Sauf erreur de ma part, c'est déjà le casPour moi aux heures de pointe il faudrait que les trains pour le sud partent alternativement de Chatelet et de gare de Lyon. Ca résoudrait pas mal de problèmes.
Il n'y a pas que ça qui soit à creuser! Puisque la SNCF semble tenir mordicus à la continuité de la ligne D à travers paris, il faudrait penser à un tunnel supplémentaire entre Châtelet et Gare du NordCe sont en effet des idées à creuser....
Il existe une 3ème voie (voie médiane) entre la LGV et la déviation vers la GC à Pierrefitte avec un quai à Villiers et à Garges mais qui ne sont utilisés par les rames de la ligne D que lors d'importants travaux généralement le dimanche afin de minimiser les perturbations sur les GL. Cette voie n'est pas exploitable en temps normal et il n'y a pas d'échappatoires en cas d'accident de personnes (paralysie totale de la ligne).Sur la partie Nord du RER D je crois qu'il y a une voie dans chaque sens à quelques exceptions près, notamment à Villiers.
Justement on en parlait le 17/03/2006 lors de l'AG et qu'a priori ce sont des contacteurs situés sur la voie qui déclenche l'ouverture du tunnel.mais j'ai des collègues aiguilleurs qui ont dèjà pris le PRS à Châtelet et qui m'ont expliqués que c'était le premier train qui se présentait qui passait.
Il y a il me semble un problème d'hauteur de quai pour les Z5300 et les Z5600. Donc seules les Z20500 peuvent aller à Chatelet
Puis 3 voies pour assurer le trafic + le retournement, c'est un peu juste, surtout pour y faire partir 1 train sur 2. Gare de Lyon en à 4 !
Tu pourrais peut-être nous expliquer pourquoi ?Il y a il me semble un problème d'hauteur de quai pour les Z5300 et les Z5600. Donc seules les Z20500 peuvent aller à Chatelet
Puis 3 voies pour assurer le trafic + le retournement, c'est un peu juste, surtout pour y faire partir 1 train sur 2. Gare de Lyon en à 4 !
Appelez-moi le jour où vous verrez une 5300 ou une 5600 à Chatelet. Je crains qu'elles aient de grosses difficultés à y arriver malheureusement...
Je crois que Deca disait qu'un TGV était déjà arrivé dans la gare souterraine de... Paris-Lyon (et non Chatelet).Tu pourrais peut-être nous expliquer pourquoi ?
PS : Je ne parle pas de circulation COMMERCIALE.
Comme l'a dis DECA, un TGV est bien arrivé à Chatelet, pourquoi pas alors une rame en 1500V continu comme une Z5300 ou Z5600
Non non, je me rapelle d'avoir vu un TGV à Chatelet.Je crois que Deca disait qu'un TGV était déjà arrivé dans la gare souterraine de... Paris-Lyon (et non Chatelet).
De plus, il me semble que le 1500V RATP n'est pas le même que le 1500V SNCF. L'un des deux est fixe à 1500V tandis que l'autre fluctue entre 1500 et 1800V.
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