Mouais... les régimes spéciaux n'étaient effectivement pas concernés par la réforme de 2003, mais tous les syndicats savaient parfaitement à l'époque que ces régimes étaient en ligne de mire pour la réforme suivante.Sans oublier que la fonction publique et certains regimes speciaux(style les conducteurs) ont fait greve quand on a passe le prive au 40 ans alors que la seule chose que l'on voyait dans les medias c'est que les regimes speciaux n'etaient pas concernes et que personne ne comprenait cette greve c'etait en 2003 il me semble.
Au fait il y a maintenant huit fédérations qui sont dans le coup.
Il vont avoir de la misère à assurer le "service garanti"; faudra que Mignauw se mette aux manettes
non, la poignée du signal d'alarmeAu fait il y a maintenant huit fédérations qui sont dans le coup.
Il vont avoir de la misère à assurer le "service garanti"; faudra que Mignauw se mette aux manettes
Mouarff Mignauw au manettes d'un train ?
tu veux une catastrophe ?
Précision par rapport à cet article : l'UNSA et la FGAAC ne manquent plus à l'appel pour le 18. Ces 2 syndicats ont rejoint le mouvement, Cf. article de la Tribune ce jeudi :A lire sur Métropole
Grève : la SNCF va expérimenter la relation client
http://www.metro-pole.net/actu/breve284.html
En fait il manquait un ©Onil manque un c..Trois OS sont pour la reduction (par ordre alphabétique):
- FGAAC
- FO
- Sud Rail
pour les autres: grève carrée pour juger de la mobilisation (galop d'essai?)
c'est bien pour un parisien qui utilise son ticket de métro hebdo, mais pour ceux qui payent un abonnement, bonbon.Bonjour,
Tiens je suis tombé sur un article de Libération Vive la grève par gratuité !
http://www.liberation.fr/rebonds/283421.FR.php?rss=true
De toute façon, c'est toujours gratuit car les tourniquets ne fonctionnent pas et il est rare de voir des contrôleurs dans le train à ce moment là. Comme le dit l'article, lLe plus serait un service normal mais gratuit mais bon je rêve.
Oui... Et apparemment, le nombre de trains risque d'être excessivement faible, voire nul...C'est bien ce qui me semblait, ce qui veut donc dire que les infos abcdtrain de la veille ne sont que des estimations ?
Dire cela c'est comme dire que cheminot =fainéant !Je faisais juste remarquer, qu'une fois de plus, les journalistes ne vérifient pas (exprès ?) certaines infos, et que les plus naïfs tombent dans le panneau...
Message édité.Dire cela c'est comme dire que cheminot =fainéant !Je faisais juste remarquer, qu'une fois de plus, certains journalistes ne vérifient pas (exprès ?) certaines infos, et que les plus naïfs tombent dans le panneau...
Les gens ont tellement la rage contre les cheminots qu'ils prennent les infos brutes, je suis d'accord... Mais pourquoi certains journalistes cachent la vérité ? Pourquoi la direction de la SNCF, lors du discours de Sarko, n'a-t-elle pas rédigé un démenti lorsqu'il affirmait que dorénavant, les grèves ne seraient plus rémunérées ?Faut pas tomber dans les lieux communs mais les personnes entendent ou lisent ce qu'ils ont envi de lire et comprennent ce qui les arranges.
Gloups, tu m'inquiètes !Oui... Et apparemment, le nombre de trains risque d'être excessivement faible, voire nul...
Je pense qu'il faut se faire à l'idée que certaine branche seront sacrifées, comme Melun-Corbeil et Malesherbes-Corbeil.Gloups, tu m'inquiètes !Oui... Et apparemment, le nombre de trains risque d'être excessivement faible, voire nul...
et via evry-courcouronne...Si quelques trains circulent ils seront Origine Corbeil
Euh... Ce serait pas le contraire plutôt ?? Le peu de trains qui circulent seraient les origine/terminus Malesherbes ? Ca me semblerait être le bon sens non ? En gros vers le Sud on garde que les BIPE et RIVA, un ZOPA de temps en temps pourquoi pas et vers le nord des VIPA et des CIVA plus quelques JAPA. Avec ça on dessert tout.Je pense qu'il faut se faire à l'idée que certaine branche seront sacrifées, comme Melun-Corbeil et Malesherbes-Corbeil.
Si quelques trains circulent ils seront Origine Corbeil (je parle dela branche Corbeil bien sûr)
Le bon sens façon ligne D est de satifaire les tronçons les plus chargées.Le peu de trains qui circulent seraient les origine/terminus Malesherbes ? Ca me semblerait être le bon sens non ?
Ce n'est pas une solution qui risque de populariser le terme "cheminot" et une fois de plus ce sont les usagers qui trinquerontptite revue de presse sur le sujet...
SNCF: six fédérations de cheminots menacent d'une grève reconductible
L'UNSA appelle à une grève reconductible à la RATP à partir du 18 octobre
un terme qui semble s'installer pour de bon : "reconductible"
Et quelle part des Français connaît les métiers en question ? "De toutes façons ma bonne dame maintenant avec toute leur informatique et leur électronique ça marche tout seul", mmh ?48 % des Français jugent que les différences entre le régime des retraites du secteur privé et du secteur public ne sont"pas du tout justifiées" et 24 % qu'elles ne sont "pas vraiment justifiées"
La plupart sont trop cons pour en être capables.Que le comportement de la direction ait tendance parfois à aggraver certaines situations, ok, mais de la à soutenir qu'il existe une volonté délibérée de "couler l'entreprise"... 8O
Le probleme c'est qu'ils sont surtout trop con pour comprendre ou cela conduit et pendant ce temps la ils continuent a faire ce qu'on leur dit.La plupart sont trop cons pour en être capables.Que le comportement de la direction ait tendance parfois à aggraver certaines situations, ok, mais de la à soutenir qu'il existe une volonté délibérée de "couler l'entreprise"... 8O
Par contre il est clair que couler le Transilien, c'est délibéré
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