Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Z 5300 la fin ?

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar Jere » 19 mars 2014, 07:33

Jere,
De la part du vieux grincheux de service:
Bienvenue sur le forum :coool: :coool: :coool:
Merci ;-)

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar Jere » 19 mars 2014, 07:34

Bienvenue Jere :)
Tu as bien fait de passer par là! !!
Merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue ;-)

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar x58 » 19 avr. 2014, 19:24

Vue sur le forum de cheminots.net, une photo de la rame qui a brulé le 27 février.

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar Ver1976 » 19 avr. 2014, 20:32

On la voit depuis la gare de Créteil-Pompadour puisqu'elle stationne devant la maintenance de Villeneuve Saint Georges.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar aquarius » 19 avr. 2014, 20:40

Tout à l'heure, il n'y avait pas d'autre rame devant
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar aquarius » 20 mai 2014, 10:58

https://t.co/cMjZ6JqJQI
On parle de couscoussières à partir de 6min49, mais ce sont les 4 de la :N: ...
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar Jere » 20 mai 2014, 11:38

C'est bien ça sur la ligne :N: il n'y à plus de Z5300 sur Paris-Sévres à partir de fin 2014 des rames seront gardées en réserve pour en cas de problème pour je ne sais combien de temps.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar Mounir » 20 mai 2014, 12:50

Je cite : "depuis 2019, elle remplace ces rames ..." Lapsus révélateur pour la date de fin ? :mrgreen:
Et selon la même dame, la :N: aura des rames "Duplex" ... Whaou, ils sont bien traités ces clients :arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar aquarius » 20 mai 2014, 13:53

La dame n'était apparemment pas tout à fait à l'aise: je ne sais pas si c'est la présence des caméras, de son grand chef ou des deux...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar BlueEdel91 » 21 mai 2014, 12:00

et au niveau de la largeur, ça va aller ????

:arrow:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar aquarius » 21 mai 2014, 12:18

Oui, les quais ont été déjà raclés suffisamment... :arrow:
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar x58 » 21 mai 2014, 12:59

J'ai assisté hier à la réunion de présentation des travaux sur le RER D par SNCF et RFF. On y reviendra bientôt sur un autre fil.
Dans cette réunion, où l'avenir s'annonce radieux à partir de 2020, pour l'infrastructure, j'ai demandé si l'avenir du matériel roulant était aligné sur les mêmes échéances.

La réponse est venue de l'assistance, M. Sainsart, qui nous a expliqué que c'est un sujet pour le prochain comité de ligne, début juillet.
Mais que, en 2 mots, il est impossible d'acheter des trains pour tout de suite et qu'il va falloir faire avec encore un certain temps.

Plus tôt dans la présentation, nous avons entendu tout de même que la progression du nombre de voyageurs allait se poursuivre. Je crois me souvenir de +20% dans les 5 à 10 ans. Mais le lien n'a pas été fait, nous étions là pour ne parler que de l'infrastructure et pas des sujets qui fâchent.

Les chiffres sur l'activité du réseau IdF ont servi à exliquer qu'avec 50% des circulations de trains et 70% des voyageurs transportés dans le pays, alors que le réseau régional ne représente que 10% du linéaire des voies, il faut changer les règles pour la maintenance et la rénovation.
Alors que la SNCF est une société nationale, faite pour assurer un même service public à égalité pour tout le pays, elle va maintenant intensifier en IdF les dépenses d'entretien et de rénovation pour les mettre à l'échelle de l'activité et ne plus les conserver à l'échelle du linéaire de réseau.

C'est un changement de paradigme. Sans rigoler, je pense que le virage affiché est à marquer par un gros poteau de caténaire peint en rouge et blanc.
Reste à savoir si le STIF change de paradigme aussi, car ils sont les régionaux du système et n'ont rien à voir avec les dépenses dans le matériel roulant des autres régions.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar aquarius » 21 mai 2014, 14:37

:coucou: x58
Désolé, je n'ai pas eu l'opportunité de venir dire bonjour :oops:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar BlueEdel91 » 21 mai 2014, 15:04

ton témoignage me fait froid dans le dos x58
mon dieu mais vers où on va... certainement pas vers nos gares :(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar UsageeTer » 21 mai 2014, 21:07

http://fr.slideshare.net/siham/paradigme-2808482

Bonsoir, et Merci X58 pour votre intervention.

Je me suis permise de copier le slide pour une explication de PARADIGME, je n'en connaissait pas la définition exacte.
J'ai interrogé Monsieur Dictionnaire, Monsieur Wikipédia... mais la version ci dessus m'a permis de bien mieux comprendre....

Au secours !!! c'est exactement ça !!!
On va dans le mur, on ne sait pas (ou ne cherche pas à savoir - ce qui est pire encore !) mais on y va !!!
chacun pour soi, et "autistes" pour tous :-(
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar x58 » 21 mai 2014, 23:53

Bravo pour l'effort sur paradigme.

Et en cherchant de la même façon à propos du mot stratégie, que trouve t-on?

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar UsageeTer » 22 mai 2014, 00:00

Fulgurance :oops:

Image
Version Ligne D... mais pas que !
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar UsageeTer » 22 mai 2014, 00:04

Et en cherchant de la même façon à propos du mot stratégie, que trouve t-on?
Euhhhhhhh je rame, et vous laisse donner la réponse,
"Minuit sonne et mon carrosse va se transformer en....... RER D" :-(
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Z 5300 la fin ?

Messagepar x58 » 22 mai 2014, 09:23

Image

Le poisson a bâti une stratégie pour changer de paradigme

Il a engagé des ressources propres, utilisé son environnement et une opportunité.
A l'issue de l'action il est dans un nouvel environnement, que sa représentation lui fait estimer comme plus favorable.

C'est un gagnant!

Notez que ce n'est toutefois pas une stratégie universelle. Remplacer les poissons par des cornichons. Et vous constaterez que même après avoir changé le bocal, on a toujours un bocal de cornichons. Et quant à voir un cornichon prendre son élan pour changer de bocal, il y a encore beaucoup de trains à faire passer dans le tunnel.


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités