça c'est mon point de vue. Peut-être n'ais-je pas assez de périmètre pour avoir un avis crédible ou en phase avec la réalité.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 31 oct. 2007, 14:44

C'est vrai que c'est pas très malin de s'augmenter en ce moment ! Faudrait qu'il fasse comme De Gaulle, c'est-à-dire qu'il paye de sa poche ses frais "personnels", mais bon, là dessus, on peut toujours rêver. :P

Ce n'est pas non plus très malin d'avoir lancer cette réforme alors que le texte sur le service minimum n'entrera en vigueur qu'en janvier 2008 !

Sinon, vu que 2 syndicats ne se joignent pas au mouvement (dont la FGAAC qui représente 1/3 des cheminots je crois), on pourrait ptet avoir un mouvement un peu moins rude pour les usagés non ?
Quand les personnes font grève au péage et me font passer gratis, j'ai pas trop l'impression d'être otage
Ca n'est pas déjà arrivé à la SNCF ce genre de mouvement aussi ? Je me rappelle avoir pris le train une fois sans payer :oops: , mais parce que les tourniquets étaient ouverts ! :wink:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Cedric

Messagepar Cedric » 31 oct. 2007, 14:45

<troll>
Sinon le salaire de Sarko, perso je trouve ça maladroit de faire ça maintenant. Après, pourquoi pas ? (et pourtant je peux vraiment pas blairer ladite personne ;) Ca amènerait le salaire au même niveau que le PM et que les principaux autres homologues européens, et surtout le Président paierait ses vacances lui même (rires). Par contre, vu l'utilité du PM chez nous, on peut ptet inverser les salaires ou tout simplement supprimer celui de Fillon ;-)
</troll>
2 choses :
- ce n'est peut-être pas si maladroit en fin de compte. Le président balance son augmentation maintenant, comme par hasard le jour où les OS se décident sur la suite du mouvement. Le fin du fin serait que le président dise, quelques jours avant le 13 Novembre, que finalement, il renonce à son augmentation... Hop, usagers (ou clients, comme vous voulez) dans sa poche... :wink:
- inverser les 2 paies, c'est exactement la chose à laquelle je pensais en me douchant (et non en me rasant)... :D
Tu parles... Tout ça pour des primes qu'il touche déjà en toute opacité et qui seront clarifiées comme ça a été le cas pour les ministres sous Rafarin...

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 31 oct. 2007, 14:47

et voilà encore 1 journée de galère en perspective, messieurs les grévistes, sachez juste que le président, les ministres, les...... ne prennent pas le RER D pour aller bosser donc vous causez du tort qu'aux simples "usagés".....

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 31 oct. 2007, 14:49

et voilà encore 1 journée de galère en perspective, messieurs les grévistes, sachez juste que le président, les ministres, les...... ne prennent pas le RER D pour aller bosser donc vous causez du tort qu'aux simples "usagés".....
Oui. Cherchons donc des moyens de lutter sans vous pénaliser... Mon petit doigt me dit que ce n'est pas prêt d'arriver, malheureusement...
-_-

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 31 oct. 2007, 14:50

Je pense qu'il est URGENT que les OS pensent à d'autres moyens de faire la grève sans gêner les voyageurs et je pense que des moyens il y en a…

Par exemple boucler MIN de Rungis, bloquer deux ou trois grosses autoroutes, bloquer Paris, etc, etc.

Je ne comprend pas l'incapacité à innover des syndicats pour se mettre les usagers dans la poche.

APrès on s'étonne que personne ne se syndique :roll:
+1 pour le fait de se syndiquer. Pour les autoroutes, tu te mets des oeillères ! Tu ne veux pas que les cheminots prennent en otage les usagers, mais cela ne te dérange pas qu'ils prennent les automobilistes en otage... Mauvais discours à mon humble avis... :wink:
Les problèmes avec les syndicats en France se situent à ce niveau, à mon humble avis :
- très peu de gens syndiqués
- syndicats trop nombreux
- financement et mode électoral douteux
- au sein même des syndiqués, très peu de votants lors des AG

Aux USA, tu as en général 1 à 2 "Union" par secteur d'activité, présente dans toutes les entreprises de ce secteur. Les "Union" sont énormément puissantes, et il est impensable pour une entreprise de passer outre son accord. En contrepartie, les Union sont invités pour tous les processus de décision (vu qu'il y'en a une ou deux, cela ne pose pas de problème), et cela entraîne très rarement des grèves.

Si tu veux inclure en France les syndicats dans un processus de décision, tu te retrouves à devoir inviter 8 à 10 personnes différentes, qui ne sont pas d'accord entre elles, et qui représentent même pas la moitié des employés de l'entreprise (quoique à la SNCF par exemple, le taux de syndicalisation est supérieur à la moyenne nationale).

L'idéal serait d'avoir moins de syndicats, que tous les employés soient syndiqués et participent activement aux AG (en général les AG, seul le noyau dur d'un syndicat est présent et donc les décisions sont pliées vite fait...). Ca permettrait d'avoir une vraie représentation crédible des employés et des besoins. Perso, les contacts que j'ai eu avec les syndicats consistaient à essayer de m'enroler seulement si j'abondais dans leur sens. Je suis même allé à une AG FO et on n'a pas pris soin d'écouter ce que j'avais à dire parce que je ne faisais pas partie de FO et que je n'étais ni "Secrétaire", ni "Trésorier", etc au sein d'une OS.

Après bien sûr, tout ça c'est mon point de vue. Peut-être n'ais-je pas assez de périmètre pour avoir un avis crédible ou en phase avec la réalité.
Je partage ton point de vue !

J'ai vécu la même chose à la FAC pendant les grèves/blocages anti CPE ! Au début, les AG se déroulaient dans un amphi prévu pour 200 personnes, et au final, une petite majorité votait pour le blocage, alors que la FAC où je suis compte plus de 6000 étudiants.
Puis bon, tu te faisais limite lyncher si t'étais pas d'accord avec eux... :evil:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 31 oct. 2007, 14:51

C'est vrai que c'est pas très malin de s'augmenter en ce moment ! Faudrait qu'il fasse comme De Gaulle, c'est-à-dire qu'il paye de sa poche ses frais "personnels", mais bon, là dessus, on peut toujours rêver. :P
Il me semble que c'est prévu.

Toujours est-il qu'on est loin de la Suède, où Mona Sahlin avait été contraint de démissioner du parlement pour avoir payé une barre de Toblerone avec une carte du gouvernement par erreur. Elle avait remboursé cela le jour même quand elle s'en était aperçu, mais le scandale l'avait emporté :)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 31 oct. 2007, 14:52

J'ai vécu la même chose à la FAC pendant les grèves/blocages anti CPE ! Au début, les AG se déroulaient dans un amphi prévu pour 200 personnes, et au final, une petite majorité votait pour le blocage, alors que la FAC où je suis compte plus de 6000 étudiants.
Puis bon, tu te faisais limite lyncher si t'étais pas d'accord avec eux... :evil:
C'est un peu le même style à la SNCF. La FGAAC s'est fait descendre par les Sudistes...
-_-

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 31 oct. 2007, 14:53

Toujours est-il qu'on est loin de la Suède, où Mona Sahlin avait été contraint de démissioner du parlement pour avoir payé une barre de Toblerone avec une carte du gouvernement par erreur. Elle avait remboursé cela le jour même quand elle s'en était aperçu, mais le scandale l'avait emporté :)
Entre un Toblerone et 11 000 € par mois sur 4 ans et 5 mois, il y a une différence ! :lol:
-_-

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 31 oct. 2007, 14:53

et voilà encore 1 journée de galère en perspective, messieurs les grévistes, sachez juste que le président, les ministres, les...... ne prennent pas le RER D pour aller bosser donc vous causez du tort qu'aux simples "usagés".....
1 journée dans le meilleur des cas...

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 31 oct. 2007, 14:54

J'ai vécu la même chose à la FAC pendant les grèves/blocages anti CPE ! Au début, les AG se déroulaient dans un amphi prévu pour 200 personnes, et au final, une petite majorité votait pour le blocage, alors que la FAC où je suis compte plus de 6000 étudiants.
Puis bon, tu te faisais limite lyncher si t'étais pas d'accord avec eux... :evil:
J'ai voté à une AG de Jussieu organisée par l'UNEF lors des manifs contre le CPE contre le blocage de la faculté alors que je ne suis pas étudiant à Jussieu. Vote à main levé dans un amphi sans aucun controle de carte d'étudiant. Le vote était très limite et impossible de savoir à main levée. L'UNEF a déclaré la poursuite du blocage sous les huets de l'amphi.

J'ai beaucoup ri :)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 31 oct. 2007, 15:16

Je ne crois pas que Sarko soit financièrement à plaindre (...)
Arf, on aurait du l'inviter lors de la réunion de vendredi dernier, généreux comme il l'est... :wink:
Il aurait pu voir un zyva de près :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 31 oct. 2007, 15:17

Ca n'est pas déjà arrivé à la SNCF ce genre de mouvement aussi ? Je me rappelle avoir pris le train une fois sans payer :oops: , mais parce que les tourniquets étaient ouverts ! :wink:
Le 22/10 dernier les validateurs étaient ouverts à Austerlitz.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 31 oct. 2007, 17:11

+1 pour le fait de se syndiquer. Pour les autoroutes, tu te mets des oeillères ! Tu ne veux pas que les cheminots prennent en otage les usagers, mais cela ne te dérange pas qu'ils prennent les automobilistes en otage... Mauvais discours à mon humble avis...
Touche à ce qui frappe réellement l'économie et tu verras que le gouvernement changera vite de position… bloquer les autoroutes et donc le fret routier, la baisse du chiffre d'affaires pour les autoroutes, pour station service, etc, tu verras le grand patronnat monter au créneau et demander à l'Etat d'agir et de négocier…

Ensuite tu ne peux pas dire que je ne veux pas que les cheminots prennent en otage les usagers relis ce que j'ai écrit mais je n'ai jamais dit cela et encore moins dit que nous étions des otages, nous sommes les victimes malheureuses d'une lutte qui ne nous regarde pas (désolé mais je devrais bosser 41 ans et ma retraite sera calculée sur mes 25 meilleures années).

JE comprends entièrement le fait de défendre ses acquis je reproche la façon de le faire…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 31 oct. 2007, 18:26

moi je dis que TOUT LE MONDE devrait se mettre en grève... :evil: :evil: :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 31 oct. 2007, 18:40

Pas faux ça......
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 31 oct. 2007, 18:44

Tu as raison Skratty !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 31 oct. 2007, 20:13

moi je dis que TOUT LE MONDE devrait se mettre en grève... :evil: :evil: :evil:
y en a qui ne peuvent pas se payer ce "luxe" :lol:

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 31 oct. 2007, 20:46

font chier putain

ils ont pas envie de tous donner leur démission au mions ça nous débarrasse :evil:


et apres ça va y avoir de negociation interne pour avoir des primes pour rembourser leur greve jours où ils sont pas payé mais remboursé :evil: :evil:

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 31 oct. 2007, 20:49

vivement une contre manif et pour en voir parlé apres la 1ere journée de greve c'est une chose qui peut se mettre en place assez vite car les francais (oui les gens qui ont voté pour en finir avec les privilege de certain) en ont marre des prise d'otages des cheminots

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 31 oct. 2007, 20:57

ils ont pas envie de tous donner leur démission au mions ça nous débarrasse :evil:


et apres ça va y avoir de negociation interne pour avoir des primes pour rembourser leur greve jours où ils sont pas payé mais remboursé :evil: :evil:
Il me semble que l'énervement te pousse à écrire n'importe quoi... (enfin pour la première phrase, pour la deuxième c'est plutôt le fruit de rumeurs nauséabondes... cf http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=45794)

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 01 nov. 2007, 08:23

Pour Sarkozy, ce ne sont pas ses revenus que j'aurais aligné sur ceux de son premier sinistre, mais plutôt ceux du premier sinistre que j'aurais revu trés largement à la baisse : 240.000 € par an, à ce stade là ce n'est même plus de l'abus 8O

Bon ben la grève reconductible, je m'y attendais depuis celle du mois dernier et je ne crois pas que quelqu'un ici s'attendait au contraire. On savait tous que les OS allaient s'organiser fin octobre pour parler d'une nouvelle grève et ces gens là généralement, dès qu'il faut parler de grève, on sait très bien qu'ils ne parlent jamais pour ne rien dire :twisted:

Quelqu'un ici a parlé d'autres moyens que de considérer les usagers comme de la merde en temps de grève. J'aimerais bien qu'il nous mette en avant ses idées.

Beaucoup de gens pensent (et j'en fais partie) que laisser les voyageurs circuler sans billet serait déjà pas mal préjudiciable pour l'entreprise (d'un autre côté, amis de la carte intégrale, vous faites partie des baisés alors les baisés, comptez-vous !) mais il parait que c'est une pratique illégale :lol:

J'aimerais savoir si prendre les usagers pour du fumier est une pratique légale ? :?

J'espère que nos "amis" les routiers ne vont pas mettre les pieds dans le plat parce qu'avec cette énième grève, ma voiture sera mon unique moyen de déplacement. 2 heures de trajets quotidiens quand ça roule bien. Et dans ma boite, rien n'est aménagé en temps de grève. Tu arrives 1 heure plus tôt et tu quittes ton boulot 1 heure avant l'heure normale pour partir avant les bouchons ? Hop, tu as perdu 1 heure dans ta journée et t'es contraint de la rattrapper avant la fin du mois :?

C'est marrant mais j'ai pas spécialement hâte d'être au 13 novembre au matin moi... Ni les jours suivants...

Quelqu'un ici lors de la dernière grève a dit qu'il allait stopper son abo carte intégrale et voyager à l'oeil. J'envisage de faire de même de plus en plus. Je ne suis que rarement contrôlé et j'ai le sentiment de payer fort cher un abonnement pour un service rendu mal branlé et surtout mal rendu. J'ai pas la fortune à Rothschild et ces 83 € qu'on me vole chaque mois, j'en aurais bien besoin pour autre chose. Surtout ce mois-ci avec les frais d'essence qui vont exploser mon budget.

Merci la SNCF, merci les transports publics.
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 01 nov. 2007, 09:13

d'autre moyen de faire grêve ? ça doit être possible autrement, et ce n'est pas à nous de leur donner ces idées.

voyager à l'oeil ou se sous-zoner un certain temps... pourquoi pas, mais si tout le monde fais c'est donner des argument à notre transporteur pour ne plus desservir les zones les plus éloignées puisque tout le monde circule en zones 1/4 ou 1/3 ??? (et c'est pour cela que je ne le ferais pas)

marre de la grêve et des pratiques de certaines OS ? Je pense qu'en france il s'est creusé un énorme écart entre les salarié issus du secteur privé et ceux du secteur public. Pour les uns c'est marche ou crève, de l'autre ce qu'on appele la "sécurité de l'emploi". Pourquoi les salariés du public ne descendrons pas dans la rue même s'ils soutiennent les régimes spéciaux ? sans doutes parcequ'ils ont une famille à nourrir.

D'autre part la notion de service public ou service vital au fonctionnement de notre société et à la pérénitée des emplois des usagers devrait être prise en compte.

Ce qui me désole le plus c'est d'entendre dire que des personnes se sont vu refuser des emplois en raison de leur situation géographique, ou leur rattachement à la ligne D du RER. Mais ça ce n'est pas uniquement en cause des grêves, je tiens simplement à le souligner.

bref nous allons encore subir une grêve que beaucoup penserons injustifiée. Certains pourrons s'organiser, d'autre vont peut être avoir de gros problèmes à justifier, partir plus tôt, rentrer plus tard, "gaspiller" des jours de congès ou RTT. A quoi bon ? Je pense que cette réforme passera quoi qu'il advienne, de toutes façon la part d'usagers des transports est tellement négligeable par rapport aux "otages du pétrole" qui prennent leurs voiture tous les jours, et n'ont d'autre choix que de polluer un peu plus la région, et qui en entendant à la radio que la sncf c'est "ENCORE" mise en grêve se dirons tout simplement que c'est pas demain la veille qu'ils laisserons leur voiture à la maison au profit d'un train. Belle avancée :roll:

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 01 nov. 2007, 09:32

on parie combien que le Tgv, Thalys et Eurostar ne seront que peu touchés par cette grève, alors que les usagers du RER seront abandonnés à leur sort ? :twisted: :twisted: :twisted:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 01 nov. 2007, 09:42

et n'ont d'autre choix que de polluer un peu plus la région, et qui en entendant à la radio que la sncf c'est "ENCORE" mise en grêve se dirons tout simplement que c'est pas demain la veille qu'ils laisserons leur voiture à la maison au profit d'un train. Belle avancée :roll:
A propos de médias avez-vous remarqué comme les salariés de la SNCF de "mettent en grève" et comme les salariés d'Alcatel "ont cessé le travail" ? :shock:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 01 nov. 2007, 09:46

on parie combien que le Tgv, Thalys et Eurostar ne seront que peu touchés par cette grève, alors que les usagers du RER seront abandonnés à leur sort ? :twisted: :twisted: :twisted:
quand on parle de "pare négligeable" ...
A propos de médias avez-vous remarqué comme les salariés de la SNCF de "mettent en grève" et comme les salariés d'Alcatel "ont cessé le travail" ?
Les médias :roll:

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 01 nov. 2007, 09:50

et n'ont d'autre choix que de polluer un peu plus la région, et qui en entendant à la radio que la sncf c'est "ENCORE" mise en grêve se dirons tout simplement que c'est pas demain la veille qu'ils laisserons leur voiture à la maison au profit d'un train. Belle avancée :roll:
A propos de médias avez-vous remarqué comme les salariés de la SNCF de "mettent en grève" et comme les salariés d'Alcatel "ont cessé le travail" ? :shock:
pourtant, les salariés d'alcatel-lucent luttent pour leur propre survie et ne prennent personne en otage :wink:

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 01 nov. 2007, 10:06

et n'ont d'autre choix que de polluer un peu plus la région, et qui en entendant à la radio que la sncf c'est "ENCORE" mise en grêve se dirons tout simplement que c'est pas demain la veille qu'ils laisserons leur voiture à la maison au profit d'un train. Belle avancée :roll:
A propos de médias avez-vous remarqué comme les salariés de la SNCF de "mettent en grève" et comme les salariés d'Alcatel "ont cessé le travail" ? :shock:

je trouve normal de pas employé les meme mots pour pas melangé les 2 sujet

et surtout les salariés d'alcatel ne vont pas gener les vie des autres citoyens

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 01 nov. 2007, 10:10

d'autre moyen de faire grêve ? ça doit être possible autrement, et ce n'est pas à nous de leur donner ces idées.
Si ce n'est pas à nous, qui alors ?

Parce qu'à force, y en a plus que ras-le-bol de leurs pratiques et s'ils sont incapables d'avoir un minimum de cervelle, faut bien que quelqu'un leur apporte des neurones :twisted:

Personnellement, je serai presque pour une méthode plus dure. Que les transports en commun fassent grève, ok, mais pas uniquement. Rajoutez les transports routiers faisant barrage aux points névralgiques habituels, rajoutez une grève de la Lyonnaise des eaux (ou de votre prestataire habituel pour l'eau), l'électricité, l'enseignement, les établissements de soins... Bien entendu, certains devraient assurer un service minimum, ne soyons pas jusqu'au-boutiste non plus (si j'osais, je rajouterais bien ici la SNCF) !

Sarkozy a mis en branle des réformes et je crois que pour certaines d'entre elles, il est prêt à aller jusqu'au bout. Rappelez-vous les grèves de 5 semaines en 1995, croyez-vous qu'il serait incapable de tenir aussi longtemps ? Et qu'il céderait en fin de compte ?

Le bon petit français que nous sommes, l'Etat passe tellement de temps à le voler des deniers qu'il gagne (impôts, taxes, la Française des Jeux et ses pratiques ignobles, etc). Ils ont l'habitude de nous voir nous faire en....er pour tout et n'importe quoi et ce, quotidiennement. Croyez-vous que l'Etat va se soucier de notre pauvre condition durant ces grèves ?

Alors, tant qu'à faire une grève qui fasse suer le français, autant pousser le bouchon encore plus loin. Peut être que ça fera bouger nos heureux élus au gouvernement ?
Modifié en dernier par Arioch le 01 nov. 2007, 10:23, modifié 2 fois.
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 01 nov. 2007, 10:21

je trouve normal de pas employé les meme mots pour pas melangé les 2 sujet
:?: :?: :?:
En fait "grêve" est devenu une sorte de gros mot, si bien que le gouvernement pourra faire ce qu'il veut avec le régime général, personne osera faire "grêve", pensant que c'est réservé à la SNCF.
J'ai bon ? :mrgreen:

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 01 nov. 2007, 11:06

je trouve normal de pas employé les meme mots pour pas melangé les 2 sujet
:?: :?: :?:
En fait "grêve" est devenu une sorte de gros mot, si bien que le gouvernement pourra faire ce qu'il veut avec le régime général, personne osera faire "grêve", pensant que c'est réservé à la SNCF.
J'ai bon ? :mrgreen:
tout a fait leurs abus du droit de greve a completement changé la definition de ce mots pour beaucoup de monde et c'est assez normal.

pour moi une greve ça se traduit direct par putain de journée de merde a me geler les couilles sur un quai. Voila un effet secondaire de nos superbe OS :roll:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 01 nov. 2007, 11:57

Déjà on reste poli sur ce forum, merci.

Ce qui me fait rire, c'est le nombre de réactions suscitées par les grèves.

Je me permet juste de rappeler 2 choses

1°) Les grève ne représente que 3 % des retards sur un an sur la D
2°) Ce forum n'a pas forcément pour vocation à recevoir des avis sur la légitimité d'un mouvement social. la grève étant inscrite dans la Constitution et aucune loi ne restreignant ce droit pour les agents SNCF, point.

D'autre part, c'est vrai que j'ai une furieuse envie de frauder juqu'au moins début 2008, mais pas d'amalgame, ce n'est pas à cause des grèves !

C'est pour protester contre les conditions déplorables de transport offerte par le RER D. Ce serait bien que bcp de monde en fasse autant...

Et je previens certains contrôleurs (j'en ai un en particulier en tête). Si cela se fait, n'imaginez même pas vous défouler sur nous. Je serais particulièrement vigilant et au moindre dérapage, je ne vous raterai pas. Cela peut aller jusqu'au depot de plainte.

(oui, c'est une menace)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Grève: des chiffres

Messagepar x58 » 01 nov. 2007, 13:18

Bonjour,

Je viens d'acheter mon coupon de Novembre zones 4-6: 51,70 € au lieu de 55,40. Je n'ai pas eu besoin de faire valoir quoi que ce soit à quiconque en casquette SNCF, la machine a chargé mon pass Navigo et a débité ma carte sans même afficher un mot d'explication, voire un mot d'excuse.
Si c'est au titre de la compensation de 2 jours où mon droit aux transports publics a été piétiné, c'est une erreur.

Autre chose:
La subvention de l'Etat au régime de retraite de la SNCF s'élèvera en 2007 à 2,8 milliards d'euros
La contribution du régime général des salariés au régime spécial de la SNCF au titre de la compensation démographique s'élèvera en 2007 à 1 (un autre) milliard d'euros.

Une bonne nouvelle toutefois, le déficit du régime spécial SNCF se stabilisera en 2015 à 3 milliard d'euros/an jusqu'en 2030.

et, pour comparer avec d'autres services publics.
Valeur ajoutée de l'EPIC SNCF (rapport financier 2006): 61%
Valeur ajoutée de la SA EDF: 47%
Valeur ajoutée de la SAEM Eau de Paris: 68%
alors qu'on trouve la VA des sociétés distributrices d'eau trop élevée!

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Messagepar Claude » 01 nov. 2007, 13:23

Y a juste une question que je me pose, mais ce sera difficile d'avoir la réponse ...

La réforme des régimes spéciaux était parfaitement et clairement prévue dans le programme du candidat Sarkozy. Parmi les 73% de grévistes du 18 octobre, combien ont voté pour ce candidat ? (me dites pas qu'il y en a aucun :evil: )
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 01 nov. 2007, 13:25

J'ai vécu la même chose à la FAC pendant les grèves/blocages anti CPE ! Au début, les AG se déroulaient dans un amphi prévu pour 200 personnes, et au final, une petite majorité votait pour le blocage, alors que la FAC où je suis compte plus de 6000 étudiants.
Puis bon, tu te faisais limite lyncher si t'étais pas d'accord avec eux... :evil:
J'ai voté à une AG de Jussieu organisée par l'UNEF lors des manifs contre le CPE contre le blocage de la faculté alors que je ne suis pas étudiant à Jussieu. Vote à main levé dans un amphi sans aucun controle de carte d'étudiant. Le vote était très limite et impossible de savoir à main levée. L'UNEF a déclaré la poursuite du blocage sous les huets de l'amphi.

J'ai beaucoup ri :)
Moi, c'était à la FAC d'Evry !
Oui, je ne l'ai ai pas cité, mais je pensais au même syndicat étudiant, en effet. :o
Nous, on avait droit aux lycéens, et même une fois, il y avait des gens de la CGT, etc. :x
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 01 nov. 2007, 13:37

D'autre part, c'est vrai que j'ai une furieuse envie de frauder juqu'au moins début 2008, mais pas d'amalgame, ce n'est pas à cause des grèves !

C'est pour protester contre les conditions déplorables de transport offerte par le RER D. Ce serait bien que bcp de monde en fasse autant...

Et je previens certains contrôleurs (j'en ai un en particulier en tête). Si cela se fait, n'imaginez même pas vous défouler sur nous. Je serais particulièrement vigilant et au moindre dérapage, je ne vous raterai pas. Cela peut aller jusqu'au depot de plainte.

(oui, c'est une menace)
Je ne cherche nullement à mettre de l'huile sur le feu de tes propos ci-dessus mais concrêtement, que pourrais-tu faire comme menace légale (avec plainte) contre des contrôleurs qui voudraient se défouler ?

J'ai du mal à cerner comment tu en sortirais gagnant, d'une telle plainte ?
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 01 nov. 2007, 14:10

Au fait, la grève débute le 13 Novembre à 20h00 (et non le matin du 13 novembre, contrairement à ce qu'on entend un peu partout...). :wink:
-_-

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 01 nov. 2007, 14:28

Au fait, la grève débute le 13 Novembre à 20h00 (et non le matin du 13 novembre, contrairement à ce qu'on entend un peu partout...). :wink:
Toujours une journée de galère en moins, on en chiera juste 3 jours cette semaine là :)
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 01 nov. 2007, 15:07

+ 1 avec zefree :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 01 nov. 2007, 15:20

Au fait, la grève débute le 13 Novembre à 20h00 (et non le matin du 13 novembre, contrairement à ce qu'on entend un peu partout...). :wink:
Toujours une journée de galère en moins, on en chiera juste 3 jours cette semaine là :)
C'est surtout que ça t'évitera (ou évitera à d'autres) de poser un RTT alors que c'est censé rouler "normalement"... :wink:
-_-

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 01 nov. 2007, 15:52

Merci de la précision Remoh !

En effet, si on ecoute la TV, on pourrait croire qu'elle démarre le 23 MATIN !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 01 nov. 2007, 15:58

D'autre part, c'est vrai que j'ai une furieuse envie de frauder juqu'au moins début 2008, mais pas d'amalgame, ce n'est pas à cause des grèves !

C'est pour protester contre les conditions déplorables de transport offerte par le RER D. Ce serait bien que bcp de monde en fasse autant...

Et je previens certains contrôleurs (j'en ai un en particulier en tête). Si cela se fait, n'imaginez même pas vous défouler sur nous. Je serais particulièrement vigilant et au moindre dérapage, je ne vous raterai pas. Cela peut aller jusqu'au depot de plainte.

(oui, c'est une menace)
Je ne cherche nullement à mettre de l'huile sur le feu de tes propos ci-dessus mais concrêtement, que pourrais-tu faire comme menace légale (avec plainte) contre des contrôleurs qui voudraient se défouler ?

J'ai du mal à cerner comment tu en sortirais gagnant, d'une telle plainte ?
Tjs l'amalgame, c'est terrible ça

Si le controleur fait correctement son boulot, il est évident que je ne ferais rien.

Mais j'ai lu sur certains forums des propos de certaine personne (sans s) qui déclarait en gros qu'il n'hésiterait pas à faire du zèle Y COMPRIS PHYSIQUEMENT.....

Donc à cette personne je dis fais gaffe coco car de mon côté je te raterais pas, et ceci est valable pour tous ses collègues qui seraient tenté d'en faire autant.

Vois de fait provenant d'un agent du service public dans l'usage de ses fonctions, c'est au minimum la révocation (ce qui serait d'ailleurs une mesure de salubrité publique)

(message perso à D-Prime : on pense à la même personne)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 01 nov. 2007, 18:34

Là, je n'en reviens pas, comment s'étonner après qu'il y ait des prises de têtes (dans tous les sens du terme) :evil: :evil: :evil:

je vais être obligée de sortir ma panoplie de secours... :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 01 nov. 2007, 19:11

J'ai un peu du mal à suivre.
Ca m'étonnerait qu'un contrôleur en vienne aux mains dans l'exercice de ses fonctions si ce n'est pas une réponse à une agression du même type.
Si un tel contrôleur osait ça il est clair qu'il finirait à l'hôpital avec moi mais je n'imagine nullement une telle situation. J'ai sans doute mal compris les messages.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 01 nov. 2007, 19:17

Ce forum n'a pas forcément pour vocation à recevoir des avis sur la légitimité d'un mouvement social. la grève étant inscrite dans la Constitution et aucune loi ne restreignant ce droit pour les agents SNCF, point.

D'autre part, c'est vrai que j'ai une furieuse envie de frauder juqu'au moins début 2008, mais pas d'amalgame, ce n'est pas à cause des grèves !
Ce n'est pas parce qu'une situation est inscrite dans la constitution qu'on ne peut pas discuter de son bien/mal fondé. Mais c'est vrai que ce forum n'est pas l'endroit idéal pour en discuter. D'ailleurs la modération sera de nouveau plus active à partir du 13 novembre, ce qui n'empêche pas que si des dérives importantes sont constatées avant, il y aura censure.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 01 nov. 2007, 19:24

Tjs l'amalgame, c'est terrible ça

Si le controleur fait correctement son boulot, il est évident que je ne ferais rien.

Mais j'ai lu sur certains forums des propos de certaine personne (sans s) qui déclarait en gros qu'il n'hésiterait pas à faire du zèle Y COMPRIS PHYSIQUEMENT.....

Donc à cette personne je dis fais gaffe coco car de mon côté je te raterais pas, et ceci est valable pour tous ses collègues qui seraient tenté d'en faire autant.

Vois de fait provenant d'un agent du service public dans l'usage de ses fonctions, c'est au minimum la révocation (ce qui serait d'ailleurs une mesure de salubrité publique)

(message perso à D-Prime : on pense à la même personne)
Ok zefree77, il n'y avait pas d'amalgame de ma part, j'ignorais juste cette histoire avec un contrôleur qui aimait la boxe, voilà tout.

Là ok, je comprend nettement mieux, merci pour la précision. 8)
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 01 nov. 2007, 19:57

Encore une galère cette grève planifiée. Bien vu cela démarre le 13/11 à 20h00, merci pour cette précision utile.

Je suis d'accord avec certaines personnes qui ont déja écrits. Rien de neuf dans cette grève et surtout dans sa méthode d'action.

Ce qu'il faudrait, comme dans d'autres pays, Italie par ex, je crois :
Grève implique un service minimum, pour cela serait traffic normal de 06h30 à 09h30 et de 16h30 à 19h30, pour laisser la liberté des personnes de travailler, pour certains c'est vital !!. Tout le reste sur un service minimum, c'est du blabla,

Phil

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 07 nov. 2007, 11:16

SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
tornad
Messages : 309
Enregistré le : 02 mai 2006, 02:00
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord
Localisation : Un peu partout en France

Messagepar tornad » 07 nov. 2007, 12:54

Aux derniers sons de cloches (Remoh pourra confirmer...)

FGAAC
Pas d'appel à la grève. Les négociations en cours permettraient d'aboutir à un résultat "limitant" la casse à l'arrivée (intégration de primes actuelles dans le calcul de la retraite... : Un conducteur pourrait toujours partir en retraite à 50ans avec une décote minime voire nulle). Cette "avancée" ne concernant QUE les conducteurs, Je vous laisse imaginer le climat délétère qui commence à poindre entre les différents services, notamment avec les contrôleurs... D'ailleurs les représentants locaux Fgaac ne sont guère enthousiastes quant au mode de négociation "en privé" qu'ont tenus leurs dirigeants nationaux, ainsi qu'aux propositions obtenues.

SUD RAIL
Ne veulent pas entendre parler de cette réforme. Déclinent les réunions de concertation avec la Direction. Pour eux, rien n'est négociable. Par conséquent: appel à la grève reconductible...
...Jusqu'en 2012, prochaine échéance présidentielle ?
Cette attitude fermée risque de nous amener droit au casse-pipe. S'ils veulent reproduire un "1995", j'ai bien peur qu'ils se trompent; il y aura moins de monde dans la Rue en 2008. (Je l'ai déjà évoqué dans un post précédent)
S'ils veulent en découdre avec le gouvernement Sarkozy, penser qu'il viendra leur bouffer dans les mains passée une semaine de conflit, c'est le sabordage assuré de la boite. Il y a un danger certain à remonter 13 ans en arrière et se conforter dans une position ferme: Que nos représentants se souviennent simplement du conflit local de Décembre 2005 et de son fiasco total: Du jamais vu pour l'époque: les OS frappant à la porte d'une Direction intransigeante, les OS venant avec des propositions !! Et puis, rien.
Jusqu'à présent, c'était le contraire qui prévalait lors d'un conflit.
Pour moi, 2005 à marqué un tournant dans les grèves: laisser pourrir le mouvement, le conflit s'éteindra de lui-même; Avec Sarko et sa bande, on a toutes les chances de voir se reproduire le même scénario.

CGT
Appel à la grève reconductible.
Multiples dates des préavis en fonctions de différentes corporations touchées par la réforme. Compte-tenu des dates de réunions de négociations prévues, on risque de faire une semaine de grève... Pour rien.

CFDT
Même ce syndicat appelle à une grève reconductible, c'est dire...

Bref, à ce jour, on s'achemine à un conflit dur, très dur. Tant pour les clients qu'entre les services internes, une perte substantielle financière, et une issue fort douteuse.
A moins que les étudiants... la population... On peut toujours rêver...
On a la vie qu'on mérite

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 07 nov. 2007, 13:02

Bref, à ce jour, on s'achemine à un conflit dur, très dur.
C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre :?

Je me demande par contre si aujourd'hui en 2007, une telle grève pourrait s'étaler en longueur sur des semaines et des semaines comme celle de 95.

C'est ce que je redoute le plus :oops:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 07 nov. 2007, 13:06

Visiblement, les entités locales ne suivent plus les entités nationales. On m'a reporté beaucoup de conducteurs syndiqués à la FGAAC qui ont poursuivi le mouvement alors que leur tête dirigeante avait appelé à cesser le mouvement dès le Jeudi 18OCT au soir.

Ce qui me fait peur, c'est les gens en charge des dépôts de train. Je ne sais pas quel syndicat est majoritaire à ce niveau, mais si c'est SUD RAIL on est bien partis pour avoir des conducteurs voulant rouler et bloqués par un groupuscule en charge du dépôt qui cadenasse ou déplace les trains.

Ptet quelqu'un peut confirmer ou me corriger ?
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 nov. 2007, 13:12

A mon avis il va y avoir des bagnoles sur les routes, et pour un bout de temps.
Il faut organiser le co-voiturage!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
tornad
Messages : 309
Enregistré le : 02 mai 2006, 02:00
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord
Localisation : Un peu partout en France

Messagepar tornad » 07 nov. 2007, 13:13

A Paris Sud-Est:
UP Banlieue: Sud-Rail
UP TER/GL/TGV: Fgaac
On a la vie qu'on mérite

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 07 nov. 2007, 13:13

Il faut organiser le co-voiturage!
Quand c'est possible, oui !
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
tornad
Messages : 309
Enregistré le : 02 mai 2006, 02:00
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord
Localisation : Un peu partout en France

Messagepar tornad » 07 nov. 2007, 13:17


Ce qui me fait peur, c'est les gens en charge des dépôts de train. Je ne sais pas quel syndicat est majoritaire à ce niveau, mais si c'est SUD RAIL on est bien partis pour avoir des conducteurs voulant rouler et bloqués par un groupuscule en charge du dépôt qui cadenasse ou déplace les trains.

Ptet quelqu'un peut confirmer ou me corriger ?
C'est clair qu'un train circulant ce/ces jour(s), risque de subir quelques "désagréments"
On a la vie qu'on mérite

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 07 nov. 2007, 13:20

C'est clair qu'un train circulant ce/ces jour(s), risque de subir quelques "désagréments"
Si on parle de train circulant durant la période qui s'annonce, vu qu'il n'y aura pas de train du tout, comme ça c'est réglé :mrgreen:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 07 nov. 2007, 13:35

Il faut organiser le co-voiturage!
J'attends d'avoir des estimations sur la grève pour savoir si je prends la voiture ou non, mais si c'est comme la dernière fois, je peux proposer 3 places sur mon trajet. Mais il est trop peu commun pour que je trouve du monde à embarquer.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 07 nov. 2007, 13:38

Mais il est trop peu commun pour que je trouve du monde à embarquer.
Tout comme moi, sans compter que ce n'est pas toujours évident.

Si je vois qu'en partant à 6h00 de chez moi le matin, je met trop de temps à arriver au taf, on avancera l'heure de départ par tranche de 30 mn jusqu'à tomber sur un créneau horaire acceptable (1h de route en ce qui me concerne sans aucun ralentissement). Je me vois mal attendre quelqu'un pris en co-voiturage si par malheur il se pointait en retard...
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 nov. 2007, 13:43

Mais il est trop peu commun pour que je trouve du monde à embarquer.
Tout comme moi, sans compter que ce n'est pas toujours évident.

Si je vois qu'en partant à 6h00 de chez moi le matin, je met trop de temps à arriver au taf, on avancera l'heure de départ par tranche de 30 mn jusqu'à tomber sur un créneau horaire acceptable (1h de route en ce qui me concerne sans aucun ralentissement). Je me vois mal attendre quelqu'un pris en co-voiturage si par malheur il se pointait en retard...
tu as de la chance. Moi je dépose le petit chez la nounou à 8h, si je le dépose plus tot c'est autant que j'aurai à la payée en +. Et si c'est pour reveiller un ptit bonhomme d'un an qui n'a rien demander à personne à 4h du mat je préfère encore rester à la maison, prendre des vacances, profiter un peu ...

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 07 nov. 2007, 13:49

tu as de la chance. Moi je dépose le petit chez la nounou à 8h, si je le dépose plus tot c'est autant que j'aurai à la payée en +. Et si c'est pour reveiller un ptit bonhomme d'un an qui n'a rien demander à personne à 4h du mat je préfère encore rester à la maison, prendre des vacances, profiter un peu ...
Je te comprend :?

Là où ça se gâte à mon taf, c'est qu'en période de grèves, ils nous laissent carrément crever (pardonnez l'expression). Je me souviens qu'en 95, ils avaient élargi la plage horaire, de mémoire on pouvait attaquer la journée vers 5h00 et on pouvait rester jusque 22h00.

Mais c'est fini, maintenant les plages horaires c'est 8h00 - 19h30, pas de possibilité de faire + d'1 heure quotidienne supplémentaire (sinon le temps n'est plus comptabilisé), obligation d'avoir fait son temps mensuel légal le dernier jour du mois.

Cool non ?

Et dire qu'il doit y avoir largement pire ailleurs :evil:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 07 nov. 2007, 15:00

tu as de la chance. Moi je dépose le petit chez la nounou à 8h, si je le dépose plus tot c'est autant que j'aurai à la payée en +. Et si c'est pour reveiller un ptit bonhomme d'un an qui n'a rien demander à personne à 4h du mat je préfère encore rester à la maison, prendre des vacances, profiter un peu ...
Je te comprend :?

Là où ça se gâte à mon taf, c'est qu'en période de grèves, ils nous laissent carrément crever (pardonnez l'expression). Je me souviens qu'en 95, ils avaient élargi la plage horaire, de mémoire on pouvait attaquer la journée vers 5h00 et on pouvait rester jusque 22h00.

Mais c'est fini, maintenant les plages horaires c'est 8h00 - 19h30, pas de possibilité de faire + d'1 heure quotidienne supplémentaire (sinon le temps n'est plus comptabilisé), obligation d'avoir fait son temps mensuel légal le dernier jour du mois.

Cool non ?

Et dire qu'il doit y avoir largement pire ailleurs :evil:
moi c'est plus radical : la boite réserve des chambres d'hôtel de façon à avoir le strict minimum par équipe et pour les autres, soit vous faites votre journée, soit vous ne la faites pas :twisted:

SUD rail, ils veulent quoi ? nationaliser toutes les boites du pays et ainsi tout le monde a la retraite à 50 ans et tout le monde fait grève..... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

marre de ces gens qui ne veulent pas bosser et ne laissent pas les autres bosser ( pour payer leure retraite à 50 ans ) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 07 nov. 2007, 18:27

@ Zyck-77 : Oui, je confirme...
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 07 nov. 2007, 18:35

Faudrait se cotiser pour constrire des cahriot sur rail, Pour avancer soit on pedale soit on fait le avant/arrière d'un levier...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 07 nov. 2007, 19:04

marre de ces gens qui ne veulent pas bosser et ne laissent pas les autres bosser ( pour payer leure retraite à 50 ans ) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ça ne te dérange pas de bosser au même salaire pendant que notre cher président s'auto-augmente, en toute légalité ? Oui, car son augmentation, il faut bien qu'il la prenne quelque part... Si les chiffres sont toujours exacts, ça ferait 500 000 € sur le mandat qu'il lui reste...
[Mode Aparté]Franchement, les Guignols de l'Info résument parfaitement (et presque sans dérision) la réalité... malheureusement...[/Mode Aparté]
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 07 nov. 2007, 19:09

Je crois que la chose qui choquent le plus aux syndicats c'est le fait que globalement le gouvernement ne va pas dans le meme sens.
En gros y'a plus de moyen pour les très riches (le TEPA)
Le president s'autoaugmente.


Mais les autres doivent voir à la baisse leur situation.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 07 nov. 2007, 19:12

En gros y'a plus de moyen pour les très riches (le TEPA)
Mais les autres doivent voir à la baisse leur situation.
Ca c'est pas nouveau, que ça se fasse avec la bénédictions des électeurs de Sarko ça, ça l'est.

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 07 nov. 2007, 19:43

marre de ces gens qui ne veulent pas bosser et ne laissent pas les autres bosser ( pour payer leure retraite à 50 ans ) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ça ne te dérange pas de bosser au même salaire pendant que notre cher président s'auto-augmente, en toute légalité ?
Moi si si, ça me dérange de voir notre cher (mot qui prend toute son ampleur...) président voir son salaire augmenter alors que, dans la conjecture actuelle où le français raque de plus en plus, le bon ton (et le bon sens !) aurait été de revoir celui de son 1er sinistre à la baisse.

Y a de l'abus, c'est évident.

Mais ce qui dérange GrandBourg, tout comme plein d'autres, c'est qu'une fois de plus, pour défendre vos intérêts, c'est nous autres, les usagers, qui allont trinquer comme des malades.

Et franchement, cette grève me les brise avant même qu'elle n'aie commencé et ça, nettement (très très TRES nettement) plus que le salaire du nain de l'Elysée.

Mais bon, on ne refera pas le monde, on continuera à me prélever les 80 € et quelques tous les mois, c'est la seule chose dont j'ai une certitude sur le côté constant de la chose...

:roll:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 07 nov. 2007, 21:10

marre de ces gens qui ne veulent pas bosser et ne laissent pas les autres bosser ( pour payer leure retraite à 50 ans ) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ça ne te dérange pas de bosser au même salaire pendant que notre cher président s'auto-augmente, en toute légalité ? Oui, car son augmentation, il faut bien qu'il la prenne quelque part... Si les chiffres sont toujours exacts, ça ferait 500 000 € sur le mandat qu'il lui reste...
[Mode Aparté]Franchement, les Guignols de l'Info résument parfaitement (et presque sans dérision) la réalité... malheureusement...[/Mode Aparté]

remoh le jour ou les guignol seront credible et loin d'etre arrivé c'est marrant mais el pb c'est que beaucoup boivent ça comme si c'etait un JT!!


alors pour informer un peu les lecteurs de ce forum je v me lancer

le président ne s'augmente pas deja!
mais l'assemblée l'augmente(donc nous car on vote pour cette assemblée) pour info le PS avait deja proposé ça il y a plusieur mois mais comme c'est tjs marrant pour les gaucho et les OS en ce moment de dire que sarko s'augmente.

et franchement 14000€ pour un poste de président qui occupe 24h/24h (et il fait pas greve lui :wink: )
bah desolé mais je trouve ce salaire normal, en france ont a peur de l'argent c'est grave. Et on ne peut pas dire que notre président se la laisse couler douce.

en meme temps le budget de l'Elisée a augmenté pour mettre fin au systeme actuel où les employé de l'Elysée etait payé par d'autre ministere car pas assez a l'Elysée.


Alors lire entendre et voir des OS depuis plusieur jour jouer avec ce sujet pour limite justifier la greve perso ça me fait rire et m'enerve en meme temps.

car par contre moi je v paumer des tunes avec cette greve

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 07 nov. 2007, 21:17

Je crois que la chose qui choquent le plus aux syndicats c'est le fait que globalement le gouvernement ne va pas dans le meme sens.
En gros y'a plus de moyen pour les très riches (le TEPA)
Le president s'autoaugmente.


Mais les autres doivent voir à la baisse leur situation.
La TEPA ya un article pour ll'ISF et franchement c'est pas une chose qui va plomber les finances du pays et si ça evite de voir les gens investir a l'etrangé mais plutot enf rance c'est pas plus mal.

et tout le reste ya aps trop de rapport avec les grosse fortune pour moi et perso moi je suis assez content de plus payé d'impot sur mes heure sup ça va pas me rendre riche mais c'est tjs ça


lien pour la loi TEPA
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_TEPA

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 07 nov. 2007, 21:32

et franchement 14000€ pour un poste de président qui occupe 24h/24h
Tu me rappelles je ne sais plus quel ministre qui bossait 100 heures par semaines :lol:
bah desolé mais je trouve ce salaire normal
Et parallèlement tu ne trouves pas normal que les cheminots et autres professions grévistes défendent leur (déjà maigre) retraite ?
le président ne s'augmente pas deja!
mais l'assemblée l'augmente(donc nous car on vote pour cette assemblée) pour info le PS avait deja proposé ça il y a plusieur mois
Source ? (je mets pas en doute a priori mais ça m'intrigue, le dernier président PS nous ayant quitté il y a déjà 12 ans !)

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 07 nov. 2007, 21:40

et franchement 14000€ pour un poste de président qui occupe 24h/24h (et il fait pas greve lui :wink: )
bah desolé mais je trouve ce salaire normal, en france ont a peur de l'argent c'est grave. Et on ne peut pas dire que notre président se la laisse couler douce.
T'as rien compris à ce que j'ai dit, donc je te le répète. On demande aux bénéficiaires des régimes spéciaux de se serrer la ceinture car pas de sous-sous pour, soit-disant, financer les retraites... Pourquoi pas... Mais dans le même temps, notre ami trouve le moyen de voir son salaire plus que doubler...
C'est plus clair là ?

Chacun son point de vue ; moi, je trouve cela paradoxal, point !
-_-

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 nov. 2007, 21:44

en même temps c'est le système des retraite qui est fragile, les actif qui cotisent pour les retraités... tout dépends de la pyramide des ages, et il me semble qu'elle n'est pas actuellement favorable au financement des retraites.

j'aimerai que l'on cesse de débattre sur l'augmentation du président, qui à mon avis est arrivé au mauvais moment.

Merci de passer à autre chose ;)

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Messagepar Pepere » 07 nov. 2007, 21:46

et franchement 14000€ pour un poste de président qui occupe 24h/24h (et il fait pas greve lui :wink: )
bah desolé mais je trouve ce salaire normal, en france ont a peur de l'argent c'est grave. Et on ne peut pas dire que notre président se la laisse couler douce.
T'as rien compris à ce que j'ai dit, donc je te le répète. On demande aux bénéficiaires des régimes spéciaux de se serrer la ceinture car pas de sous-sous pour, soit-disant, financer les retraites... Pourquoi pas... Mais dans le même temps, notre ami trouve le moyen de voir son salaire plus que doubler...
C'est plus clair là ?

Chacun son point de vue ; moi, je trouve cela paradoxal, point !
moi aussi collegue :wink:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 07 nov. 2007, 21:49

Merci de passer à autre chose ;)
C'est bien pour cela que j'ai rajouté : "point !". :wink:
-_-

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 nov. 2007, 22:15

Juste pour rigoler, quel est le salaire d'Idrac....

A mon avis, et d'après mes lectures, plus que le nouveau salaire de notre cher président :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 07 nov. 2007, 22:31

et franchement 14000€ pour un poste de président qui occupe 24h/24h (et il fait pas greve lui :wink: )
<troll>
Si encore c'était un vrai boulot, mais à part prendre l'avion et dire "je vais faire ci, je vais faire ça" ou "rachida dati (rires) va faire ça, michel barnier va faire cela, etc..." moi jme demande bien à quoi il sert :-)</troll>
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 07 nov. 2007, 22:42

et franchement 14000€ pour un poste de président qui occupe 24h/24h (et il fait pas greve lui :wink: )
bah desolé mais je trouve ce salaire normal, en france ont a peur de l'argent c'est grave. Et on ne peut pas dire que notre président se la laisse couler douce.
T'as rien compris à ce que j'ai dit, donc je te le répète. On demande aux bénéficiaires des régimes spéciaux de se serrer la ceinture car pas de sous-sous pour, soit-disant, financer les retraites... Pourquoi pas... Mais dans le même temps, notre ami trouve le moyen de voir son salaire plus que doubler...
C'est plus clair là ?

Chacun son point de vue ; moi, je trouve cela paradoxal, point !
Non, non, on ne demande pas aux pauvres petits cheminots de se serrer la ceinture, on leur demande seulement d'avoir les mêmes conditions de retraite que les autres.
Le privé y est passé, le public y est passé, les régimes spéciaux ont réussi à gagner plusieurs années par rapport à TOUS les autres, il est temps que ce soit les mêmes règles pour tous.
Et qu'on ne vienne pas parler de pénibilité du travail car il y en a bien d'autres qui ont un travail pénible, souvent bien plus et qui sont loin d'avoir un régime de retraite spécial !
Donc ça suffit avec ça; les cheminots sont des égoïstes qui oublient qu'ils vivent dans une société; ils ne sont pas seuls dans leur coin.

:evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 nov. 2007, 22:48

Et qu'on ne vienne pas parler de pénibilité du travail car il y en a bien d'autres qui ont un travail pénible, souvent bien plus et qui sont loin d'avoir un régime de retraite spécial !
je vais reprendre l'exemple de mon père.

50 ans, 4*8, travaille dans une usine aux "traitement termique". Bruit infernal, température dépassant souvant les 40°, pression de la direction pour toujours plus de productivitée, mise en concurrence avec les pays de l'est qui sont capable de faire le même travail pour 4 fois moins chèr.

sa retraite ? pas avant 65 ans ? dans ces conditions ? bah oui.

j'y ai travaillé 3 mois en job d'été, c'étai devenu ma motivation pour travailler dur à l'école...

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 07 nov. 2007, 22:55

et franchement 14000€ pour un poste de président qui occupe 24h/24h (et il fait pas greve lui :wink: )
bah desolé mais je trouve ce salaire normal, en france ont a peur de l'argent c'est grave. Et on ne peut pas dire que notre président se la laisse couler douce.
T'as rien compris à ce que j'ai dit, donc je te le répète. On demande aux bénéficiaires des régimes spéciaux de se serrer la ceinture car pas de sous-sous pour, soit-disant, financer les retraites... Pourquoi pas... Mais dans le même temps, notre ami trouve le moyen de voir son salaire plus que doubler...
C'est plus clair là ?

Chacun son point de vue ; moi, je trouve cela paradoxal, point !
mais bien sûr qu'il y a des sous-sous pour financer la retaitre à 50 ans du guichetier qui fait un travail très pénible comparé aux maçons.....
ces sous-sous sont ceux des cotisations des salariés du privé, ceux-là même que vous ne laissez pas aller tavailler en les prenant en otage :twisted:

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 08 nov. 2007, 07:32

bah desolé mais je trouve ce salaire normal
Et parallèlement tu ne trouves pas normal que les cheminots et autres professions grévistes défendent leur (déjà maigre) retraite ?
non je trouve pas ça normal du tout qu'il defendent le fait de prendre nos tunes pour partir avant nous en retraite desolé

le président ne s'augmente pas deja!
mais l'assemblée l'augmente(donc nous car on vote pour cette assemblée) pour info le PS avait deja proposé ça il y a plusieur mois
Source ? (je mets pas en doute a priori mais ça m'intrigue, le dernier président PS nous ayant quitté il y a déjà 12 ans !)
c'est les députés PS, hollande(leur president) en tete qui ont proposé ça ((assemblé national je rappelle )

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 08 nov. 2007, 07:33

et franchement 14000€ pour un poste de président qui occupe 24h/24h (et il fait pas greve lui :wink: )
bah desolé mais je trouve ce salaire normal, en france ont a peur de l'argent c'est grave. Et on ne peut pas dire que notre président se la laisse couler douce.
T'as rien compris à ce que j'ai dit, donc je te le répète. On demande aux bénéficiaires des régimes spéciaux de se serrer la ceinture car pas de sous-sous pour, soit-disant, financer les retraites... Pourquoi pas... Mais dans le même temps, notre ami trouve le moyen de voir son salaire plus que doubler...
C'est plus clair là ?

Chacun son point de vue ; moi, je trouve cela paradoxal, point !

ont leur demande pas de se serrer la cinture juste de cotiser comme tout le monde

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 08 nov. 2007, 08:00

@ Cheuz-91 et GrandBourg : Je ne crois que ce que je vois. :wink: J'attends avec impatience le texte officiel qui stipule que nos retraites sont payés par le privé. Comme vous êtes deux sur le coup, ça devrait être rapide...
-_-

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 08 nov. 2007, 10:03

@ Cheuz-91 et GrandBourg : Je ne crois que ce que je vois. :wink: J'attends avec impatience le texte officiel qui stipule que nos retraites sont payés par le privé. Comme vous êtes deux sur le coup, ça devrait être rapide...
un exemple parmi tant d'autres :
http://www.senat.fr/rap/l01-087-322/l01-087-3221.html

Sinon il y a eu un acrticle des échos :

Les Echos du 18 septembre que « le budget de l’Etat contribue à l’équilibre des régimes spéciaux de retraite à hauteur de 5 milliards d’euros, au bénéfice, principalement, de la SNCF. » Les cotisations employeur et salariés n’y assurent en effet que 37 % des recettes nécessaires. L’Etat équilibre les comptes par une subvention qui s’élèvera cette année à 2,8 milliards d’euros, ce qui représente pas moins de 6,7 % du déficit de l’Etat prévu dans le Projet de Loi de Finances 2007… Comme d’habitude, le contribuable paiera.


Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 08 nov. 2007, 10:07

T'as rien compris à ce que j'ai dit, donc je te le répète. On demande aux bénéficiaires des régimes spéciaux de se serrer la ceinture car pas de sous-sous pour, soit-disant, financer les retraites... Pourquoi pas... Mais dans le même temps, notre ami trouve le moyen de voir son salaire plus que doubler...
C'est plus clair là ?

Chacun son point de vue ; moi, je trouve cela paradoxal, point !
Chacun son point de vue, effectivement...

J'ai juste pas l'impression que cette grève est là parce que le salaire du président va être boosté...

:roll:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Messagepar Pepere » 08 nov. 2007, 12:45

et franchement 14000€ pour un poste de président qui occupe 24h/24h (et il fait pas greve lui :wink: )
bah desolé mais je trouve ce salaire normal, en france ont a peur de l'argent c'est grave. Et on ne peut pas dire que notre président se la laisse couler douce.
T'as rien compris à ce que j'ai dit, donc je te le répète. On demande aux bénéficiaires des régimes spéciaux de se serrer la ceinture car pas de sous-sous pour, soit-disant, financer les retraites... Pourquoi pas... Mais dans le même temps, notre ami trouve le moyen de voir son salaire plus que doubler...
C'est plus clair là ?

Chacun son point de vue ; moi, je trouve cela paradoxal, point !
mais bien sûr qu'il y a des sous-sous pour financer la retaitre à 50 ans du guichetier qui fait un travail très pénible comparé aux maçons.....
ces sous-sous sont ceux des cotisations des salariés du privé, ceux-là même que vous ne laissez pas aller tavailler en les prenant en otage :twisted:
tu parles pour rien dire surtout que tu connais rien ...

moi je travaille au guichet et je fais les 3 8 et je beneficie d'un regime de retraite à 50 ans mais 55 ans :wink:

je te concede que je suis pas malheureux mais je suis pas un privilegie car je connais mon planning que une, semaine à l'avance, je te laisse imaginer ma vie de famille surtout avec un enfant en bas age ...

Sinon je te propose de vivre ma vie (comme à la tele) et tu pourras juger par toi meme !!! :wink:

Cedric

Messagepar Cedric » 08 nov. 2007, 12:52

tu parles pour rien dire surtout que tu connais rien ...

moi je travaille au guichet et je fais les 3 8 et je beneficie d'un regime de retraite à 50 ans mais 55 ans :wink:

je te concede que je suis pas malheureux mais je suis pas un privilegie car je connais mon planning que une, semaine à l'avance, je te laisse imaginer ma vie de famille surtout avec un enfant en bas age ...

Sinon je te propose de vivre ma vie (comme à la tele) et tu pourras juger par toi meme !!! :wink:
Faut donc demander à la SNCF d'avoir une véritable gestion du personnel et des plannings non ? ;)

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 08 nov. 2007, 12:53

tu parles pour rien dire surtout que tu connais rien ...

moi je travaille au guichet et je fais les 3 8 et je beneficie d'un regime de retraite à 50 ans mais 55 ans :wink:

je te concede que je suis pas malheureux mais je suis pas un privilegie car je connais mon planning que une, semaine à l'avance, je te laisse imaginer ma vie de famille surtout avec un enfant en bas age ...

Sinon je te propose de vivre ma vie (comme à la tele) et tu pourras juger par toi meme !!! :wink:
Si c'est pour jouer à celui qui a la plus grosse :roll: ...

Que dire des agents de sécurité dans les Sociétés de télé-surveillance par exemple ? Bosser 3 jours d'affilée en faisant 36 heures, puis repos de 2 ou 3 jours, puis rebelotte. Avec souvent des inversions pour le travail : hop, un coup on passe à 36 heures de jour et hop, le coup suivant on passe à 36 heures de nuit.

Eux aussi ne connaissent généralement pas leur planning à l'avance. Parfois même, leur planning est avancé de plusieurs jours pour remplacer sur un site un collègue qui a un empêchement.

Eux aussi sont payés une misère, qu'ils soient maitre chien ou juste agent de sécu.

Et à 60 ans, la retraite ? Vous rigolez ???
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
tornad
Messages : 309
Enregistré le : 02 mai 2006, 02:00
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord
Localisation : Un peu partout en France

Messagepar tornad » 08 nov. 2007, 13:13

Glané sur la toile; ça vaut ce que ça vaut...

"Juste en cherchant 5 minutes, preuve par le chiffre tiré de la Cnav (pas vraiment étiqueté Coco, Sudiste ou pro-SNCF).
Quand on regarde bien même si ça date de 2004 on voit:
http://www.cnav.fr/1qui/pdf/TABtransfert.pdf

Pour boucher les trous, le régime général verse 2806 millions d'euros au pot...
une partie des régimes spéciaux bénéficiaires (oui oui il y en a!!!) verse 2994, un peu plus que le régime général !!! Dont 1395 directement par l'état sur son Budget au titre des Déficits démographiques dans les différentes branches dans lesquelles à l'époque il avait décider de la baisse des effectifs. Il déséquilibre la balance, il paye le déséquilibre. Normal!!! (Souvenez vous bien de ceci j'en reparle à la fin...)
et 370 pour professions libérales!!!

Ceux qui bénéficient...

* EXPLOITANTS AGRICOLES FFIPSA: 4276!!!! Pire que le trou de la couche d'ozone !!!
Ils ne sont pas touchés par les reformes a venir (heu si!! pensions a la hausse - discours de sarko à Rennes!)

* ARTISANS ET COMMERÇANTS: 1334!!!
Ils sont dans les premiers a vouloir butter du fonctionnaire a longueur de journée quand c'est pas la faute aux immigrés etc.!!! Nos bons commerçants quoi!!!
Sans les dits fonctionnaires et vous, pauvres ouvriers du privé, ils n'auraient pas de retraite !!! Sont peut être pas au courant ???

* INDUSTRIE COMMERCE (qui sont non salariés...) ??? C'est quoi ça??? Professions libérales, indépendants!!! Un peut nébuleux, a creuser!!!

* MINES: 310 - y en a plus et les vieux sont pas tous morts!!! C est un peu normal qu'on paye pour eux !!! Mais si il faut les oxires pour privilèges indus, dites-le on ne sait jamais!!!

* CULTE: 175 (les curés décroissent aussi vite qu'ils ne se reproduisent!!) Déficit Démographique a comblé...

* MARINS PÊCHEURS: 60 (travail reconnu pénible donc ne seront pas touchés!)
On sait surtout qu'ils sont voués à disparaitre comme les mineurs et que le temps fera le reste!!!

* SNCF: 9 et CLERC DE NOTAIRE: 6
Ceux dont on a le plus entendus parler à la Télé!!!!

On se fout de qui ?????

Haro sur le bodet!! On prend en exemple les deux régimes de retraite déficitaires les moins coûteux et on les jette en pâture au public assoiffé de coupables et de sang!!! Facile à faire, moins risqué en terme électoraliste, on ne va pas taper sur les artisans commerçants quand même ou sur les paysans!!! Et pendant ce temps la on fait ses petites magouilles financières et boursières bien dissimulées au chaud derrière une coupe du monde de Rugby!!!
[...]

A qui profite le Crime....????

Rappelez vous l'état verse 1395 millions d'euros sur son Budget pour combler un déficit créé de son fait!!!

S'il adosse tous ces régimes déficitaires dans un premier temps au régime fonction publique et dans un deuxième temps, au régime général ...Il déleste son Budget d'un trou de 1 395 par An et surtout passe ce passif sur le compte du régime général!!!
Passif qui ne sera plus qu'à la seule et unique charge du régime général et par la même l'appauvrira considérablement!!!
Ce jour la on trouvera une bonne excuse ou un bon bouc émissaire pour dire qu'après avoir tout fait pour sauver le système ,, il n'est finalement pas viable !! Et vive la Capitalisation!!!"
On a la vie qu'on mérite


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 21 invités