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Pipo: 34% demain sur la ligne D aux heures de pointe

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
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usager Combs

Pipo: 34% demain sur la ligne D aux heures de pointe

Messagepar usager Combs » 21 nov. 2005, 09:39

N'importe quoi.

Le site sncf annonce 34% de trafic assuré aux heures de pointes sur la ligne D.
Avec un train par heure de 17h et 24h entre gare de Lyon et melun.

La sncf ne sait visiblement pas compter, ce qui explique peut-être son incapacité à faire arriver les trains à l'heure en temps normal.

Ou alors comme souvent, la branche melun est désavantagée par rapport aux autres destinations.

Invité

Messagepar Invité » 21 nov. 2005, 12:05

Effectivement, 1 train par heure le soir, ce n est pas du "service minimum", mais pas de service du tout ! Malgré cela, certains élus et directeurs de ligne vont encore se féliciter de la mise en place du service minimum. Peut être devrait on informer les médias de la réalité ??

usager combs

Précisions

Messagepar usager combs » 21 nov. 2005, 12:11

Précisions par rapport à mon précédent mezssage.

N'importe quoi.

Le site sncf annonce 34% de trafic assuré aux heures de pointes sur l'Idf.

Encore pas de chance pour les usagers de la ligne D branche melun via combs.

Aux heures de pointe nous auront en moyenne moins de 2 trains sur 8.

Le matin pour les chanceux deux trains par heure.
Et le soir 1 train par heure.

Cela fait entre 12,5% et 25%, il sont loin les 34%.

A noter deux fois plus de train pour aller travailler que pour rentrer.

Si les usagers vont galérer pour aller travailler, la galère va être encore plus grande pour rentrer chez eux.

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Riva
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Messagepar Riva » 21 nov. 2005, 13:06

Bonjour,

sans vouloir défendre la SNCF (et ce n'est pas mon but car je ne bosse pas à la SNCF), je pense que les 34% sont une moyenne sur toute la ligne et qui bien sûr varie selon les branches et/ou gares desservies.

A titre d'exemple, sur Garges-Sarcelles pour le 22/11/2005, il est prévu 48 trains sur les 140 habituels soit un trafic assuré à 34%.

Pour Pierrefitte-Stains, ce sont toujours ces 48 trains mais sur les 88 habituels soit 55% du trafic.

Enfin pour Survilliers, ce sont 21 trains sur 51 qui circuleront soit 41% du trafic

A noter que les plus mal loties sont en fait les branches Corbeil - Malesherbes/Melun où les prévisions tombent à 0%.

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philippe
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Messagepar philippe » 21 nov. 2005, 15:57

Vu sur transilien.com :
RER D :
L'interconnexion sera interrompue entre Gare de Lyon et Châtelet.
- Ligne D Nord : 34 % du trafic sera assuré (les trains seront origine/terminus Châtelet-Les Halles)
- La desserte du Stade de France est assurée par la ligne D Nord.
- Ligne D Sud : 34 % du trafic sera assuré (les trains seront Origine/terminus Gare de Lyon).
Aucun train ne circulera entre :
- Corbeil-Essonnes et Melun.
- Corbeil-Essonnes et Malesherbes.

Par conséquent au sud aussi, sauf branche Malesherbes et Corbeil-Melun, on est censé avoir 34% de trafic.

Sur l'ensemble de la journée la branche combs-Paris compte 21 trains sur 74 soit 28%
Sur Melun-Paris via Combs, 17 trains au lieu de 56, soit 31%.
A Evry-Courcouronnes : 20 trains sur 94 soit 21%
A Ris-Orangis : 19 trains sur 56 soit 34%
A Maisons-Alfort : 22 sur 79 soit 28%

Dans la partie nord c'est plus facile parce qu'il n'y a qu'une branche, d'où une meilleure desserte.
Oui aux directs Sénart - Paris

Invité

Messagepar Invité » 21 nov. 2005, 16:07

- Ligne D Sud : 34 % du trafic sera assuré (les trains seront Origine/terminus Gare de Lyon).

Par conséquent au sud aussi, sauf branche Malesherbes et Corbeil-Melun, on est censé avoir 34% de trafic.
Comment ces 34 % sont ils calculés ? Effectuer un calcul sur toute la ligne D sud n' a aucun sens , puisqu elle posséde plusieurs branches !
Vu sur abcdtrain.com le "programme de la journée" sur la ligne D combs->Gare de lyon

05h 31 46
06h 28 52
07h 30
08h 02 30
09h 11 31
10h 31 56
11h 26
12h
13h 25
14h
15h 26
16h
17h 26
18h 26
19h 25
20h 24
21h 31
22h 36
23h 46

zefree77
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Messagepar zefree77 » 21 nov. 2005, 16:17

C'est vrai que le plus important, c'est pas forcément le pourcentage, mais les horaires ! 8)

Quiqu'il en soit, on est en-dessous des 34 % annoncés....or la SNCF s'est engagé vis-à-vis du STIF a fournir 33% !

usager combs

Malgré erreur confirme sur melun - de 25% aux heures de poin

Messagepar usager combs » 21 nov. 2005, 16:36

Malgré une erreur sur les fréquences le soir, en heure de pointe.

Entre Combs la ville et Paris.

Il y a au maximum 2 trains par heure entre 7h00 et 9h00 et entre 16h et 19h.

Cela fait 2 trains sur 8 en moyenne soit 25% et pas 34%.

Et cela fait moins de 12,5% le matin entre 6h52 et 8h 02 car pendant cette période il n'y aura qu'un train.

petite rectification et précisions qui montrent que le sncf ne respecte pas ses engagements sur la branche melun.

par ailleurs la sncf annonce Moins de 25% sur une autre ligne RER.

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Annonces des trains pour le 22/11

Messagepar Thitou » 21 nov. 2005, 21:02

Pour ma part j'ai noté une incohérence entre ce qu'il y avait d'affiché ce matin et ce soir à la gare de Yerres avec des trains vers Paris à
6h31, 7h29, ...

Et ce qu'il y a sur le site abcdtrains : 6h40, 7h05, 7h43, ...

J'ai écrit une bétise. Je n'avais pas regardé la bonne affiche (sens Paris vers Melun).

En tout cas on est loin des 34%.
On verra bien demain !
Modifié en dernier par Thitou le 22 nov. 2005, 19:02, modifié 1 fois.

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Messagepar Riva » 21 nov. 2005, 22:18

C'est clair que vu ce que vous avez constaté sur les affiches en gare, les calculs de Philippe et les infos de la SNCF, la branche sud de la ligne D est loin des 34% annoncés surtout que ce pourcentage est plombé par les gares de la branche Malesherbes et Corbeil-Melun qui ne verront aucun train.

Après calcul sur chaque gare de la branche nord, le niveau de trafic moyen pour la journée du 22/11 s'établit à 40% sur les 34% annoncés (sous réserve qu'ils rajoutent des trains au dernier moment ou pire... en suppriment !!!)

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Messagepar philippe » 21 nov. 2005, 23:07

A la télé ce soir sur "la chaîne parlementaire" , ou plus exactement "public sénat", un sénateur dont je ne sais plus le nom (et peu importe d'ailleurs) a confirmé que les 34% ne seraient pas respectés.

Qu'il y ait une grève, ça, c'est de la politique, on est pour, on est contre, chacun son point de vue. Mais que les accords ne soient pas respectés, ça me semble une autre affaire.
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Train de 8h10 ce matin Brunoy-Paris

Messagepar Jean-Guy » 22 nov. 2005, 09:53

Train de 8h10 ce matin, 1er jour de grève Brunoy->Paris = RAS !
Train arrivé sans encombres malgré des arrêts un poil + longs.
Si les choses en restent ainsi cette grève peut être supportable... mais ne nous réjouissons pas trop vite car nous ne sommes pas à l'abri d'une radicalisation du mouvement.
Modifié en dernier par Jean-Guy le 22 nov. 2005, 10:00, modifié 1 fois.

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Messagepar zefree77 » 22 nov. 2005, 10:00

On était dans le même. :lol:

Et comme il demarrait de Combs, j'étais même assis.

Sinon, la rame était pleine, mais cele ne semblait pas être la saturation !

On va faire une prière pour la suite...c'est pas gagné :cry:

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Messagepar Jean-Guy » 22 nov. 2005, 10:03

On était dans le même. :lol:

Et comme il demarrait de Combs, j'étais même assis.

Sinon, la rame était pleine, mais cele ne semblait pas être la saturation !

On va faire une prière pour la suite...c'est pas gagné :cry:
A Brunoy zéro place dispo (en tête) même en étant monté parmi les premiers. Mais bon... faut pas trop en demander tout de même !

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Messagepar Jenfi » 22 nov. 2005, 10:38

Train de 8h3? (j’ai oublié) à Brunoy, train bondé impossible de monter.

Chance un bus de remplacement attendait, un seul mais tout de même ce fut très pratique qu’il soit là.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

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Messagepar philippe » 22 nov. 2005, 12:11

J'étais dans le 8h02 au départ de Combs. Assis également...
Quand le train part de Boussy, peu de places assises. A Brunoy ces quelques places sont prises et les gens sont dans tout le couloir. A Yerres, le traditionnel "pouvez-vous vous pousser dans le couloir s'il vous plait" s'est fait entendre.
Toujours à Yerres, le conducteur annonce qu'un train supplémentaire arrivait dans environ 10 minutes et qu'il serait direct de Montgeron à Gare de Lyon. Annonce répétée à Montgeron. Ceci dit si ce train part de Melun ça ne sert pas à grand chose, il devait être déjà bondé.
Un train supplémentaire ? Pour arriver aux 34% et ne pas payer d'amande ? Il ne peut compter qu'à moitié puisque les usagers n'ont pas été prévenus.

Comme dit Jean-Guy les arrêts sont un peu plus longs, mais c'est normal.
Zefree, il me semblait que la voiture où j'étais (la 2è) était bondée.

Ce soir je crois que je vais passer par Boissy, puis Périgny par bus.
Pour info pour les Combs la Villais, 3 bus M de Périgny à Combs : 18h19, 18h51 et 19h21.
Durée : 11 minutes jusqu'à la gare de Combs.
Pour se rendre à Périgny, bus 42-23 en direction de Périgny ou Brie-Comte-Robert. Compter 1h entre Boissy et Combs.
Sinon aller jusqu'à Brie puis changer de bus pour combs mais c'est pénible car les deux bus ne s'arrêtent pas au même endroit.
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Messagepar zefree77 » 22 nov. 2005, 12:53

Bin moi je vais tenter le 17h02 de Gare de Lyon

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Messagepar Jean-Guy » 22 nov. 2005, 14:11

et moi le 19h02... en croisant les doigts !

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Thitou
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Grève du 22 novembre

Messagepar Thitou » 22 nov. 2005, 21:35

J'ai pris le 6h40 à la gare de Yerres ce mardi 22 novembre.
Le train était à l'heure, j'ai pu y monter sans problème, tout en étant debout mais nous n'étions pas trop serrés.
A Montgeron ça commençait à être chargé.
A VStG c'était très serré mais encore acceptable.
Arrivée à Paris Gare de Lyon à l'heure (7h00).


Ce soir le 18h02, était très chargé. Parti à 18h04 et arrivé à 18h24.
RAS.

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Messagepar philippe » 23 nov. 2005, 09:29

Aujourd'hui c'est mercredi. Ca devrait aller un tout petit peu mieux
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