Page 1 sur 1

J'ai quitté Brie-Comte-Robert à cause du RER D

Posté : 13 déc. 2005, 14:27
par laurence0312
C'était il ya quelques mois... j'ai craqué !
Je n'étais pas propriétaire, mon boulot était sur Paris. Les seules raisons qui me retenaient étaient la proximité de mes parents et la qualité de vie.
Aujourd'hui je vis dans Paris, j'emprunte le métro ou/et le bus, j'ai le choix, bon y'a quelques soucis parfois mais quand je pense à vous, à moi il y a encore quelques mois, c'est de la rigolade.
Je passe désormais du temps avec mon fils, je suis moins stressée, j'ai repris des couleurs, mon portefeuille se portent mieux (baby-sitters).
Je n'angoisse plus dès le matin de savoir dans quel état est le trafic.
Je ne cours plus pour attraper un RER D qui ne partira pas à l'heure, qui s'arrêtera 30 minutes en plein soleil puis nous laissera à Villeneuve Prairie, seuls, sans aucun moyen que nos pieds (pour rentrer à Brie par Quincy ...).
Je n'arrive plus en retard, je ne perds plus aucun jour de congés payés pour pallier le service public défaillant.
Mais nous avons perdu en qualité de vie... ... ...

Tout ça pour dire que je pense bien à vous tous, CLIENTS du RER D (usager... le double sens m'a toujours gêné... nous sommes des mouchoirs en papier jetables ?... usager donc bon à jeter ? ou usager dans le sens j'utilise et use ? alors il faudrait pouvoir utiliser et user à horaires réguliers quelque soient le jour et la saison, non ?).
Vous avez mon soutien et mon estime,
Bien du courage pour vous et surtout pour la suite... en espérant que vous n'aurez pas à payer auprès de vos employeurs les répercutions d'une grève supplémentaire.

Posté : 13 déc. 2005, 14:37
par zefree77
Merci pour ton témoignage...

Malheureusement, de plus en plus de personnes font comme toi, c-a-d déménage ou hésite fortement (et à raison) à s'installer dans les zones desservies par la D.

Moi-même, si c'était à refaire, je pense que je ne me serais pas installé à Combs...

Mon patron m'a parfois reproché mes retards, et je pense que sur un CV et lors d'un entretien d'embauche, indiquer qu'on prend la D peut être discriminatoire....

Le pire, c'est que des entreprises font pareil !

Cela prouve aussi qu'aprés la grève, les ennuis quotidiens vont reprendre...

Cet état de fait me révolte, et le peu d'empressement de beaucoup de nos élus à ce sujet m'étonne fortement.

Posté : 13 déc. 2005, 15:37
par lkvn
c'est complètement insencé, à moins que nos élus (PS pour la pluspart) aimerais diriger une région dortoire, avec uniquement des retraités ou des gens sans revenus, bref une population inactive.

sont même pas capable de bouger leur dèrrière pour faire avancer le projet de connexions interbanlieues.

un tram qu'ils veulent nous mettre pour faire corbeil-versailles

qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

Re: J'ai quitté Brie-Comte-Robert à cause du RER D

Posté : 13 déc. 2005, 16:09
par kaou
entre
Je suis moins stressée, j'ai repris des couleurs, mon portefeuille se portent mieux (baby-sitters).
et ça
Mais nous avons perdu en qualité de vie
:?::?::?:

Posté : 13 déc. 2005, 16:19
par zefree77
je vois pas ce qui te traumatise, mon petit kaou ?

Posté : 13 déc. 2005, 22:33
par zyck
Bonsoir,

Je vous lis souvent, et je vous remercie pour toutes pour vos précieuses informations.
Je rejoints le témoignage de Florence, je quitte Nandy dans les prochains mois , je ne supporte plus la situation sur la ligne D, j'ai un petit garçon de 6 ans et une organisation ingérable depuis que je suis sur cette ligne et je ne vous parle même des derniers jours :twisted: l'enfer !!!!
Je suis ecoeurée, donc j'ai décidé pour aussi d'autres raisons de déménager et de changer de coin MAIS en prenant le plus grand soin d'éviter coûte que coûte cette ligne maudite :twisted:

Dans 4 mois plus excatement j'emprunterai la ligne A du rer :D

Bon courage à vous tous....en espèrant que tout s'arrange

Posté : 13 déc. 2005, 23:41
par philippe
Je comprends ! Votre fils va être content, il ve se rapprocher de Mickey ! :wink:

Posté : 14 déc. 2005, 08:07
par zyck-zag
Mon patron m'a parfois reproché mes retards, et je pense que sur un CV et lors d'un entretien d'embauche, indiquer qu'on prend la D peut être discriminatoire....
Justement, sur la ligne C , il me semble qu'une plainte avait été déposé (soutenus par certains élus du 91) pour une "discrimination territoriale". Qu'en est t il de cette affaire ?

Re: J'ai quitté Brie-Comte-Robert à cause du RER D

Posté : 14 déc. 2005, 08:12
par Tibou
entre
Je suis moins stressée, j'ai repris des couleurs, mon portefeuille se portent mieux (baby-sitters).
et ça
Mais nous avons perdu en qualité de vie
:?::?::?:
Tout pareil ! Y a comme un paradoxe.

Re: J'ai quitté Brie-Comte-Robert à cause du RER D

Posté : 14 déc. 2005, 11:07
par laurence0312
Bonjour !
Quand je parle de qualité de vie, je parle de la douceur de vivre à deux pas des champs !
Vivre dans Paris, c'est quand même pas la joie ! Le bruit, la pollution, la circulation... il faut même apprendre aux enfants que si le bonhomme est vert on n'est pas prioritaire pour traverser.
Papi "alors tu es content de vivre à Paris ?!" mon fils, 6 ans "C'est moche Paris y'a que des voitures, des maisons et pas d'arbre. Y'a même pas d'oiseaux enfin si y'a des pigeons mais les pigeons c'est pas des vrais oiseaux ils mangent du caca et du vomi"... véridique !

Mais bon, tout ça sort du débat et du but de ce site, non ?
Je pensais que sadur était un espace de parole autour du RER et pas sur les préférences ville, banlieue, province ou expatrié pendant qu'on y est...

Je trouve malheureux d'avoir à me justifier sur des choix que j'ai dû faire non pas de mon fait mais du fait de la ligne D qui a déjà suffisament empiêté sur le déroulement de ma vie ...

Quoiqu'il en soit, j'espère que vous passerez plus de temps à essayer d'accorder les violons Agents SNCF/Voyageurs qu'à décortiquer la syntaxe des internautes qui prennent le temps de témoigner pour ou contre.

Posté : 14 déc. 2005, 12:32
par zyck-zag
Moi, laurence0312, j'avais bien compris : le RER D est une vraie plaie, mais je preferes ça plutot que passer mes week ends a Paris .
:roll: