Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

DECA de 7h32 (Combs) = Z5300

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

DECA de 7h32 (Combs) = Z5300

Messagepar zefree77 » 24 nov. 2005, 08:30

Et oui, on a eu le droit à une poubelle en Inox ce matin !

De plus, j'étais dans la 1ère voiture de la rame Z5338 : pas de chauffage, une porte ne s'ouvrait pas et la moitié de la voiture sans lumière !

A suivre cette affaire :twisted:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 24 nov. 2005, 09:58

Avec l’arrêt supplémentaire à Maisons-Alfort, si la SNCF nous remet des petits gris, je les préviens immédiatement, notre réaction sera à la hauteur des engagements qui n’ont été tenu quelques mois. :x

NOus dirons que pour ce matin c’est parce que la remise en circulation est lente ou qu’il manque de rames, mais si cela se répète : ATTENTION A NOTRE REACTION ( oui, oui c’est une menace).
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 24 nov. 2005, 11:00

Oh non je ne pense pas que ce soit à cause de la fin de la grève.
La SNCF semble parler un langage avec les usagers de la ligne D et un autre avec ceux de Paris-Montereau. Elle compte sur les divisions entre usagers. Ne lui donnons pas cette facilité.
Ca fait le 3è petit gris en peu de temps sur nos lignes. C'est totalement inadmissible. La ligne C a pu se débarrasser de la totalité de ces poubelles alors que sommes plus nombreux qu'eux (tant mieux pour la ligne C, qu'elle garde ses Z2N). Nous avons le droit de ne plus être transportés comme du bétail.

Tout à fait d'accord pour une réaction conséquente.
Suite à l'arrêt Maisons-Alfort nous avons demandé une synchronisation des bus avec les ZUCK. Je vois mal des bus synchronisés avec des trains déchets. C'est la catastrophe et on nous prend vraiment pour des moins que rien. On ne joue pas avec les usagers. Ca ne fait vraiment pas sérieux.
Cette situation ne peut de toute façon pas profiter à la ligne Paris-Montereau qui va recevoir une surchage d'usagers de la ligne D. En effet les personnes qui descendent au Mée ou mêmes à Cesson auront tout intérêt à prendre le TER et à descendre à Melun pour aller dans l'autre sens.
J'ai testé la semaine dernière, c'est valable si les Z20500 repartent à Montereau.
Le temps de trajet va augmenter de 2 minutes, par exemple pour les usagers du Mée, qui ne sont qu'à 3 petits kilomètres de la gare de Melun, soit 46 min + 2 = 48 minutes. Si comme je le sens bien la prochaine étape consistera en l'arrêt au vert de Maisons, il faudra ajouter encore 2 minutes et on passe à 50 minutes. Je me mets dans la peau d'un usager du Mée. J'ai le choix le soir entre monter dans un train bondé ZYCK du rer d avec 50 minutes de trajet ou un ZUCK tout juste bon à transporter des stères de bois, ou un train bondé du ter avec 26 minutes pour Melun, plus le temps de correspondance de 9 minutes si on choisit bien, plus 3 minutes pour aller au Mée, soit 26 + 9 + 3 = 38 minutes. Mon choix est fait...
Pour les usagers de Cesson : 47 minutes de rer, 26 + 9 + 6 = 41 minutes par le ter. C'est déjà moins intéressant, mais il faut souligner que le ter a moins de perturbations que la ligne D. Autrement dit si j'habitais Cesson, je passerais par le ter le soir.
Il y a quelques années de ça, quand je prenais le train à Moret, Moret comptait 3000 usagers par jour, autant qu'au Mée. La surcharge risque donc d'être importante.
Autrement dit l'arrêt supplémentaire conjugué aux petits gris va aussi un peu impacter le ter.
Pour finir les conséquences de surcharge due à l'arrêt supplémentaire vont connaitre 2 étapes :
- à la fin de cette année (déjà débattu)
- fin 2006 lors de l'activement du plan d'urgence. En effet, si la diminution du nombre de trains dans le tunnel est une bonne chose, les usagers qui empruntent le tunnel se rabattront davantage sur les ZYCK vu que les BIPE ne l'emprunteront plus et que les RIVA (qui seront ROVA) sont omnibus. Conséquence : une seconde surcharge pour les ZYCK. Ce qui fait qu'à la fin de cette année, le pire restera à venir.

Tout ce cirque n'a que trop duré. :evil:
On n'a pas l'intention de supporter ces boîtes de conserves quelques années de plus.
Agissons comme il se doit. Les poubelles ne sont ni pour la D ni pour Paris-Montereau.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 24 nov. 2005, 11:04

J'ai oublié ceci, histoire d'être bien clair :
les usagers de la D qui emprunteraient les ter Paris-Montereau ou Paris- Montargis monteraient dans un train qui part de gare de Lyon, contrairement aux ZYCK qui sont déjà bien pleins au moment où ils arrivent en gare de Lyon. Ainsi le ter offre un confort plus grand en Z2N.
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 24 nov. 2005, 11:19

Bien dit !

Je suis d'accord, la SNCF doit cesser le double langage et de monter ainsi indirectement les usagers de la D contre ceux du SE.

Aucune des deux lignes ne doivent avoir à subir les poubelles en Inox, tout cela parce que les investissements ne sont pas fait.

Nous le répétons : SaDur milite pour une suppression TOTALE des Z5300, et non pour une réaffectation ailleurs.

Les usagers de la D, du S-E et de Bourgogne doivent faire front commun contre les petits gris, et non demander que ce soit "les autres" qui en hérite.

Les actions aussi peuvent être communes.....à bon entendeur salut :twisted:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 24 nov. 2005, 19:15

- fin 2006 lors de l'activement du plan d'urgence. En effet, si la diminution du nombre de trains dans le tunnel est une bonne chose, les usagers qui empruntent le tunnel se rabattront davantage sur les ZYCK vu que les BIPE ne l'emprunteront plus et que les RIVA (qui seront ROVA) sont omnibus.
Comment ça les RIVA deviendront ROVA ??? 8O
ça veut donc dire tout omnibus sur la branche nord pour combler la disparition des VIPE/BIPE ?
Est-ce qu'en compensation ils feront partir un 3ème train au 1/4 d'heure en HP de Paris-Nord ?
Parce que 2 trains au 1/4 d'heure en HP pour la branche nord, qui plus est omnibus, c'est encore pire que le service de plein été.

Là, ça va aussi gueuler au Nord (moi en premier, ça sert à rien les arrêts systématiques au Stade de France surtout un samedi)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 25 nov. 2005, 00:01

Riva, en effet, à partir de fin décembre 2006 tous les rer D dans la partie nord seront omnibus. Sur le troisième train au quart d'heure je n'en suis pas sûr.
Pour la partie sud ça en prend aussi le chemin. Ce sera le seul rer sncf omnibus...
L'avenir du RER D promet d'être mouvementé...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 25 nov. 2005, 00:06

Ce soir encore un train gris. Le DIPA partant de Corbeil à 19h15. Et qui plus est, c'était un train court ! La totale. Je l'ai vu en gare de Villeneuve St Georges. L'arrière était bondé. Les voitures de tête, je ne sais pas, n'ayant pas eu le temps de regarder à ce moment.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 25 nov. 2005, 09:58

VA falloir que l’on se fache très fort, si les gris reviennent sur les voies, effectivement il n’y aura pas de gris en dérogataire mais autrement ?
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 25 nov. 2005, 11:24

Les Z5300 ne peuvent pas assurer des missions interconnectées (elles sont monocourant).

Pour les dérogataires, on semble y échapper (mais MEFIANCE MEFIANCE)

De toute façon, faut qu'elles aillent à la casse

Avatar du membre
ericflat
Messages : 36
Enregistré le : 29 oct. 2005, 02:00
Trajet : Juvisy - Paris
Localisation : Juvisy sur Orge

Messagepar ericflat » 26 nov. 2005, 10:39

- fin 2006 lors de l'activement du plan d'urgence. En effet, si la diminution du nombre de trains dans le tunnel est une bonne chose, les usagers qui empruntent le tunnel se rabattront davantage sur les ZYCK vu que les BIPE ne l'emprunteront plus et que les RIVA (qui seront ROVA) sont omnibus.
Comment ça les RIVA deviendront ROVA ??? 8O
ça veut donc dire tout omnibus sur la branche nord pour combler la disparition des VIPE/BIPE ?
Est-ce qu'en compensation ils feront partir un 3ème train au 1/4 d'heure en HP de Paris-Nord ?
Parce que 2 trains au 1/4 d'heure en HP pour la branche nord, qui plus est omnibus, c'est encore pire que le service de plein été.

Là, ça va aussi gueuler au Nord (moi en premier, ça sert à rien les arrêts systématiques au Stade de France surtout un samedi)
bonjour a tous

Les arrets systematiques au Stade de France ont ete mis en place depuis l arrivee de plusieurs entreprises dans le quartier d affaires de La Plaine St Denis, avec entre autres la direction SNCF d ingeniere ...

Alors pour les gars de Louvres, Fosses, Goussainville 1 arret en plus c a fait pas de mal: alors deux, on n en voit meme plus la difference

Et puis supprimer 1 train interconnecte va inevitablement deplacer des voyageurs sur les autres trains et le RER B...

Une idée sur les fabuleux destins de Z5300 : indiquer explicitement sur les indicateurs horaires la circulation des Z 5300

si la SNCF predit leur circulation aux seules missions dit Paris Gare de Lyon Combs ou Melun, toute surprise sera totalement vue...

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 26 nov. 2005, 19:10

Les arrets systematiques au Stade de France ont ete mis en place depuis l arrivee de plusieurs entreprises dans le quartier d affaires de La Plaine St Denis, avec entre autres la direction SNCF d ingeniere ...
Certes, mais les flux qui justifient cet arrêt supplémentaire sont uniquement les sens Paris - Banlieue le matin et Banlieue - Paris le soir. En dehors, ça ne sert à rien. Idem pour les samedis, à moins que ces entreprises travaillent aussi ces jours-là !
C'est simple, les HIVA du matin jusqu'à 9h (départ Paris- Nord) devraient s'appeler HIVO pour les arrêts au Stade de France et les RIVA du soir (à partir de 16h Paris Nord) deviendront RIVO pour la desserte du Stade de France. Et en cas de match au Stade de France, même principe : arrêt systématique 3h avant le coup d'envoi dans le sens Paris - Banlieue.


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 93 invités