Comme l'est actuellement le tronçon Melun-Corbeil-Juvisy via le Plateau, le tronçon via la Vallée ne fera pas partiie de la ligne D mais du Transilien uniquement. Ca veux dire : hors des stats, couscousières, trains supprimés plus facilement, ... ligne défavorisée2/ Trains de la Vallée terminus Juvisy :
Voila 15 ans que je prends le train à Corbeil et j'aimerai bien voir des stats sur les retards dûs aux cisaillement en amont ou en aval de la gare de Corbeil qui m'expliqueraent les gains en que l'ont aurait en basculant les trains de Melun sur la Valée au lieu du Plateau.4/ Décroisement à Corbeil :
Ouep, itinéraire BIS. Mais il sert aussi pour les trains de nuit, pour rejoindre Melun à Austerlitz... Enfin, ceux-là, ils seraient capable de les mettre terminus Bercy...C'est bête à dire, mais c'est le FRET qui risque de sauver cette ligne car elle permet de rallier Melun à Juvisy sans passer par Villeneuve Saint Georges.
Oui, t'as bien raison. Je suis trop omnibulé (ca vient pas de omnibus ce mot ?) par le scénario de la ValléeEuh l'option tout omnibus est quand même trés pénalisante pour tout le monde, sauf pour la petite couronne qui va voir 1 train toutes les 3 minutes.
Les habitants des environs de Malhesherbes vont être ravi de voir leur temps de trajet augmenter sensiseblement, alors qu'il est déjà trés élevé !
augmenté de ... 5 minutes, ils sont capable de dire que ça n'est rien, voir même "négligeable"Les habitants des environs de Malhesherbes vont être ravi de voir leur temps de trajet augmenter sensiseblement, alors qu'il est déjà trés élevé !
vi, mais plus besoin de faire sauter les arrêts pour ratraper le retardSans oublier que de faire circuler un train toutes les 3 minutes de Villeneuve Saint Georges à Paris sur une voie, bin faut prier pour pas qu'il y ai un pépin style rame en détresse !!
Ben oui mais là je soupçonne l'application d'un principe shadock : moins de trains, donc moins de passage dudit train sur le PN donc on résoud le pb du PN, et on n'a pas a débourser pépettes pour aménager ledit PN...Le problème majeur de la branche Villeneuve Saint Georges->Corbeil->Melun/Malesherbes, ce n'est pas le noeud de Corbeil (même si, il faut le reconnaître, c'est tout de même un soucis) mais le tronçon Malesherbes<->Corbeil, avec ces problèmes de passages à niveau à répétition, les sous-stations insuffisantes...
8O Le scénario 4 à court terme est identique à ce que l'on a actuellement (sauf que les Malesherbes sont terminus Paris Gare de Lyon au lieu de Gare du Nord, Stade de France ou Villiers le Bel). Je ne vois pas la dégradation. Au contraire, j'ai pu constaté hier que ça roulait à l'heure en pleine pointe.Quelque soit les scénarios, il y a réduction de l'offre de service et dégradation des conditions de transports.
Ce n'est pour l'instant plus d'actualité. Aucune Z5300 n'a été rénovée depuis 3 ou 4 mois (benhur sera plus précis sur ce point).Les Z5300 continuent à circuler, avec son cortège de panne. Mais on claque du fric pour les "rafraichir".
Et que proposes-tu à court terme (donc, sans grands travaux) pour la branche D4 ?Le choix qu'on a, c'est de choisir le moins catastrophique des scénarios.
Et bien moi, je rejette tout en bloc.
Oui mais il y a reduction de service pour ceux qui vont au-delà de Chatelet et pour le Nord qui perdent 4 trains à l'heure !8O Le scénario 4 à court terme est identique à ce que l'on a actuellement (sauf que les Malesherbes sont terminus Paris Gare de Lyon au lieu de Gare du Nord, Stade de France ou Villiers le Bel). Je ne vois pas la dégradation. Au contraire, j'ai pu constaté hier que ça roulait à l'heure en pleine pointe.Quelque soit les scénarios, il y a réduction de l'offre de service et dégradation des conditions de transports.
J'avais remarqué ca pour les scenarios 1,2 et 3 et je pensais que c'était voulu afin de permettent aux voyageurs de Viry d'avoir des trains pour Paris (comme ils ont actuellement avec les trains qui viennent de la Vallée). Mais j'avais pas fait gaffe que c'était là aussi pour le scénario 4À noter en page 4 de la brochure D4, une coquille dans tous les scénarios de cette branche : les trains en provenance et à destination de Malesherbes desservent Viry-Châtillon. Par ailleurs, les JAPA/HIPA prévus dans les différents scénarios ne desservent pas Viry... Erreur intentionnelle ou pas ?
J'admets que les infrastructures de Corbeil (aiguillages, nombre de quais, position du garage, acces au viaduc ...) posent des problemes dans la gestion à l'arrivée et au départ des trains à Corbeil.Scénario 4 :
Certes, il n'est pas parfait, mais ça fonctionne plutôt pas mal. Le problème majeur de la branche Villeneuve Saint Georges->Corbeil->Melun/Malesherbes, ce n'est pas le noeud de Corbeil (même si, il faut le reconnaître, c'est tout de même un soucis) mais le tronçon Malesherbes<->Corbeil, avec ces problèmes de passages à niveau à répétition, les sous-stations insuffisantes...
-2 trains/h c'est par rapport à la desserte actuelle. si tu avais 4t/h (un toutes les 15 minutes) tu passes à 2t/h (un toutes les 30 minutes)Quant aux +4 trains/h, -2 trains/h, c'est ridicule. Quels trains seront supprimés ? Supprimés en période creuse, en période pleine ? Et les week-ends et jours fériés, -2 trains/h, ca veut dire 0 train ?
Voui, c'est un argument choc l'alimentation électrique. Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, un train entre Cesson et Melun composé de 2 Z20500 fait chuter la tension-ligne. On se croirait à Malesherbes (pas contre toi Bonnevalien ).Et je ne pense pas que des études permettant de déterminer si l'infrastructure existante de la branche Combs (block + alimentation électrique) permet de faire circuler 3 trains au quart d'heure aient été réalisées.
Complètement d'accord.Accorder plus de trains à la petite couronne, je crois rêver, y a jamais personne sur les quais tellement il passe de trains en continu. Et ils proposent de plomber le trajet des gens qui viennent de loin au profit de ceux qui ont la possibilité de prendre des bus pour faire le même trajet.
Je confirme et c'est le cas aussi pour les trains vers Melun via CorbeilRegardez ce qui se passe lors des grèves.
Nous sommes la seule branche qui a 0 trains pendant plusieurs jours.
Oui, et ça ne va pas aller en s'arrangeant ... Le Maire de Brunoy vient d'annoncer à ces concitoyens que la ville avait gagné 1 500 habitants par rapport au dernier recensement de 1999 ! Et pourtant Brunoy ce n'est pas une ville nouvelle comme Sénart avec quantité de terrains libres ...Moins de trains, + de monde dedans. Le réseau est quasi saturé. Heureusement que les NAT à 1 niveau vont arriver.
En fait non. Mais je me réservais pour ce soir à Villeneuve et pour la réunion d'Evry, car maintenant j'ai repéré les questions qui fachent :J'étais le seul représentant de la branche Malsherbes dans la réunion de St Fargeau...
C'est dommage, mais bravo d'être venu !J'étais le seul représentant de la branche Malsherbes dans la réunion de St Fargeau...
Ca, c'est un gros soucis dans pas mal de réunionsJe vous passe les détails, car on ressort toujours frustré de ne pas avoir pu dire tout ce qu'on voulait, d'autant plus qu'il ya toujours une poissonnière qui monopolise le temps de parole pour ne rien dire d'efficace.
Je comprend tout à fait, vu la longueur des trajets de la branche Malhesherbes. Toutefois, l'arrêt à Pompadour permettra un accés aisé à Créteil par exemple.Pour ce qui me concerne, voici ma position:
2012:
variante 1 ++
Desserte du val de marne actuelle (pas envie de faire une halte de plus)
Non, il ralongera de 10 minutes minimum la grosse majorité des usagers, ceux qui prennent la A ou la 1, et ceux qui vont au dela de Paris Lyon, sans oublier que la 14 est déja bien chargée, et que ce sera pire (de l'aveu même de la RATP) quand Olympiades sera ouverte !2008:
scenario2 car il offre l'accès à Bercy (je n'en n'ai pas l'utilité personnellement, mais pour les enfants, ça peut venir)
En ce qui concerne Bercy, c'est une liaison qui à terme sera interressante, car donnant accès amènagé aux lignes 14 et 6, via une ligne dédiée (donc à priori sans problème).
Mouais, et on fait quoi des usagers du Plateau et de la Vallée ???Dans la partie commentaire, voici mes demandes:
Je suis utilisateur de la ligne Malsherbes
Les scénarios 2008 et 2012 ne répondent pas réellement au besoin des usagers les plus au Sud. Il nous faut des trains omnibus entre Melun->Corbeil et entre Malsherbes->Corbeil, puis direct Juvisy , puis direct Paris. Ainsi les gens les plus loins pourront espérer des temps de transport convenables, à l'image des gens ayant un direct entre Melun et Paris (20mn)
Il faut augmenter la fréquence des trains en heure creuse entre 9h et 16h correspondant aux heures des étudiants (2 trains par heure).
Oui à l'arrèt des BIPE dans Paris, mais à Chatelet, afin d'arriver au plus vite au coeur de Paris
Grèves: ne pas nous considèrer comme des sous-usagers, en stoppant tout traffic. Pour le moins mettre en place systématiquement des bus.
Comment as-t-on pu proposer une alternative où l'on supprimer 2 trains par heure sur notre ligne (2008) ? Celà démontre qu'on nous considère comme des sous-usagers. Des usagers de 6° zone...
Val de Marne: arrètez de privilègier la désserte des gens qui sont au plus près de Paris.
Le 9 Février, la gare de Mennecy ne fourni aucune information au public quand à l'existence de cette concertation. La personne du guichet n'en a pas entendu parler. On voudrait manipuler l'opinion en privilégiant certaines zones, qu'on ne s'y prendrait pas autrement
En fait j'ai oublié de préciser que la demande serait d'avoir 2 trains par heure qui fassent le trajet direct Corbeil->Juvisy, puis Paris.Mouais, et on fait quoi des usagers du Plateau et de la Vallée ???
on sait que c'est le scénario 4 CT qui est retenu, application fin 2008 (retournement des missions malsherbes à chatelet)Meme question, mais 6 mois aprèson fait tout pour
Mercicomme lors de cette expérimentation ce ne seront que les trains aux heures de pointe qui seront impactés.
Évidemment pas de miracle possible. Mais tout problème au Nord aura un impact bien plus faible. Il me semble -ce n'est qu'une impression- que le Nord se débrouille bien niveau "causes externes", je veux dire incivilités et autres actes de malveillances. Je me souviens de pas mal de jets de pierres, accidents voyageurs notamment du côté de St Denis...cela dit ça ne changera pas grand chose en cas de "problème de signalisation" "rail cassé" ou autre "aiguillage en rade"...
Hum, on en reparlera dans un an, je suis une vrai Saint-Thomas... bizarrement, je doute souvent dès qu'il s'agit du RER DConvaincue ?
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