Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Halte à cette grève inique

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Halte à cette grève inique

Messagepar LouisPasC » 20 avr. 2018, 13:11

Bonjour à tous...

Vivement que cette grève se termine...

Depuis le début, je prends le même plan B: Au lieu de me rendre à Villeneuve Saint-Georges, je me rends à Boissy Saint-Léger où je prends le RER :A: ...

Quelle stupeur!!!!!

Des trains:
- propres
- lumineux
- climatisés

Des voyageurs civilisés!!!!

Des gares propres et qui ne sentent pas l'urine...

Il faut que ça cesse afin que je puisse reprendre mon train-train et ne plus me rendre compte à quel point nous sommes traités comme des bestiaux sur la :D: !

"Louis"

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Halte à cette grève inique

Messagepar lelila » 20 avr. 2018, 13:40

Bonjour à tous...

Vivement que cette grève se termine...

Depuis le début, je prends le même plan B: Au lieu de me rendre à Villeneuve Saint-Georges, je me rends à Boissy Saint-Léger où je prends le RER :A: ...

Quelle stupeur!!!!!

Des trains:
- propres
- lumineux
- climatisés

Des voyageurs civilisés!!!!

Des gares propres et qui ne sentent pas l'urine...

Il faut que ça cesse afin que je puisse reprendre mon train-train et ne plus me rendre compte à quel point nous sommes traités comme des bestiaux sur la :D: !

"Louis"
J'en discuté avec des collègues qui vivent sur la A. Ils étaient étonnés que nos train ne soient pas climatisés. Quand je leur disais que pour moi, le A c'était du luxe, eux ne le vois même plus. Moi aussi je passe par boissy en plan B. L'un d'eux m'a dit que la A était la "vitrine" d'où son "luxe". mais perso, je la veux moi aussi la vitrine :roll:

Quand à savoir si je suis pressée de retrouvé mon train train. Vu que cela déconne en permanence, pas sur :roll:

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Halte à cette grève inique

Messagepar UsageeTer » 20 avr. 2018, 14:03

Binh la A dessert quatiers d'affaires, Mickey Land, cote Ouest.... c'est une autre population que la populasse de betteraviers, et autres cultivateurs de blé....
La A relie de biens belles régions économiquement jolies, alors que la D relie les endiviers, aux fromagers !!!
Vive le Brie libre, luttons pour l'A.O.C.
1/4 d'heure de D.lire Fin !
Besoin de digérer les merdouillages RER.D - PAS - EN - GREVE.
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Halte à cette grève inique

Messagepar lelila » 20 avr. 2018, 14:25

Binh la A dessert quatiers d'affaires, Mickey Land, cote Ouest.... c'est une autre population que la populasse de betteraviers, et autres cultivateurs de blé....

Perso, le matin, je ne vois pas de betteravier et cultivateur de blé dans mes trains. la populace vient plutôt de bien plus au sud que le sud de l'Essonne (voir même au delà de Marseille) entremêlée d'une certaine classe moyenne trop "pauvre" pour habiter Paris et la petite couronne. La mixité sociale quoi mais au bas de l’échelle...

La A relie de biens belles régions économiquement jolies, alors que la D relie les endiviers, aux fromagers !!!

Elle relie surtout les départements "dortoirs" au cités du travail.

Vive le Brie libre, luttons pour l'A.O.C.
1/4 d'heure de D.lire Fin !
Besoin de digérer les merdouillages RER.D - PAS - EN - GREVE.
J'ai bien peur qu'ils ne restent coincer un bon moment hélas. Essaye les dragés Fucas ;)

https://www.youtube.com/watch?v=XWuMiICOc3w

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Halte à cette grève inique

Messagepar LouisPasC » 20 avr. 2018, 14:37

Bonjour à tous...

Vivement que cette grève se termine...

Depuis le début, je prends le même plan B: Au lieu de me rendre à Villeneuve Saint-Georges, je me rends à Boissy Saint-Léger où je prends le RER :A: ...

Quelle stupeur!!!!!

Des trains:
- propres
- lumineux
- climatisés

Des voyageurs civilisés!!!!

Des gares propres et qui ne sentent pas l'urine...

Il faut que ça cesse afin que je puisse reprendre mon train-train et ne plus me rendre compte à quel point nous sommes traités comme des bestiaux sur la :D: !

"Louis"
J'en discuté avec des collègues qui vivent sur la A. Ils étaient étonnés que nos train ne soient pas climatisés. Quand je leur disais que pour moi, le A c'était du luxe, eux ne le vois même plus. Moi aussi je passe par boissy en plan B. L'un d'eux m'a dit que la A était la "vitrine" d'où son "luxe". mais perso, je la veux moi aussi la vitrine :roll:

Quand à savoir si je suis pressée de retrouvé mon train train. Vu que cela déconne en permanence, pas sur :roll:

A+
Lelila
J'ai envisagé de transformer le plan B en plan A... mais Boissy me rajoute au moins 10 minutes de voiture (mais le parking est moins cher que Villeneuve Saint Georges, et plus rassurant) et une quinzaine de minutes de RER en plus, dans chaque sens.

"Louis"

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Halte à cette grève inique

Messagepar x58 » 20 avr. 2018, 16:58

Nous sommes la ligne des gueux

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Halte à cette grève inique

Messagepar UsageeTer » 23 avr. 2018, 13:59

Nous sommes la ligne des gueux
Oui depuis le temps qu'ON "gueuzize" le sud-est en y construisant de jolies maisons z'individuelles pour attirer le gueux bucolique, sans lui fournir de travail.

Programmes immobiliers ??? Ouais, H.L.M. ou H.P.M. (habitation à prix modéré) à l'horizontale,
Aucune volonté, d'y créer d'y implanter des entreprises.
Ah si si on y fait pousser des entrepôts, dans des zones limités - C'est top cool, dans les entrepôts y'a au max 4 ou 5 Personnes qui y travaillent, et si je ne me trompe pas les taxes, c'est peanuts, vu la masse salariale, ou le C.A. développé par le site.

Maintenant, peut être que je dis une grosse connerie...
Je souhaite juste une explication sur la non volonté de développer l'activité économique de cette région si proche et si lointaine de la Kapitââââl

Juste pour sourire, quand on s'est installé à Savigny - Bois d'Arqueil, l'attraction, était : La vie à la campagne à 27 (vingt sept minutes du centre de Paris), des prévisions à moyen terme d'implantation d'entreprises et groupes scolaires et estudiantins.

Yesssssssss y'a l'Université de Lieusaint, et Carré sénart (merveilleux centre commercial avec toute sa palanquée d'emplois précaires - Ok c'est mieux que rien, comme ça pas besoin de monter sur Paris pour baver devant les belles vitrines :mrgreen: )

Mes hommages de gueuze à Mairies, départements, régions, état... allez dans le même sac
sans oublier la médaille de Bronze aux Ets Sncf, qui ont bien accompagné l'explosion démographique de cette région.

Allez une sieste, de 3 mn avant bossage.
:dodo:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Halte à cette grève inique

Messagepar D-prime » 24 avr. 2018, 12:49

Juste pour sourire, quand on s'est installé à Savigny - Bois d'Arqueil, l'attraction, était : La vie à la campagne à 27 (vingt sept minutes du centre de Paris), des prévisions à moyen terme d'implantation d'entreprises et groupes scolaires et estudiantins.
Oui, quand nous nous sommes installés dans les champs de betteraves....
Gare de Lyon à moins de trente minutes, il y avait même un train du petit matin qui faisait le trajet en vingt minutes... c'est bien loin....
On nous promettait la vie à la campagne, mais ça c'était avant de déménager les barres de la petite couronne vers la grande banlieue...
Je n'ose pas parler de l'environnement humain... On a acheté des maisons assez chères qui maintenant sont invendables, sauf à les brader.... bref...

Et pour revenir sur le sujet qui nous occupe, je me suis livré à une petite recherche internet pour essayer de prendre la température du coté clients et/ou usagers. On peut affirmer que c'est silence radio, comme si tout le monde se foutait de cette grève. Si c'est vraiment le cas, les grévistes d'aujourd'hui ont du soucis à se faire, le grand ménage pourra avoir lui avec la bénédiction implicite des gueux.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Halte à cette grève inique

Messagepar UsageeTer » 24 avr. 2018, 14:14

Et pour revenir sur le sujet qui nous occupe, je me suis livré à une petite recherche internet pour essayer de prendre la température du coté clients et/ou usagers. On peut affirmer que c'est silence radio, comme si tout le monde se foutait de cette grève. Si c'est vraiment le cas, les grévistes d'aujourd'hui ont du soucis à se faire, le grand ménage pourra avoir lui avec la bénédiction implicite des gueux.
Binh suffit d'offrir des fleurs :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Ehhhhhhhhh ça change des :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Halte à cette grève inique

Messagepar Phil » 30 avr. 2018, 14:47

Bonjour,

trouvé cela :
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... es-5625514
et
https://www.sciencespo.fr/cartographie/ ... puis-1947/

Une seule année sans grève depuis 1947 : 1956
oups correction en allant sur le site source des données : https://data.sncf.com/explore/dataset/m ... ?sort=date

Aucune année sans grève SNCF depuis 1947.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 12 invités