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Faut commander des conteners de Contrebasses.

Posté : 31 oct. 2018, 23:18
par UsageeTer
Bonsoir

Ce mercredi à encore été un feu d'artifice de retards, suppressions, modifications de missions,....

Quand aux infos ? Explications ? Excuses ?
Oh la belle bleue, oh la belle jaune.... y'avait pas personne aux commandes ! Pérards mouillés !

Mais surtout pour le grand spectacle final : CETTE notification sur "Touiteur" émanant de @RERD_SNCF, un p'tit bout.... une verrue (?) de la Pétaudière, c'est

https://twitter.com/RERD_SNCF/status/10 ... 74369?s=20

Et ce, glissé au hazard, entre les temoignages de personnes subissant des 20 / 30 mn de retards, des conditions de voyage inadmissibles...ect.... ect.

Eh elle est OÙ la direction de RER.D ?
sont où les émetteurs d'infos (à condition qu'ils en aient, des infos !!!) ?
quand aura t-on des haut-parleurs dignes de ce nom. ?

Je parlais de feu d'artifice... oui ! pour fêter la médiocrité de cette ligne.

Merci aux Ets Petaudière and Co de mettre des blogs, applis, FaceBook à disposition des z'uzagé(e)s si c'est pour rester sourds aux avis et demandes des clients...... ah oui le flashcoding aussi qui fait joli dans la "profession de Foi" à l'égard des usagers :
"Parle sur les réseaux sociaux, la Direction est grippée"

:sulfateuse: :taz: Ok ça chance rien mais ça résume bie l'état d'esprit du :vache: transbahuté par la :D:

Re: Faut commander des conteners de Contrebasses.

Posté : 01 nov. 2018, 10:50
par Claude
Même s'il n'y avait qu'un seul train qui circule sur toute la ligne, ils n’arriveraient pas à lui faire respecter l'horaire :roll:

On est en service "allégé" (et d'ailleurs, quelle est la justification technique de la suppression du premier DICA le matin, vu qu'à aucun moment il n'est géré par par le poste de Saint-Denis ?), et quand bien même c'est un festival d'incidents, de trains en panne, de problèmes de signalisation ...

Cette ligne est gérée par des buses. Ou plutôt, elle est à l'abandon

Re: Faut commander des conteners de Contrebasses.

Posté : 01 nov. 2018, 17:24
par D-prime
Oui, mais bon!
z'avez entendu parler de Panurge?

Pourquoi est-ce que la pétaudière devrait essayer de s'appliquer à mieux faire (je n'ai pas écrit "bien faire"), la grogne des usagers n'est pas fédérée.
On peut toujours aller serrer la pince au patron de la D, ce n'est pas ça qui fera bouger le mammouth
Et de toute façon, la pétaudière n'a rien à secouer des soit disant amendes infligées par IFD Mobilités; rien ne prouve qu'elles sont effectivement appliquées.

On devrait pouvoir se procurer des contrebasses chinoises à bon prix ;)

Re: Faut commander des conteners de Contrebasses.

Posté : 02 nov. 2018, 09:04
par UsageeTer
Euhhh petite question
Qui paye ou aide à payer trains ?
Qui paye les rénovations des trains en Ile de France ?

Re: Faut commander des conteners de Contrebasses.

Posté : 02 nov. 2018, 10:03
par D-prime
Euhhh petite question
Qui paye ou aide à payer trains ?
Qui paye les rénovations des trains en Ile de France ?
Les trains sont achetés par la région et c'est la pétaudière qui est en charge de l'exploitation (qu'on se comprenne bien, il font rouler les trains)
C'est la pétaudière qui est en charge de la maintenance des trains:
- préventive, quand ils en ont envie
- curative, bon là c'est plus embêtant si on ne répare pas.
Les frais de maintenance sont à la charge de la pétaudière, mais il y a quelques années nous avons eu un exemple où c'est la région (vos impôts) qui a financé une partie de la réparation liée à l'affaire des roues carrées/essieux, anti-enrayage.

Pour la rénovation, je ne sais pas.

Re: Faut commander des conteners de Contrebasses.

Posté : 02 nov. 2018, 13:20
par Lombardi91
Euhhh petite question
Qui paye ou aide à payer trains ?
Qui paye les rénovations des trains en Ile de France ?
Les trains sont achetés par la région et c'est la pétaudière qui est en charge de l'exploitation (qu'on se comprenne bien, il font rouler les trains)
C'est la pétaudière qui est en charge de la maintenance des trains:
- préventive, quand ils en ont envie
- curative, bon là c'est plus embêtant si on ne répare pas.
Les frais de maintenance sont à la charge de la pétaudière, mais il y a quelques années nous avons eu un exemple où c'est la région (vos impôts) qui a financé une partie de la réparation liée à l'affaire des roues carrées/essieux, anti-enrayage.
Pour la rénovation, je ne sais pas.
Je complémente un petit peu.
Les rénovations qu'elles soient internes ou externes sont à la charge du propriétaire des rames (donc les Régions).
Pour les maintenances, il faut savoir que désormais lorsqu'il y a achat de rames d'une région avec un constructeur, ce dernier fournit également des prestations de maintenance curatives. Les préventives restent apparemment du domaine de l'exploitant donc SNCF Mobilités.

Re: Faut commander des conteners de Contrebasses.

Posté : 02 nov. 2018, 19:26
par UsageeTer
Les préventives restent apparemment du domaine de l'exploitant donc SNCF Mobilités.
Ouh lala faudra prévenir SNCF mobilités, parce que, jusque là, ils ne semblaient pas au courant :twisted:

Tiens d'ailleurs, moi aussi je :arrow: et en courant également.