Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

agression et vol dans le RER D aujourd'hui

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
Rain
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2007, 02:00

agression et vol dans le RER D aujourd'hui

Messagepar Rain » 27 août 2007, 19:58

Salut,
Je suis nouvelle ici mais étant encore un peu sous le choc de ce qu'il vient de m'arriver je suis bien contente d'avoir trouvé votre site.
Aujourd'hui, lundi 27 août, entre 16h10 et 16h30 je prennais le RER D comme toujours pour rentrer chez moi, et en voulant descendre à mon arret Louvres, je constate en descendant les marches du RER (qui est a deux etages), car nous arrivions en gare, qu'au niveau inférieur un jeune (de bonne famille dirons nous pour résumer briévement le genre de victime que c'était) s'était fait plaqué contre la vitre de la place où il siégait par deux personnes (que je considérerais comme des "lascars") et était entrain de se faire littéralement "dépouiller": portable, porte-feuille et ce qui se trouvait d'intéressant dans ses poches. Le jeune homme était en panique totale, limite aux bords des larmes, suppliant ses bourreaux qu'ils lui laissent ses affaires.
Je jette un coup d'oeil aux gens m'entourant (des gens revenant du travail vraissemblablement): Tous regardaient la scène sans agir!
Ecoeurée je lance assez fort un "Hey, vous faites quoi là?!!!". Toujours aucune réaction d'appui des gens qui m'entouraient! Pourtant je précise que je suis une femme d'une vingtaine d'année, pas forcement trés grande. Mais le dégout de voir ce pauvre jeune esseulé et démuni de faire aggrésser m'a revoltée!
L'un des agresseurs me passe alors devant en me balançant un "barre toi!", et moi (enervée) de continuer: "vous etes vraiment des sales cons, vous devriez avoir honte" (ou un truc comme ça). Un autre arrive alors et me menace de me "peter la gueule" (dixit ses mots).
Je quitte le train, à coté des gens qui n'avaient jamais osé ouvrir leur bouche, ne serait-ce que pour appuyer mon action verbale (je ne me serais jamais permise de me révolter physiquement étant ce que je suis). J'était véritablement écoeurée!
Mais l'histoire ne s'arrete pas là. Car je prends bien soin de ranger mes écouteurs de Walkman dans mon sac, que je tiens en bandoulière désormais (pas idiote je reste tout de même sur mes gardes). Je presse le pas pour rentrer chez moi, mais en bas de ma rue où je me retrouve desormais seule, j'entends des personnes courrir derrière moi....
Soudainement je me retourne et quel ne fut pas mon choc de découvrir a nouveau les trois agresseurs du jeune dans le RER! (Un grand black, et deux maghrebins) me courrir aprés!
Ayant la présence d'esprit (et aussi de la chance je pense) de me retourner à temps, je leur lance assez fort un "Bravo, vous voulez m'agresser et me depouiller moi aussi maintenant?! Pas de chance pour vous j'habite cette rue, tout le monde me connait, un seul cri et tout le monde sort! Alors allez y!"....
Sur ce , les deux premiers mecs me passent devant en me balançant "c'est bon on va rien vous faire madame!" (en ricanant: comme si on me prenait pour une imbécile)..... Et ils ont continué a courrir plus loin. J'ai juste eu le temps de leur lancer un nouveau "Maintenant vous me lachez, j'ai vu vos tronches alors sinon c'est les flics!".
Je ne les ai pas revu. Pas encore du moins. C'est trop récent.
Mais depuis, j'avoue que je suis tout de même un peu apeurée. Car j'ai fait la grande gueule dans le RER devant l'agression de ce pauvre jeune, ce que je ne regrette pas car je trouve ça lamentable, mais maintenant c'est aussi à moi que ces mecs risquent de s'en prendre....
Ce qui est tout aussi lamentable c'est la non réaction des gens. Je comprends que les gens aient peur de ce genre de scène. Nombres de cas on été relatés dans les médias où des voyageurs ayant pris la défense de victimes ont été bléssés, ou même tués. Mais là je demande simplement un appui. Si les autres gens avaient eu aussi lancé des "c'est scandaleux! Vous devriez voir honte! etc....." Peut-etre que ces racailles ne m'auraient pas poursuivi jusqu'a mon domicile. Et si je ne les avaient pas "grillé" avant, qui sait ce qu'ils m'auraient fait? Tomber? Voler mon sac? Blesser et insulter en me prevenant de représailles?
Je pense que le fait que je ne me demonte pas devant eux a du les refroidir un peu. Mais maintenant la pression retombée j'ai tout de même peur.
Ayant été simplement témoin d'agression, et en ayant juste ouvert ma bouche comme on dit, j'ai failli moi aussi me faire véritablement agresser.
Je dois reprendre le RER aux mêmes heures demain pour mon boulot, puis toute la semaine....J'ai la peur au ventre de retomber sur ces mecs là. C'est tout de même anormal non?
Voilà, vous avoir écrit mon témoignage m'a fait du bien. On exorcise un peu ses peurs du RER D comme ça.
Je ne sais pas quoi faire dans l'immediat, a part rester chez moi ce soir. Demain ca va etre dur de reprendre le chemin.....Ils savent où j'habite. Je n'ai pas envie que ma famille subisse des represailles juste parceque j'ai pris la defense de ce jeune homme, leur victime...
On vit une véritable escalade de la violence, et il y a de moins en moins de solidarité. Où va-t-on?

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 27 août 2007, 21:09

Bonsoir Rain,

Bienvenue dans le monde de Sadur, voilà un bel exemple de courage et de citoyenneté, nombre de nos congénères devraient prendre ton exemple.

Bien sur que nous devons réagir, bien sur que nous ne devons pas rester aveugle quand une personne se fait agresser, notre devoir de citoyen est au moins d'appeler la police.

TU as été courageuse, réellement courageuse, et tu mérites la croix du mérite Sadurienne :wink:

Mais je ne saurais que trop te conseiller de faire une main-courante au commissariat, la police sera prévenu, on ne sait jamais.

La prochaine fois n'hésites pas à tirer le signal d'alarme du train, tant pis tu bloques le trafic mais le conducteur devra appeler la police, ou le vigile.

TU as été courageuse, combien de nos condisciples de voyages devraient prendre exemple sur toi.

Je le dis et le répète, seul nous ne pouvons que peu de choses mais il suffit d'être 5 pour faire fuir des agresseurs et dans un wagon nous sommes combien ?

ALors ne restons pas dans nons sièges agissons, les agresseurs sont tous des lâches...

Rain bravo et chapeau !

Par contre ce serait bien que tu nous situes l'action afin que nous signalons à la SNCF cette agression.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 27 août 2007, 21:28

Bonsoir,

Vous avez très bien réagis.
Il est très important d'aller signaler l'agression dans la gare, car les gares situées au Nord de la ligne D du RER sont équipées de la vidéo surveillance. Les images sont sauvegardées 48 si rien n'est signalé, mais peuvent etre garder plus longtemps en cas de signalement d'incident.
De plus, signaler cette incident participe au réajustement des horaires des patrouilles de la SUGE et autres services de sécurités compétents.
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Messagepar Pepere » 27 août 2007, 21:46

Je voudrais te dire toute mon admiration de tes actes mais sache comme a dit Jenfi que tu aurais pu tirer le signal d'alarme pour donner l'alerte.

Par contre HONTE aux personnes qui n'ont pas bougées dans ton train mais cela resume bien la société actuelle.

J'ai de plus en plus de mal de vivre à coté de personnes égoistes...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 27 août 2007, 21:48

Bonsoir Rain,

Merci pour ce précieux témoignage, n'hésitez pas à passer sur le site et à consulter vos messages privées, votre témoignage pourra être utile si les responsables de cette agression sont confondus.

J'espère que le pauvre jeune homme qui s'est fait agresser a été porter plainte, sinon au vu de ce qui a été écrit ci dessus , je l'incite vivement à le faire.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 27 août 2007, 22:56

Image Rain Image

Bravo pour ton courage et surtout n'hésite pas à aller rapidement faire une main courante au commissariat en décrivant tout ce qui s'est passé. C'est honteux, même si c'est fréquent et ce qui est encore plus honteux, c'est l'indifférence totale des gens, ça donne de l'assurance à ces crétins qui se croient tout permis !

Il y a des coups de ImageImage qui se perdent, et pas seulement sur les lascars :twisted: :twisted: :twisted:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 27 août 2007, 23:33

Il faut aller au commissariat.
Il n'y aura aucune suite, mais ça fera aller les statistiques dans le bon sens.

Quant aux c..... molles qui ont assisté à la scène et sont restées assises sur leur cul :twisted: :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Rain
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2007, 02:00

Messagepar Rain » 27 août 2007, 23:36

Merci pour vos messages. Ca me remonte un peu le moral, car je ne vous cache pas que ce soir j'ai encore un ptit peu de mal a faire baisser ma tension nerveuse....
Je vais surement mal dormir aussi je pense.
Je n'arrive pas a savoir ce qui m'a le plus choqué: ces racailles qui ont agressé ce pauvre jeune, ou bien les voyageurs qui se pressaient à la porte en regardant la scène comme pour passer le temps, et qui ne m'ont même pas jeter le moindre coup d'oeil quand j'ai tenté une altercation. C'est lamentable. Un peu de soutien aurait été le bienvenu pourtant.

L'agression s'est passée en gare de Louvres, ce lundi 27 aôut aux alentours de 16h15-16h20. Je veux parler de celle du jeune homme, qui lui est resté dans le RER (direction Orry-la-ville, donc peut-etre à Fosses ou etc...). Moi je suis descendue a Louvres, et ces sales types m'ont suivi en douce jusque dans ma rue.....pour me reserver je ne sais quel sort (la chance a voulu que je les entende me courrir aprés et me mettre a leur crier dessus a nouveau).
Ils ont vraissemblablement voler son portable, et son portefeuille....(je les ai entendu parler de la carte bleue de ce pauvre type).

Je pense qu'effectivement je vais faire un saut au commissariat demain. Pour raconter cette histoire et les prevenir que ces mecs savent où j'habite et m'ont menacé. Bien sur ca ne changera pas grand chose car la peur est là, mais je ne regrette pas mon geste. Je deteste les injustices, et ce pauvre garçon victime de ces lascars m'a fait tellement de peine...

Il y a vraiment une faune malfaisante dans nos RER. Je sais bien qu'on ne peut pas mettre un policier dans chaque rame, mais quelle mesure prendre alors? Ca devient de pire en pire. Même en plein jour maintenant, devant des dizaines d'usagers, rien ne leur fait plus peur: jeunes corrects seuls, femmes seules, (même avec des ptits enfants), vieilles personnes, hommes seuls.... Rien n'arrete ces agresseurs qui ne reculent devant rien pour voler un simple portable et quelques billets d'argent de poche.

Merci de votre soutien en tout cas. Et esperons que les usagers de nos RER prendront vite conscience qu'il faut un vrai regain de civisme et de solidarité pour reduire considerablement ces agressions degoutantes sur les plus faibles.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 27 août 2007, 23:54

Bonsoir

C'est vrai qu'on peut dire honte à ceux qui n'ont rien fait mais c'est un peu facile. Je suis marié, un enfant "virgule 5" et me vois mal tenter quelque chose pour rien puisque de toute façon ces voyous, même s'ils sont arrêtés seront relâchés rapidement. Et la police elle même s'en fiche. J'ai déjà été témoin d'une agression. Une personne qui a vu l'agresseur a tiré le signal d'alarme (l'agression était dans la voiture d'à côté). Le conducteur a prévenu les flics qui sont arrivés en marchant tranquillement sur le quai. Evidemment le bandit s'est enfui et les flics ne lui ont même pas couru après. Bref : tout le monde s'en fiche.
Eh bien je suis bien plus choqué par l'attitude de ces flics que par celle des passagers passifs. Et s'il y avait une vraie justice les flics auraient sans doute davantage de motivation pour faire leur boulot.

On dira ce qu'on voudra mais les caméras de surveillance font leur preuve. Un bon séjour en taule avec travaux forcés, ça leur ferait le plus grand bien.
Personnellement j'aurai tiré le signal d'alarme si j'avais été dans la voiture d'à côté, mais rien de plus.
Oui aux directs Sénart - Paris

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 28 août 2007, 00:03

Merci de votre soutien en tout cas. Et esperons que les usagers de nos RER prendront vite conscience qu'il faut un vrai regain de civisme et de solidarité pour reduire considerablement ces agressions degoutantes sur les plus faibles.
Comme te l'ont conseillé d'autres membres, il est très important que tu fasses une déclaration. Cela aidera peut-être le jeune que tu as soutenu.

Pour ce qui est du civisme, tu en as fait preuve et comme tu le verra ici sur ce forum, c'est une qualité et un comportement qui nous est cher. Tu peut voir (et lire) que dans notre association nous partageons quelques valeurs en commun. L'incivisme est notre galère quotidienne (et pas seulement sur la D)

Bravo pour ton action.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 28 août 2007, 09:39

Merci Rain pour tes précisions, la direction de la ligne D, qui lit notre site, a pris contact avec nous à ce sujet.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Rain
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2007, 02:00

Messagepar Rain » 28 août 2007, 09:44

Bonsoir

C'est vrai qu'on peut dire honte à ceux qui n'ont rien fait mais c'est un peu facile. Je suis marié, un enfant "virgule 5" et me vois mal tenter quelque chose pour rien puisque de toute façon ces voyous, même s'ils sont arrêtés seront relâchés rapidement. Et la police elle même s'en fiche. J'ai déjà été témoin d'une agression. Une personne qui a vu l'agresseur a tiré le signal d'alarme (l'agression était dans la voiture d'à côté). Le conducteur a prévenu les flics qui sont arrivés en marchant tranquillement sur le quai. Evidemment le bandit s'est enfui et les flics ne lui ont même pas couru après. Bref : tout le monde s'en fiche.
Eh bien je suis bien plus choqué par l'attitude de ces flics que par celle des passagers passifs. Et s'il y avait une vraie justice les flics auraient sans doute davantage de motivation pour faire leur boulot.

On dira ce qu'on voudra mais les caméras de surveillance font leur preuve. Un bon séjour en taule avec travaux forcés, ça leur ferait le plus grand bien.
Personnellement j'aurai tiré le signal d'alarme si j'avais été dans la voiture d'à côté, mais rien de plus.
L'attitude des flics c'est autre chose encore. Ils ne sont présents dans les rames que trés rarement, et les lascars les repèrent bien à l'avance, donc n'agissent pas à ce moment là.
On ne peut pas mettre un flic dans chaque wagon de toute façon.
C'est vrai que ca ne sert presque à rien de faire appel aux flics dans des cas comme nous venons d'enoncer, pour eux c'est le quotidien des petites agressions comme ça....C'est triste mais c'est ainsi.
La par exemple je vais aller aujourd'hui deposer une main courante au comissariat, mais je sais à l'avance que c'est plus pour les statistiques (comme vous me l'avez rappeler plus haut) que pour arreter ces racailles.

Pour finir je tiens à vous preciser Philippe que comme vous je me vois mal tenter quelque chose de physique contre ces mecs là. Je suis une fille de 29 ans, je n'ai pas la corpulence d'une boxeuse (loin de là) et je voyage seule. Moi aussi j'ai une famille que je ne veux sous aucun pretexte mettre en danger.
Cependant, si je ne demande pas aux usagers temoins de telles scènes, de se meler de manière physique a une altercation, je trouve qu'il serait de bon ton de se manifester verbalement, à plusieurs, afin d'impressionner (si tant est que cela puisse être bien sur) ces malfrats. Ce que j'ai fait. En declarant tout fort que ce qu'ils etaient en train de faire à ce pauvre jeune étaient revoltant et que ce n'était que des sales types; je ne me serais surement pas fait prendre à parti plus loin dans ma rue si nous avions été plusieurs a manifester le même choc.

Moi en tout cas je sais qu'en dépit de ma corpulence fluette et les risques que j'encoure je ne pourrais jamais rester de marbre devant des scènes d'agressions dans le RER que je prends. J'ai trop d'empathie pour ces pauvres usagers victimes (ça peut arriver à n'importe qui) que je me dois de me montrer civique et solidaire. Sans mettre clairement ma vie en danger tout de même.

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 28 août 2007, 11:06

D'accord avec :

1) philippe : évidemment, il n'est pas non plus question de jouer les Zorros et risquer de se faire esquinter, sachant qu'ils ne se feront pas prendre pour autant :?

2) Rain : je pense par contre que si tout un wagon commençait à gronder et mettre un bon coup de pression à ces lascars, par exemple en se levant et les entourant, ce serait peut-être suffisant pour les intimider ou au moins leur faire comprendre qu'ils feraient bien d'arrêter leurs c****ies :evil: :evil: (je sais, je suis et resterai utopiste, mais bon, à mon âge je ne vais pas me refaire, il y aurait trop de boulot :wink: )

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 28 août 2007, 11:36

Je me méfie de ces parasites. On ne sait jamais quelle réaction ils peuvent avoir si une personne vient élever la voix contre eux. C'est un peu comme des rottweillers et compagnie, la réponse peut être très violente et très subite en même temps.
Rain a bien fait bien-sûr, mais ç'aurait pu très mal tourner.

Admettons qu'on est dans la situation suivante : trois agresseurs, 30 personnes autour. Un agresseur dit "le premier qui approche je le bute". Je doute fort que quiconque approchera, personne n'ayant envie d'être le premier. Et dire quelque chose me semble inefficace.
Sauf erreur de ma part, la résistance lors de la 2è guerre mondiale, c'était seulement 1% de la population, l'écrasante majorité étant "neutre".
Une voiture pleine c'est 80 personnes par étage. A Louvres, sans doute peu de monde, et encore moins hors de pointe. Sans doute au plus 15 personnes. Le compte n'y est pas. Dans cette voiture on compte donc 0,30 personne qui agira réellement. On ne peut pas savoir si les agresseurs cachent une arme.
Et puis quand ça arrive, ça ne prévient pas. On n'a pas le temps de faire des calculs et tout. C'est pourquoi je ne jette la pierre à personne.

Une recommandation : en heure creuse, ne pas se disperser et monter en tête de train, même s'il faut marcher 100 mètres de plus.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 août 2007, 12:07

C'est un peu comme des rottweillers et compagnie, la réponse peut être très violente et très subite en même temps.
Et tu connais le type d'opération que l'on est légalement tenu de faire subir aux rottweillers et autre pitbulls :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Rain
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2007, 02:00

Messagepar Rain » 28 août 2007, 12:32

Oui c'est vrai je suis d'accord avec vous.
Avec du recul aujourd'hui je me dis que j'aurais peut-être mieux fait de me taire et de ne rien faire. Mais ce pauvre jeune qui suppliait qu'on lui rende ses affaires ça m'a fait tellement mal au coeur....
J'ai joué gros et j'aurais pu aussi moi-même me faire agresser par la suite (imaginez ma tête quand je me suis retourné dans ma rue et que je les ai vu quelques metres plus loin me courrir aprés...).
Mon enervement m'a fait montrer les dents et montrer qu'ils ne m'impressionnaient pas, mais maintenant que la pression est retombée je vous l'avoue: j'ai peur de reprendre le RER et de retomber sur eux. Surtout que je voyage seule tout le temps.

Je me demande donc: que faut-il faire quand on est témoin d'une scène d'agression pareille?
Tirer le signal d'alarme? Souvent c'est inutile car le mode opératoire de ces racailles là est savamment pensé: ils attaquent quand on arrive en gare, comme ça ils ont fini de piquer leur butin quand les portes s'ouvrent et s'evadent dans la nature en courant, ni vu ni connu....
Alors que faire? Ne rien faire justement et laisser les victimes dans la detresse?
Ca me brise le coeur. Mais évidemment que je ne veux pas non plus mettre ma propre vie en danger.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 août 2007, 12:42

Tirer le signal d'alarme est certainement la meilleure initiative.

Le conducteur peut dialoguer en interphonie avec vous (au niveau de chaque porte). A l'arrivée dans la gare suivante il peut s'arrêter à quai tout en laissant les portes bloquées. Ce qui permet aux forces de l'ordre de réceptionner les fauteurs de troubles.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 28 août 2007, 12:49

Malheureusement si la solution miracle existait ce serait parfait, il n'y aurait plus d'agression.

Si nos condisciples de voyages n'avaient pas aussi peur la cohésion de groupe suffirait, et les agresseurs le savent bien , ils profitent de la peur qu'ils génèrent pour sévir.

Maintenant faut-il rester passif, se taire et être au final complice des voyoux ?

Pour ma part je ne le pense pas et ne saurait pas le faire, et bien qu'étant un homme je ne suis pas physiquement "taillé" pour faire face à deux abrutis. Tirer un signal d'alarme est une chose, et même si les agresseurs s'enfuient au moins cela aura mérité que l'arrêt sera signalé. Sans ton message cette agression serait restée lettre-morte, non pas manque de volonté mais parce que le temps que la plainte de l'agressé soit traité il faudra plusieurs semaines pour qu'elle remonte à la police ferroviaire et à la SUGE.

Maintenant que tu es peur c'est assez normal, mais logiquement vu ton attitude les deux personnages ne devraient pas t'ennuyer, tu leur as montré que tu n'avais pas peur et la peur c'est leur fond de commerce.

Ceci dit une petite main courant histoire de prévenir la police serait un plus, si la ville de Louvres à une police municipale je te conseille de leur signaler cela aussi.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 28 août 2007, 14:04

Ne regrette rien, Rain :wink:
Si tu as un portable, tu peux aussi alerter les secours, c'est ce que préconise la SNCF. Mais si vous êtes plusieurs à le faire ça doit diminuer l'efficacité. Au moins avec le signal d'alarme ça fait fuir les agresseurs, ce qui limite le temps d'agression de la victime. Sinon ils ont le temps de s'acharner dessus.
En tout cas tu es courageuse, et tu l'as fait pour de vrai, ce ne sont pas que des paroles.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Rain
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2007, 02:00

Messagepar Rain » 28 août 2007, 14:46

Bonne nouvelle !
Les agresseurs du jeune sont déja chez le juge!

Je viens d'aller à la gendarmerie (car le poste de police est à Goussainville, et pas question de reprendre le RER aujourd'hui), un de mes amis est gendarme à Louvres, et je lui ai fait part de mon témoignage, en lui demandant aussi quel recours j'avais pour signaler des menaces. Il m'a bien certifié qu'une main courante ne se fait qu'au poste de police, mais m'a demandé le lieu, l'heure et la description des auteurs de l'agression, et les propos qui ont été tenus.
Trois autres gendarmes qui se sont occupés de l'affaire m'ont dit que le pauvre petit jeune qui s'est fait attaqué et voler ses affaires etait bien descendu à Louvres et avait eu la chance de croiser leur camionette de gendarmerie prés de la gare. Il leur a donné la description et ils ont "cueilli" et donc arrété les trois lascars....derrière chez moi!!!
Ils m'ont dit que sans mon intervention, et le fait qu'ils aient cherché à me suivre dans Louvres, ils auraient déja repris un train en sens inverse et se seraient evanouis dans la nature.
Donc mon intervention a failli me couter cher, mais au moins quelque part j'ai contribué a les faire arreter! ;-)
Ils etaient déja dans la bureau du juge quand mon ami gendarme a demandé au juge d'attendre qu'il leur faxe ma deposition (j'ai expressement demandé a ce que mon identité ne soit jamais devoilée aux voyoux mais j'ai quand même peur....)
Bon bien sur je doute qu'ils aient une peine à la hauteur de leurs larsins, mais au moins ils seront fichés....et j'espère que ça les aura calmé de se faire prendre.
Le jeune a retrouvé son portable et son porte-feuille (encore grace à moi hé hé ;-) ).

Je suis satisfaite qu'ils se soient fait arreter mais qui dit qu'ils ne me retrouveront pas dans le RER......ou me resuivront dans ma rue....Surtout que les journées raccourcissent et qu'il fait nuit de plus en plus tôt...
La peur n'évite pas le danger, certes, mais on paye quand même un lourd tribu psychologique quand on veut aider les gens.

(j'ai encore redit que ça devenait insupportable ce manque de sécurité dans nos RER, et que le nombre d'agressions augmentaient! Les gendarmes m'ont dit qu'ils savaient et que des mesures allaient encore etre prises....On verra bien...)

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 28 août 2007, 14:49

Parfait, espérons que le juge sera être intelligent et les placer quelques temps au frais…

En tous cas pas de regrets tu as bien agit et ils se sont fait cueillir, comme quoi la chance n'est pas toujours du mauvais côté :lol:

Tiens je suis content…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 28 août 2007, 15:11

Merci pour ton témoignage !
Un petit conseil : si tu as peur, assieds-toi dans l'étage inférieur (et en tête). Les voyous ont tendance à monter, là où les agressions sont moins visibles.
N'hésite pas à intervenir sur le forum.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 août 2007, 16:01

Parfait, espérons que le juge sera être intelligent et les placer quelques temps au frais…

En tous cas pas de regrets tu as bien agit et ils se sont fait cueillir, comme quoi la chance n'est pas toujours du mauvais côté :lol:

Tiens je suis content…
Non au chaud!

Il faut ré-ouvrir Cayenne!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 28 août 2007, 16:03

Ton histoire se termine bien (pour le moment).

N'hésite pas à passer nous donner des nouvelles de la ligne D au "grand" nord de Paris :wink: Ici nous empruntons majoritairement les branches du sud de la ligne et n'avons que peu d'écho sur le ressenti des usagers du nord de la ligne (encore plus au delà de Goussainville)...

Bon courage à toi
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 28 août 2007, 16:15

Il faut ré-ouvrir Cayenne!
Tu prêches un converti ! Je suis assez pour les peines de travaux ainsi il y a pas mal de forêt à déboiser, de routes à déneiger, de bois à couper, de routes à désherber…

Ou je serais pour la construction d'une centrale électrique qui serait équipée de vélo et les prisonniers pédaleraient pour produire de l'énergie :wink:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 28 août 2007, 16:32

Oui et y a de jolies bestioles bien grosses et bien velues par là bas...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 28 août 2007, 16:40

Il faut ré-ouvrir Cayenne!
Euh, quand même pas (*).
Doit y avoir plus moderne quand même. Cantonier le long des routes avec un boulet au pied en plein cagnard, ca c'est un métier d'avenir. Ou alors pourquoi pas s'occuper du remplacement du ballast des voies.

(*) et puis faut garder le souvenir (quoique triste) de ce bagne célèbre que le film Papillon a fait connaitre à certains

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 28 août 2007, 17:51

Il faut ré-ouvrir Cayenne!
Tu prêches un converti ! Je suis assez pour les peines de travaux ainsi il y a pas mal de forêt à déboiser, de routes à déneiger, de bois à couper, de routes à désherber…

Ou je serais pour la construction d'une centrale électrique qui serait équipée de vélo et les prisonniers pédaleraient pour produire de l'énergie :wink:
Je pense aussi qu'une peine de TIG de quelques mois, style nettoyer les tags, dans une caserne avec lever à 5 heures du mat', pourrait peut être decoincer quelques neurones dans la tête de ces abrutis.....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 28 août 2007, 19:04

bof, a pars leur donner de nouveaux arguments pour dire qu'ils ne sont pas compris par "la société" qui ne fait rien pour eux a pars les rabaisser au point de devoir nettoyer leur propres graffitis je doute de l'interet de ce genre de peine, mais au moins il y aurai quelqu'un pour nettoyer ces saloperies à moindre coûts.

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 28 août 2007, 19:07

Rain, Pour ton geste citoyen tu devrait demander gratuitement des cours de Self Defence...
:D :D


De nos jours le chacun pour soi c'est la règle, ça me fait penser à ces reportages sur les dinosaures où le troupeau d'herbivore (une centaine) passent sans broncher sans se preocuper de leur congenaire qui se fait attaquer par 3 carnivores.

Et gare au temeraire qui irait porter secours, le troupeau ne va pas broncher.


C'est triste... :cry: :cry:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 28 août 2007, 19:34

Rain, c'est super que ces crétins se soient fait prendre tout de suite !! ça leur fera les pieds Image

Un bienfait n'est jamais perdu, un méfait non plus (proverbe scrattynien)

grâce à toi, le jeune aura récupéré ses affaires et pensera que malgré ce qui lui est arrivé, il y a des gens bien qui prennent des risques pour les autres, et toi tu peux te dire que tu as bien agi. Je ne pense pas qu'ils reviendront rôder vers chez toi, ils auront peur que ça leur porte la poisse ! :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Rain
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2007, 02:00

Messagepar Rain » 28 août 2007, 19:38

Ton histoire se termine bien (pour le moment).

N'hésite pas à passer nous donner des nouvelles de la ligne D au "grand" nord de Paris :wink: Ici nous empruntons majoritairement les branches du sud de la ligne et n'avons que peu d'écho sur le ressenti des usagers du nord de la ligne (encore plus au delà de Goussainville)...

Bon courage à toi
Arghhhh ne parle pas de malheur! Je pense déja au moment où ils vont être remis dehors ces abrutis (c'est à dire demain ou aprés demain) et où je vais surement les recroiser à Garges-Sarcelles ou Villiers-le-bel par où je passe......

Mon trajet est Louvres-Sarcelles pour le boulot, et au dela Chatelet ou encore Maison-Alfort pour aller rejoindre mon copain le week end....
Je vous donnerais volontier des nouvelles de nos "belles" gares du nord de Paris sur la ligne D sans problème.
Car au dela des agressions fréquentes, nous subissons aussi pas mal de retards et les gares au dela de Goussainville (par exemple Louvres où j'habite) sont trés mal desservies (un train toutes les demi-heure en moyenne).
Nous avons aussi notre lot quotidien de soucis sur cette ligne :wink:

En tout cas merci à tous pour votre soutien, car je vous assure que grâce à vous j'ai relativisé et me suis sentie entourée, pas comme dans le RER hier!

Je vous tiens au courant de la suite des événements (esperons pas trop embettants pour moi :( )

(P.S: des travaux d'interets généraux seraient trés bien oui. Certains RER D sont complétement souillés d'insultes de tous genre au marqueur indélébile sur les murs intérieurs et extérieurs! On devrait leur faire nettoyer ça à ces racailles qui volent et embettent les usagers.
Pour les récidivistes aggressifs et violents: un séjour dans leur pays d'origine serait une bonne idée: qu'ils voient que dans notre beau pays ils ont de la chance de vivre descemment, sans avoir besoin de voler, et vandaliser, et embetter leurs concitoyens français honnêtes). Enfin ce n'est que mon avis (j'me suis lachée là LOLLLLLLLL)

Amicalement
Rain

Avatar du membre
Rain
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2007, 02:00

Messagepar Rain » 29 août 2007, 22:11

4 mois fermes pour le principal agresseur du jeune dans le RER D (le grand black, c'est à dire celui qui s'est montré à la fois le plus violent avec le gamin et envers moi), et 2 mois pour son complice (le type d'origine magrhébine) qui m'a lançé "j'teclate la tête toi" et a aussi participé a plaquer le ptit jeune contre la vitre du RER...
Le troisième n'étant que "suiveur" passif, n'a apparemment rien eu.... (Mais c'était le moins "méchant" des trois celui là).

La gendarmerie m'a dit que mon intervention avait donc non seulement permis de faire arreter ces types, mais que mon temoignage consigné dans le dossier a aussi jouer dans la décision du juge dont le souhait est de proteger les témoins aussi dans ces cas là.

Voilà qui est plus positif.
Moralité: si on voit une autre agression dans le RER, tout de suite signaler son témoignage au comissariat ou à la gendarmerie, car en cas d'arrestation cela renforce les decisions de justice contre ces malfaiteurs.
Voili voilou :-)

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 30 août 2007, 09:47

Très bien, excellente nouvelle, la justice a bien œuvré et surtout ton civisme t'honore.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 30 août 2007, 13:01

Esperons qu'on ne les lacheras pas dans la nature avant de leur faire prendre conscience de la gravité de leurs gestes.

Malheuresement aujourd'hui nos gouvernants ne semble pas miser beaucoups sur la reinsertion point crutial pour eviter la recidive...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 30 août 2007, 13:19

Malheuresement aujourd'hui nos gouvernants ne semble pas miser beaucoups sur la reinsertion point crutial pour eviter la recidive...
Je pense que si justement, combien de remise de peine pour bon comportement et libertée conditionelle avec suivi afin de "favoriser" la réinsertion dans la vie en sociétée ? C'est sur qu'en pourrissant trop longtemps dans une cellule cela n'aide pas la réinsertion, mais je pense que tout et même parfois trop de choses sont faite pour certains D-tritus.

Par contre relacher certains malades mentaux sans aucuns suivi derrière, ou en leur permettant d'échapper à tout contrôle, la oui, il y a un sacré souci. (exemple illustré par les médias récement et que je ne reprendrai pas)

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 30 août 2007, 13:45

Comme je l'ai dit je suis plus pour des peines de travaux que de la prison. De toute façon ces types sont des abonnés à Fresnes donc pour le réhabiliter faisons-les bosser.

La SNCF a, j'en suis certains, peins de trucs sympas à leur faire faire : nettoyer les emprises, les tags, etc, etc.

Le tout assorti à une obligation de présence sinon pouf la peine de TIG est doublé… sans compter un petit dépaysement géographie qui leur ferait du bien, rien de tel que de nettoyer le ballast à Béthunes par exemple…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 30 août 2007, 14:54

Le tout assorti à une obligation de présence sinon pouf la peine de TIG est doublé… sans compter un petit dépaysement géographie qui leur ferait du bien, rien de tel que de nettoyer le ballast à Béthunes par exemple…
Non, à Gare de Lyon, sous les couscoussières......
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 01 sept. 2007, 13:25

Avec leur Bombe (à taguer) ils pourrait nous refaire un beau coloris à nos couscoussière...

A condition que ça soit beau et qu'il ne taguent pas sur les vitres...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
dj-sly
Messages : 49
Enregistré le : 07 juil. 2007, 02:00

Messagepar dj-sly » 07 sept. 2007, 14:52

y'a des tags a nettoyer sur le RER ,et un paquet car depuis quelques semaines c'est la folie.

je me suis deja fais aggresser 2 fois dans le RER il y a quelques années ( ma jeunesse perdue) et a chaque fois aucun usagés n'a bougés. ne me laissant pas faire j'ai eu a chaque fois la droit a de bon coup de poing.

depuis je nai pas vi d'agression mais je pense que le simple fais de voir plusieurs personne prendre la defence de la victime sufirais a les faire fuir.

et cela mettonnerais pas que c jeunes n'avaient pas de billets ...

merci Rain pour ton courage et ton civisme :)

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 07 sept. 2007, 15:45

Salut,

J'ai lu en diagonale le thread, à l'exception du premier post et je suis toujours attéré de voir qu'on n'ait toujours pas un centre de videosurveillance digne de ce nom, des agents de sécurité dans chaque gare, ou qui passe régulièrement dans des trains. Quoique sur ce dernier point, j'ai noté de nombreux passages de police ferroviaire dans les trains, souvent aux heures "creuses".

J'ai eu la chance de vivre à Londres quelques mois et à Montréal une année, et je dois dire que les transports en commun sont vraiment très sûrs là bas. Non seulement, la fraude est ridiculeusement faible (les gens ont énormément de respect dans ces pays, malgré des tarifs vraiments pas encourageant à Londres), mais la sécurité est bien assurée.

Dans chaque gare à Londres, il y a un agent de surveillance au niveau des portiques, qui aide les gens qui ont des bagages, qui sont perdus, qui règle les problèmes de pass qui ne marche pas, etc

De plus, je l'ai vu de mes propres yeux, donc je peux en parler, aussi hallucinant que cela paraisse. Toujours à Londres. Un de mes amis s'est fait voler son cellphone (vol à l'arrachée alors qu'il passait un coup de fil). Il a déposé plainte auprès du commissariat, et le soir même le commissariat le rappelait en lui indiquant de passer à un autre commissariat dans Londres pour récupérer son portable. Le voleur avait été appréhendé via le système de CCTV présent dans la ville, et son téléphone récupéré. Quand on voit à quoi ca ressemble chez nous, on quand on fait une déposition chez les flics "hmm voilà vous pouvez faire votre demande de remboursement auprès de votre assurance, nous c'est bon".

Bref, en général je suis très partisan du respect de la vie privée, mais à partir du moment ou ces cameras concernent des lieux publics de passage, ca ne me choque pas le moins du monde.

Visiblement la mode en ce moment chez les "djeunz", c'est de casser les couilles (désolé) à tout le monde dans les wagons en écoutant de la musique sans casque sur leur téléphone portable. J'ai de moins en moins l'impression qu'on fasse preuve de respect vis à vis d'autrui chez nous malheureusement.

C'est comme pour les fumeurs. C'est rarement agréable d'avoir quelqu'un qui fume une clope en vous crachant la fumée dans la gueule sur un quai à 8h du mat'. Il me semblait que les quais étaient non fumeurs depuis la Loi Evain, ou au moins depuis la loi récente. Je vois souvent la police passer devant des fumeurs sur des quais à Gare de Lyon ou autre, et jamais ils n'interviennent :/

Voilà, coup de gueule fini :)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 07 sept. 2007, 17:13

Visiblement la mode en ce moment chez les "djeunz", c'est de casser les couilles (désolé) à tout le monde dans les wagons en écoutant de la musique sans casque sur leur téléphone portable. J'ai de moins en moins l'impression qu'on fasse preuve de respect vis à vis d'autrui chez nous malheureusement.
Ici, sur ce forum, tu prêches des convaincus :wink:

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 07 sept. 2007, 17:41

Ce qui est déplorable, c'est qu'une minorité de crétins en...quiquine une majorité de personnes tranquilles :evil: :evil:

Je ne suis pas contre la vidéosurveillance, encore faut-il qu'elle serve à quelque chose et que s'il y a des agressions, vols, etc... l'intervention soit immédiate. Et remplacer des personnes par des machines dans les gares n'est pas non plus une solution, car passé 20 h, le soir ça craint. :?

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 08 sept. 2007, 19:51

A Londres la vestusté du Materiel doit suffire pour causer assez de trouble pour les usagers, dans de telle conditions, leurs Zyvas ne cherchent pas à s'y aventurer ...
:D :D :D :D :D :D


A croire que sur notre ligne , La SNCF prevoit ça pour faire baisser les actes malveillans....
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Revas
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2007, 02:00

Messagepar Revas » 09 sept. 2007, 09:46

4 mois fermes pour le principal agresseur du jeune dans le RER D (le grand black, c'est à dire celui qui s'est montré à la fois le plus violent avec le gamin et envers moi), et 2 mois pour son complice (le type d'origine magrhébine) qui m'a lançé "j'teclate la tête toi" et a aussi participé a plaquer le ptit jeune contre la vitre du RER...
Le troisième n'étant que "suiveur" passif, n'a apparemment rien eu.... (Mais c'était le moins "méchant" des trois celui là).

La gendarmerie m'a dit que mon intervention avait donc non seulement permis de faire arreter ces types, mais que mon temoignage consigné dans le dossier a aussi jouer dans la décision du juge dont le souhait est de proteger les témoins aussi dans ces cas là.

Voilà qui est plus positif.
Moralité: si on voit une autre agression dans le RER, tout de suite signaler son témoignage au comissariat ou à la gendarmerie, car en cas d'arrestation cela renforce les decisions de justice contre ces malfaiteurs.
Voili voilou :-)
Bin c'est une bonne nouvelle ça. Au moins cette mauvaise affaire à une morale.

Moi quand je m'était fait agressé dans le D y'a 3 ans de cela, c'est à peine si je me suis pas fait engeulé en portant plainte, et j'attends toujours un courrier du commissariat pour savoir où ils en sont dans leur "enquête" :roll:

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 09 sept. 2007, 11:32

Visiblement la mode en ce moment chez les "djeunz", c'est de casser les couilles (désolé) à tout le monde dans les wagons en écoutant de la musique sans casque sur leur téléphone portable. J'ai de moins en moins l'impression qu'on fasse preuve de respect vis à vis d'autrui chez nous malheureusement.
déjà qu'il y avait les excités du baladeur qui mettaient leur casque à fond et plus ils devenaient sourds, plus ils augmentaient le volume, maintenant la nouvelle mode est la musique ( souvent de mauvaise qualité sonore et artistique ),balancée directement sur le haut parleur des portables( sûrement pour que tout le wagon puisse en profiter )....
A Londres la vestusté du Materiel doit suffire pour causer assez de trouble pour les usagers, dans de telle conditions, leurs Zyvas ne cherchent pas à s'y aventurer
exactement, leu métro est vétuste, sans parler des trains de banlieue complètement à la ramsse suite à leur privatisation mal ficelée....

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 09 sept. 2007, 21:48

Le pire c'est que leur son est mal foutu.

Un conseil, Ammenez par precaution une clé (je crois de 10 j'ai jamais essayé... :D :D :D :D ).
Si vous êtes aux extremités des wagon et qu'un zyva semble vouloir se diriger dans votre coin avec le son à fond, ouvrez la porte entre les wagon et les fenetres...


:D :D :D :D


Je prefere desfois entendre le train rouler, que leur conneries...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 sept. 2007, 21:58

une clé de 10 j'ai jamais essayé...
non, c'est un "carré"

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 09 sept. 2007, 22:01

Une clé carré alors...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 sept. 2007, 07:56

Une clé carré alors...
ça s'appelle une clé de Berne :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 11 sept. 2007, 13:15

Tirer le signal d'alarme est certainement la meilleure initiative.

Le conducteur peut dialoguer en interphonie avec vous (au niveau de chaque porte). A l'arrivée dans la gare suivante il peut s'arrêter à quai tout en laissant les portes bloquées. Ce qui permet aux forces de l'ordre de réceptionner les fauteurs de troubles.

Seul probleme c'est qu'une fois le signal d'alarme tire ca debolque les portes.Mais dans ces cas il ne faut pas hesiter a tirer le signal d'alarme.
Certaines patrouilles de police ont leur radios branches sur notre fequence de transmission avec le regul et interviennet encore plus vite.
J'ai deja eu le cas une fois a Brunoy ou j'ai vu la police debarque en force suite a 2 signaux d'alarme alors que le regul n'avait pas demander leur intervention ni moi d'ailleurs.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 57 invités