Là, je pense qu'ils commencent à prendre conscience de leur bêtise de faire cohabiter deux lignes de RER aux caractéristiques différentes sur 2 malheureuses voies de 2kmLes conflits dans le tunnel Châtelet – Gare du Nord ont concerné 1 256 trains en 2006, contre 733 en 2005, soit une augmentation de 71 % (:!:)
Tout à fait d'accord avec remster ici, moi je me méfie de cette histoire... Bien que cela ne m'etonnerait pas le moins du monde, à Gare du Nord, la B est reine ...Attention aussi aux stats version SNCF, ne pas oublier que l'avancement de certaines causes externes pourrait argumenter la mise en place de certains scénarios...et là d'un seul coup ils ont bon dos les conflits de circulation
Et j'aimerais également qu'on m'explique pourquoi les confits de corculation dans le tunnel sont une cause externe alors que l'interdépendance des réseaux est un item interne...
Rémy
Les stats made in STIF ne concernent que les heures de pointes, ce qui est un peu stupide, quand on sait qu'un nombre non négligeable de personnes bossent le WE par exemple !Je suppose qu'en journée, quand peu de gens prennent le RER, il y a peu de retard, et que ceux-ci sont surtout le fait des trains aux heures de pointe.
bin ya déjà des capteurs de trains partout, et des écrans infogares qui fonctionnenet plus ou moins bien dans chaque gare. Je reste persuadé qu'ils pourraient savoir sans investissement massif quels trains sont dans les 5 minutes, quelque soit l'arrêt.Ce calcul serait d'autant plus aisé à mettre en place que les rames sont toutes équipées de GPS, donc un logiciel d'aide à la circulation (comme pour certaines sociétés de bus) la SNCF devrait pouvoir connaître le retard gare par gare et à partir de là l'on pourrait modifier le mode de calcul des retards qui faut-il encore le rappeler ? n'est jamais que dans l'intérêt du transporteur et non de l'usager
Je ne sais pas.Question pour D Prime: est-ce qu'au Japon il ya de la comm de faite sur la régularité ?
Rémy
Pour info, le journal est paru avant le 02 Février 2007... Ce discours n'est pas la suite logique des demandes de ce topic... Donc, désolé Bonnevalien, mais les doigts sont bien sortis...(...)Transilien s'intéresse aussi à la nature de ses trafics. Il ne s'agit pas de tracer les clients pour connaître les comportements individuels, mais de mesurer la charge des trains pour mieux équilibrer le service. Un système automatique de comptage des voyageurs à la montée et à la descente des trains est à l'étude.
Je sens que ce jour là on va rigoler du coté de certaines gares (genre Grigny et Corbeil).mais ça devrai venir, et j'ai lu il n'y a pas si longtemps qu'il serai obligatoire de valider son pass navigo à l'arrivée en gare, avant de monter dans le train.
Euh... l'inverse. Un contrôle de billet qui s'est terminé par un mort.une histoire dramatique ? des agents qui ont été aggressé ?
ya de ca ...j'ai entendu dire qu'ils on dégager les tourniquets à grigny parcequ'ils avaient tendance à finir en mauvais état.
http://www.transilienendirect.com/news.php?id=403Je fais remonter ce topic :
Pourquoi n'y a-t-il pas de com sur la régularité de la D du mois de janvier 2007 alors que celle de la C, qui a l'air très satisfaisante, est consultable ici ?
Rémy
@ tgv91 : Merci pour le lien
et ceux-là :Les effets de cette expérimentation sur la régularité des lignes D et B se sont traduits de manière immédiate : alors que la ligne D a enregistré un taux d’irrégularité en pointe de soirée de plus de 23% les semaines précédant et suivant l’expérimentation, l’irrégularité la semaine de l’expérimentation a été de plus de moitié plus faible, s’établissant à près de 11% (le nombre d’incidents constatés sur la ligne étant la semaine de l’expérimentation inférieur d’un quart à ce qu’il était la semaine d’avant et celle d’après). Corrélativement, pour la ligne B, l’irrégularité observée en pointe de soirée la semaine de l’expérimentation est inférieure de plus de dix points à celle des semaines encadrantes (17% contre 30% pour la semaine d’avant et 36% pour celle d’après).
Sa saturation est à l’origine d’une part importante des difficultés de la ligne D mais aussi de la ligne B.
C'est où qu'on signe... :PEnfin, en améliorant les conditions de circulation de la ligne D dans le tunnel, ils contribuent aussi à faciliter l’exploitation de la ligne B, ce qui ne peut qu’avoir des répercussions positives en matière de régularité.
L'expérimentation aurait divisé tous ces chiffres par 2 Allez, encore un effort, on supprime le tunnel et tous les trains sont à l'heure. Ok je suis de mauvaise foi , mais je dois pas être le seul et on devrait être plusieurs àAu mois de janvier 2007 86,4% des RER D circulant aux heures de pointe étaient à l’heure à comparer au 83,4% de janvier 2006, soit une amélioration de 3%.
Les 13,6% de retards sont dus :
- Pour 5,12% à des causes internes (matériel, équipage des trains, organisation du transport).
- Pour 1,3% à des défaillances de l’infrastructure (voies, signalisation, alimentation électrique).
- Pour 7,15% à des causes externes (malveillance, voyageurs malades, colis suspects…).
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités